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descriptionTournoi de la citadelle-Limoges EmptyTournoi de la citadelle-Limoges

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A L'occasion du 15 ème salon du jeu de Limoges qui aura lieu les 5 et 6 Avril 2014 à Limoges, Les Magisteres Lemovices Forbannis organisent un tournoi warhammer battle.

le lien t3 suivra sous peu...

Lieu: restaurant universitaire de la Borie à la Faculté des Sciences 185 avenue Albert Thomas 87000 Limoges

Le nombre de joueurs est limité à 30 mais il sera possible de pousser les murs.

La date limite d'inscription est le 31 mars 2014.

Le prix de l'inscription est de 10 euros par personne à envoyer à l'adresse suivante:

Magisteres Lémovices Forbannis
28, allée de l'Iliade
87280 Limoges

Les chèques sont à mettre à l’ordre suivant: "magisteres lemovices forbannis"

Les listes sont à envoyer à l'adresse suivante: mlf87@hotmail.fr sous format txt. Chaque erreur ou correction de liste après la première entraînera un point de tournoi de malus.
De plus un bonus de 3 points sera accordé à ceux ayant envoyé leur chèque+liste avant le 19 mars.

Possibilité de restauration sur place, matin, midi et soir à des prix , 5 euros le repas (repas du soir repas chaud)

Peut-être possibilité d’hébergement sur place directement dans la cité U (en négociation) n'hésitez pas à réserver vos places à l'avance cette année elles risquent d’être peu nombreuses (un bâtiment en restauration)

Samedi : 3 parties durant 3h chacune (déploiement compris). Début 8h30.
Dimanche : 2 parties dans les mêmes conditions que ci-dessus.


Scénario :

Les parties suivront un « double » scénario (détaillé plus bas), chaque scénario pouvant rapporter 10 points maximum.
La première partie sera joué selon un appariement aléatoire avec possibilité de défis pour ceux qui veulent
Toutes les autres parties seront jouées en ronde suisse pure.


Les points de victoires des scénarios feront la note finale du tournoi, de plus une note de peinture sur 30 points (sur un maximum de 150 donc) viendra compléter le tout. Cette dernière notera le soin apporté à vos unités de bases, unités spéciales et rares, vos personnages, mais également l'uniformité de votre flocage et le rendu visuel de votre armée (uniformité pour une armée empire par exemple et l'inverse pour une bretonnienne). Le wisy sera également noté dans la note de peinture directement, venir avec des unités peintes à trois couleur floquées et wysi vous assurera la moyenne, ensuite avoir plus sera plus compliqué, à vos pinceaux !

En cas d'égalité à la fin des 5 parties, les joueurs seront départagés par la date de validation de leur liste d'armée (avec chèque+liste donc ^^ )


Chaque partie suivra une combinaison de deux scénarios parmi ceux-ci, Les Metp ! Sont détaillé juste après:


3 scénarios de type contrôle, les points de ces scénarios ne sont comptés qu'à la FIN du tour 6 ! Si vous n'avez pas fini la partie.... ben dépêchez vous de finir ! (3h30 à 2400 pts ça laisse largement le temps!!! )


Brisez la ligne !


Il faut occuper le champs de bataille et briser les lignes ennemies adverses.


Scénario d'occupation, à la fin du tour 6 (et uniquement à la fin du tour 6 ! ) chaque 9ème de table rapporte des points selon l'échelle suivante :
-Garder les 3 neuvièmes de son cotés vierges de toutes unités ennemies :1 points
-Chaque 9ème central rapporte : 1 points
-Chaque 9 ème cotés ennemis : 2 points


Pour contrôler une zone il faut avoir plus d'unités avec bannières et/ou champion que son adversaire dans le neuvième. De plus l'unité doit compter au moins 1 rang complet pour contrôler ( 5 fig normales ou 3 pour les unités monstrueuses)
Les Metp ! comptent comme unités de contrôle même si elles n'ont ni bannière, ni champion, ni un rang complet. De plus si elles possèdent bannière et/ou champion et un rang, alors l'unité compte pour deux pour le contrôle.


Libérez les prisonniers !


Les troupes ennemies ont fait un raid nocturne et ont emprisonné vos hommes, vous avez répliqué également mais les négociations sont finies il faut sauver les otages !


Chaque joueurs désigne à tour de rôle 5 figurines ennemies dans n'importe quel régiment adverse (à chaque fois un régiment différent, un régiment= une unité ayant plus de 1 figurine) et place cette dernières au dos d'un de ses régiments, la figurine est alors « prisonnière » et ne peut plus rien faire (considérez-la comme un pion). Il peut s'agir du champion, du musicien ou du porte étendard de l'unité.
Un même régiment ne peut contrôler que 1 seul prisonnier.
Pour chaque Mept ! le joueur contrôlant une Metp ! peut désigner un prisonnier supplémentaire et placer ce dernier au dos de sa Metp !
Si un joueur n'a pas 5 régiments alors l'adversaire peut désigner n'importe quelle figurine (y compris le général ou la grande bannière)


Libérer les prisonniers : les prisonniers fuient leur tortionnaire immédiatement si :
-Le régiment gardien fuit pour une quelconque raison !
-Le régiment gardien ne compte plus un rang complet.
-Le régiment gardien est chargé de dos ou perd un combat (même si il ne fuit pas)


Un prisonnier qui se libère se déplace immédiatement de 6 pas et à chaque début de tour du joueur qui le contrôle par le chemin le plus court vers son unité d’appartenance, il ignore la règle des 1 pas, peut être traversé par et traverser les unités alliées si le mouvement le permet sinon il essaye de contourner. S'il arrive au contact de son unité mère ou que son unité mère le contacte, il reprend immédiatement sa place au sein de cette dernière (sans affecter son mouvement) et ne peut plus être fait prisonnier de nouveau (on lui a rendu ses armes et il préférera mourir que se refaire attraper ! )
Si l'unité mère est détruite avant que le prisonnier libre ne la rejoigne, ce dernier devient une unité à part entière.


Un prisonnier libre peut être chargé pour le recapturer (il est considéré immunisé psycho aucune réaction à une charge, il est désarmé!)) si la charge réussit il est refait prisonnier


Le comptage de points se fait TOUR 6


Prisonniers adverses encore sous contrôle, 1 points chacun (maximum 5, même avec des metp! )

Prisonniers libres 0,5pts chaque ET ayant rejoint son unité en VIE 0,5 pts suplémentaire! (maximum 5 )

Tenez vos positions !

Défendez la terre de vos ancêtres et brûlez les leurs !

Pour ce scénario deux zones de décors sont placées sur la ligne centrale (tour à tour par chaque joueur avant le déploiement) et chaque joueur désigne 1 décor dans leur zone de déploiement, les décors sélectionnés ne sont pas des infranchissables (forêt, colline, bâtiments) déplacez au besoin un décor .

A la fin du tour 6 si un joueur n'a que ses unités dans un décor il le contrôle. Si les deux joueurs ont des unités dans un décor celui qui occupe le décor avec le plus de Metp ! en prend le contrôle !

Occuper le décor de sa zone de déploiement rapporte 3 points
Occuper le décor de la zone de déploiement adverse rapporte 3 points
Occuper un décor central rapporte 2 points

Scénario de « tueurs » l'un de ces scénarios sera mixé avec un scénario de contrôle

Chaque vie compte :

Ce scénario est basé sur une ligne de bataille du livre de règle p.144
Décompte des points de victoires :
· Chaque figurine tuée à la fin de la bataille rapporte son coût en point de victoire (améliorations comprises y compris état major)
· Chaque figurine à plusieurs PV rapporte des points de victoires au prorata du nombre de PV perdus
· Point de victoire pour perte du général , bannière etc selon le livre de règle
Chaque joueur part à 5 point

Pour chaque tranche de 300 pts (complet) de différences le joueur qui mène marque 1 point bonus, le joueur mené perd un point (maximum 10 )

Les Metp : sont tellement naze que votre adversaire n'aura pas l'audace de les compter comme une victoire, leur coût en point est simplement ignoré !

Tuez les chefs !

Les têtes des meneurs ennemis ont été mises à prix !

Ici les points marqués sont comptés ainsi :
Chaque seigneur ennemi tué : 3 pts
Chaque héros ennemi tué : 2 pts
Chaque champion ennemi tué : 1 pts

Rajoutez + 1 pts si la victime possédait une sauvegarde d'armure de 1+
Rajoutez + 1 pts si la victime possédait une regen/invu à 4+
Rajoutez +1 pts si la victime est tuée par une Metp !

Ignorez les points de base si un champion (ou perso) appartenant à une Metp meurt (les bonus reste)!

Faites la différence des points marqués, le joueur ayant le meilleur score (maximum 10 ) marque ce score l'autre prend les points restant pour aller à 10.

Déroulement du tournoi :

Le samedi :
Accueil des joueurs à partir de 8h00
Ronde 1 : 8h30 – midi,
Scénario : Chaque vie compte + briser la ligne

Pause repas midi-13h

Ronde 2 : 13h-16h30
Scénario : Tuez les chefs + tenez vos positions

Ronde 3 : 17h00... c'est ouvert jusqu'au lendemain matin, prenez votre temps ^^ (mais bon pas trop non plus ^^ )
Scénario : Chaque vie compte + libérez les prisonniers

Le dimanche :
Ronde 4 : 8h30-midi
Scénario : tuez les chefs + Brisez la ligne

Ronde 5 : 13h-16h30
Scénario : Chaque vie compte + tenez vos positions

17h00 : remise des lots


Restrictions :
- 2400 pts d'armée
-Personnages spéciaux autorisés
- Les restrictions du GBR V8 et des différents Q&R et errata sortis jusqu'au jour du tournoi seront utilisés (VF l'orga parle pas anglais:p)
- Les règles Non-Officielles, Expérimentales et/ou demandant l'accord de l'adversaire seront utilisables si les liens sont donné vers les dites listes avant le premier mars (et que l'orga est d'accord bien sûr).
- Les Nains du Chaos utiliseront le livre d'armée Tamurkhan.
- La forteresse pliable devra etre peinte et de taille raisonnable, de plus elle suivra les règles de la « tour de guet » p 399 du gros GBR
-Résistance à la magie et attention messire applicable sur tout les sorts tuant auto
-Si le LA Nains sort avant le 15mars (comme prévue) le nouveau LA sera utilisé, la liste des mept! sera donc revue pour ce LA.

En plus de ces restrictions, certaines viennent s'ajouter à chaque armée des unités Mais c'Est Tout Pourri! (ou les fameuses METP!) :

Voici une liste des METP !
Sans précision 1 seule unité max peut être prise comme Metp !
-un chiffre entre parenthèse indique le nombre maximal d'unité prenable
-un nombre entre crochet le nombre minimal de figurine dans l'unité pour qu'elle soit considérée comme une Metp !

Pour un personnage monté, la monture est considérée comme Metp ! Pas le personnage (après comptage V8 oblige le perso donne ses points que si la monture est elle aussi morte! )


Homme bête :
- Centigors EMC (2)
-Jabberslythe
-Cygor
-Géant
-Char monté par général ou GB

Bretonnien :
- Hyppogriffe monté par le général
- Chevaliers de la quête EMC (2)

Nain du chaos :
-Chaos siege giant
-[20+] Chaos dwarf infernal ironsworn EMC

Empire :
-griffon monté par le général (de l'armée)
-[8+] escorteurs EMC
-flagellants
-Batterie tonnerre de feu

Démon du chaos :
-Général prince démon
-Bêtes de slaneesh
-char de slaneesh (exalté ou normal) avec GB

Homme lézard :
-carnosaure monté par général ou GB
-Bastiladon avec arche de sotek
-Troglodon
-[3+] kroxigors dans une seule cohorte de skinks.

Haut elfes :
-griffon monté par général ou GB
-Dragon solaire monté par général
-[10+] guerrier fantôme

Comtes vampires :
-Trône de sabbat avec général ou GB
-Dragon zombie monté par général.
-Charrette macabre
-carrosses noirs
-[6+] nuées de chauve-souris

Nains :
-Canon à flamme (2)
-Gyrocopthère (2)
-[20+] brisefers emc

Elfes noirs :
-Maitre d'arche noire
-Méduse Incarnat (2)
-Sanctuaire incarnat

Royaumes ogres :
-Mastauroc chevauché par un chasseur
-[6+] yétis (2)
-Géant
-lance ferraille gnoblard.

-Skaven :
-globadiers
-encenseurs à peste
-[20+] coureurs nocturnes (2)

-Elfes sylvains :
-[10+] danseurs de guerre (2)
-Chevaucheurs de faucon (2)
-[20+] gardes éternels

-Guerrier du chaos :
-[15+] déchus
-Geant du chaos
-Mutalix à vortex
-Carnabrute

-Orques et gobelins :
-Arachnarok montée par grand chaman gobelin
-[15+] gobelin de la nuit sur suig
-[30+] troupeau de squig
-Géant

-Rois des tombes :
-Colosse de nécrolithe
-[15+] cavaliers squelette (3)
-Nécrotecte

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perso j'ai pas forcement compris toutes les règles mais je devrai y aller

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J'ai bien envie d'y aller aussi :p

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Je ne pourrais pas y aller en faite, je taf

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