AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

descriptionFrostgrave ça donne quoi ? EmptyFrostgrave ça donne quoi ?

more_horiz
Je regarde un peu différents jeux (pour le retour du stage à l'étranger), c'est un peu le même principe que Mordheim ?

descriptionFrostgrave ça donne quoi ? EmptyRe: Frostgrave ça donne quoi ?

more_horiz
Jérôme, tu m'en avais parlé. Y aurait-il moyen de préparer une initiation ou de laisser à disposition ton livre le temps d'une soirée ?

Le jeu semble assez sympa !!

descriptionFrostgrave ça donne quoi ? EmptyRe: Frostgrave ça donne quoi ?

more_horiz
Je pense commander des figurines Frostgrave, est ce que quelqu'un a le livre ou est-ce qu'il est plus intéressant que je le commande aussi, mis à disposition au club ?

descriptionFrostgrave ça donne quoi ? EmptyRe: Frostgrave ça donne quoi ?

more_horiz
Salut j'ai pas encore testé , mais il ya un article de présentation complet dans le dernier Blogurizine !

http://blogurizine.canalblog.com/archives/2016/01/05/33167310.html

Pour l'achat des figurines, le principe de ce que j'en ai compris c'est que le système de règles est archi souple vis à vis de ca . tu ne joue pas de race mais des archétypes (mage, guerrier, assassin, etc).
Donc grosso merdo tu peux utiliser N'IMPORTE QUELLE FIGU de N'IMPORTE QUELLE GAMME MED FAN , tant que ta fig incarne bien un archétype.

Du coup c'est plus l'occaze de jouer des fig' qui te plaisent, que t'as chez toi, mais pour un jeu auquel tu ne joues pas ou qui te plais pas.

Pg est en train de se monter une bande de morts vivants à partir de vieilles fig rackham et GW par exemple Smile

descriptionFrostgrave ça donne quoi ? EmptyRe: Frostgrave ça donne quoi ?

more_horiz
RUST a écrit:
Salut j'ai pas encore testé , mais il ya un article de présentation complet dans le dernier Blogurizine !

http://blogurizine.canalblog.com/archives/2016/01/05/33167310.html

Pour l'achat des figurines, le principe de ce que j'en ai compris c'est que le système de règles est archi souple vis à vis de ca . tu ne joue pas de race mais des archétypes (mage, guerrier, assassin, etc).
Donc grosso merdo tu peux utiliser N'IMPORTE QUELLE FIGU de N'IMPORTE QUELLE GAMME MED FAN , tant que ta fig incarne bien un archétype.

Du coup c'est plus l'occaze de jouer des fig' qui te plaisent, que t'as chez toi, mais pour un jeu auquel tu ne joues pas ou qui te plais pas.

Pg est en train de se monter une bande de morts vivants à partir de vieilles fig rackham et GW par exemple Smile



Désolé mais on ne joue que des humains (éventuellement des golems)
Chaque joueur contrôle 1 sorcier + s'il le souhaite (mais c'est fortement conseillé) un apprenti + des hommes de main (différentes "fonctions" possible)
En tout on ne peut jouer qu'au maximum 10 figurines

descriptionFrostgrave ça donne quoi ? EmptyRe: Frostgrave ça donne quoi ?

more_horiz
Ah...
Pourtant j'ai vu des bandes de skaven -dirz - orques -loups garous pour Frostgrave sur différents blogs/forums.

descriptionFrostgrave ça donne quoi ? EmptyRe: Frostgrave ça donne quoi ?

more_horiz
Je crois que les gens préfèrent jouer une race différente, après y a deux solutions soit avec une autre race mais en gardant les mêmes stats, carac, etc...
Soit en essayant de faire des modifications pour chaque race (un peu à la Warhammer : les nains sont moins rapides mais plus résistants ...)
Ça n'est pas prévu à la base par le jeu qui se veut "humain".

descriptionFrostgrave ça donne quoi ? EmptyRe: Frostgrave ça donne quoi ?

more_horiz
En fait, comme il y a des profils communs pour tous, et que ce sont des archétypes, on peut jouer ce qu'on veut, pas de soucis pour jouer des orques, des elfes ou des nains
Par contre, il n'y a pas de modifications de carac

Merik, tu trouves ça pertinent de proposer des modifications à un jeu auquel tu n'a même pas jouer ?
Faut arrêter, hein, la science infuse, elle tombe pas du ciel ...

descriptionFrostgrave ça donne quoi ? EmptyRe: Frostgrave ça donne quoi ?

more_horiz
Je n'ai pas dit ça, je me base sur ce que j'ai lu sur certains forums à propos du fait que certaines personnes voulait jouer autre chose que des humains.

Du coup pour reformuler mon précédant poste j'ai vu ressortir deux grandes idées de leur part :
-Garder tout, mais avoir des figurines personnalisées (autre races)
-Changer des caracs pour correspondre aux races

Et comme tu le dis, je n'ai jamais joué donc je ne m'amuserais pas à changer les règles.

Je suis tombé dessus en me renseignant sur le jeu en général et ce que pensait les gens.

descriptionFrostgrave ça donne quoi ? EmptyRe: Frostgrave ça donne quoi ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre