- Maitre du jeu : Nabukashi
Titre : Grandeur et décadence au sein des Mondes Connus : l'espoir est-il permis ?
Jeu : Fading Suns
Type :
Commencée en : prévue septembre 2015
Expérience des joueurs : qu'importe
Places disponibles : 0 / 5 maxi
Fréquence : en fonction des dispos des uns et des autres
Jours et heures préférés : vendredi de 21h00 à ?, samedi de ? à ?
Joueurs : Naeleh, N'Tal, Asgel, Gundam, Nounours.
Quelques infos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fading_Suns
Jadis, les soleils resplendissaient, lueurs jalonnant le sombre océan spatial, appelant l’humanité à s’en approcher. Les étoiles représentaient tout le potentiel humain, à la fois but et destinée à atteindre grâce au progrès, encourageant à un exode massif dans l’espace. Autrefois, chacun tournait son regard vers cet éden, les yeux emplis d’espoir et d’envie. Jusqu’à ce que les soleils – et l’espoir – se mettent à s’estomper…
Nous sommes au commencement du sixième millénaire après Jésus Christ, et l’histoire touche à sa fin. La plus grande civilisation jamais créée par l’Homme s’est effondrée, ne laissant derrière elle que peur et ignorance parsemées dans les ruines de bien des mondes. Un nouvel Age Obscur s’est instauré, et rares sont ceux qui espèrent encore en un renouveau et au progrès. Il ne reste plus que l’attente, celle d’une mort lente à venir, tandis que les étoiles d’hier sont réduites à l’état de cendres, tandis que les âmes des pécheurs sont promises au Jugement Dernier.
Mais tous ne croient pas en cette destinée. Un dirigeant est apparu, un empereur qui a juré de rassembler les mondes de l’Espace Humain sous une seule et unique bannière, pour embraser de nouveau les coeurs des humains, et leur insuffler un nouvel espoir.
La tâche est colossale, et déjà beaucoup se déclarent vaincus, tombant dans les pratiques d’un lointain passé, se grimant en serfs face aux seigneurs féodaux. Que peut être pour eux l’espoir, si ce n’est une méprise qui ne leur cause que de la souffrance ? Mieux Vaut abandonner le pouvoir de décision aux seigneurs, et laisser l’Église Universelle conforter leurs âmes.
Les adversaires sont omniprésents, ceux qui ne cherchent qu’à tirer profit de ce déclin : nobles futiles qui règnent sur des mondes reclus, prêtres avides de pouvoir qui cherchent à dominer la vie de leurs semblables, marchants cupides s’engraissant des besoins et désirs de l’humanité. Mais ils ne sont pas seuls : d’autres vivent également au sein des étoiles obscurcies, races exploitées qui rêvent d’en découdre avec l’Homme, et étranges empires aliens aux desseins trop contradictoires pour pouvoir être compris…
C’est dans cet univers qu’hommes et femmes doivent vivre. Bien peu se poseront des questions. Bien moins encore agiront afin d’obtenir des réponses et rompre le carcan de la routine et des lois – et gagner leur liberté pour de nouveau toucher les étoiles, et connaître leur destinée.