la grande particularité de ce jeu est d’absolument rien savoir au départ. Le plus grand plaisir étant de découvrir tous les secrets qu’il renferme au fur et à mesure des scénario.
Vous l’aurez compris, le mystère règne en maître dans Hurlements. Bien entendu, une seule personne autour de la table de jeu connaît tous les secrets, toutes les vérités et il s’agit du Veneur, puisque c’est ainsi que l’on nomme le Meneur de jeu.

Hurlements vous propose d’interpréter un personnage pouvant aller du noble au simple paysan à l’époque moyenâgeuse. Quoique vous interprétiez, votre personnage vivra dès le premier scénario un événement qui bouleversera totalement sa vie et surtout la perception qu’il en a. Cet événement attirera l’attention sur vous d’un individu étrange, le Veneur, qui vous invitera à rejoindre sa communauté, un groupe d’étranges individus vivant dans une caravane itinérante qui, pour survivre, exécutent tels de véritables troubadours, des représentations de numéros de foire en tout genre dans toutes les villes et villages que vous traverserez. Après tout, il faut bien gagner sa vie !.

Hurlements se résume-t-il à cela ? Bien sûr que non. Car l’autre grande particularité de ce jeu est la raison pour laquelle vous acceptez de faire parti de la caravane. Vous découvrirez très vite que tous ses « locataires » partagent le même secret que vous. Un secret qui fait de vous un être à part. Un individu qui, de part sa différence, ne pourra jamais retrouver une vie normale. Car ceux que vous considériez jusque là comme vos semblables ne le seront plus et ce, jusqu’à la fin de vos jours.

Voilà que commence alors votre quête de la vérité. Qui êtes-vous ? Pourquoi ? Qui est derrière tout ça ? Tant de mystères que vous tenterez de résoudre….