AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

CHOIX DES ARMES V8

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Merik
Gléken
Julien2
seigneurcastelan
eric
lebull
Simon
Jerome CJ
valmar
13 participants

descriptionCHOIX DES ARMES V8 EmptyCHOIX DES ARMES V8

more_horiz
Avec l'arrivée de la V8 de Warhammer 40 000, je propose un choix des armes.

Inscriptions :
Les inscriptions se feront avant le 30 juin sous la forme suivante, vous m'adressez un message privé, avec les informations suivantes, armée jouée, nom du joueur.

But :
Le but est de créer une nouvelle force ou d'en ajouter à une armée existante.

Règlement :
Vous aurez des objectifs de modélisme et de peinture pour le mois en cours à savoir.
Juillet : 1 QG + 2 Toupes.
Août : 2 unités + un véhicule ou un monstre.
Septembre : 3 unités de n'importe quel type.

Parties : des parties seront jouées, à l'issu de chaque mois avec les figurines peintes au cours du mois et seulement celles peintes au cours du mois.
Après les inscription je répartirai les joueurs en deux équipes.

Un capitaine sera désigné par équipe son objectifs et de motiver sa team pour la peinture soit réalisé à temps.
Pour la peinture, vous posterez en début de mois une photo des figurines non peintes que vous avez l'intention de réaliser. A la fin du mois une photos des figurines peintes. Je vous encourage également à montrer vos WIP.

A la fin du mois les deux équipes se rencontre et font une partie avec ce qu'ils ont peint.
Une victoire rapporte 10 pts, nul 5 pts et une défaite 0 pts.

Partie d’Août : Équipe 1 contre équipe 2
Partie Septembre : Tirage aléatoire 2 contre 2.
Partie Octobre : Partie 1 contre 1.

Pour la peinture, j'ai fini de peindre avant le 30 ou le 31 selon le mois : 15 pts pour mon équipe. - 5 pts de pénalité par unité non finie à temps. Bonus de 1 pts pour ceux qui schatch un pion objectif par mois.

Durée :
3 Mois : Juillet, Août, Septembre.

Pour ne léser personne si tu veux participer avec une armée déjà peinte tu peux même si ce n'est pas le but premier. Tu joueras comme les autres sauf que tu ne marqueras pas les points de peinture. Sachant qu'il me faut un nombre paire de joueur pour la durée du CDA, les joueurs qui font la partie modélisme sont prioritaires.

Les armées doivent respecter la structure de création d'armée.

Je suis ouvert à vos questions ?
Inscrit CDA
Inscrit       Armée

Nicolas      Ynnari
Jérôme      Nurgle
Florian       Nurgle
Clément     Chevaliers gris
Merik         Tau
Lionel                  Tyranides
Sébastien ?

Inscrit seulement pour la partie jeu.

Équipe 1        

Équipe 2

PS : Je ne serais pas capitaine

Mis à jour 19/06/2017 à 13 H 30 Min

Dernière édition par valmar le Lun 19 Juin 2017, 19:22, édité 9 fois

descriptionCHOIX DES ARMES V8 EmptyRe: CHOIX DES ARMES V8

more_horiz
Excellente initiative pour relancer le jeu et la peinture

Question : on gagne quoi ? Laughing

more_horiz
Jerome CJ a écrit:
Excellente initiative pour relancer le jeu et la peinture

Question : on gagne quoi ? Laughing

Un armée entièrement peinte fin septembre !  Laughing

Même si je ne joue pas à 40k (alors que j'ai encore des projets d'armée toujours un peu derrière la tête), je ne peux que féliciter ce genre d'initiative !

more_horiz
Bonne idée,Est ce que il y a un nombre de points a respecter ?(ex : 1 QG + 2 autres unités. > 500 pts?)

descriptionCHOIX DES ARMES V8 EmptyCDA

more_horiz
lebull a écrit:
Bonne idée,Est ce que il y a un nombre de points a respecter ?(ex : 1 QG + 2 autres unités. > 500 pts?)

Tu peint ce que tu veux, c'est moi qui ajusterai les listes d'armées pour les parties, de toute façon pour le premier mois c'est vite vu c'est un QG deux troupes Ex Space marine tu as droit à l’escouade tactique et au scout. Le but c'est avant tout de peindre les figurines pour constituer son armée. On est pas dans l'optique d'optimisation. Mais si tu veux faire deux escouades de 10 terminators pour les cessions suivantes pas de problème, mais ont s'alignera toujours sur le joueur ayant le moins de point pour constituer les armée pour les parties.

more_horiz
Modification

Juillet : 1 QG 2 TROUPES

more_horiz
Est ce que tu l'ouvres aux extérieurs ?
Cela peut être une bonne idée à mon avis pour continuer sur la lancée du salon.

more_horiz
eric a écrit:
Est ce que tu l'ouvres aux extérieurs ?
Cela peut être une bonne idée à mon avis pour continuer sur la lancée du salon.

Pourquoi pas toutefois les extérieurs auront du mal à venir jouer les parties au club s'ils n'ont pas la cotise, à moins qu'ils viennent d'un club partenaire au notre, cependant à ma connaissance on n'a pas "officiellement de club partenaire".
Le but premier c'est de relancer l'activité et qu'à la fin des 3 mois on ait bien avancé en peinture et que l'on puisse jouer avec des armées entièrement peintes.
De plus je consacrerai une journée à partir de juillet à conseiller les participants sur les figurines qu'il auront à peindre dans le cadre du CDA. Je pense également demander à Jérôme, Simon, JF, et lionel, s'ils peuvent me filer un coup de main lors de ces journées ou soirées.
Je précise que tous ceux qui veulent y participer sont les bienvenus, on donnera des conseils même si vous peignez autre chose.

more_horiz
À partir des vacances d'été la cotisation est à 0euros. Cela peut permettre d'avoir des nouveaux par la suite.

more_horiz
eric a écrit:
À partir des vacances d'été la cotisation est à 0euros. Cela peut permettre d'avoir des nouveaux par la suite.

Pas de problème pour moi !

more_horiz
J'y réfléchis mais je pense donner des récompenses à la fin, ça va motiver les troupes.

more_horiz
Moi ça me parle bien pour mon nurgel

more_horiz
A la limite si tu peux me faire un petit truc pour mettre sur facebook

more_horiz
ça donne envie presque ! Mai bon... Voilà quoi...

Pour rester au niveau de mes compétences, je pense plutôt que de mon côté je vais lancer un concours de celui qui amène le plus de cubes en bois avec des couleurs différentes en essayant de leur trouver la correspondance avec une ressource équivalente (marron-bois, gris-pierre... sont les plus connues).

more_horiz
Partant pour participer au choix des armes avec des Grey Knight

more_horiz
valmar a écrit:
De plus je consacrerai une journée à partir de juillet à conseiller les participants sur les figurines qu'il auront à peindre dans le cadre du CDA. Je pense également demander à Jérôme, Simon, JF, et lionel, s'ils peuvent me filer un coup de main lors de ces journées ou soirées.
Je précise que tous ceux qui veulent y participer sont les bienvenus, on donnera des conseils même si vous peignez autre chose.

En juillet pour moi ça va être chaud (je peux être au club à la rigueur le mercredi 12 mais c'est tout) mais par contre, je serai dispo tout le mois d'août donc si tu as besoin de personnes pour filer des conseils en peinture, je serai là !

more_horiz
Bon comme là, presque toutes les armées sont du coté de l'impérium, je pense ressortir mes marines de la peste et autres nurgleux...

more_horiz
No problémo, pour donner des conseils en peinture, assemblage, etc.
le CDA me tente avec des Tyti, mais il faudrait que je sache quoi monter avant et donc acheter l'Index: Xenos 2 (les armées d'Orks, de l'Empire T’au, des Tyranids et des Cultes Genestealers).
donc je pense juste, vous souhaitez bonne chance.

more_horiz
J'ai une petite armée Tau, je commençais juste à la peindre du coup ça me permet de fixer des objectifs.
J'ai 2 QG, de quoi faire 3 unités, 2 élites, un transport et un support lourd.

more_horiz
Note explicative pour le CDA

Une rubrique va être créer nommée travaux de peinture.
Vous devez suivre la forme que je demande à la lettre.
Tout message ne respectant pas la forme sera supprimé.
Début de mois je poste une photos de l'ensemble des figurines que je vais peindre, les figurines peuvent être sur grappe, montées et sous couchées, ou juste montées, ou décapées.
Pour les figurines déjà peintes que vous souhaitez repeindre me contacter.

Modèle de Post

Début de mois
Armée  :  
Joueur  :
Fluff perso : (si il y en a un)
Prévision de peinture pour juillet : Exemple (un capitaine space marine, une escouade tactique, une escouade de scout)
Je poste la photo de mes figurines non peintes (une photo d'ensemble, fond blanc obligatoire)

Fin de mois
Armée  :  
Joueur  :
Fluff perso : (si il y en a un)
Prévision de peinture pour juillet : Exemple (un capitaine space marine, une escouade tactique, une escouade de scout)
Je poste la photo de mes figurines peintes, socles terminés, (une photo d'ensemble, fond blanc obligatoire)

Si j'ai écris un fluff et qu'il est bien +1 pts pour mon équipe.
Si j'ai terminé mon programme à la fin du mois 15 points pour mon équipe, je pourrai jouer mes unités lors de la partie.
Si j'ai pas terminé -5 pts par unité non fini, je ne pourrai pas les aligner lors de la partie.
Si j'ai fini mon pion objectif, soclé sur un socle taille terminator. +1 pts pour mon équipe.
Chaque mois chaque participant votera pour celui qui a fait le meilleur peinture selon lui, bien sur il ne peut pas voter pour lui même. celui qui aura le plus de voix, rapportera 2 pts à son équipe (je compte sur vous pour être objectif).

more_horiz
Gléken a écrit:
No problémo, pour donner des conseils en peinture, assemblage, etc.
le CDA me tente avec des Tyti, mais il faudrait que je sache quoi monter avant et donc acheter l'Index: Xenos 2 (les armées d'Orks, de l'Empire T’au, des Tyranids et des Cultes Genestealers).
donc je pense juste, vous souhaitez bonne chance.

Pas de problème pour l'index, je l'ai pris je te le prêterai.

more_horiz
Jerome CJ a écrit:
Bon comme la presque toutes les armées sont du coté de l'impérium je pense ressortir mes marines de la peste et autres nurgleux...

Ah moi aussi je vais joué nurgle ^^

more_horiz
le Nurgle ce n'est pas très bon, comme un gout de pourriture faisandée avec un arrière-goût de rouille. No

Mais ce n'est pas grave j'ai des sucs gastriques ultra puissants. Twisted Evil

Comme je vous aime bien, je vous mangerez en dernier.

Enfin je dit cela SI je participe au CDA. scratch

1) c'est la période des vacances, donc pas forcément plus de temps.
2) cela me semble beaucoup par mois, en terme de peinture/nombre de figs.
3) j' ai déjà telllllement de Tyti.

Donc je ne suis pas sûr du tout d'y arriver si je me lance dans l'aventure !

je dois rentrer en contact avec l’esprit de la ruche, ou éventuellement consulter l'index Xenos 2.

Valmar, passes-tu mercredi soir, pour que je puisse consulter ce fameux grimoire ? study

more_horiz
Gleken c'est le moment rêvé de justement monté cette armée de culte dont tu m'a parlé Wink et Julie le ramènera vendredi soir

more_horiz
seigneurcastelan a écrit:
Gleken c'est le moment rêvé de justement monté cette armée de culte dont tu m'a parlé Wink et Julie le ramènera vendredi soir

j'ai craqué il y a quelques semaines, j'ai acheté le codex Genestealer Cults un bon prix il est bien, mais trop "humain", décidément je reste sous l'emprise de l’esprit de la Ruche.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: