AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

descriptionCampagne financement V5 Donjons et Dragons EmptyCampagne financement V5 Donjons et Dragons

more_horiz
Coucou,

Je partage l'information...
http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding_pledge.php?id=30&pledge_id=184

Une campagne a débuté pour la traduction de la V5 de donjon et dragon...

J'ai envie de craquer comme à chaque campagne de financement participative lol.

Bref je ne masterise pour le moment que sur chronique oubliée pour l'entrainement, mais donjon et dragon rien que le nom. Very Happy

bref @ suivre... ou pas.

descriptionCampagne financement V5 Donjons et Dragons EmptyRe: Campagne financement V5 Donjons et Dragons

more_horiz
Je suis désolé c'est du foutage de gueule là, genre la V5 de D&D a besoin d'une campagne participative pour être traduite ... Bizarrement ils n'avaient pas demandé notre avis quand ils ont sorti la V4. Ce genre de plateforme reste intéressante mais quand les grosses boites les utilisent comme ça je trouve que c'est de l'abus ...

descriptionCampagne financement V5 Donjons et Dragons EmptyRe: Campagne financement V5 Donjons et Dragons

more_horiz
Black book c'est plus une plateforme de précommande.

Dernière édition par tchekoff le Mer 03 Fév 2016, 23:03, édité 1 fois

descriptionCampagne financement V5 Donjons et Dragons EmptyRe: Campagne financement V5 Donjons et Dragons

more_horiz
Pour information, Agathe RP a aussi obtenu les droits.

https://fr.ulule.com/dragons-5e/

Financement participatif sur Ulule.
Pour information, c'est la boite d'edition qui fait les ombres d'esteren.

descriptionCampagne financement V5 Donjons et Dragons EmptyRe: Campagne financement V5 Donjons et Dragons

more_horiz
Super merci pour l'information.
le prix rien à voir ... 130e chez BBE et la 50e avec agathe...

Puis je préfére le dessin d'esteren, ayant acheté à l'époque tous leurs ouvrages (puis revendu) pour la qualité des illustrations, je pense que la contrepartie avec un early bird -10€ va me faire de l'oeil très rapidement.

descriptionCampagne financement V5 Donjons et Dragons EmptyRe: Campagne financement V5 Donjons et Dragons

more_horiz
Pour information, c'est la boite d'edition qui fait les ombres d'esteren.


Du coup je sais encore moins quoi en penser ...

descriptionCampagne financement V5 Donjons et Dragons EmptyRe: Campagne financement V5 Donjons et Dragons

more_horiz
Les illustrations vont être jolies.

Ils n'annoncent pas de date (ou alors je ne l'ai pas vu).

Après, faut s'attendre à du retard, mais à de la qualité. Et contrairement aux ombres, là ils font la traduction, ils ne sont pas dans la création. Donc ça devrait mieux se passer.

descriptionCampagne financement V5 Donjons et Dragons EmptyRe: Campagne financement V5 Donjons et Dragons

more_horiz
Attends, mais DD5, il vient pas de passer en gratuit ?!?

descriptionCampagne financement V5 Donjons et Dragons EmptyRe: Campagne financement V5 Donjons et Dragons

more_horiz
Oui, la c'est la version traduite et sorti en livre.

D'ailleurs leur traduction seront disponible également gratuitement.

J'ai fais ce matin une souscription pour la version Agathe, j'adore les dessins d'esteren et je prend une version livre pour potasser le truc.

descriptionCampagne financement V5 Donjons et Dragons EmptyRe: Campagne financement V5 Donjons et Dragons

more_horiz
Enfin, bon, vu les déboires de leurs campagnes Esteren, je sais pas si je leur ferais confiance moi ...

descriptionCampagne financement V5 Donjons et Dragons EmptyRe: Campagne financement V5 Donjons et Dragons

more_horiz
DD5 vient bien de passer en gratuit, mais en VO.

Donc du coup tu ne paies que la traduction en gros (et les dessins etc...)

Pour les ombres, c'etait leur premier et ils se sont planter. Les suivants sur le marché americain se sont bien passé. Après, est ce la même équipe ? Si oui, je ne suis pas prêt de voir la fin des ombres...

descriptionCampagne financement V5 Donjons et Dragons EmptyRe: Campagne financement V5 Donjons et Dragons

more_horiz
J'ai pris un paiement paypal j'ai maintenant 30 jours pour changer d'avis.
(Paypal prélevé en fin de campagne).

J'ai souscrit pour pas loupé le early bird a 49€

J'ai envie de leur faire confiance... on vera. Puis je suis pas pressé...
En même temp en théorie je suis sensé ne plus pledgé...
bounce
le pledge c'est le mal

Dernière édition par tchekoff le Mer 03 Fév 2016, 23:04, édité 1 fois

descriptionCampagne financement V5 Donjons et Dragons EmptyRe: Campagne financement V5 Donjons et Dragons

more_horiz
Mais du coup y a une Ogl sur les règles de base en anglais, seul souci l'Ogl du coup est allégé par rapport a la vrai version en anglais toujours. Du coup vu que plusieurs plate formes y va de sa version et traduction on va se retrouver avec une dizaine de version VF du même jeu mais différente ..

descriptionCampagne financement V5 Donjons et Dragons EmptyRe: Campagne financement V5 Donjons et Dragons

more_horiz
Sauf si bbe et agate  réalisent leurs promesses de rendre compatible leur traduction, d'utiliser la même base, est la rendre ensuite public et gratuite (également en théorie...).

J'ai souscrit pour la version Agate ... mais je trouve mignion les livres de poches BBE :p

Edit BBE à l'instant :
Nous avons annoncé dès lundi que notre traduction serait disponible aux éditeurs, à tous, quels qu'ils soient. Il me semble que BBE a l'habitude de tenir parole, donc il n'y a pas de raison que cela change. Quand au triptyque d'Agate, il utilisera donc notre traduction, dont vous n'aurez pas de problèmes de compatibilité.

Donc je pense prendre le triptyque agate et les poches BBE... pig

descriptionCampagne financement V5 Donjons et Dragons EmptyRe: Campagne financement V5 Donjons et Dragons

more_horiz
Il y a tout pour jouer a D&D 5 :
http://aidedd.org/

Le pdf des basic rules FR
http://aidedd.org/download.php?file=Basic-Rules-FR&ext=pdf
Le pdf des créatures
http://aidedd.org/download.php?file=Basic-Monsters-FR&ext=pdf

descriptionCampagne financement V5 Donjons et Dragons EmptyRe: Campagne financement V5 Donjons et Dragons

more_horiz
Et ben mon avis change.. lol
Ce matin je viens de craquer pour l'édition complète de BBE...
Et je ne partirais plus sur l'offre de Agate édition...
Un cumul de plein de petite chose... lol

descriptionCampagne financement V5 Donjons et Dragons EmptyRe: Campagne financement V5 Donjons et Dragons

more_horiz
Ton analyse m’intéresse concernant ton choix.

descriptionCampagne financement V5 Donjons et Dragons EmptyRe: Campagne financement V5 Donjons et Dragons

more_horiz
Pour agate mon choix... le dessin et le prix, le fait que se soit une petite structure également... je pledge chez eux....
Il n'y a que le pledge "gran ver" (équivalent collector) qui débloque les futurs paliers..
Il offre le jeux de société esteren !!! (pk... rien à faire la) En plus j'ai déjà le jeux :p
Tout le week end il n'on pas suivi leur campagne, compteur palier etc... Et la j'ai pris peur... il on déja du retard pendant la campagne.

Puis je vois le boulot à accomplir et l'investissement dans le temps... le retard éventuel, etc... etc... et ..!

BBE à déjà beaucoup d'avance sur le projet...une campagne déjà écrite... l'équipe de casus belli travaille également sur le projet.
C'est une nouvelle licence qui née chez BBE. (Donc surement plein de bouquin ensuite...)
Pathfinder pour moi, impossible a suivre niveau mental et financier. (Je reste sur le JCE et les romans / BD pour cette licence ).
Les livres de poches... je prend un supplément pour le balancer sur la table des joueurs. (J'adore le format poche lol enfin je l'imagine déjà.)
Donc si je dois choisir un JDR style héroic fantasy avec plus de matière que Chronique oublié... je choisi Héros & Dragon ( Donjon et dragon quoa mes yeux brillent lol ).
il y a une campagne et un recueil de scénario 4+1 au moment ou j'écris ces lignes.
Les paliers débloquent toute les aides pour jouer la campagne invincible, donc pour moi qui débute j'aurais de quoi proposer quelque chose de complet.
J'imagine retrouver des scénarios dans mon casus belli tout les deux mois... etc...
Le D42...

Voila a peu prés mon analyse.
(Analyse d'un futur MJ... qui n'a masterisais uniquement que chez lui en famille sur CO :p )

descriptionCampagne financement V5 Donjons et Dragons EmptyRe: Campagne financement V5 Donjons et Dragons

more_horiz
Houlalalalalalal....http://www.black-book-editions.fr/actualite.php?id=1006

descriptionCampagne financement V5 Donjons et Dragons EmptyRe: Campagne financement V5 Donjons et Dragons

more_horiz
Bon la version de BBE vient de passer avec une version de Poche à 45€... pour le triptyque !

Donc le jeux est accessible et maintenant beaucoup moins chére que la campagne d'Agate... o_o
En plus elle est full couleur (enfin bientot dans 6.000e) donc presque déjà maintenant lol.

Tip top quoi Smile

descriptionCampagne financement V5 Donjons et Dragons EmptyRe: Campagne financement V5 Donjons et Dragons

more_horiz
Prolongation pour le CF !
Encore 10 jours pour obtenir sont précieux et à quelque euros d'un gros settings en plus.

http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-30.html

Very Happy

descriptionCampagne financement V5 Donjons et Dragons EmptyRe: Campagne financement V5 Donjons et Dragons

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre