AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

     

     COT 2012

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    eric




    Messages : 2499
    Date d'inscription : 26/10/2008
    Age : 41
    Localisation : angouleme

    COT 2012 Empty
    MessageSujet: COT 2012   COT 2012 EmptyLun 26 Sep 2011, 23:24

    Voici le lien pour se préinscrire pour le cot.
    Règlement à venir.

    http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=8112
    Revenir en haut Aller en bas
    eric




    Messages : 2499
    Date d'inscription : 26/10/2008
    Age : 41
    Localisation : angouleme

    COT 2012 Empty
    MessageSujet: Re: COT 2012   COT 2012 EmptyLun 26 Sep 2011, 23:25

    Et voici le lien pour allez sur le Warfo pour ceux qui le désire.

    http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174716
    Revenir en haut Aller en bas
    chacal




    Messages : 98
    Date d'inscription : 01/02/2010

    COT 2012 Empty
    MessageSujet: Re: COT 2012   COT 2012 EmptyDim 16 Oct 2011, 17:51

    Salut, a quand le règlement ?
    A+ Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    eric




    Messages : 2499
    Date d'inscription : 26/10/2008
    Age : 41
    Localisation : angouleme

    COT 2012 Empty
    MessageSujet: Re: COT 2012   COT 2012 EmptyDim 16 Oct 2011, 22:58

    le règlements est en cours d'écriture.
    Revenir en haut Aller en bas
    eric




    Messages : 2499
    Date d'inscription : 26/10/2008
    Age : 41
    Localisation : angouleme

    COT 2012 Empty
    MessageSujet: Re: COT 2012   COT 2012 EmptyMar 01 Nov 2011, 22:53

    V8 - 3000pts (format 2999pts) - Restrictions - Scénarios - Ronde suisse - 30 joueurs

    Horaires:
    Samedi: Arrivée des joueurs à 8h30. Début des parties à 9h. Fin prévue vers 19h - 3 parties de prévues
    Dimanche: Début des parties à 9h. Remise des prix à 17h30 - 2 parties de prévues

    Inscription:
    40 joueurs
    12 euros par personne

    Repas
    Une buvette sera mise en place avec des boissons, barres chocolatées, fruits, cafés...
    Des formules repas seront disponibles, ainsi qu'un repas sur place le samedi soir.

    Les inscriptions se font obligatoirement par T3.

    A envoyer à :
    HORNOY Eric
    08 bld Jean Moulin apt 54 les bouleaux
    16000 Angoulème

    Indiquer Nom, Prénom, Mail, Téléphone

    Le chèque est à mettre à l'ordre de l'Association Angoumoisine de Jeu d'Histoire

    Les listes d'armées sont à envoyer en format texte (bloc note) à l'adresse suivante
    hornoy.eric@hotmail.fr

    Listes et chèques devront être envoyées au maximum avant le 25 janvier 2012.

    Organisation:
    3 parties en rondes suisse le samedi
    2 parties en rondes suisse le dimanche
    Chaque partie devra durer 3h ou 6 tours.

    Les figurines:
    - Les armées doivent être entièrement peintes
    - Les figurines devront exactement représenter ce qu’elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante.
    - L'équipement non magique des figurines doit être celui décrit dans la fiche d’armée. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l’exception des armes et armures.
    - Les figurines doivent être soclés suivant les règles en vigueur

    Les armées:
    - Les armées seront d'une valeur inférieure ou égale à 2999 points.
    - Les armées autorisées sont celles dont le PDF de mise à jour a été publié sur le site de Games Workshop, plus les Mercenaires et les Nains du Chaos)
    - Pas de personnage spécial ou nommé
    - Pas de liste alternative

    Les règles:
    - Sera utilisé le livre de règles V8 (chaque joueur est sensé connaitre ces règles!)
    - Pour chaque livre d'armée, sera utilisé le PDF de mise à jour le plus récent disponible à la date du tournoi

    Scénarios:
    - Afin de diversifier un peu la composition des armées, chaque bataille suivra un scénario. À venir la composition des scénarios avec : bataille rangée, scénario orienté quarts de tables avec unités à EMC, sang et gloire modifié, prise d'objectif et un autre scénar en cours de réflexion.

    Fair play:
    - Chaque joueur se verra gracieusement accordé 10 points d'organisation.
    - Ces points pourront être perdus en cas d'erreur de liste (dès la 2ème erreur!), de retard, manque de fair play, de wysiwyg défaillant, etc...
    - Dans le cas d'un manque de respect évident (insulte, violence...) le joueur incriminé sera exclu du tournoi

    Lignes de vue:
    - Les LdV réelles seront utilisées, en cas de problème du à une conversion c'est toujours la figurine officielle qui servira à trancher.
    - Pour éviter les abus divers et les débats de 2 heures à la table, aucune ligne de vue n'est traçable à travers 2 rangs ou plus d'infanterie non tirailleurs et à travers certains "trous" des figurines non grandes cibles (on ne voit donc en général pas sous les bras ou entre les jambes des figurines).

    Restrictions:
    - Pas de personnages spéciaux ou nommés
    - 4 Machines de guerre maximum
    - Votre nombre de figurines avec des armes de tirs ayant une portée de 24 pas ou plus (les chars ne comptent pas) et de tirailleurs avec arme de tir ne doit pas dépasser 40.
    - les unités suivantes ne peuvent pas être doublées :
    Hydre, stégadon, stégadon vénérable, salamandres, canon apocalypse, Tank à Vapeur, abomination, roue infernale, spectres, canon orgue, trébuchet, homme arbre, incendiaires.
    - les unités suivantes ne peuvent pas être triplées :
    chevaliers pégases, téradons
    - Pas d’unité de base, rare ou spéciale valant de plus de 400 points.
    - Pas d’unité de base, rare ou spéciale ayant plus de 40 figurines.
    - Les unités WD pour les CV ne seront pas utilisées.

    Objets magiques interdits :
    EN :
    Pendentif de Kaeleth, dague sacrificielle
    HE :
    Bannière du dragon monde, livre de hoeth
    GdC :
    Marionnette infernale
    SK :
    Fusée funeste, bannière d’orage
    DdC :
    Lame funeste, sirène, bannières tenace, maitre sorcier pour les persos horreurs
    CV :
    Haine éternelle, cuirasse cadavérique, heaume de commandement
    NA :
    Rune de défi. Runes uniques : pénétration, précision, forge.
    LZ :
    Main des anciens
    RO :
    Coeur infernal
    Général :
    Couronne de commandement

    Attention messire de possible sur les sorts suivants
    - Soleil Violet de Xereus
    - Abîme de noirceur
    - êtres du dessous
    - Ultime transmutation
    - 13ème sort
    - faille (11-12 en force : chaque figurine de l'unité prend une blessure auto)

    Classement:
    - Victoire majeure 20 points
    - Victoire mineure 15 points
    - Égalité 10 points
    - Défaite mineure 5 points
    - Défaite majeure 0 points

    Le vainqueur sera celui qui aura le plus de points (Batailles + Fair Play).
    C'est la note de peinture qui départagera les égalités.

    Peinture
    - Un classement de peinture verra la plus belle armée récompensée.

    Participer au tournoi entraine votre accord pour la publication des éventuelles photos prises lors du tournoi.
    Revenir en haut Aller en bas
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG


    Messages : 1655
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 37

    COT 2012 Empty
    MessageSujet: Re: COT 2012   COT 2012 EmptyMer 02 Nov 2011, 11:52

    QUOI ?!!? Pendentif de Kaheleth interdit ?? Mais pourquoi donc ?? Couronne de commandement ??

    C'est peut être les combos qu'il faudrait interdire plutôt que les OM, genre seigneur sorcier éthéré insensible à la magie Rolling Eyes

    J'sais pas, je trouve ça un peu gros d'interdire toujours plus d'OM, deja le coup de la dague sacrificielle, bof (ha ben oui, un dé supplémentaire pour lancer un sort en tuant une figurine de l'unité, c'est super fort ! Mais y'a pas des armées qui ont droit au dé gratuit sans contrepartie ? Et puis c'est pas comme si les "maitres de la magie noire" avaient accès à de super objets cabalistiques ....)
    Enfin bref, ça me fait chier ce genre de limitation, vous nous avez déjà enlevez notre seul objet cabalistique utile et maintenant c'est notre seule svg invu ...
    Dans une armée bardée d'objets de ce type je veux bien, mais là, en dehors de ceux-ci, il reste quoi ?

    Et sinon, pour les sorts 6, on les laisse aussi puissants ? La limitation du précédent tournoi était très bien, non ?
    En bref, avec un règlement en l'état, ça me donne pas envie de jouer moi ...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    Gotreck
    AAJH
    AAJH
    Gotreck


    Messages : 816
    Date d'inscription : 09/06/2009
    Age : 45
    Localisation : chazelles

    COT 2012 Empty
    MessageSujet: Re: COT 2012   COT 2012 EmptyJeu 03 Nov 2011, 11:31

    Et moi donc, je serais trop faible.
    Revenir en haut Aller en bas
    Tza
    Admin
    Admin



    Messages : 265
    Date d'inscription : 01/12/2007

    COT 2012 Empty
    MessageSujet: Re: COT 2012   COT 2012 EmptyJeu 03 Nov 2011, 12:23

    Citation :
    Et sinon, pour les sorts 6, on les laisse aussi puissants ? La limitation du précédent tournoi était très bien, non ?
    Ouip, c'est une erreur de copier coller. Rajouté l'invu pour la RM comme l'an dernier.
    Citation :
    J'sais pas, je trouve ça un peu gros d'interdire toujours plus d'OM, deja le coup de la dague sacrificielle, bof (ha ben oui, un dé supplémentaire pour lancer un sort en tuant une figurine de l'unité, c'est super fort ! Mais y'a pas des armées qui ont droit au dé gratuit sans contrepartie ? Et puis c'est pas comme si les "maitres de la magie noire" avaient accès à de super objets cabalistiques ....)
    La dague est l'objet caba avec le meilleur rapport qualité/prix du jeu tellement l'impact sur la phase de magie est énorme, l'EN est déjà assez fort en magie pour pas avoir ça en plus.
    Citation :
    QUOI ?!!? Pendentif de Kaheleth interdit ?? Mais pourquoi donc ?? Couronne de commandement ??
    Là encore l'objet le plus fort du jeu dans sa catégorie, kaeleth n'aurait jamais du exister. Idem pour la couronne, en gros c'était interdiction ou doublage de prix pour les OM mais l'interdiction me semble plus intéressante vu que ça oblige à jouer autre chose.

    Citation :
    Dans une armée bardée d'objets de ce type je veux bien, mais là, en dehors de ceux-ci, il reste quoi ?
    Tu veux en parler aux OG/RdT/RO qui ont 10 objets dans leur LA ? Very Happy
    Sinon il reste : l'invu à 4 qui renvoie les blessures, la cape, le bouclier, l'invu à 4 du GBR, l'armure invu à 4 du GBR, la régen, les infu au feu, le divise la CC/CT par 2, etc... L'EN doit être le LA à avoir le plus de protections en tous genres de dispos, pas besoin d'avoir en plus kaeleth. Sinon regarde les autres armées, il n'y a quasiment aucun objet caba qui ressort aussi bien que la dague... T'as toujours une cape (qui te file 1D sans contrepartie Wink) ou le sort sup, ainsi que tous les items du GBR.

    Fin bref peut être que toi ça te semble pas énormissime comme objets, mais je peux t'assurer qu'ils sont dans 100% des armées EN en tournoi tellement le rapport qualité/prix est énorme. En tournoi y'a quelques armées qui ressortent comme étant très fortes : CV/EN/DdC/NA. Ça vous semble peut être pas vrai mais ces LA sont clairement plus forts que les autres, donc je les limite histoire de voir autre chose que les mêmes objets dans toutes les armées.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://forum-aajh.forums-actifs.net
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG


    Messages : 1655
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 37

    COT 2012 Empty
    MessageSujet: Re: COT 2012   COT 2012 EmptyJeu 03 Nov 2011, 15:24

    Nan je dis pas qu'il est pas génial cet objet, mais je pense que c'est une bonne contrepartie quand on a un seigneur à endu 3 ...
    Pour la dague, ca me dérange pas qu'on l'enlève, c'est juste que quand je vois des objets qui ont le même effet, sans contrepartie, disponible en plusieurs exemplaires et qui rentre pas dans le total d'objet magique (homme lézard, au hasard ...) je me demande pourquoi on l'interdit pas aussi ...

    Après réflexion, c'est vrai que ça peut être une bonne idée d'interdire les objets qui sortent à 100%, mais faut le faire pour toute les armées ...

    bref, c'est pas tant le fait que les 3 objets que j'utilise soient désormais interdits qui me dérange, c'est surtout qu'on interdise ceux-là, alors qu'on autorise plein d'autres trucs (équivalents) à côté !

    Mais bon, je participerais quand même parce qu'au fond, on aime bien ce tournoi ^^

    Et sinon, tu m'aides à (re)faire ma liste ? Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    Tza
    Admin
    Admin



    Messages : 265
    Date d'inscription : 01/12/2007

    COT 2012 Empty
    MessageSujet: Re: COT 2012   COT 2012 EmptyJeu 03 Nov 2011, 16:13

    Citation :
    Nan je dis pas qu'il est pas génial cet objet, mais je pense que c'est une bonne contrepartie quand on a un seigneur à endu 3 ...
    Pour la dague, ca me dérange pas qu'on l'enlève, c'est juste que quand je vois des objets qui ont le même effet, sans contrepartie, disponible en plusieurs exemplaires et qui rentre pas dans le total d'objet magique (homme lézard, au hasard ...) je me demande pourquoi on l'interdit pas aussi ...
    En fait il y a une différence énormissime entre les EN et les HL niveau magie, même sans la dague.
    L'EN a beaucoup trop de synergie avec les trucs qui rajoutent des dés, juste avec une lvl 4 avec la dague on obtient ce qui se fait de pire en magie à battle, rajoute une lvl 2 en feu ou en métal et c'est totalement immonde parce que tu peux générer un nombre abusif de dés en une phase...

    En gros il suffit de passer un sort de mort pour récupérer un dé, avec un dé tu peux passer une puissance des ténébres qui t'en file entre 2 et 4. Avec ces dés tu lances un sort de mort qui t'en refiles un, tu retentes une puissance avec l'autre magotte. Au final en ayant en main 4 ou 5 dés en début de phase tu peux assez facilement faire des phases à plus de 12 dés grâce à la dague si ça se passe pas trop mal... Et ça y'a aucune armée qui peut le faire, la dague a une synergie beaucoup trop importante avec la mort et l'EN pour que ce soit équilibré.
    Ajoute à ça la possibilité de lancer autant de dés que tu veux histoire de pouvoir passer n'importe quel sort en irré, tu obtiens la magie la plus forte de battle... Juste grâce à un objet à 25pts Wink .

    Citation :
    bref, c'est pas tant le fait que les 3 objets que j'utilise soient désormais interdits qui me dérange
    T'as vu c'est fou, même toi qui fait pas des listes forcément opti a ces 3 objets dans ta liste tellement ils sont biens par rapport aux autres Very Happy .
    Revenir en haut Aller en bas
    https://forum-aajh.forums-actifs.net
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG


    Messages : 1655
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 37

    COT 2012 Empty
    MessageSujet: Re: COT 2012   COT 2012 EmptyJeu 03 Nov 2011, 16:19

    Effectivement, la magie vue sous cette angle, c'est bourrin XD
    J'avais jamais vu ça ...

    Citation :
    T'as vu c'est fou, même toi qui fait pas des listes forcément opti a ces 3 objets dans ta liste tellement ils sont biens par rapport aux autres
    J'dis pas le contraire, je dis juste que y'a le même phénomène dans d'autres armées et qu'il serait peut être judicieux de les limiter aussi, nan ?

    Donc on a dit, une sorcière niveau4 du domaine de la mort, une niveau 2 du feu et une du métal ? Ouaip, c'est jouable Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    Tza
    Admin
    Admin



    Messages : 265
    Date d'inscription : 01/12/2007

    COT 2012 Empty
    MessageSujet: Re: COT 2012   COT 2012 EmptyJeu 03 Nov 2011, 17:15

    Citation :
    J'dis pas le contraire, je dis juste que y'a le même phénomène dans d'autres armées et qu'il serait peut être judicieux de les limiter aussi, nan ?
    Parce que le dé en plus sur un HL est loin d'être aussi fort et d'apporter autant à l'armée, surtout que le HL n'a pas une "liste de base" aussi forte que celle EN... En gros oui le slann c'est fort, mais vu qu'à côté c'est pas au top bah ça me donne pas trop envie de retirer le slann aussi. Surtout que le slann éthéré est bien, mais le slann éthéré sans couronne c'est déjà beaucoup moins bien Wink .
    Revenir en haut Aller en bas
    https://forum-aajh.forums-actifs.net
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG


    Messages : 1655
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 37

    COT 2012 Empty
    MessageSujet: Re: COT 2012   COT 2012 EmptyVen 02 Mar 2012, 17:23

    Je suis très très à la bourre, mais voici enfin le diaporama du tournoi !!
    Je peux publier les photos contenues dans le diapo sur demande, mais je vais pas tout mettre vu que y'en a 500 !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    Contenu sponsorisé





    COT 2012 Empty
    MessageSujet: Re: COT 2012   COT 2012 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    COT 2012
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » COT 2012
    » COT 2012
    » Grand Handicap de Chateaudun 2012
    » tournoi 40k 30 mars 2012 à l'AAJH
    » tournoi 40k par équipe TTT 10 juin 2012

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Evenementiel :: Tournois-
    Sauter vers: