Tournoi "les terres du monde" 1er édition
Trophée des terres du monde 2010
Soyez les trois meilleurs généraux de warhammer battle,pour récupérer le trophée terres du monde 2010.
date: samedi 30 et 31 octobre 2010
lieu: salle des fêtes de saint aigulin (17 Charente maritime)
Pour cela vous devez donner les coordonnées,avec le nom d'équipe,les noms des trois participants,l'age (mineur avec accord parental obligatoire),
E-mail,Téléphone mobile ou fixe,les listes d'armées à:
lesterresdumonde@yahoo.fr
L'inscription est de 60 euros pour l'équipe.
La clôture des inscriptions se fera deux semaines avant le tournoi.
l'envoie du réglement:(chéque au nom de calbo laurent) à
calbo laurent 6 rue berthelot 17360 saint-aigulin.
Cela comprend,le tournoi,les deux petits déjeuners,les deux repas du midi.
Le format est de 2300 points par joueur pas un de plus.
Le nombre de place n'est pas limité,mais un chiffre impair peux annuler la dernière équipe inscrite.
5 parties seront jouées durant le samedi et le dimanche.
Samedi : ouverture des portes à 8 heures.
1er partie 9h30-12h30
repas 12h30-13h30
2e partie 13h30-16h30
3é partie 17h-20h
Dimanche : ouverture des portes à 8 heures.
4é partie 9h-12h
repas 12h-13h
5é partie 13h-16h
remise des lots 16h30.
Le tournoi utilisera la règle de la bataille rangée.
massacre 10 points
victoire majeure 8 points
victoire mineure 7 points
nul 4 points
défaite mineure 2 points
défaite majeure 1 point
massacre 0 point
Les points seront additionnés avec les trois joueurs de l'équipe.
Début de partie:équipe ABC contre 123,les deux capitaines jettent un D6,le plus haut choisi qui joue contre qui en premier et sur quelles tables sur les trois proposé ,ensuite c'est au tour de l'autre capitaine de choisir,le troisième joue contre l'autre.
Dans l'exemple le capitaine A gagne au D donc il choisi de jouer contre le joueur 1,le capitaine 1 choisi de faire jouer le joueur 2 contre C,ensuite B contre 3.
Fin des parties le joueur A fait une victoire majeure,le B un nul et C un nul,total 16 points pour la premiére manche. Le joueur 1 fait une défaite majeure,le joueur 2 un nul et le joueur 3 un nul,total 9 points pour la première manche.
Un total de 150 points max de parties sur le tournoi par équipe et une note de 15 points de peinture par équipe (5 points par joueur).
Un montage d'armée de 10 points par équipe.
Démons. 5 pts la sélection.
Elfes noirs,comtes vampires,hommes-lézards. 4 pts la sélection.
Hauts elfes,skavens,hommes-bêtes,empire,guerriers du chaos. 3 pts la sélection.
Roi des tombes,elfes sylvains,orques et gobelins,nains,bretonnie. 2 pts la sélection.
Ogres,mercenaires. 1 pts la sélection.
Sur les 10 points,si au final il en reste,il permet à l'équipe de démarrer avec 3 points(par point de différence) sur le classement général du tournoi.
EX: équipe 1: skaven,ogres,empire total 7 points,3 points non utilisé donc l'équipe démarre avec 9 points au classement général.
Il n'y à pas de note de composition pour cela suit une application de liste. Pour la peinture,l'armée doit être entièrement peinte et soclée et le célèbre Wis...g que tout le monde connait doit être appliqué. Les parties se joueront sur des tables issues du monde de warhammer de 1.20/1.80
suivez le guide
Formule des listes d'armées:
Unités de base: 2 choix identiques max.
Unités spéciales: 2 choix identiques max.
Unités rares: 1 choix identique max(sauf pour le cas hauts elfes qui peuvent mettre 2 choix de balistes)
*********Attention
L'armée doit inclure obligatoirement une grande bannière,qui doit être représentée,(magique ou non magique au choix des joueurs).La grande bannière est sacrée dans l'armée,celui qui s'empare d'elle obtient 300 points de victoire.
*********
Le reste suis les règles d'une bataille rangée du livre des règles warhammer:1/4 de table 100 points,mort du général 100 points,banniére adverse 100 points.
Quelques modifications pour les listes d'armées:
Les ogres : les Rhinox sont autorisés.
Mercenaires: seul les mercenaires peuvent être joués en full mercenaires.
Refus du tournoi:Les personnages spéciaux.Les listes altérnatives.La lustrie et la tempête du chaos et autres.
Quelques règles diverses:
La règle à l'intérieur des bâtiments n'est pas autorisée.(ex: une banshee ou personnage indépendant ne peux pas rester dans un bâtiment pour se cacher).Les créatures éthérées peuvent bien sur la traverser.
Les figurines en bordure d'une colline (socle à cheval sur le flanc) sont considérées comme étant sur la colline(donc attention pour les lignes de vues).
Les décors ne peuvent être bougés pendant les deux jours.
Si le règlement n'est pas appliqué des malus de points seront effectués.Pour faute grave (triche abusive,insultes,combat de catch) se sera une expulsion directe.
Si vous voulez petite visite sur le forum les terres du monde:
http://lesterresdumonde.space-forums.com
préinscription sur T3:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t ... p?tid=5683
merci à vous de jouer.
chacal
Dernière édition par chacal le Ven 23 Avr 2010, 16:27, édité 3 fois
Trophée des terres du monde 2010
Soyez les trois meilleurs généraux de warhammer battle,pour récupérer le trophée terres du monde 2010.
date: samedi 30 et 31 octobre 2010
lieu: salle des fêtes de saint aigulin (17 Charente maritime)
Pour cela vous devez donner les coordonnées,avec le nom d'équipe,les noms des trois participants,l'age (mineur avec accord parental obligatoire),
E-mail,Téléphone mobile ou fixe,les listes d'armées à:
lesterresdumonde@yahoo.fr
L'inscription est de 60 euros pour l'équipe.
La clôture des inscriptions se fera deux semaines avant le tournoi.
l'envoie du réglement:(chéque au nom de calbo laurent) à
calbo laurent 6 rue berthelot 17360 saint-aigulin.
Cela comprend,le tournoi,les deux petits déjeuners,les deux repas du midi.
Le format est de 2300 points par joueur pas un de plus.
Le nombre de place n'est pas limité,mais un chiffre impair peux annuler la dernière équipe inscrite.
5 parties seront jouées durant le samedi et le dimanche.
Samedi : ouverture des portes à 8 heures.
1er partie 9h30-12h30
repas 12h30-13h30
2e partie 13h30-16h30
3é partie 17h-20h
Dimanche : ouverture des portes à 8 heures.
4é partie 9h-12h
repas 12h-13h
5é partie 13h-16h
remise des lots 16h30.
Le tournoi utilisera la règle de la bataille rangée.
massacre 10 points
victoire majeure 8 points
victoire mineure 7 points
nul 4 points
défaite mineure 2 points
défaite majeure 1 point
massacre 0 point
Les points seront additionnés avec les trois joueurs de l'équipe.
Début de partie:équipe ABC contre 123,les deux capitaines jettent un D6,le plus haut choisi qui joue contre qui en premier et sur quelles tables sur les trois proposé ,ensuite c'est au tour de l'autre capitaine de choisir,le troisième joue contre l'autre.
Dans l'exemple le capitaine A gagne au D donc il choisi de jouer contre le joueur 1,le capitaine 1 choisi de faire jouer le joueur 2 contre C,ensuite B contre 3.
Fin des parties le joueur A fait une victoire majeure,le B un nul et C un nul,total 16 points pour la premiére manche. Le joueur 1 fait une défaite majeure,le joueur 2 un nul et le joueur 3 un nul,total 9 points pour la première manche.
Un total de 150 points max de parties sur le tournoi par équipe et une note de 15 points de peinture par équipe (5 points par joueur).
Un montage d'armée de 10 points par équipe.
Démons. 5 pts la sélection.
Elfes noirs,comtes vampires,hommes-lézards. 4 pts la sélection.
Hauts elfes,skavens,hommes-bêtes,empire,guerriers du chaos. 3 pts la sélection.
Roi des tombes,elfes sylvains,orques et gobelins,nains,bretonnie. 2 pts la sélection.
Ogres,mercenaires. 1 pts la sélection.
Sur les 10 points,si au final il en reste,il permet à l'équipe de démarrer avec 3 points(par point de différence) sur le classement général du tournoi.
EX: équipe 1: skaven,ogres,empire total 7 points,3 points non utilisé donc l'équipe démarre avec 9 points au classement général.
Il n'y à pas de note de composition pour cela suit une application de liste. Pour la peinture,l'armée doit être entièrement peinte et soclée et le célèbre Wis...g que tout le monde connait doit être appliqué. Les parties se joueront sur des tables issues du monde de warhammer de 1.20/1.80
suivez le guide
Formule des listes d'armées:
Unités de base: 2 choix identiques max.
Unités spéciales: 2 choix identiques max.
Unités rares: 1 choix identique max(sauf pour le cas hauts elfes qui peuvent mettre 2 choix de balistes)
*********Attention
L'armée doit inclure obligatoirement une grande bannière,qui doit être représentée,(magique ou non magique au choix des joueurs).La grande bannière est sacrée dans l'armée,celui qui s'empare d'elle obtient 300 points de victoire.
*********
Le reste suis les règles d'une bataille rangée du livre des règles warhammer:1/4 de table 100 points,mort du général 100 points,banniére adverse 100 points.
Quelques modifications pour les listes d'armées:
Les ogres : les Rhinox sont autorisés.
Mercenaires: seul les mercenaires peuvent être joués en full mercenaires.
Refus du tournoi:Les personnages spéciaux.Les listes altérnatives.La lustrie et la tempête du chaos et autres.
Quelques règles diverses:
La règle à l'intérieur des bâtiments n'est pas autorisée.(ex: une banshee ou personnage indépendant ne peux pas rester dans un bâtiment pour se cacher).Les créatures éthérées peuvent bien sur la traverser.
Les figurines en bordure d'une colline (socle à cheval sur le flanc) sont considérées comme étant sur la colline(donc attention pour les lignes de vues).
Les décors ne peuvent être bougés pendant les deux jours.
Si le règlement n'est pas appliqué des malus de points seront effectués.Pour faute grave (triche abusive,insultes,combat de catch) se sera une expulsion directe.
Si vous voulez petite visite sur le forum les terres du monde:
http://lesterresdumonde.space-forums.com
préinscription sur T3:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t ... p?tid=5683
merci à vous de jouer.
chacal
Dernière édition par chacal le Ven 23 Avr 2010, 16:27, édité 3 fois