AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionAjout & modifications de règles EmptyAjout & modifications de règles

more_horiz
Quelques points de règles à intégrer lors des prochaines soirées, suite aux questions des uns et des autres :

- Niveau de fatigue:

Tout comme le niveau de faim/soif/rad, il faudra maintenant prendre en compte la fatigue. Vous prendrez des points dans cette variable après une nuit blanche ou difficile, ou une action particulièrement éprouvante pour l'organisme ... etc. Le résultat sera mitigé par votre trait ENDURANCE.
(maj 19/05/2016) Les tableaux (sauf RADS) sont maintenant fournis sur la page 4 de la feuille de perso.

- Les jets critiques:

Il n'y a rien de tel à proprement parlé. Pour le combat et suite à une remarque de Nabukashi, je propose une majoration des dégâts quelque peu similaire à celle de Fading Suns. A savoir : pour chaque tranche entière de 5 au dessus du niveau de difficulté à atteindre, +1 au résultat du jet de dégâts. C'est facile à calculer. Ex : Bob tire sur une bramine hystérique. Le ND (niveau de difficulté) était alors de 25. Le jet d'attaque donne une beau 43. La différence est de 18, ce qui donne une fois divisé par 5 et arrondi à l'inférieur un + 3 points au jet de dégâts. Pour les fâchés avec les maths, j'ai fait un petit tableau.

Dans la même veine, votre arme s'abîmera en cas d'échec. On peut logiquement penser qu'un jet raté de 20 au cac vous fait frapper le sol au lieu de votre cible, par exemple. Pour les armes à feu, c'est plus tendancieux, mais bon, un échec critique reste un échec critique. Donc sur le même tableau, vous aurez le nombre de points d'état à retirer en cas de mauvais jet. C'est moins impactant que pour l'augmentation des dégâts, la tranche entière utilisée étant de 10.

(maj 19/05/2016) Le tableau est fourni sur la page 3 de la feuille de perso.

Pour les jets critiques sur les talents, ce sera géré en fonction de la situation.

- L'état des armures et armes:

(maj 25-02-2016)

Simple. Chaque fois que vous prenez des dégâts qui dépassent la protection de votre pièce d'armure, -1 point d'état.
Pour les armes, se reporter au tableau des critiques pour calculer les points d'état perdu en fonction de l'amplitude de l'échec.

(maj 19/05/2016) Les effets des états ont été simplifiés. Que ce soit pour les armes et les armures.

- Modification du Gilet pare-balle:

(ajout 25-02-2016)

Après avoir retravaillé les armures, j'ai passé le gilet à 10 en protection au lieu de 5, avec un encombrement de 3. De plus, une balle sera arrêtée quoi qu'il se passe (hors gros calibre et munitions spéciales). Les dégâts en sus seront considérés comme "contondants" et provoqueront du simple hématome à une côte brisée. Cela peut sembler "puissant" mais il faut garder en tête qu'il s'agit d'un équipement très performant, impossible à recréer dans les conditions actuelles.

- Modification de talents:

(ajout 07/02/2016)

Pour simplifier comme je l'ai fait pour d'autres talents, je regroupe "Diplomatie" et "Éloquence" en "Art du verbe".

A+

Dernière édition par N'tal le Jeu 19 Mai 2016, 15:07, édité 5 fois

descriptionAjout & modifications de règles EmptyRe: Ajout & modifications de règles

more_horiz
Bah ça me semble très intéressant, à expérimenter.

Du coup je m'interroge également quant au matos, si tu veux le jouer survivaliste il nous faudra peut-être une fiche spécifique plus détaillée avec une description quasi exhaustive de ce que nous trimballons.

Après c'est un dur exercice qu'équilibrer règles nécessaires et liberté d'action...

descriptionAjout & modifications de règles EmptyRe: Ajout & modifications de règles

more_horiz
Pour la durabilité, je pense qu'il vaut mieux se cantonner uniquement aux armes et armures. Rendre tout cassable sera lourd et pénible à gérer à la longue.
A la limite, un objet en particulier peut très bien être détruit selon la situation (et c'est d'ailleurs prévu ...), mais cela devrait rester facile à gérer.

more_horiz
Hum à dire vrai lorsque je parlais du matos je pensais surtout à l'encombrement et au poids, ce que nous avons déjà esquissé lors de la première séance. Cela me rappelle mes parties de rêve de dragon... Very Happy

more_horiz
Attention cependant trop de règles tue le jeu....ralentir l action brise l action
Moi je trouve les combats déjà bien assez terribles comme ça

more_horiz
Bah c'est un petit ajout. Histoire d'être raccord avec les capacités des persos. Et ça a un côté survival qui me tient à cœur, pour la partie "état du matériel".
On verra si cela alourdit le jeu, mais franchement je ne pense pas. Le plus compliqué, vous l'avez intégré en un combat, alors je ne me fais pas de mouron. Smile

more_horiz
/me sue à grosse goutte.

more_horiz
Pour déterminer les groupes sanguins (il y a 8 groupes)j ai attribué 1 chiffre pour chaque un...il faudrait que tu lance 1 jet d8 pour moi et l'île, un pour w Wilson , un pour Paul, un pour p culok , un pour Alain personne, un pour notre nouveau joueur....soit jets de d8

more_horiz
gunthar a écrit:
Pour déterminer les groupes sanguins (il y a 8 groupes)j ai attribué 1 chiffre pour chaque un...il faudrait que tu lance 1 jet d8 pour moi et l'île,  un pour w Wilson , un pour Paul, un pour p culok , un pour Alain personne, un pour notre nouveau  joueur....soit jets de d8

Soit tu écris de ton téléphone portable et l'auto-correction fait encore des merveilles, soit tu ne te relis pas Smile Moi je veux bien attribuer un groupe sanguin à cette mystérieuse "île" si cela t'enchante (après tout, les radiations, ça engendre des mutations, hein), mais il sera sérieusement composé de sable, de palmiers et de Ti'Punch. Et comme il est identique au tien ... Wink. Et j'aime bien le "soit jets de d8". Cela m'aide beaucoup, très bien résumé ! pig

Sinon :
Lily Rose et toi = 3
Wade Wilson = 2
Paul = 7
Pete Culock = 7
Allan Parson = 4
Nouveau joueur = 1

A+

more_horiz
Ahahah...oui mon téléphone met n importe quoi qd il comprend pas....et oui je me relis pas qd j ai peu de temps....

more_horiz
Donc j ai les résultats et nous avons un receveur mais surtout un donneur universel....qui ça....Ce sera la surprise

more_horiz
Maj du post initial.

more_horiz
Grosse mise à jour dans de nombreux domaines : les pfs en ligne

- Système de combat repensé en fonction de vos remarques et des soirées passées. Les feuilles afférentes ont été modifiées.

- Feuille de perso modifiées. Ajout de tableaux (faim/soif/fatigue/critique)

- Mise à jour de certains talents, atouts et faiblesses pour coller aux nouvelles règles.

Je réimprime tout pour vendredi soir, pas d'inquiétude. Par contre, il y aura un peu de découpage et de collage (ouais, retour à la maternelle, les gars Smile ). Si certains d'entre vous peuvent apporter une paire de ciseaux et de la colle en tube, ce sera parfait.

A+

more_horiz
Bon j'ai lu rapidement, à tester !

Les tableaux ça me fait délirer, ça me rappelle un vieux jdr dont le nom m'échappe présentement...
C'est plutôt rébarbatif a priori mais je demande à tester.

Vivement demain même si la scéance de copié-collé m'effraie quelque peu. Sad

Dernière édition par Nabukashi le Ven 20 Mai 2016, 14:54, édité 1 fois

more_horiz
Ouais en plus ils sont super flashy, ça brûle les yeux ! Razz

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: