Voici une ébauche du règlements pour le tournoi.
Scénario :
- Points de victoire façon GBR
- Chaque unité détruite rapporte 100pts
- Chaque quart de table vaut 300pts, donnés au joueur avec le plus d’unités qui ne sont pas en fuite à l’intérieur.
- Avoir une unité à l’intérieur de la maison fait gagner 500pts.
Compte pour une unité : toute unité non personnage de n’importe quel type quel que soit son coût, les unités liées à une autre unité ne sont pas prises en compte (détachements, fanatiques, assassins, armes régimentaires, etc). Les personnages monstrueux coûtant plus de 400pts et les personnages sur une monture coûtant plus de 200pts (seulement la monture) comptent comme une unité.
- Objets interdits :
Couronne
Forteresse
Kaeleth
Règles :
- Impossible de faire rentrer une unité dans une maison le tour où une unité vient d’en sortir.
- L’attaquant d’une maison peut choisir de doubler le nombre de figurines participant au combat dans les 2 camps (donc 20 figurines équivalent infanterie pour tout le monde).
- Sorts à 5 dés max sans aucune possibilité d’en lancer plus, 4 pour la mort et l’ombre.
Max 40 figurines par unité
Max 450pts par unité
Max 4 machines de guerre (apo et TàV comptent comme des machines)
Max 45 tireurs non personnage et char (infanterie monstrueuse qui tire = 3 tireurs, personnage et assassin EN avec tir = 5 tireurs, arbalète à répétition = 1,3 tireur).
Les listes sont faites à 2699pts, en prenant en compte les % correspondant à 2999 (donc 750pts de base par exemple).
À ceci s’ajoutent 3 AP que vous sélectionnerez secrètement parmi 6 avant le déploiement.
1 point d’AP est une tranche complète d’un multiple de 100pts alloué à une unité / un personnage. Ces unités sont à noter sur la liste dans une section AP, et doivent pouvoir être intégrées à votre liste exactement comme une unité classiques (pas de triplette de rare par exemple). Les AP doivent s'intégrer dans votre liste exactement comme si elle était limitée à 2999pts, donc si vous avez 650pts de héros vous ne pouvez pas avoir plus de 99pts de héros AP par exemple (en gros le total classique + AP doit respecter les limitations 2999 avec forcément 750pts de base dans la liste classique).
Par exemple pour l’empire :
mage lvl 2 => 100pts. (1 AP)
Ingénieur => 100pts. (1 AP)
capitaine sur pégase => 150pts (2 AP)
canon => 120pts (2 AP)
Le joueur a donc dépensé ses 6 AP de 100pts possibles dans 4 unités. Au début de chaque partie il pourra choisir toute combinaison d’unités coûtant 3AP ou moins : mage + ingé, mage + canon, ingé + capitaine, etc.
Les armées suivantes ont le droit de sélectionner 5 AP parmi 8 sur votre liste d’armée : ES, RdT, HB. Malgré ces 200pts de plus les listes classiques + AP doivent toujours respecter les % de 2999pts (donc pas plus de base à avoir et pas plus de points pour les persos notamment).
(du coup il faut prévoir entre 3300 et 3500pts de figurines si vous souhaitez avoir le choix, mais rien ne vous empêche de prendre seulement 3000pts et de toujours choisir les mêmes AP)