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     Présions sur les armes et séquences de tir

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    AuteurMessage
    Wondgamb
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    Wondgamb


    Messages : 272
    Date d'inscription : 13/10/2012
    Localisation : Angoulême

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    MessageSujet: Présions sur les armes et séquences de tir   Présions sur les armes et séquences de tir EmptyLun 05 Oct 2015, 10:14

    Je clarifie ici la questions des armes car ce n’est pas hyper clair dans le livre et j’ai dis n’importe quoi dans le compte-rendu de partie (je vais éditer le post). Les “ornance weapons” incluent les armes primaires, secondaires, tertiaires. Et séparé de cela il y a les auxiliaires.

    Ordnance weapons
    Incluent tous les canons, les tourelles, bombardent, roquettes, etc. Elles sont ensuites séparées en primaires, secondaires ou tertiaires.
    Armes Primaires : -1 au Tir à RB1
    Armes Secondaires
    Armes Tertiaires : ne sont pas soumises à la réduction d’efficacité due aux dommages

    Armes Auxiliaire
    Les Ack-Ack et Concussion Charges

    La séquence de tir lorsqu’on active un escadrons est :
    1. Armes auxiliaires
    2. Armes (P) (S) et (T) dans l’ordre que l’on veut
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    Wondgamb
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    MessageSujet: Re: Présions sur les armes et séquences de tir   Présions sur les armes et séquences de tir EmptyMer 07 Oct 2015, 16:08

    Un truc qu'on a jamais fait je crois (en tous cas moi jamais) :
    Tout comme il est possible de linker des tourelles d’un même modèle, il est aussi possible de linker tout ce qui appartient à la catégorie “gunnery”, du moment que les armes sont toutes primaires ou secondaires ou tertiaire.

    Prenons l’exemple d’une fière frégate japonaise (au hasard) :
    Présions sur les armes et séquences de tir Uwatsu10
    Sa tourelle de devant (fore turret) peut linker avec les canons tribord ou babord (P/S Guns) car ce sont toutes des armes “gunnery” et secondaires.
    La frégate peut donc lancer 7 dés à RB1 (5 + moitié de 4).
    Pour un escadron de 4 ça donne 19 dés à RB1 (7+4+4+4).

    Résumé du Link Fire :
    - les modèles d’un même escadron peuvent linker
    - les catégories d’armes doivent être les mêmes (gunnery, roquettes, AA, torpilles, etc)
    - pour les gunnery, il faut aussi que les armes soient toutes primaires, secondaires ou tertiaires

    En outre, Jérôme on s'est complètement trompé sur le calcul du link :
    - il faut effectivement ajouter les dés du pool de link, puis diviser (tu avais raison sur ce point)
    - la division est arrondie au supérieur !
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