Une petite soirée sympa à l’AAJH autour d’Horreur à Arkham, accompagné d’une bande son gothico-horreur bien ancrée dans les années 20
On a pas été sérieux sur la première partie, on a fait n’importe quoi, le Grand Ancien est arrivé très vite et à croqué 4 des 6 joueurs avant le début du combat …
Dès le début de la partie, un des investigateurs se retrouve avec un malus de -1 sur tous ses jets car il porte un signe des Anciens…. Bref, le seul pouvant sceller un portail n’est même pas en mesure de survivre à la visite des Autres Mondes …
Ce sont notamment les vagues de monstres qui ont monté le niveau de terreur jusqu’à 10, réveillant le terrifiant Phlnangg … Heu Phflangh … Phlfan… Jean-Michel !
Plus sérieux, les investigateurs récoltent beaucoup d’indices et ferment rapidement tous les portails, à tel point que certains tours de jeux devenaient vides, puisque tout était fermé et/ou géré par quelqu’un d’autre …
Sur la partie suivante, contre le terrible Zhar, nous avons réussi à nous coordonner, et avons scellé suffisamment de portails pour l’empêcher d’arriver dans notre monde …
Au final, partie très longue sans grand intérêt, mais on a bien rigolé à cause des faux investigateurs qui voulaient réveiller Zhar ….
Toujours pas convaincu par l’extension Dunwich
On a pas été sérieux sur la première partie, on a fait n’importe quoi, le Grand Ancien est arrivé très vite et à croqué 4 des 6 joueurs avant le début du combat …
Dès le début de la partie, un des investigateurs se retrouve avec un malus de -1 sur tous ses jets car il porte un signe des Anciens…. Bref, le seul pouvant sceller un portail n’est même pas en mesure de survivre à la visite des Autres Mondes …
Ce sont notamment les vagues de monstres qui ont monté le niveau de terreur jusqu’à 10, réveillant le terrifiant Phlnangg … Heu Phflangh … Phlfan… Jean-Michel !
Plus sérieux, les investigateurs récoltent beaucoup d’indices et ferment rapidement tous les portails, à tel point que certains tours de jeux devenaient vides, puisque tout était fermé et/ou géré par quelqu’un d’autre …
Sur la partie suivante, contre le terrible Zhar, nous avons réussi à nous coordonner, et avons scellé suffisamment de portails pour l’empêcher d’arriver dans notre monde …
Au final, partie très longue sans grand intérêt, mais on a bien rigolé à cause des faux investigateurs qui voulaient réveiller Zhar ….
Toujours pas convaincu par l’extension Dunwich