AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

     

     Compte-rendu des règles 2.0

    Aller en bas 
    +2
    Simon
    Wondgamb
    6 participants
    AuteurMessage
    Wondgamb
    AAJH
    AAJH
    Wondgamb


    Messages : 272
    Date d'inscription : 13/10/2012
    Localisation : Angoulême

    Compte-rendu des règles 2.0 Empty
    MessageSujet: Compte-rendu des règles 2.0   Compte-rendu des règles 2.0 EmptyDim 04 Oct 2015, 17:12

    Compte-rendu sur les règles de la version 2.0, suite à la partie hier avec Jérôme. Tu viens compléter si j’oublie des trucs.  

    Globalement nous avons trouvé les règles bien meilleures. Surtout beaucoup plus fluides que les précédentes.

    Déploiement
    Les modèles sont déployés par ordre de taille Massif > Large > Medium > Small > Tiny. C’est pour simuler l’approche des flottes et le fait que les gros bâteaux apparaissent en premier. Ca évite aussi le truc un peu ridicule du gros battleship qui est déployé comme dernier escadron alors que c’est la pièce centrale !
    Nous n’avons pas essayé les options de advance/réserve/réserve car on voulait mettre toutes les figus sur la table dès le départ et pour bien étudier les autres règles, mais c’est intéressant : en gros on sélectionne une partie de la flotte pour entrer plus rapprochée de l’ennemi, ou pour entrer à un tour ultérieur mais sur le flanc. Cela enrichit les possibilités stratégiques.

    Niveaux de hauteur
    Il y a désormais 6 niveau de hauteur au lieu de 4. Du plus bas au plus haut :
    - en profondeur
    - sous l’eau
    - surface
    - aérien
    - obscured (dans les nuages)
    - stratosphérique
    Nous n’avions pas de sous-marins, donc on n’a pas testé les trucs sous l’eau, mais ça a l’air très logique et facile. J’ai envoyé mes gyros au niveau stratosphérique ce qui a été salutaire à leur survie :-)

    Support Aircraft
    Ca m’énerve que les petits avions soient appelés “SAS”. Je préférais “Tiny Flyers”. Mais sinon c’est un des plus gros changements, et c’est excellent car cela rend enfin les petits avions jouables de façon beaucoup plus fluide. Il n’y a plus de tracking du fuel. Les avions vont toujours à la même vitesse. Une fois que les torpilleurs et bombardier ont effectué une attaque, il faut qu’ils retournent au carrier pour ré-armer.
    La gestion du carrier est aussi plus simple : au début de son activation il peut effectuer les action de ré-armer, compléter les escadrons endommagés, ou changer la nature des escadrons. Ca coûte des “points de carrier” (ils en ont en général 6). Ce pool de pts déscend avec les dommages, donc le carrier est sensé être de moins en moins efficace. Les avions n'ont plus besoin de "se poser". C'est géré ce façon abstraite, il suffit que l'escadron de SAS soit à 4" du carrier pour que celui-ci fasse une action.
    Après cette phase le carrier peut se déplacer et utiliser ses armes (contrairement à avant).
    Ca n’a pas été utile pendant la partie car j’étais le seul à avoir un carrier, et je pense l’avoir mal déplacé, du coup je n’ai jamais été en position de recharger les escadrons de Tiny Flyers.
    Seul truc un peu pénible, il reste quelques règles “exceptionnelles” un peu lourdes liées aux engagements des Tiny Flyers. Par exemple lorsqu’un modèle attaque un escadrons de SAS (ça s’appelle une Interception), il peut utiliser ses armes AA à 8” de distance, mais lorsque les Tiny Flyers attaquent un modèle, sa contre-attaque AA passe à 4”.
    Mais globalement on est ravis des changements concernant les Tiny Flyers et les carriers.
    Notes : nos 4 escadrons (deux chacun) de chasseurs se sont neutralisés en 2 engagements. Ils sont tous morts. Ceux de Jérôme ont cependant eu le temps d’endommager un de mes gyros. Mes bombardiers ont coulé un croiseur tout neuf en 1 seul engagement.

    Utilisation des armes
    Assez peu de changement de ce côté là. Seule chose très notable : auparavant les armes auxiliaires (roquettes, bombes, torpilles) n’étaient pas soumises à la réduction d’efficacité due aux dommages sur le modèle. Désormais TOUTES les armes sont soumises à la règles (-1 dé pour chaque pt de dommage à la structure du modèle). Ca m’arrange pas, mais c’est somme toute logique et ça simplifie les choses.
    *J'ai dit n'importe quoi. Les armes Tertiaires ne sont effectivement pas soumises à la règles des dommages. Comme avant. Les roquettes et torpilles sont fréquemment en tertiaire, mais ce n'est pas systématique. Il faut bien lire les profils des modèles*

    Abordages
    Les règles d’abordage ont été simplifiées. C’est beaucoup (beaucoup) plus fluide. Il n’y a plus d’abordage qui dure plusieurs tours. Tout doit être résolu dans le tour :
    - les défenseurs sont victorieux : les attaquants survivants retournent sur leur modèle
    - les attaquants sont victorieux mais n’ont pas éliminé tous les défenseurs : ils retournent sur leur modèle après avoir posé des explosifs (= 1 jet de critique pour le modèle abordé).
    - les attaquants sont victorieux et ont éliminé tous les défenseurs : ils peuvent soit prendre possession du modèle, soit le saboter.

    Pour la prochaine partie il faudra absolument imprimer les tables de référence très utiles qui se trouvent à la fin du livre. Idéalement il faudrait même les imprimer en grand et les mettre au mur :p


    Dernière édition par Wondgamb le Lun 05 Oct 2015, 10:17, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Compte-rendu des règles 2.0 Empty
    MessageSujet: Re: Compte-rendu des règles 2.0   Compte-rendu des règles 2.0 EmptyDim 04 Oct 2015, 17:22

    Eh bien merci pour ce petit compte-rendu !

    Si les règles sont devenues plus fluides, c'est tant mieux parce que c'est vrai que c'était parfois un peu lourd. Les modifications de règles semblent être allées vers plus de bon sens, ce qui est aussi appréciable !
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    Compte-rendu des règles 2.0 Empty
    MessageSujet: Re: Compte-rendu des règles 2.0   Compte-rendu des règles 2.0 EmptyMar 06 Oct 2015, 13:04

    Ok merci pour le compte-rendu,

    il faudrait un bon scan (300pp) des tables de référence pour l'impression.

    si j'ai un livre, je peut scaner et imprimer en grand (900mm x 1200mm).

    a voir vendredi soir !
    Revenir en haut Aller en bas
    Wondgamb
    AAJH
    AAJH
    Wondgamb


    Messages : 272
    Date d'inscription : 13/10/2012
    Localisation : Angoulême

    Compte-rendu des règles 2.0 Empty
    MessageSujet: Re: Compte-rendu des règles 2.0   Compte-rendu des règles 2.0 EmptySam 10 Oct 2015, 15:04

    Un grand merci les gars ! On a désormais les règles du jeu au MUR de l'AAJH !

    Compte-rendu des règles 2.0 Mur_dy12
    Revenir en haut Aller en bas
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    Compte-rendu des règles 2.0 Empty
    MessageSujet: Re: Compte-rendu des règles 2.0   Compte-rendu des règles 2.0 EmptySam 10 Oct 2015, 15:21

    C'est vrai que ça sera pratique pour nos futures parties

    Merci encore Lionel
    Revenir en haut Aller en bas
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG


    Messages : 1655
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 37

    Compte-rendu des règles 2.0 Empty
    MessageSujet: Re: Compte-rendu des règles 2.0   Compte-rendu des règles 2.0 EmptyLun 12 Oct 2015, 10:19

    Bravo !
    Je viens de commencer la lecture des règles de mon côté :p
    Ca me donne envie de reprendre la peinture des gros vaisseaux !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    Khardaos
    AAJH
    AAJH



    Messages : 511
    Date d'inscription : 08/10/2009

    Compte-rendu des règles 2.0 Empty
    MessageSujet: Re: Compte-rendu des règles 2.0   Compte-rendu des règles 2.0 EmptyLun 12 Oct 2015, 14:45

    Les Prussiens n'attendent que ça Wink.
    Revenir en haut Aller en bas
    Wondgamb
    AAJH
    AAJH
    Wondgamb


    Messages : 272
    Date d'inscription : 13/10/2012
    Localisation : Angoulême

    Compte-rendu des règles 2.0 Empty
    MessageSujet: Re: Compte-rendu des règles 2.0   Compte-rendu des règles 2.0 EmptyLun 12 Oct 2015, 17:41

    J'suis comme toi PG, depuis la partie avec Jérôme j'ai enquillé le battleship japonais et les robots sous-marins Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Compte-rendu des règles 2.0 Empty
    MessageSujet: Re: Compte-rendu des règles 2.0   Compte-rendu des règles 2.0 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Compte-rendu des règles 2.0
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » compte rendu des réunions diorama
    » King Of War
    » Les régles V1.2
    » Les règles
    » Règles AOS 3

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Dystopian Wars-
    Sauter vers: