On pourra lui tirer dessus ? :-)
Sinon, pour mon perso, je me suis inspiré du livret des investigateurs déniché en pdf (dans une brocante), pour fabriquer une bio.
J'avais pensé à un officier vétéran de la 1ère guerre mondiale, passionné d'archéologie, surtout celle se rattachant aux civilisations englouties (Atlantide surtout), qui pourrait donner des cours d'histoire militaire et/ou d'archéologie à l'université que tu as mentionné.
Il a fait ses études dans cette même université, où il a étudié l'histoire européenne, avant d'entrer dans une école d'officier et participer à la première guerre mondiale (corps d'armée restant à définir : j'hésite entre la navy et la cavalerie, peut-être le corps des marines, fusiliers marins), il a pu avoir une expérience en rapport avec des phénomènes occultes durant la 1ère guerre mondiale où il a servi en Europe, il avait 27 ans en 1917. De retour aux Etats-Unis, il réussit à avoir un poste de professeur d'appoint à l'Université grâce à son statut de vétéran.
Il est motivé par la recherche de traces de la civilisation atlante, et possède dans sa maison un cabinet où sont exposés des artefacts supposés appartenir à cette civilisation et des ouvrages traitant du sujet, il donne des cours à l'université et donne quelques conférences afin de financer une expédition archéologique, qui il espère lui apportera enfin la reconnaissance des autres professeurs (titulaires donc le méprisant un peu).
Le profil général est donc militaire/archéologue, ce n'est un expert ni dans l'une ni dans l'autre de ces occupations, plutôt un amateur passionné. Je pourrais peut-être améliorer le portrait quand on aura défini ses compétences. Et surtout, reste à voir ce qu'en pensent les autres joueurs, afin de créer un groupe équilibré.