Horaires: Samedi: Arrivée des joueurs à 8h30. Début des parties à 9h. Fin prévue vers 19h - 3 parties de prévues Dimanche: Début des parties à 9h. Remise des prix à 17h30 - 2 parties de prévues
Inscription: 40 joueurs 12 euros par personne
Repas Une buvette sera mise en place avec des boissons, barres chocolatées, fruits, cafés... Des formules repas seront disponibles, ainsi qu'un repas sur place le samedi soir.
Les inscriptions se font obligatoirement par T3.
A envoyer à : HORNOY Eric 08 bld Jean Moulin apt 54 les bouleaux 16000 Angoulème
Indiquer Nom, Prénom, Mail, Téléphone
Le chèque est à mettre à l'ordre de l'Association Angoumoisine de Jeu d'Histoire
Les listes d'armées sont à envoyer en format texte (bloc note) à l'adresse suivante hornoy.eric@hotmail.fr
Listes et chèques devront être envoyées au maximum avant le 25 janvier 2012.
Organisation: 3 parties en rondes suisse le samedi 2 parties en rondes suisse le dimanche Chaque partie devra durer 3h ou 6 tours.
Les figurines: - Les armées doivent être entièrement peintes - Les figurines devront exactement représenter ce qu’elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante. - L'équipement non magique des figurines doit être celui décrit dans la fiche d’armée. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l’exception des armes et armures. - Les figurines doivent être soclés suivant les règles en vigueur
Les armées: - Les armées seront d'une valeur inférieure ou égale à 2999 points. - Les armées autorisées sont celles dont le PDF de mise à jour a été publié sur le site de Games Workshop, plus les Mercenaires et les Nains du Chaos) - Pas de personnage spécial ou nommé - Pas de liste alternative
Les règles: - Sera utilisé le livre de règles V8 (chaque joueur est sensé connaitre ces règles!) - Pour chaque livre d'armée, sera utilisé le PDF de mise à jour le plus récent disponible à la date du tournoi
Scénarios: - Afin de diversifier un peu la composition des armées, chaque bataille suivra un scénario. À venir la composition des scénarios avec : bataille rangée, scénario orienté quarts de tables avec unités à EMC, sang et gloire modifié, prise d'objectif et un autre scénar en cours de réflexion.
Fair play: - Chaque joueur se verra gracieusement accordé 10 points d'organisation. - Ces points pourront être perdus en cas d'erreur de liste (dès la 2ème erreur!), de retard, manque de fair play, de wysiwyg défaillant, etc... - Dans le cas d'un manque de respect évident (insulte, violence...) le joueur incriminé sera exclu du tournoi
Lignes de vue: - Les LdV réelles seront utilisées, en cas de problème du à une conversion c'est toujours la figurine officielle qui servira à trancher. - Pour éviter les abus divers et les débats de 2 heures à la table, aucune ligne de vue n'est traçable à travers 2 rangs ou plus d'infanterie non tirailleurs et à travers certains "trous" des figurines non grandes cibles (on ne voit donc en général pas sous les bras ou entre les jambes des figurines).
Restrictions: - Pas de personnages spéciaux ou nommés - 4 Machines de guerre maximum - Votre nombre de figurines avec des armes de tirs ayant une portée de 24 pas ou plus (les chars ne comptent pas) et de tirailleurs avec arme de tir ne doit pas dépasser 40. - les unités suivantes ne peuvent pas être doublées : Hydre, stégadon, stégadon vénérable, salamandres, canon apocalypse, Tank à Vapeur, abomination, roue infernale, spectres, canon orgue, trébuchet, homme arbre, incendiaires. - les unités suivantes ne peuvent pas être triplées : chevaliers pégases, téradons - Pas d’unité de base, rare ou spéciale valant de plus de 400 points. - Pas d’unité de base, rare ou spéciale ayant plus de 40 figurines. - Les unités WD pour les CV ne seront pas utilisées.
Objets magiques interdits : EN : Pendentif de Kaeleth, dague sacrificielle HE : Bannière du dragon monde, livre de hoeth GdC : Marionnette infernale SK : Fusée funeste, bannière d’orage DdC : Lame funeste, sirène, bannières tenace, maitre sorcier pour les persos horreurs CV : Haine éternelle, cuirasse cadavérique, heaume de commandement NA : Rune de défi. Runes uniques : pénétration, précision, forge. LZ : Main des anciens RO : Coeur infernal Général : Couronne de commandement
Attention messire de possible sur les sorts suivants - Soleil Violet de Xereus - Abîme de noirceur - êtres du dessous - Ultime transmutation - 13ème sort - faille (11-12 en force : chaque figurine de l'unité prend une blessure auto)
Le vainqueur sera celui qui aura le plus de points (Batailles + Fair Play). C'est la note de peinture qui départagera les égalités.
Peinture - Un classement de peinture verra la plus belle armée récompensée.
Participer au tournoi entraine votre accord pour la publication des éventuelles photos prises lors du tournoi.
PG Bureau
Messages : 1655 Date d'inscription : 05/09/2008 Age : 37
Sujet: Re: COT 2012 Mer 02 Nov 2011, 11:52
QUOI ?!!? Pendentif de Kaheleth interdit ?? Mais pourquoi donc ?? Couronne de commandement ??
C'est peut être les combos qu'il faudrait interdire plutôt que les OM, genre seigneur sorcier éthéré insensible à la magie
J'sais pas, je trouve ça un peu gros d'interdire toujours plus d'OM, deja le coup de la dague sacrificielle, bof (ha ben oui, un dé supplémentaire pour lancer un sort en tuant une figurine de l'unité, c'est super fort ! Mais y'a pas des armées qui ont droit au dé gratuit sans contrepartie ? Et puis c'est pas comme si les "maitres de la magie noire" avaient accès à de super objets cabalistiques ....) Enfin bref, ça me fait chier ce genre de limitation, vous nous avez déjà enlevez notre seul objet cabalistique utile et maintenant c'est notre seule svg invu ... Dans une armée bardée d'objets de ce type je veux bien, mais là, en dehors de ceux-ci, il reste quoi ?
Et sinon, pour les sorts 6, on les laisse aussi puissants ? La limitation du précédent tournoi était très bien, non ? En bref, avec un règlement en l'état, ça me donne pas envie de jouer moi ...
Gotreck AAJH
Messages : 816 Date d'inscription : 09/06/2009 Age : 45 Localisation : chazelles
Sujet: Re: COT 2012 Jeu 03 Nov 2011, 11:31
Et moi donc, je serais trop faible.
Tza Admin
Messages : 265 Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: COT 2012 Jeu 03 Nov 2011, 12:23
Citation :
Et sinon, pour les sorts 6, on les laisse aussi puissants ? La limitation du précédent tournoi était très bien, non ?
Ouip, c'est une erreur de copier coller. Rajouté l'invu pour la RM comme l'an dernier.
Citation :
J'sais pas, je trouve ça un peu gros d'interdire toujours plus d'OM, deja le coup de la dague sacrificielle, bof (ha ben oui, un dé supplémentaire pour lancer un sort en tuant une figurine de l'unité, c'est super fort ! Mais y'a pas des armées qui ont droit au dé gratuit sans contrepartie ? Et puis c'est pas comme si les "maitres de la magie noire" avaient accès à de super objets cabalistiques ....)
La dague est l'objet caba avec le meilleur rapport qualité/prix du jeu tellement l'impact sur la phase de magie est énorme, l'EN est déjà assez fort en magie pour pas avoir ça en plus.
Citation :
QUOI ?!!? Pendentif de Kaheleth interdit ?? Mais pourquoi donc ?? Couronne de commandement ??
Là encore l'objet le plus fort du jeu dans sa catégorie, kaeleth n'aurait jamais du exister. Idem pour la couronne, en gros c'était interdiction ou doublage de prix pour les OM mais l'interdiction me semble plus intéressante vu que ça oblige à jouer autre chose.
Citation :
Dans une armée bardée d'objets de ce type je veux bien, mais là, en dehors de ceux-ci, il reste quoi ?
Tu veux en parler aux OG/RdT/RO qui ont 10 objets dans leur LA ? Sinon il reste : l'invu à 4 qui renvoie les blessures, la cape, le bouclier, l'invu à 4 du GBR, l'armure invu à 4 du GBR, la régen, les infu au feu, le divise la CC/CT par 2, etc... L'EN doit être le LA à avoir le plus de protections en tous genres de dispos, pas besoin d'avoir en plus kaeleth. Sinon regarde les autres armées, il n'y a quasiment aucun objet caba qui ressort aussi bien que la dague... T'as toujours une cape (qui te file 1D sans contrepartie ) ou le sort sup, ainsi que tous les items du GBR.
Fin bref peut être que toi ça te semble pas énormissime comme objets, mais je peux t'assurer qu'ils sont dans 100% des armées EN en tournoi tellement le rapport qualité/prix est énorme. En tournoi y'a quelques armées qui ressortent comme étant très fortes : CV/EN/DdC/NA. Ça vous semble peut être pas vrai mais ces LA sont clairement plus forts que les autres, donc je les limite histoire de voir autre chose que les mêmes objets dans toutes les armées.
PG Bureau
Messages : 1655 Date d'inscription : 05/09/2008 Age : 37
Sujet: Re: COT 2012 Jeu 03 Nov 2011, 15:24
Nan je dis pas qu'il est pas génial cet objet, mais je pense que c'est une bonne contrepartie quand on a un seigneur à endu 3 ... Pour la dague, ca me dérange pas qu'on l'enlève, c'est juste que quand je vois des objets qui ont le même effet, sans contrepartie, disponible en plusieurs exemplaires et qui rentre pas dans le total d'objet magique (homme lézard, au hasard ...) je me demande pourquoi on l'interdit pas aussi ...
Après réflexion, c'est vrai que ça peut être une bonne idée d'interdire les objets qui sortent à 100%, mais faut le faire pour toute les armées ...
bref, c'est pas tant le fait que les 3 objets que j'utilise soient désormais interdits qui me dérange, c'est surtout qu'on interdise ceux-là, alors qu'on autorise plein d'autres trucs (équivalents) à côté !
Mais bon, je participerais quand même parce qu'au fond, on aime bien ce tournoi ^^
Et sinon, tu m'aides à (re)faire ma liste ?
Tza Admin
Messages : 265 Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: COT 2012 Jeu 03 Nov 2011, 16:13
Citation :
Nan je dis pas qu'il est pas génial cet objet, mais je pense que c'est une bonne contrepartie quand on a un seigneur à endu 3 ... Pour la dague, ca me dérange pas qu'on l'enlève, c'est juste que quand je vois des objets qui ont le même effet, sans contrepartie, disponible en plusieurs exemplaires et qui rentre pas dans le total d'objet magique (homme lézard, au hasard ...) je me demande pourquoi on l'interdit pas aussi ...
En fait il y a une différence énormissime entre les EN et les HL niveau magie, même sans la dague. L'EN a beaucoup trop de synergie avec les trucs qui rajoutent des dés, juste avec une lvl 4 avec la dague on obtient ce qui se fait de pire en magie à battle, rajoute une lvl 2 en feu ou en métal et c'est totalement immonde parce que tu peux générer un nombre abusif de dés en une phase...
En gros il suffit de passer un sort de mort pour récupérer un dé, avec un dé tu peux passer une puissance des ténébres qui t'en file entre 2 et 4. Avec ces dés tu lances un sort de mort qui t'en refiles un, tu retentes une puissance avec l'autre magotte. Au final en ayant en main 4 ou 5 dés en début de phase tu peux assez facilement faire des phases à plus de 12 dés grâce à la dague si ça se passe pas trop mal... Et ça y'a aucune armée qui peut le faire, la dague a une synergie beaucoup trop importante avec la mort et l'EN pour que ce soit équilibré. Ajoute à ça la possibilité de lancer autant de dés que tu veux histoire de pouvoir passer n'importe quel sort en irré, tu obtiens la magie la plus forte de battle... Juste grâce à un objet à 25pts .
Citation :
bref, c'est pas tant le fait que les 3 objets que j'utilise soient désormais interdits qui me dérange
T'as vu c'est fou, même toi qui fait pas des listes forcément opti a ces 3 objets dans ta liste tellement ils sont biens par rapport aux autres .
PG Bureau
Messages : 1655 Date d'inscription : 05/09/2008 Age : 37
Sujet: Re: COT 2012 Jeu 03 Nov 2011, 16:19
Effectivement, la magie vue sous cette angle, c'est bourrin XD J'avais jamais vu ça ...
Citation :
T'as vu c'est fou, même toi qui fait pas des listes forcément opti a ces 3 objets dans ta liste tellement ils sont biens par rapport aux autres
J'dis pas le contraire, je dis juste que y'a le même phénomène dans d'autres armées et qu'il serait peut être judicieux de les limiter aussi, nan ?
Donc on a dit, une sorcière niveau4 du domaine de la mort, une niveau 2 du feu et une du métal ? Ouaip, c'est jouable
Tza Admin
Messages : 265 Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: COT 2012 Jeu 03 Nov 2011, 17:15
Citation :
J'dis pas le contraire, je dis juste que y'a le même phénomène dans d'autres armées et qu'il serait peut être judicieux de les limiter aussi, nan ?
Parce que le dé en plus sur un HL est loin d'être aussi fort et d'apporter autant à l'armée, surtout que le HL n'a pas une "liste de base" aussi forte que celle EN... En gros oui le slann c'est fort, mais vu qu'à côté c'est pas au top bah ça me donne pas trop envie de retirer le slann aussi. Surtout que le slann éthéré est bien, mais le slann éthéré sans couronne c'est déjà beaucoup moins bien .
PG Bureau
Messages : 1655 Date d'inscription : 05/09/2008 Age : 37
Sujet: Re: COT 2012 Ven 02 Mar 2012, 17:23
Je suis très très à la bourre, mais voici enfin le diaporama du tournoi !! Je peux publier les photos contenues dans le diapo sur demande, mais je vais pas tout mettre vu que y'en a 500 !