AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

     

     Avis aide sur initiation !

    Aller en bas 
    +4
    Thomas Marko
    Asgel
    MOI
    tchekoff
    8 participants
    AuteurMessage
    tchekoff

    tchekoff


    Messages : 245
    Date d'inscription : 03/06/2014
    Age : 41
    Localisation : Jarnac

    Avis aide sur initiation ! Empty
    MessageSujet: Avis aide sur initiation !   Avis aide sur initiation ! EmptyDim 28 Déc 2014, 18:01

    Bonsoir les amis,

    Une question, je souhaite m'initié aux JDR !
    Je n'es malheureusement pas le temps de venir aux clubs. (Habitant Jarnac - 2 enfants - 3 métiers...)

    Je souhaiterais après avoir découvert pathfinder JCE, commencé une campagne JDR...! en famille ou ...pas.

    Je compte prendre :

    http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=238

    et

    http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=469


    Je n'es jamais fait de JDR... Avez vous un avis ?!

    Merci par avance pour votre aide.
    @bientot
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.czakow.fr
    MOI
    AAJH
    AAJH



    Messages : 490
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 43
    Localisation : angoulême

    Avis aide sur initiation ! Empty
    MessageSujet: Re: Avis aide sur initiation !   Avis aide sur initiation ! EmptyDim 28 Déc 2014, 22:03

    pathfinder est un jeu super!!

    par contre, la campagne n'est pas trop adapté à des enfants en bas âges, à mons avis!! les montres horribles (morts vivants, etc..) y sont fréquents et je parle pas des autres détails.
    Revenir en haut Aller en bas
    Asgel
    Bureau
    Bureau
    Asgel


    Messages : 243
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 38
    Localisation : Si tu savais

    Avis aide sur initiation ! Empty
    MessageSujet: Re: Avis aide sur initiation !   Avis aide sur initiation ! EmptyLun 29 Déc 2014, 00:08

    Euh oui pour la famille par contre tout ça y a quelque passage un tantinet glauque voir gore même s'il est super au demeurant ensuite apres la boite je sais pas ce qu'elle vaut je sais que pour débuter un soit te faut au moins le bouquin de base de Pathfinder, quelque dés, un crayon et du papier.
    Revenir en haut Aller en bas
    tchekoff

    tchekoff


    Messages : 245
    Date d'inscription : 03/06/2014
    Age : 41
    Localisation : Jarnac

    Avis aide sur initiation ! Empty
    MessageSujet: Re: Avis aide sur initiation !   Avis aide sur initiation ! EmptyLun 29 Déc 2014, 11:04

    Après je dis pas non plus pour sûr accroché ma fille de 6 ans... qui me suit dans sur mes parties de JCE pathfinder.
    Elle aime lancer les dès pour vaincre les monstres. Pas sur qu'elle participe... peut être madame ou des amis... si je trouve lol.

    En fait quand je vois tous les bouquins qui existent sur le JDR ça donne le tourni
    http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Publications.ashx

    Bestiaire, boite de monstre etc... uniquement pour enrichir l'expérience de jeux ? Création de campagne ?

    Avec ma boite d'initiation et le livre de campagne, suffisant ?
    Je vois aussi le guide du maître ! manuel des joueurs ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.czakow.fr
    MOI
    AAJH
    AAJH



    Messages : 490
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 43
    Localisation : angoulême

    Avis aide sur initiation ! Empty
    MessageSujet: Re: Avis aide sur initiation !   Avis aide sur initiation ! EmptyLun 29 Déc 2014, 11:49

    le manuel du joueur est indispensable pour commencer et avoir les régles!!

    après sur pathfinder, tu peux aller sur le wiki pour avoir toutes les autres ressources!! ça aide bien Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Thomas Marko

    Thomas Marko


    Messages : 63
    Date d'inscription : 01/09/2014
    Age : 29
    Localisation : Montech

    Avis aide sur initiation ! Empty
    MessageSujet: Re: Avis aide sur initiation !   Avis aide sur initiation ! EmptyMar 30 Déc 2014, 14:50

    Je te conseillerai juste d'éviter les classes de prestiges et les classes à sort au début sauf si tu te sens prêt à sortir le livre dès qu'un joueur voudra lancer un sort. Dans Pathfinder, la liste des sorts est très grande et selon les classes, les sorts et la façon de les utiliser varient beaucoup.

    Assure toi bien que dans les livres que tu vas te procurer, il y est au moins un ou deux scénarios fournis afin de te simplifier la vie dans tes débuts en tant que Meneur de Jeu. Plus tard, avec l'expérience, tu pourras te permettre te créer tes propres scénarios sans trop de soucis si tu as de l'imagination et de la patience.

    En espérant que tu prendras plaisir à découvrir et faire découvrir le Jeu de Rôle. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Asgel
    Bureau
    Bureau
    Asgel


    Messages : 243
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 38
    Localisation : Si tu savais

    Avis aide sur initiation ! Empty
    MessageSujet: Re: Avis aide sur initiation !   Avis aide sur initiation ! EmptyMar 30 Déc 2014, 14:57

    Donc comme je te disais je sais pas trop pour ta boite ce qu'elle vaut sinon idéalement et normalement un guide du joueur et le premier bestiaire (oui parce que y en a quelques uns de bestiaire quoi XD) devrais suffire.
    Par contre je suis pas d'accord sur les classes avec sort parce que du coup tu perds beaucoup de classe a jouer si tu évites les sorts après certes elle demande un peu plus de recherche mais avec l'habitude ça le fait.
    Revenir en haut Aller en bas
    N'tal
    AAJH
    AAJH
    N'tal


    Messages : 1178
    Date d'inscription : 28/04/2013
    Age : 50
    Localisation : Angoulême

    Avis aide sur initiation ! Empty
    MessageSujet: Re: Avis aide sur initiation !   Avis aide sur initiation ! EmptyMar 30 Déc 2014, 15:12

    Sans vraiment connaitre Pathfinder dans les moindres détails, je me demande si cela reste le jeu à prendre pour débuter. Ce que je veux dire par là, c'est que le système n'est pas forcement aisé à acquérir (entre les bonus/malus de l'arme, du sort du voisin de droite, du chant du barde de gauche, ..., ça fait parfois des calculs un peu longuet). De mon point de vue, un JDR basé sur un système de % est plus aisé à appréhender. Surtout avec des enfants, qui vont parfois vite se lasser de faire des comptes d’apothicaires.
    Ce n'est que mon point de vue, rien de plus Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Asgel
    Bureau
    Bureau
    Asgel


    Messages : 243
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 38
    Localisation : Si tu savais

    Avis aide sur initiation ! Empty
    MessageSujet: Re: Avis aide sur initiation !   Avis aide sur initiation ! EmptyMar 30 Déc 2014, 17:46

    Alors le système D20 fait partit des système générique les plus utilise parce qu'il est la fois un type qui permet pas mal de chose mais en même temps tu peux le simplifier sans problème et je ne connais pas un MJ sur ce système qui a déjà utilisé toutes les règles Smile.
    Après ça reste le principe d'un JDR c'est a lui de faire sa popote un peu.
    Revenir en haut Aller en bas
    tchekoff

    tchekoff


    Messages : 245
    Date d'inscription : 03/06/2014
    Age : 41
    Localisation : Jarnac

    Avis aide sur initiation ! Empty
    MessageSujet: Re: Avis aide sur initiation !   Avis aide sur initiation ! EmptyJeu 01 Jan 2015, 22:40

    Merci pour vos avis.
    j'ai pris la boîte et je vois la chose comme un bouquin à lire pour le moment.
    Premier constat, c'est claire et sa répond a pas mal de mes question sur le sujet JDR.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.czakow.fr
    tchekoff

    tchekoff


    Messages : 245
    Date d'inscription : 03/06/2014
    Age : 41
    Localisation : Jarnac

    Avis aide sur initiation ! Empty
    MessageSujet: Re: Avis aide sur initiation !   Avis aide sur initiation ! EmptyVen 02 Jan 2015, 09:33

    Alors j'ai terminer le scenario solo...
    Et premier constat, c'est jouissif, sauf que je jouer seul et que cela resembler étrangement à un livre dont vous etes le heros !
    Un livre dont vous etes le heros ou du genre avec combat lancé de des sa existe ?
    Une alternative aux jdr en solo ?
    Un ouvrage a conseiller ?

    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.czakow.fr
    N'tal
    AAJH
    AAJH
    N'tal


    Messages : 1178
    Date d'inscription : 28/04/2013
    Age : 50
    Localisation : Angoulême

    Avis aide sur initiation ! Empty
    MessageSujet: Re: Avis aide sur initiation !   Avis aide sur initiation ! EmptyVen 02 Jan 2015, 23:42

    Il y a bien des parties de jdr qui se font sur certains forums, mais il faut être patient, et c'est trop peu réactif à mon goût. Il peut se passer plusieurs jours entre le moment ou tu décris l'action que tu souhaites exécuter et le résultat fourni par le MJ. Et certains groupes demandent impérativement une très bonne qualité rédactionnelle (ce que je peux amplement comprendre. Le jdrsms, c'est pas gégé Smile ). Cela dit c'est une alternative malgré tout.

    Après, le meilleur moyen pour toi, vu ta situation et ton emploi du temps compliqué, c'est de kidnapper des joueurs habitant tes environs. Tu les cloitres comme dans Misery, avec des gâteaux, des chips et du coca comme seule nourriture (ça peut suffire pour un rôliste).

    Sinon, n'as tu pas du tout moyen de venir une fois à l'asso pour tester en groupe ? Cela peut être planifié à l'avance, avec une heure de début et de fin bien définies.

    A toi de voir Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    tchekoff

    tchekoff


    Messages : 245
    Date d'inscription : 03/06/2014
    Age : 41
    Localisation : Jarnac

    Avis aide sur initiation ! Empty
    MessageSujet: Re: Avis aide sur initiation !   Avis aide sur initiation ! EmptySam 03 Jan 2015, 08:46

    Bien sur que j'ai envie de revenir aux clubs.
    J'ai même failli participer à mon premier JDR..
    Il faut de toute manière que je me reserve une soirée, un jour, ou j'abandonne enfant femme et boulot pour venir me détendre. Sur du JDR..et des jeux de société autre que solo :p
    Il me faut voir cela comme une bonne résolution lol.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.czakow.fr
    Gotreck
    AAJH
    AAJH
    Gotreck


    Messages : 816
    Date d'inscription : 09/06/2009
    Age : 45
    Localisation : chazelles

    Avis aide sur initiation ! Empty
    MessageSujet: Re: Avis aide sur initiation !   Avis aide sur initiation ! EmptySam 03 Jan 2015, 11:00

    Si tu veux, j'anime une table JDR warhammer et il reste des places, prochaine partie, vendredi 30 janvier.
    Revenir en haut Aller en bas
    Julien2
    Bureau
    Bureau
    Julien2


    Messages : 1174
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 48
    Localisation : Châteauneuf

    Avis aide sur initiation ! Empty
    MessageSujet: Re: Avis aide sur initiation !   Avis aide sur initiation ! EmptySam 03 Jan 2015, 11:45



    Les 2 p'tits jeunes du club sont venus hier soir et l'un deux a proposé une partie de pathfinder avec Gundam.
    Revenir en haut Aller en bas
    tchekoff

    tchekoff


    Messages : 245
    Date d'inscription : 03/06/2014
    Age : 41
    Localisation : Jarnac

    Avis aide sur initiation ! Empty
    MessageSujet: Re: Avis aide sur initiation !   Avis aide sur initiation ! EmptyDim 04 Jan 2015, 11:20

    Yes. Sur l'univers de warhammer !
    (note a par j'ai acheté ce week end le dernier jce warhammer conquest j'adore,en solo pas évident hahaha en plus de rune age et mage knight)
    I y a un post pour la table JDR warhammer ?
    Eventuellement aussi je vais voir pour celle de pathfinder.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.czakow.fr
    N'tal
    AAJH
    AAJH
    N'tal


    Messages : 1178
    Date d'inscription : 28/04/2013
    Age : 50
    Localisation : Angoulême

    Avis aide sur initiation ! Empty
    MessageSujet: Re: Avis aide sur initiation !   Avis aide sur initiation ! EmptyLun 05 Jan 2015, 17:33

    Allez allez Smile un petit effort de recherche Smile
    Sinon il y a la FAQ Smile

    Pour Pathfinder, par contre, il n'y a rien sur le forum, la partie s'étant lancée à l'arrache au club, il semblerait.
    Revenir en haut Aller en bas
    tchekoff

    tchekoff


    Messages : 245
    Date d'inscription : 03/06/2014
    Age : 41
    Localisation : Jarnac

    Avis aide sur initiation ! Empty
    MessageSujet: Re: Avis aide sur initiation !   Avis aide sur initiation ! EmptyLun 05 Jan 2015, 17:35

    Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.czakow.fr
    MOI
    AAJH
    AAJH



    Messages : 490
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 43
    Localisation : angoulême

    Avis aide sur initiation ! Empty
    MessageSujet: Re: Avis aide sur initiation !   Avis aide sur initiation ! EmptyJeu 08 Jan 2015, 16:31

    la partie de pathfinder n'est pas à l'arrache mais juste organisé en semaine!! mais c'est qu'on ne prévient pas :p
    Revenir en haut Aller en bas
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG


    Messages : 1655
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 37

    Avis aide sur initiation ! Empty
    MessageSujet: Re: Avis aide sur initiation !   Avis aide sur initiation ! EmptyJeu 08 Jan 2015, 16:37

    Prévenez à l'avenir
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    MOI
    AAJH
    AAJH



    Messages : 490
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 43
    Localisation : angoulême

    Avis aide sur initiation ! Empty
    MessageSujet: Re: Avis aide sur initiation !   Avis aide sur initiation ! EmptyJeu 08 Jan 2015, 17:12

    yep!!

    sinon, tchekoff, tu peux me mp pour avoir des infos sur le systéme!! je commence à bien le connaitre après des heures passer sur le wiki à chercher des persos amusant à jouer Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    tchekoff

    tchekoff


    Messages : 245
    Date d'inscription : 03/06/2014
    Age : 41
    Localisation : Jarnac

    Avis aide sur initiation ! Empty
    MessageSujet: Re: Avis aide sur initiation !   Avis aide sur initiation ! EmptyMar 03 Fév 2015, 13:12

    Bon alors. Je resume dans l'ordre.
    - Je resume la boite d'initiation pathfinder retour acheteur. J'avais trop peur...
    - Ensuite jai eu tres récemment ma première expérience JDR. (gotrek scenario nain warhammer)
    - Des le lendemain achat de la serie roman gotrek et felix.
    - Le lendemain achat du livre " chronique oublié " le HS de casus belli pour faire un jdr facile avec des proches non initié.
    - Abonnement a casus belli.
    - (certainement abo a jeux de role magazine).
    Et la j'attends de voir le nouveau donjon et dragon v5... Pourquoi pas. Puisque ça arrive au moment ou je plonge.
    Question en passant ? Y a des MJ qui prevois de faire une table D&D5 ??
    Version FR prevus pour premier semetre 2015 j'ai cru lire.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.czakow.fr
    MOI
    AAJH
    AAJH



    Messages : 490
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 43
    Localisation : angoulême

    Avis aide sur initiation ! Empty
    MessageSujet: Re: Avis aide sur initiation !   Avis aide sur initiation ! EmptyMar 03 Fév 2015, 15:41

    pour donjon 5, il n'y a qu'une personne qui a les régles au club et, si je ne me trompe pas, sa table est déjà pleine et fera jouer chez lui.

    Après, à voir, je les ai pas encore lu, mais je pourrais tenter une table au club suivant mon emploi du temps à venir et ou en sont mes parties en cours.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Avis aide sur initiation ! Empty
    MessageSujet: Re: Avis aide sur initiation !   Avis aide sur initiation ! Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Avis aide sur initiation !
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Jeux de Rôle :: La Taverne-
    Sauter vers: