AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Campagne ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
J.F
Gotreck
MOI
valmar
Tza
PG
eric
11 participants

descriptionCampagne ? - Page 2 EmptyRe: Campagne ?

more_horiz
Le problème du wysi c'est que tes persos ont tendances à beaucoup changer d'équipement au fur à mesure des parties... Notamment les armures qui sont rarement payées à l'achat de la bande mais s'achètent plus tard (ça coûte un bras une armure à Mordheim ^^), et les armes qui s'améliorent quand la bande progresse.
Être trop strict sur le wysi c'est vite chiant, ça implique de modifier voir changer de figs toutes les 2 parties (un nain sans armure légère ça existe pas en fig battle par exemple, alors qu'un nain avec armure ça s'achète pas si souvent que ça dans une bande Wink)...

more_horiz
Le problème du pas Wysi c'est que les parties se rallonge rapidement en devant demander "mais là ton gars, il a bien une marteau à 2 mains ? Non, non, il une hache et un bouclier"

Il existe beaucoup d'équipements différents dans Mordheim, la moindre des choses est de faire un effort sur leur représentation

Je suis en train de faire une liste de tous les équipements du jeu et de leur représentation (ou pas) en terme de jeu

Si tu joues un nain sans armure (restons donc sur cet exemple) un coup de lime sur les épaules et le dos (y'a que là qu'il a de la cote de maille) et c'est bon

Vu la masse de fige qu'on a tous en tant que joueurs de battle, je pense pas que ce soit un problème de changer de fig si les changements d'armes sont radicaux "alors mon arbalétrier, maintenant, il a une hache à deux mains et une armure lourde"

more_horiz
Il y a t'il des règles telechargeable pour voir comment construire une équipe

more_horiz
Un mois pour apprendre les règles, avoir une demo, faire une bande et la peindre ça me semble un peu juste.

more_horiz
La peinture est pas obligatoire
Les règles sont très simples, si tu sais jouer à Warmachine, t'auras pas trop de problème pour jouer à Mordheim

Juste un conseil : mettez un max de héros dans votre bande, c'est grâce à eux que la bande peut évoluer rapidement

more_horiz
Le problème du pas Wysi c'est que les parties se rallonge rapidement en devant demander "mais là ton gars, il a bien une marteau à 2 mains ? Non, non, il une hache et un bouclier"

Nan mais voilà, il y a une différence entre avoir les bonnes armes et se poser la question sur l'armure du type, vu que les armes c'est relativement facile à modifier alors que passer une fig de rien à armure lourde c'est souvent impossible sans changer de fig... Surtout qu'une armure lourde ça pourrait très bien être une cote de maille sous ta chemise (façon Hobbit ^^) qui se verrait pas forcément.
Autant le wysi sur les armes je suis d'accord, autant sur les armures c'est plus compliqué à mettre en place vu que ça implique pas que de coller un nouveau marteau dans le dos à la fig mais souvent de complètement changer de fig.

more_horiz
Bon, on pourrait dans ce cas accepter une certaine tolérance sur les armures, mais il faut définir tout de suite jusqu'où va cette tolérance

- On s'en fout des armures ? Donc mon gars en armure lourde, en fait il est torse nu, mais ça gène pas hein !
- On demande la différence entre pas d'armure et une armure (quelle qu'elle soit) ? Du coup, pour les équipements du même type que l'armure, genre, au hasard, une cape en peau de dragons des mers, c'est suffisant de lui mettre une côte de mailles pour dire qu'il est équipé d'une armure lourde et d'une cape ldm ?

Surtout qu'une armure lourde ça pourrait très bien être une cote de maille sous ta chemise (façon Hobbit ^^)

Ouais mais non, ça c'est une armure légère en Ithilmar, voir en Gromril Wink

more_horiz
- On s'en fout des armures ? Donc mon gars en armure lourde, en fait il est torse nu, mais ça gène pas hein !
- On demande la différence entre pas d'armure et une armure (quelle qu'elle soit) ? Du coup, pour les équipements du même type que l'armure, genre, au hasard, une cape en peau de dragons des mers, c'est suffisant de lui mettre une côte de mailles pour dire qu'il est équipé d'une armure lourde et d'une cape ldm ?
J'en sais rien, entre les 2 Very Happy.
Le truc c'est qu'en vrai à battle y'a pas vraiment de différence entre les 3 types d'armures selon les figs, genre un ogre avec armure légère tu peux aussi bien dire qu'il est à poil qu'avec une armure lourde (suffit de regarder les armures lourdes des ventres durs ^^), pareil les squelettes armures légères ils ont souvent pas d'armure ou des trucs comme les cavaliers noirs qui de mémoire ont aucune armure apparente alors qu'ils ont forcément une légère...

'Fin voilà je sais pas trop où mettre le pointeur, mais en tout cas pour moi ce qui est considéré comme armure lourde/légère/sans armure à battle ça varie quand même énormément selon les figs'... Même un gars à poil peut être considéré en légère s'il a des jambières en cuir, la même fig pouvant représenter un gars sans armure.
Au final il faut peut être faire la différence juste pour les grosses armures spéciales (celles qui filent des 4+) qui, elles, sont tout le temps différentiables à battle.

more_horiz
Je taquine exprès Wink
Les cavaliers noirs ont de la cote de maille, du moins les plastiques :p

Y'a pas d'armure spéciale qui file directe une 4+ à Mordheim, si ?

more_horiz
armure de gromril

more_horiz
Justement, pour le coup, je ne vois pas la différence WYSI entre une armure lourde et une armure en gromril, y'a que le métal utilisé qui change

more_horiz
Je ne crois pas qu'il y en ai beaucoup.
Un plastron peut très bien représenter un armure de plaque, de gromril ou de cuis suivant la peinture.
Donc le wysi d'une armure est très abstrait .

more_horiz
Ok, alors on va autoriser l'interprétation des armures Wysi assez libre, par contre, je viens de penser au casque, qui lui est un équipement à part entière, et donc il faut le représenter

more_horiz
PG à mon avis il va falloir être plus souple sur le wysi... 'Fin perso je m'en fou un peu, un paladin noir pour vampire ça me va parfaitement même s'il a pas d'armure+casque au début de la campagne. Au final je préfère que le gars en face joue une jolie fig pas méga wysi sur les armures qu'un truc immonde converti à l'arrache juste histoire de dire "AHAH T'AS VU JE SUIS WYSI ! ".

Mordheim c'est l'occasion de sortir des figs conf' ou des figs qui traînent dans un coin, donc souvent des figs métal. Pour enlever son casque à un paladin ou une fig métal c'est impossible sans tout couper ou changer de fig, et le casque c'est typiquement le genre de truc supra chiant à ajouter sur une fig non plastique, que tu peux pas payer en début de campagne mais que tu achètes souvent ensuite.

Bref euh... Mordheim je pense pas que ce soit un jeu où faire l'intégriste du wysi, perso si on me pose un paladin noir avec un arc dans le dos et qu'on me dit "ça c'est mon vampire avec arc/bouclier/épée sans armure" ça me convient très bien.

more_horiz
Le paladin noir n'a pas de casque
Campagne ? - Page 2 Confrontation

Pour le coup de l'armure, faudrait aussi arrêter de retourner en arrière
Je trouve que se passer du Wysi, c'est aussi se permettre des combo super opti sans faire l'effort de les représenter

Mon avis sur la question :

a/ Je veux jouer un paladin noir : mon personnage est donc équipé d'une armure (lourde ou légère, on a décidé d'être souple là dessus) d'une épée et d'un bouclier
Je peux toujours lui ajouter un arc, modifier ses équipements
b/ Je veux jouer un paladin noir mais mon perso n'a pas d'armure, ni de bouclier, ni d'épée : deux solutions
b1/ Je modifie l'équipement de mon personnage et tant pis pour la combo fumée
b2/ Je choisi une autre fig si je ne peux pas la modifier

Je veux surtout dire, oui, je suis d'accord que c'est l'occasion de sortir de belles figs, mais peut être qu'il faut accepter un consensus et, si belle fig il y a, ne pas s'abandonner à la combo
Si tu ne peux pas remplacer l'épée du paladin noir par une hache, pourquoi ne pas donner une épée au personnage à la place de la hache ?

Bon, je veux bien accepter le paladin noir comme vampire si, effectivement, il n'y a que des figs Confrontation, il n'y aura pas de doute possible sur les figurines

more_horiz
Pour les armes je suis d'accord avec toi, une arme c'est pas compliqué à représenter et au pire ça coûte pas très cher donc payer 3 ou 5co pour équiper ton vampire d'une hache et d'une épée, c'est pas la mort et ça peut se faire en début de partie... Le problème c'est les armures et autres, tu paieras jamais une armure lourde à quelqu'un à la formation de la bande et une armure légère à Mordheim ça sert quelque peut à rien (comme la lourde pour la plupart des gens ^^) tout en coûtant supra cher (20po à la formation c'est un type de moins en général).

Le problème c'est que pleins de figs d'humain ont des armures ou des casques, j'ai pas mes figs sous les yeux mais je suis sûr qu'avec une base de conf' y'a les 3/4 de mes figs qui ont un casque ou un équivalent côte de maille (ce qui est juste impossible à acheter en début de campagne). Je peux leur ajouter des marteaux et divers fouets sans problèmes mais niveau armure j'y peux rien... Du coup je joue pas ? Very Happy

more_horiz
Je vais réfléchir à la ré-évaluation des coûts des armures, ainsi si tu tiens vraiment à jouer une fig, tu pourras, même si elle a une armure

Pour les casques, le changement de tête est souvent au moins aussi facile que le changement d'arme ...

Petite mise au point du Wysiwyg

Armures :
A partir du moment qu'une armure est représentée, elle peut figurer n'importe quel type d'armure (légère, lourde, Gromril, Ithilmar, Chaos ...)

Les casques sont à représenter. Un chapeau ou une cagoule ne suffit pas pour représenter un casque.

Armes :
Les armes doivent représenter exactement ce qu'elles sont

Les arcs, arcs courts et arcs longs peuvent être représentés de la même façon

Il n'est pas nécessaire de représenter les munitions, à moins d'utiliser des munitions spéciales (flèches enflammées, poudre supérieure, ...)

more_horiz
PG a écrit:
Je vais réfléchir à la ré-évaluation des coûts des armures, ainsi si tu tiens vraiment à jouer une fig, tu pourras, même si elle a une armure

Heu mieux vaut peut-être éviter cela. Les équipements avec leurs cout telle quelle sont très bien je trouve perso. On as tous des fig en grande quantité donc on peut s'arranger ensuite si un joueurs il lui en manque une wysi.

Dans tout les cas d'un coup content de ne plus faire le règlement Wink

more_horiz
Pour les casques, le changement de tête est souvent au moins aussi facile que le changement d'arme ...

Bah PG le truc c'est qu'on est pas tous des oufzor de la conversion, et qu'on a pas spécialement envie de couper une fig dans tous les sens juste pour la modifier histoire de faire 4 parties... Quand je regarde les figs conf' y'en a aucune où je me dis "ah la easy je coupe la tête, je prends un autre truc avec/sans casque et paf je remplace en 2s", et y'en a surtout aucune que j'ai envie de couper en fait Wink.

Le problème c'est qu'on se retrouve à vouloir modifier des figs pour un truc que personne n'achète parce que c'est pourri et cher, et que j'ai un peu l'impression que ça fait chier tout le monde vu que les gens veulent jouer à Mordheim pour pouvoir ressortir leur super figs conf' ou autre. Si tout le monde s'en fou un peu des armures/casques autant dire osef et on fait du wysi que sur les armes ? Smile

'Fin y'a 2 ans sur la première campagne on c'était même pas posé la question en fait, et y'avait jamais eu de problème sur le sujet...

more_horiz
Ben paye leur un casque dans l'équipement alors :p

'Fin y'a 2 ans sur la première campagne on c'était même pas posé la question en fait, et y'avait jamais eu de problème sur le sujet...

Ben justement, si c'est le premier point que j'ai soulevé c'est parce que ça a posé problème lors de cette campagne ... Donc bon ... Arès sin on veut jouer une fig pour sa beauté, tu la prend dans ta main, tu la regarde et tu écris son équipement, du cou c'est Wysi, sinon, c'est de la vile optimisation Wink

Perso, faire un jeu d'escarmouche où les figs ne sont que des marqueurs, ça ne m'intéresse pas, sinon, on a quoi jouer avec des profils en carton collés sur des socles, comme la remière version de BloodBowl

Si tu ne peux/veux pas convertir, joue avec ce que tu as ...

more_horiz
Le problème c'est que les figs évoluent... Tu sais très bien qu'on peut pas commencer à Mordheim en payant 5 casques et 3 armures au départ, ou autrement c'est que tu joues avec 5 types dans ta bande. Si on doit changer de fig à chaque fois qu'on veut rajouter ou enlever un casque ça va vite être pénible (et j'aurais pas assez de figs surtout ^^).

Genre ça par exemple, tu vas me dire qu'elle a une armure et un casque donc baisé je pourrais jamais jouer la fig ? C'est un peu chiant non ? Rolling Eyes

more_horiz
Moi; je veux bien faire un effort sur votre Wysi, mais si il faut tout le temps modifier les figurines, je ne peindrais probablement pas mes figs, ça me saoule déjà de devoir modifier sans arrêt les gars, je ne suis pas modéliste et encore moins un peintre, de plus je n'aurais pas le temps de m'y mettre suffisamment.

En plus je sais pas si vous avez déjà vu les nains plastiques, mais ils sont difficilement modulables.

more_horiz
Pour régler le problème définitivement numérotés les figs comme ça vous pourrez les différencier à chaque fois. Faut mettre l'équipement générique genre une arbalète ou une épée. Après ce système solution ne fais les problèmes d'armure et de casque. Avec des hommes bêtes je trouve comment une fig à armure Lourde? Donc numérotés les Wink

more_horiz
et j'aurais pas assez de figs surtout

Je te crois pas une seule seconde :p

Ok, alors je vais réfléchir à autre chose, avec un wysi souple, mais des bonus in game pour ceux qui feront l'effort
Pareil pour la peinture :p

Avec des hommes bêtes je trouve comment une fig à armure Lourde?

Ha oui c'est vrai, j'avais oublié que ça n'existait pas
Campagne ? - Page 2 M790174a_99120216003_BeastmenBestigorHerd1_873x627_enl

more_horiz
moi je suis partant avec une bande de possédés pour la campagne si c'est toujours possible de s'inscrire...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: