AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

BOLT ACTION

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
DOUDOUNE
Gotreck
Jerome CJ
7 participants

descriptionBOLT ACTION EmptyBOLT ACTION

more_horiz
J'avais apporté le jeu vendredi dernier mais pour ceux qui n’étaient pas là il s'agit d'un jeu d'escarmouche 2nde Guerre Mondial proposé par Warlord Games
Je suis en train de terminer de mettre au propre la traduction des règles, à première vue ça s'annonce très sympa : règles simples à comprendre et retenir, système de jeu rapide et fun.
Le jeu fait la part belle aux unité d'infanterie : on ne peut sélectionner qu'un seul char dans sa liste d'armée
J'ai pas mal avancé le montage des figurines (28mm ) elles sont vraiment très réussies.
Vivement une partie test pour voir si le jeu tiens ses promesses...
Y'aurait il au moins un amateur pour une partie test ( j'ai assez de figurine pour 2 joueurs)?

Liens vers le site du fabriquant

http://www.warlordgames.com/

descriptionBOLT ACTION EmptyRe: BOLT ACTION

more_horiz
pourquoi pas, je suis partant.

Le weekend prochain si tu es dispo.

descriptionBOLT ACTION EmptyRe: BOLT ACTION

more_horiz
OK pour moi aussi, je passe vendredi soir vers 21h00 je pense.
On pourra parler règle et époques de jeux bien sur ...
A titre d'infos, pour le 28mm, on peux utiliser les véhicules de types Solido.

A bientôt.

descriptionBOLT ACTION EmptyRe: BOLT ACTION

more_horiz
Je serai là, je viendrai jeter un oeil ! C'est vrai que ces règles ont l'air bien sympa en tout cas.

descriptionBOLT ACTION EmptyRe: BOLT ACTION

more_horiz
J'ai pris bonne note qu'il y avait des gens intéressés... mais je ne suis pas certain de passer cette semaine, en plus j'ai été complètement débordé et mes figs ne sont pas encore toutes montées et c'est pas demain soir que je vais avoir le temps... donc je pense que c'est un peu mort pour ce vendredi

descriptionBOLT ACTION EmptyRe: BOLT ACTION

more_horiz
Je pensais plutôt à vendredi 6 décembre.

descriptionBOLT ACTION EmptyRe: BOLT ACTION

more_horiz
Salut Jérôme, tu serais dispo vendredi 6 pour tester ton jeux ?

descriptionBOLT ACTION EmptyRe: BOLT ACTION

more_horiz
Pour rappel : Vendredi 6 décembre, l'AAJH participe au Téléthon à Blanzac
Les locaux du club seront donc fermés

descriptionBOLT ACTION EmptyRe: BOLT ACTION

more_horiz
Je ne vois pas pourquoi le club serait fermer ce soir là
On peut vouloir aller au club tout en n'étant pas intéresser par le téléthon

descriptionBOLT ACTION EmptyRe: BOLT ACTION

more_horiz
Bon moi qui pensais passer ce vendredi...
Pour le coup je rejoins un peu Doudoune même si je n'aurais pas forcement formulé ça comme ça...
On peut soutenir le Téléthon ne pas souhaiter aller à Blanzac et pour autant avoir envie de passer au club pour tester un jeu, monter ou peindre des figurines (ce qui de surcroît ne serait pas des plus intéressant à faire lors du manifestation)

On est ouvert Samedi ? y'aurait des joueurs Samedi?

descriptionBOLT ACTION EmptyRe: BOLT ACTION

more_horiz
Je peu ouvrir.
l'un ou l'autre soir.

descriptionBOLT ACTION EmptyRe: BOLT ACTION

more_horiz
Alors avant que tout le monde monte sur ses grands chevaux :
Le club est censé être fermé ce vendredi puisque personne ne s'est manifesté pour l'ouvrir !!!

Si vous avez la possibilité d'ouvrir le club, faites vous plaisir, mais ce serait bien de tenir tout le monde informé
On a un planning pour savoir qui ouvre quand, donc quand personne ne se propose pour ouvrir, on déclare le club fermé afin que des gens ne viennent pas pour se retrouver à la porte sans personne !

Voila comment ca se passe depuis le dernier CA pour les ouvertures du club, que ce soit dans les horaires classiques, hors horaire ou le samedi :
- Untel, porteur de clés, est disponible pour ouvrir
- Il s'engage (auprès de moi ou d'Eric) à venir ouvrir à telle date, telle heure
- C'est ajouté au planning
- S'il n'y a personne, le club est fermé

Pour ce vendredi, personne n'a pris l'engagement de venir ouvrir

descriptionBOLT ACTION EmptyRe: BOLT ACTION

more_horiz
je confirme ce que dis PG, personne ne m'as contacté pour l'ouverture du club de vendredi 6.
J'ai signalé sa fermeture une semaine en avance en créant un post exprêt comme à chaque fois que je le signale fermé.
Doudou en plus tu fait partie du CA, tu as pas d'excuse concernant cela tu était au courant de comment on procède.
Si cela ne te plait pas cette manière là, tu n'aura qu'à le dire à la prochaine réunion du CA en expliquant pourquoi.

descriptionBOLT ACTION EmptyRe: BOLT ACTION

more_horiz
Quand je pense que l'on voulait juste parler de Bolt Action et surtout je ne crois pas que nous avions parler de fermer le club pour cause de Téléthon en tout cas, je n'est pas eut de compte rendu de la dernière réunion de CA.
Enfin, si quelqu'un peut ouvrir alors tant mieux ...

descriptionBOLT ACTION EmptyRe: BOLT ACTION

more_horiz
Ouuuuch j'ai l’impression qu'on s'enflamme un peu ...
A la base je posais juste la question de l'ouverture pour vendredi ou samedi
J'ai pas trop de temps à moi en ce moment et je ne passe qu'épisodiquement sur le forum et plaide coupable j'avais pas lu le post concernant la fermeture vendredi...
Quand on m'explique la procédure je comprends et reconnait qu'effectivement ce système évite les mésaventures que j'ai "vécu" l'an dernier en venant pour poireauter devant porte clause.
Après effectivement au départ il s'agissait d'une discussion autour du jeu Bolt Action après si c'est des remarques intra-CA il est peu être préférable  de passer en mode MP

Dernière édition par Jerome CJ le Mar 03 Déc 2013, 20:24, édité 1 fois

descriptionBOLT ACTION EmptyRe: BOLT ACTION

more_horiz
Pour revenir au sujet qui nous préoccupe, voici le lien vers le forum francophone de la dite règle :
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com

Bonne découverte.

descriptionBOLT ACTION EmptyRe: BOLT ACTION

more_horiz
Je pourrais ouvrir vendredi soir Jérôme.
J'emmène mon fils avec moi, il pourra regarder et peut être tester.

descriptionBOLT ACTION EmptyRe: BOLT ACTION

more_horiz
ok pour moi vendredi soir

Par contre je vais essayer de finir le montage des figs (au cas où pourrais tu emmener quelques space marines pour faire des proxis...)

descriptionBOLT ACTION EmptyRe: BOLT ACTION

more_horiz
ok.

descriptionBOLT ACTION EmptyRe: BOLT ACTION

more_horiz
Pour vendredi, je serai présent
j'amènerai un blindé et si je les retrouve, des figurines.

descriptionBOLT ACTION EmptyRe: BOLT ACTION

more_horiz
Parfais, j'ouvrirais à 21 h

descriptionBOLT ACTION EmptyRe: BOLT ACTION

more_horiz
Je passerai aussi

descriptionBOLT ACTION EmptyRe: BOLT ACTION

more_horiz
Bilan très positif pour ce test de règle

La mécanique de jeu est fluide et agréable
Le système des marqueurs épinglé (pinned) est intéressante, de même que le principe de tirage de dé pour activation

Vivement la réception de la commande qu'on a passé pour pouvoir tester avec les char et autres véhicules

descriptionBOLT ACTION EmptyRe: BOLT ACTION

more_horiz
Je m'y mettrais sûrement pas mais par contre je voudrais bien essayer, ça m'a l'air bien sympa comme jeu.

descriptionBOLT ACTION EmptyRe: BOLT ACTION

more_horiz
En tous cas, bonne découverte de la règle,
seule contrainte, faire des scénarios historiques, nous sommes loin de la bataille rang ée de WFB ou 40K
la règle peut se jouer sous différentes échelles mais le 28mm à la côte.
Il faut juste choisir sa période, pour info ma prédilection va pour mai-juin 40 et 1944-1945, français et allemand ...
N'hésiter pas à venir vous renseignez ou aller voire le forum français de la règle.

descriptionBOLT ACTION EmptyRe: BOLT ACTION

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre