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Campagne ?

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J.F
Gotreck
MOI
valmar
Tza
PG
eric
11 participants

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J'aimerais savoir si des gens serais intéressé par une campagne comme j'ai fait pour battle mais à la sauce Mordheim ?
J'ai pas envie de me lancer dans un règlement s'il y as peut de monde de tenter.
Je sais que PG est tenté pour en avoir discuter avec lui.
Après je ne sais pas encore la durée de la campagne ni le nombre de partie par moi à faire.
Mais Mordheim se joue assez vite, pas besoin d'un grand nombre de figurine et vous avez possibilité de faire évoluer votre groupe.
Je reste à disposition des personnes qui veulent des renseignements.

Pour info il y aura des factions non présente dans l'empire en flamme qui pourront être jouée

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Je dirais une partie par mois, durée un an

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Je partais sur ça aussi car pour la campagne battle ce système là à très bien marcher. Mais faut voir qui d'autre est motivé pour la jouée.
j'ai trouver des bandes très sympa qui peuvent etre jouer comme des pirates, des tueurs nains, des bandits etc etc donc du choix pour tout le monde et tout les gouts

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Heu pour les bandes, j'ai toutes les sorties officielles, que je fournirais, par contre on ne part pas sur les bandes créées, souvent c'est n'importe quoi

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Oui certaines sont pour ainsi dire nul et d'autre ultra bourrine. Si tu peux m'envoyer celle que tu as en officielle car ceux que j'ai certaine sont dur de savoir si elles sont officiel ou pas
Je regarderais plus attentivement ce que cela donne

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Je suis partant. Une partie par mois me convient, si ca ne tombe pas le dimanche (donc le mercredi ou vendredi).

Par contre, va falloir me laisser le temps de peindre mes figurines et surtout de voir si certaines figurines qui me font de l'oeil peuvent faire des proxys.

Est ce que l'on ne peut pas reprendre la campagne de 2010 ? (je ne sais pas ce que cela a donné).

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bas les parties se feront quand les joueurs pourront la faire. Je ne m'occuperait pas des jours de parties aux participants de voir entre eux quand cela est possible de la faire.
Les figurines je pense que pour le début de la campagne ne seront pas obligatoirement peinte mais à la fin oui elles le devront toutes être quand même.
Heu non on en commence une de zéro. C'est pas quelle était nul mais en faite c'etait juste des parties qui s'ensuivait sans rien de particuliers.

J'ai regarder et j'ai plus de 29 bande de disponible sans conter ceux du livre. Je dois en avoir plein des non officiels

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Ça me tenterait pas mal aussi, peut être avec plus de parties quand même (genre 2 par mois, vu le temps que ça prend de faire une partie y'a largement moyen d'en faire 2 sur une demie soirée).

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je suis partant, toutefois je pense qu'il faut que je me remette dans le bain avec une partie de remise à niveau

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je suis motivé aussi!! mais faut idem que mon prédécesseur sauf que j'ai jamais joué :p

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Vous allez avoir du boulot en initiation messieurs, vu le nombre de personne qui ne connaissent pas les règles/n'ont jamais joué (moi y compris).

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j’ai lu les règles! donc je peux jouer comme ça!! et j'ai ma liste qui traine à la maison :p

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Eric, si ça ne te dérange pas, et à moins que tu n'ai déjà préparé quelque chose, j'aimerais m'occuper de la campagne
J'ai quelques idées qui traînent depuis la frustrante campagne précédente
En plus, on a des super décors maintenant !

pour les bandes :

Dans le livre de règles

Middenheimers (Empire)
Marienburgers (Empire)
Reiklanders (Empire)
Répurgateurs (Humains)
Soeurs de Sigmar (Nonnes armées)
Possédés (Cultistes du Chaos et mutants)
Morts-Vivants
Skavens

Extension Empire en Flammes
Kermesse du Chaos (Troupe de théâtre sauce Nurgle)
Pillards Hommes Bêtes

Campagne de Lustrie
Hommes Lézards
Amazones
Elfes Noirs

Sources diverses (WD, site GW ...)
Chasseurs de trésor nains
Guerriers Fantômes (Hauts elfes)
Nordiques (Maraudeurs du chaos)
Kislévites
Orques
Averlanders (Empire)
Ostlanders (Empire)
Gladiateurs

Ce sont là toutes les bandes officielles, tout ce que vous pourrez trouver d'autre est une pure invention (et j'en ai vu beaucoup)

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Ha bas j'avais commencé à travailler dessus. Je te donnerais ce que j'ai fait si tu veux.

Ha bas de ceux que tu as donné je ne les aient pas tous. Tu peux m'envoyer par courriel les règles de ceux que tu as ?

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Au niveau des règles y'a un errata GW qui avait été traduit :

Bandes officielles :
Toutes les bandes du Livre des règles
Orcq & Gobelins, Nains Chasseurs de trésor, Ostlanders, Averlanders et Kislevites du Mordheim 2002 Annual
Hommes-Bêtes et Kermesse du Chaos d'Empire en Flammes

Franc-tireurs officiels :
Tous les franc-tireurs du Livre des règles
L'assassin impérial et l'arbalétrier Tiléen du Mordheim 2002 Annual
Le Chasseur, le Bandit de grand chemin et le Patrouilleur d'Empire en Flammes
Le marchand arabien du Town Cryer 22

Dramatis Personae officiels :
Tous les personnages du Livre des règles
Nicodemus et Ulli & Marquand du Mordheim 2002 Annual
Marianna Chevaux du Town Cryer 22

Cette liste comprends les bandes et personnages longuement testés et qui ont été approuvés comme étant "officiels", notamment pour les tournois, car jugés comme étant assez équitables et justes dans le jeu.
Libre à vous de vous en tenir à ces bandes ou d'élargir, avec l'accord de vos adversaires bien évidemment.



Corrections/Précisions sur le livre des règles :

Contrairement au document, je ne mettrai pas le numéro des pages, n'étant pas sûr de celles-ci dans la version française.


Paragraphe sur les charges, interceptions et attaque en premier :

Une figurine qui charge bénéficie de la règle "Attaque en premier".

Si un ennemi non-engagé au corps à corps se trouve à moins de 2ps de la ligne de charge, celui-ci peut choisir d'intercepter la figurine qui charge. La figurine doit bien entendu se trouver entre le chargeur et le chargé pour pouvoir s'interposer.
Un seul personnage peut essayer d'intercepter une charge, si le chargeur cause la "peur" et que celui-ci échoue au test de Cd, il ne bougera pas et le chargeur continuera sa route jusqu'à la cible initiale. Si c'est l'intercepteur qui cause la "peur", le chargeur devra effectuer un test de Cd et subira les mêmes effets en cas d'échec que s'il était chargé (à savoir toucher sur 6 lors du premier tour de combat).
Quoi qu'il arrive, le chargeur sera toujours considéré comme étant "chargeur", et non l'intercepteur, ce qui signifie que le chargeur bénéficiera de la règle "Attaque en premier".

Normalement, les combattants frappent dans l'ordre de leur compétence d'Initiative, la plus haute attaquant en premier. Si leurs Initiatives respectives sont égales, lancez un dé pour savoir qui frappe en premier. Un personnage se relevant de "à terre" frappera toujours en dernier (c'est-à-dire même après les personnages portant des armes à 2 mains).
Parfois, un combattant bénéficiera de la règle "Attaque en premier", parce qu'il a chargé, qu'il porte un équipement spécial, ou utilise un sort. Dans ce cas, il frappe en premier et les autres combattants ensuite par ordre d'Initiative comme décrit ci-dessus.
Si plusieurs combattants bénéficient de la règle "Attaque en premier", résolvez leurs attaques par ordre d'Initiative comme décrit ci-dessus d'abord, puis résolvez les combats de toutes les autres figurines.


Paragraphe sur les tirs :

Si un 1 est obtenu sur le dé pour toucher au tir, et que la cible bénéficie d'un couvert (qui donne -1 au tir), alors c'est le couvert qui est touché à la place de la cible. Cela n'a habituellement aucune conséquence, mais si ce couvert est un baril de poudre ou une autre figurine, cela peut être très dangeureux !

Il est toujours possible de tirer sur une "Grande cible" si le tireur peut la voir, peu importe que celle-ci soit à couvert ou ne soit pas la cible la plus proche.
Un modificateur de +1 pour toucher s'applique pour tout tir vers une "Grande cible" et toute figurine de plus de 2ps de haut ou de large.

Un modificateur de -1 pour toucher s'applique si le tireur a bougé durant ce tour (autrement qu'en pivotant sur lui-même ou en se relavant de "à terre").


Paragraphe sur la psychologie :

Un joueur peut décider de dérouter volontairement au début de n'importe lequel de ses tours s'il a du passer un test de déroute ou s'il a au moins 25% de son effectif de départ "hors de combat".

Si le test de peur est raté, alors le combattant devra effectuer des 6 pour toucher durant ce tour.

Si le test de stupidité est raté, alors le personnage devra, jusqu'à son prochain tour, ne pas lancer de sorts ni attaquer ou parer au corps à corps (bien que ses adversaires puissent toujours le toucher, résolver les jets pour toucher/blesser normalement).
Que le test soit réussi ou raté, le résultat vaut jusqu'au prochain tour du joueur où il devra refaire un test.

Les franc-tireurs comptent dans le nombre de guerriers dans la bande pour les tests de déroute et autres tests durant la bataille.


Paragraphe sur l'équipement :

Chaque guerrier que vous recrutez peut porter 2 armes de corps à corps, 2 armes de tir différentes, ainsi qu'une seule armure (n'incluant pas les casques/boucliers/rondaches...). Une paire de pistolets compte comme une seule arme de tir.

La lance bénéficie de la règle "Attaque en premier" lors du premier tour de combat.
Un guerrier portant une lance ne peut porter qu'une rondache ou un bouclier dans l'autre main.

Si un tireur utilise le double tir de la fronde, alors un malus de -1 pour toucher est valable pour chacun de ces tirs.

La première fois qu'un personnage portant un porte-bonheur est touché dans une bataille, lancez un D6. Sur 4+, la touche est annulée et n'a aucun effet. Porter plusieurs porte-bonheur ne permet pas d'annuler plusieurs touches, seul un jet est autorisé et uniquement sur la première touche par partie.

Le livre de cuistot halfing ne peut être utilisé par les Mort-vivants ou la Kermesse du chaos.

Le fouet d'acier des soeurs de Sigmar est dorénavant une arme de corps à corps pur, et non plus de tir à 4ps. Sa règle spéciale est modifiée telle que suit : "coup de fouet : quand le porteur charge, il gagne +1A après toute autre modification/bonus d'attaque. S'il est chargé, il gagne +1A qui "attaque en premier" sur un seul de ses opposants le chargeant. Porter 2 fouets donne +1A pour le port de 2 armes de corps à corps, mais seulement un seul fouet peut utiliser la règle "coup de fouet" ".

Le prix du marteau de cavalerie est 12 Co.


Paragraphe sur la magie :

Réanimation : un zombie mis "hors de combat" durant la précédente phase de tir ou de corps à corps retourne au combat.

Flèches d'argent d'Arha : ne peut être incanté au corps à corps. Le mage invoque D6+2 flèches pouvant être utilisées pour tirer sur l'ennemi (avec la CT du mage).


Paragraphe sur la séquence d'après bataille :

Une petite modification dans l'ordre, les point 1 à 3 restent tels quels, le point 5 devient le point 10, et le point 4 est reformulé et décomposé comme suit :
4 - vendre la pierre magique : ne peut être fait qu'une seule fois après la bataille.
5 - vérifier l'expérience disponible : lancer les dés pour connaître l'expérience disponible, au cas où vous souhaiteriez racheter un homme de main, ou non. Tant pis pour vous si vous oubliez de les lancer !
6 - trouver des objets rares : faites les jets pour trouver les objets rares, et payez-les.
7 - rechercher des Dramatis Personae : faites les jets et engagez-les !
8 - recruter de nouveaux personnages et les équiper : n'oubliez pas qu'ils n'ont accès qu'à leur équipement de base, celui de la liste de bande.
9 - changer l'équipement : si besoin, modifier les équipements de votre bande.

Les nouvelles recrues sont engagées de la même manière qu'à la création de la bande, à la différence notable de l'équipement. Ils peuvent acheter librement les objets "Commun" de leur liste de bande, mais ne pourront obtenir des objets rares que si la bande a pu les trouver lors du point 6 de la séquence d'après bataille.

Les franc-tireurs ne comptent pas dans le nombre de guerriers de la bande lors de la vente de la pierre magique, ni dans le maximum de guerriers que la bande peut compter.


Paragraphe sur la mort du chef de la bande :

Vous pouvez racheter un vampire après la prochaine bataille si le votre est mort, le nécromancien perdra alors son statut de chef et la compétence qui va avec.

Si le chef d'une bande de Soeurs de Sigmar, de Possédés ou de Kermesse du Chaos meurt, son successeur pourra apprendre la magie. Pour cela, lors de son prochain avancement, au lieu de lancer 2D6 sur la table pour déterminer quelle capacité il gagne, il pourra choisir de devenir sorcier et lancera immédiatement pour déterminer quel sort il obtient sur la table appropriée (prières de Sigmar pour les Soeurs de Sigmar par exemple). Après cela, il sera considéré comme un mage et lancera normalement sur la table des avancements lors de son prochain gain. Attention, il n'est possible de devenir mage que lors de son premier avancement après la mort du chef !


Paragraphe sur l'augmentation des caractéristiques :

Si votre héros tire une augmentation de caractéristiques entre 2 caractéristiques déjà à leur maximum, il peut choisir d'augmenter une autre caractéristique qui n'est pas à son niveau maximum.

Profil maximum d'un ogre : 6 6 5 5 5 5 6 5 9
Profil maximum d'un halfing : 4 5 7 3 3 3 9 4 10
Profil maximum d'un ungor : 6 6 6 4 4 3 7 4 7
Profil maximum d'un héros centigor : 9 7 6 4 5 4 6 4 9
Profil maximum d'un minotaure : 6 6 5 5 5 5 6 5 9
Profil maximum des autres hommes-bêtes : 5 7 6 4 5 4 6 4 9

Paragraphe sur l'augmentation des compétences :

Expert à l'épée : [...] ne fonctionne qu'avec une épée/rapière/... et pas avec des épées à deux mains et autre !

Tir rapide : un guerrier peut tirer 2 fois durant ce tour avec un arc ou une arbalète (mais pas avec un pistolet-arbalète) s'il n'a pas bougé ce tour-ci.

Pistolier : [...] Si le tireur est équipé d'une paire de pistolets (ou de pistolets-arbalète), il peut tirer 2 fois ce tour-ci (les règles normales de rechargement s'appliquent). S'il ne possède qu'un pistolet, il peut tirer avec durant son tour de rechargement.

Chasseur : [...] Le guerrier peut tirer chaque tour avec une arquebuse et un long fusil d'Hochland.

Baratin : [...] Le personnage peut déduire 2D6 Co sur l'achat d'un seul objet par séquence d'après bataille (jusqu'à un coût minimal de 1 Co).

Réflexes foudroyants : Si le guerrier est chargé ce tour-ci, il bénéficiera de la règle "attaque en premier" contre le chargeur.

Rétablissement : Le guerrier ignore les résultats "à terre", sauf si c'est le résultat d'une sauvegarde de casque, de la règle spéciale des morts-vivants, etc...

Saut de côté : [...] Cette sauvegarde s'applique avant toute autre sauvegarde ou effet spécial (comme le porte-bonheur par exemple).

Forte carrure (compétence hommes bêtes) : Le personnage gagne une svg de 6+ qui peut être combinée, telle un bouclier.


Paragraphe sur les bandes :

Rajouter une paire de pistolets dans la liste d'équipement des nains à 30 Co.

La règle spéciale de l'ingénieur nain devient : "les armes de tir de la liste d'équipement de base voient leur portée s'améliorer : les pistolets +3ps et les arbalètes/arquebuses +6ps. Ce bonus de portée ne s'applique que durant les parties auxquelles l'ingénieur participe, et ne s'applique pas aux objets des francs-tireurs ou alliés."

La kermesse du Chaos compte comme étant des Possédés durant la phase d'exploration et sur le tableau des blessures graves.

Lorsqu'un bouffon réussit un jet pour blesser sur un 6 dans un corps à corps, la cible contracte la peste de Nurgle (La peste de Nurgle n'affecte que les personnes vivantes - morts-vivants, possédés et démons sont immunisés).


Liste des "Grande cible" :

Tous les personnages montés (sur destrier, araignée, ...)
Tous les monstres (hommes-arbres, démons, ...)
Ogre
Rat-Ogre
Troll
Ours dressé
Minautore
La Chose au fond des bois

Je sais plus trop ce qu'on a au club, de mémoire la 1.5 qui contenait déjà des modifs. À la dernière campagne il me semble que la fronde posait problème aussi, c'était beaucoup trop fort et pénible pour pas cher... Ils conseillaient de la modifier, genre en mettant comme la dague un +1 save contre les attaques de fronde.

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Ouais, c'était les modification dont je parlais

Très bien !

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Ça m'intéresse, mais j'aurais pas le temps de peindre les figs wisy donc si je participe, ce sera avec les figs battle normale.

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A voir, si le réglement est aussi bien que celui de la dernière campagne, je suis partant.

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Ca pourrait être drôle si j'ai le temps nécessaire et des gens qui voudrais bien me prêter une bande comme j'avais fait pour la dernière campagne Very Happy

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Il y a besoin de combien de figurines pour une bande genre hommes bêtes ?

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Les bandes dépassent pas les 12 figs en général, au début ça doit tourner entre 9 et 11 selon la faction.

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J'ai des hommes bêtes qui traine. Je vais voir je doit en avoir 7. Je dois jeter un coup de n'oeil pour savoir comment les monter

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perso je suis pour qu'a m campagne tout le monde est les fig wysi et que chaqu'une soit bien reconaissable des autres pour éviter de les bouger poru savoir qui sais.
Cela peut etre par une peinture ou tout simplement un chiffre mis sur le socle

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J'ai trouvé des figurines de nain samouraï chez Old Glory

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Le Wysiwyg est la moindre des choses
Vous pouvez prendre les figurines que vous voulez, peu importe la gamme (et peu importe le soclage), des figurines warhammer classiques conviendront parfaitement MAIS vous payez tous les équipements présents sur la figurine (armures et armes)

Ainsi, si vous jouez un arbalétrier nain tiré d'un régiment de Warhammer, son équipement sera :
- Arbalète
- Armure légère
- Une éventuelle arme (dans son fourreau, à la ceinture, accrochée dans le dos ...)

Pour rappel, la première dague est toujours offerte et n'a pas besoin d'être représentée (on peut la cacher dans une manche ou dans une botte)

Les Blessures ne sont pas obligatoirement représentées, mais pensez à préciser à votre adversaire à qui il manque un bras ou un oeil ...

Tous les accessoires considérés comme petits (qui logent dans une main, genre un médaillon, une chope, un caillou, une boussole ...) ne sont pas à représenter
Les accessoires encombrants (lanterne, coffre, sac, corde, grappin, échelle ...) doivent être représentés

Chaque joueur pourra s'il le désire construire jusqu'à 3 échelles (3pouces de haut maximum)
Chaque joueur pourra, lors de la mise en place des décors, poser 1D3 échelles sur le terrain, avant de se déployer

Je continue à bosser sur le règlement
Début Mars est une bonne date, ça me convient Wink

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