AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

descriptionPrésions sur les armes et séquences de tir EmptyPrésions sur les armes et séquences de tir

more_horiz
Je clarifie ici la questions des armes car ce n’est pas hyper clair dans le livre et j’ai dis n’importe quoi dans le compte-rendu de partie (je vais éditer le post). Les “ornance weapons” incluent les armes primaires, secondaires, tertiaires. Et séparé de cela il y a les auxiliaires.

Ordnance weapons
Incluent tous les canons, les tourelles, bombardent, roquettes, etc. Elles sont ensuites séparées en primaires, secondaires ou tertiaires.
Armes Primaires : -1 au Tir à RB1
Armes Secondaires
Armes Tertiaires : ne sont pas soumises à la réduction d’efficacité due aux dommages

Armes Auxiliaire
Les Ack-Ack et Concussion Charges

La séquence de tir lorsqu’on active un escadrons est :
1. Armes auxiliaires
2. Armes (P) (S) et (T) dans l’ordre que l’on veut

descriptionPrésions sur les armes et séquences de tir EmptyRe: Présions sur les armes et séquences de tir

more_horiz
Un truc qu'on a jamais fait je crois (en tous cas moi jamais) :
Tout comme il est possible de linker des tourelles d’un même modèle, il est aussi possible de linker tout ce qui appartient à la catégorie “gunnery”, du moment que les armes sont toutes primaires ou secondaires ou tertiaire.

Prenons l’exemple d’une fière frégate japonaise (au hasard) :
Présions sur les armes et séquences de tir Uwatsu10
Sa tourelle de devant (fore turret) peut linker avec les canons tribord ou babord (P/S Guns) car ce sont toutes des armes “gunnery” et secondaires.
La frégate peut donc lancer 7 dés à RB1 (5 + moitié de 4).
Pour un escadron de 4 ça donne 19 dés à RB1 (7+4+4+4).

Résumé du Link Fire :
- les modèles d’un même escadron peuvent linker
- les catégories d’armes doivent être les mêmes (gunnery, roquettes, AA, torpilles, etc)
- pour les gunnery, il faut aussi que les armes soient toutes primaires, secondaires ou tertiaires

En outre, Jérôme on s'est complètement trompé sur le calcul du link :
- il faut effectivement ajouter les dés du pool de link, puis diviser (tu avais raison sur ce point)
- la division est arrondie au supérieur !
privacy_tip Permission de ce forum: