AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

descriptionAchat de jeux pour le club 2012/2013 EmptyAchat de jeux pour le club 2012/2013

more_horiz
Je propose l'achat de trois jeu en solde à cité joueur:

EDO 25€ au lieu de 50 note de 7.33/10

http://boardgamegeek.com/boardgame/113636/edo

Achat de jeux pour le club 2012/2013 Edo-4910

Achat de jeux pour le club 2012/2013 Edo-4911

Description du jeu
L'illustration de cette boite, trois feuilles Asarum, reprend les armoiries des Tokugawa.

Chaque joueur débute la partie avec 5 samuraï, 7 maisons, 1 marché et 3 tuiles action carrées, proposant chacune quatre actions différentes (une d'entre elles propose par exemple de collecter du riz, de l'argent, du bois ou de construire, les quantités construites ou récoltées dépendant du nombre de samuraï affilié à l'action).

A chaque tour, les joueurs choisissent secrètement via leurs tuiles, quelles actions ils vont jouées, et dans quel ordre. Puis ils révèlent leurs intentions et jouent à tour de rôle leur tour de jeu.
Ils déplaceront leurs samuraï sur le plateau de jeu, obtiendront de nouvelles tuiles, de nouveaux samuraï et des ressources leur permettant de construire de nouvelles cités, gage d'argent et de points de victoire...

La partie s'arrête dès qu'un joueur totalise au moins 12pts. On termine alors le tour en cours et on compte les points bonus, l'argent possédé... pour ainsi déclaré quel joueur est le vainqueur.

Norenberc 22.50€ au lieu de 45 note de 6.96/10

http://www.trictrac.fr/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=13373

Achat de jeux pour le club 2012/2013 Norenb10

Achat de jeux pour le club 2012/2013 13373_10

Marchand ambitieux, vous essayez de gagner en influence auprès du conseil municipal de Norenberc.

Pour y parvenir, il vous faudra faire appel aux artisans de différents corps de métiers de la ville. Dans ce jeu de gestion et de pose d'ouvriers où les joueurs vont choisir secrètement les actions qu'ils souhaitent entreprendre, un système de majorité accorde des bonus aux joueurs selon ce qu'ils ont en leur possession dans chaque guilde.
Terminez la partie avec de nombreuses ressources, d'artisans recrutés et d'argent amassé et vous devriez l'emporter.

Les premières étincelles 30€ au lieu de 45€ 4.09/5

http://www.trictrac.fr/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&choix=premi%E8res+%E9tincelles

Achat de jeux pour le club 2012/2013 16333_10

Achat de jeux pour le club 2012/2013 Megawa10

Dans ce jeu, la phase d'achats aux enchères de l'équivalent des cartes "usines" disparait au profit d'un achat à tour de rôle.

Le plateau est composé de tuiles indiquant le type de ressource qu'elles produisent. A chaque début de tour, quatre technologies sont mises aux enchères et permettent de récolter les dites ressources (les Outils) ou avoir des avantages pour le reste de la partie (les Connaissances, comme le Feu qui permet de conserver la nourriture). Lors de la phase suivante, les chasseurs/cueilleurs que vous avez posé sur le plateau collectent la nourriture en adéquation avec les outils possédés, puis doivent être nourris afin de ne pas mourir. La nourriture sert également lors de la troisième phase, où elle est dépensée pour ajouter de nouveaux hommes sur le plateau.

Une fois que la dernière phase (ajustement de l'ordre du tour en fonction de la taille de la tribu) est terminée, un nouveau tour commence et les enchères reprennent... Jusqu'à ce qu'un joueur occupe 13 territoires ou plus à la fin d'un tour, la tribu la plus étendue remportant la partie.

Soit un total de 77.50€ au lieu de 140€

descriptionAchat de jeux pour le club 2012/2013 EmptyRe: Achat de jeux pour le club 2012/2013

more_horiz
Edo je ne connais pas, norenberc est CLAIREMENT un très bon jeu, très dense et la 1ere étincelle est un "condencé" de funkenschlag auquel, personnellement, j'accroche moins que son ainé ...

Il y a une liste qq part de ce qu'ils ont en solde ? Histoire, de par ma modeste contribution, de vous aider à choisir les futurs aquisitions pour votre ludo ?

Sinon ! Tant que j'y suis, je vais vous donner minos :

http://www.trictrac.fr/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=1066

Ce jeu a je crois pas loin de 20 ans, rare du fait que cela soit un jeu de baston allemand édité par ravensburger (bon courage pour m'en trouver un autre rentrant dans la gamme de produit allemande) il est guère beau (j'ai pas dis laid !), mais bon sang qu'il tourne bien !

descriptionAchat de jeux pour le club 2012/2013 EmptyRe: Achat de jeux pour le club 2012/2013

more_horiz
D'antoine:

Ouai s'mieux de prendre les 3 que le gros à 80€.

more_horiz
Pour moi, les jeux me conviennent, je les ai vus au magasin et je dois dire que ce sont ceux qui m'ont tenté.

Perso, j'aurai acheté 1ère étincelles s'il avait été à 50%.

Je suis tenté par le thème Japon de Edo et le dernier m'intrigue un peu.

Donc oui, ils m'intéressent.

more_horiz
vidéos premières étincelles:

règles:
http://www.trictrac.tv/video-les-premieres-etincelles-mais-qu-est-ce-que-donc

partie:
http://www.trictrac.tv/video-les-premieres-etincelles-de-la-partie

more_horiz
Je vote pour EDO et Les premières étincelles.

more_horiz
Perso, je suis contre l'achat de "Premières Etincelles" pour les raisons énoncées lors de la réunion, confirmées depuis par De0gracias et les différents avis sur le net

- Megawatts en moins bien
- Megawatts pour ceux qui ne savent pas jouer à Megawatts
- C'était mieux avant
- Trop court pour être palpitant
- Le Megawatts nouveau est arrivé

Etc ...
Certes il a de bonnes notes, mais la plupart du temps, il est noté sur le fait que c'est une très bonne alternative à Megawatts
Du coup, je ne vois pas l'intérêt de l'acheter au club alors qu'on a Megawatts

Pour les autres, cela me semble bien
Edo est limité à 4 joueurs ?
Combien pour Noremberc ?

Sinon, évitez de faire l'impasse sur les autres jeux dont l'achat a été voté aussi
Il a été décidé que l'asso investirait aussi dans 2 ou 3 mini-jeux, le but étant de pouvoir les expliquer en quelques minutes à n'importe qui, pouvoir y jouer très rapidement et qu'ils soient accessibles aux enfants (8ans et plus) pour notamment les sortir lors de nos évènements
L'achat de Zombie Dice a été voté

Je propose en plus Rumble in the House et/ou Rumble in the Dungeon
les 2 sont identiques, il n'y a que les graphismes qui changent
C'est un petit jeu (plateau de 20cm de côté au max) ou chaque jouer va incarner secrètement un membre de la maison/donjon. Le tour d'un joueur se déroule comme suit : il choisit n'importe quel personnage et le déplace d'une case, si une case comporte 2 personnages, le joueur choisit lequel meurt. Le but étant que son personnage survive en empêchant les autres d'en faire autant, il faut donc la jouer fine pour ne pas révéler son identité et essayer de deviner qui est qui Wink

Et pour Zombicide (puisque c'est lui le gros à 80 mais je l'ai eu pour 20:p) je l'ai et je le ramènerais avec plaisir au club, quand mon timing sera plus tranquille toutefois ^^

more_horiz
Du coup, si tous le monde est d'accord:

Ont prend Norenberc (2-5 joueurs) + Edo (2-4)= 47.50€

On garde un peu du budget pour Zombicide (si on trouve une offre à moins de 80€)

Zombie dice http://www.trictrac.fr/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=15861

more_horiz
Bon je prend un zombie dice (10€) à cj et j'arrive.

more_horiz
J'aménerais Edo et Norenberc ce soir ou vendredi.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: