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Bolt Action V2

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Simon
Jerome CJ
6 participants

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Je viens de voir sur le site de WG qu'une V2 de la règle est prévue pour cet automne

La règle a maintenant plus de 4 ans du coup ils ont compilés toutes les FAQ et les remarques des joueurs et vont faire évoluer les règles, on entend parler de plus de liberté dans la création d'armée, d'une meilleure efficacité des mitrailleuses MMG et HMG et plein d'autres truc
Par contre ils annoncent que les livre d'armée restent compatibles, juste celui de Army of Germany devrait être remanié

http://www.warlordgames.com/announcement-bolt-action-2nd-edition-konflikt-47/

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C'est sympa pour ceux qui ont acheté la V1 en VF y'a quelques mois…

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Cela permettra de faire évoluer nos fridolins ...
En plus, il prévoit pour cet automne une prolongation en 1947 bref que du bonheur !!!!
Et en plus, on aura un nouveau livre d'armée.

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Milo a écrit:
C'est sympa pour ceux qui ont acheté la V1 en VF y'a quelques mois…


C'est pour ça que dès que j'ai vu cette annonce j'ai fait ce post sur le forum
Après le corpus de règle de la V1 sera conservé seuls certains points devraient être modifiés donc la VF reste dans l'absolu interessante

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Jerome CJ a écrit:
Milo a écrit:
C'est sympa pour ceux qui ont acheté la V1 en VF y'a quelques mois…


C'est pour ça que dès que j'ai vu cette annonce j'ai fait ce post sur le forum
Après le corpus de règle de la V1 sera conservé seuls certains points devraient être modifiés donc la VF reste dans l'absolu interessante


Je dis pas le contraire, c'est juste que les acheteurs de la vf ont dû se sentir un peu entubés avec cette annonce. Dans les faits, vu que j'ai pas le bouquin actuel et que je me débrouille en anglais, j'achèterai la V2 à sa sortie sauf promesse d'une vf rapide.

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Ou alors on peut n'en acheter qu'un en PDF et partager les pages modifiées

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Sur le site d'Osprey la V2 est annoncée pour le 22 Septembre 2016....

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Salut les gars sur quel site je trouve les figurines pour bolt action ?
merci

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Tu trouvera ce que tu cherche ici

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merci

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une question niveaux joueurs il y a des anglais ?

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Oui moi para fin de guerre, mais tu peux jouer ce que tu veux à l'aise, il y a de la place.

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je pense me monter anglais ou américain j’hésite

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Y'a Jérôme aussi qui joue Anglais, front européen. Il doit y en avoir aussi qui jouent front nord-africain mais je ne me rappelle plus qui…

En Américains y'a moi qui joue front européen et Sébastien qui joue front nord-africain.

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d'accord je pense me prendre des anglais DDay et des bran carriere

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Pour bien commencer, il te faut le bouquin correspondant à ta nation (pour les profils des figs et les théâtres d'opération) et un set de dés (avec ou sans sac, ce n'est pas très important). C'est la base.

Pour les figs, Warlord fait un pack à £75, le Great Britain Build an Army. C'est une super affaire avec un choix de QG, deux d'infanterie, une Team, un Véhicule et un Char gratuit que tu choisis dans un menu déroulant. Les choix avec de marqué "British Army" et "Universal Carrier" (le Bren Carrier) seraient les bonnes choses pour toi.

Avec ça pour commencer tu es plutôt bien armé pour tes premières parties !

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ok merci je vais regarder ce que ça donne

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après avoir regardé je vais me prendre des commandos anglais

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Ca te fait le billets de personnage, 2 boîtes de figs et au choix un mortier ou une MMG (ce qui me semble être le choix le plus intéressant pour l'instant). Et bien sûr, un transport ou véhicule blindé et un char au choix.

Avec ça t'auras une très bonne base pour commencer !

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Je vous donne ci-dessous les quelques nouvelles que l'on a pu glaner sur la V2 :

Played at Historicon's tourney and talked to Andrew about BA 2.0-

Highlights-
Shooting Pintle MGs force a tank to go open topped
only 4 pins needed to drive away an airplane
officers can now pull out dice when they activate to "assign" the pulled dice to units within 6". I.E.- A 1st Lt, when activated, can pull out 2 additional order dice and give them to units within 6".
Templates- HE now is on a template, no more 3d6 hits on one squad. Hit everyone under template, including units next to each other.
LMGs will have ROF increased
Armoured Reece can only Reece if it doesn't have an order die
Flamethhrowers no longer "auto-hit"
Tough fighter now do not give an extra attack in melee, instead they give a chance of and extra wound when they roll a wound.
The gentlemen from warlord that spoke to us (Andrew) is going to be there tomorrow as well, and said I can look at the pdf of the rules.
Upcoming plastic inf-
US airborne- Sept./ Oct.
Brti airborne- Dec/Jan
Italians- Early next year (YAY!!!)


Apparemment, les LMG et MMG verraient aussi leur nombre de dés augmenter…

En bref, et ce n'est là que mon avis, cette V2 s'annonce vraiment pas mal du tout. Les modifications apportées vont régler pas mal de petits soucis. cheers

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Ah simpasse pour ma part j'attends  sa sortie  pour me le prendre avec quelques  blindés us et le bouquin  d'armée us

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Bonjour tout le monde .
J'ai  regardé sur warlord du coup pour ma part ,
je vais acheter tous les pdf pour mon  armée  .
Et j'ai  pris une tablette pour les avoir à chaque fois que l'on fait une partie .
Pour les règles vue que la réédition  sortira en septembre  , je voulais savoir  si ça vous intéressait de se cotiser ,
pour acheter la future version en pdf en commun ?
Bonne journée  .

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C'est une idée dont j'ai déjà parlée, je suis évidemment d'accord.

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Oui sans doute mais je ne le savais pas et je préférais donc le (re)demander .
en dehors de cela ma commande est arrivée aujourd'hui .

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Grâce à une vidéo de Beasts of War d'une partie de démo de BA V2, on a pu avoir d'autres infos sur cette nouvelle version. Un site américain les a compilées.

https://chicagodice.com/2016/08/22/bolt-action-second-edition-changes/

Orders

When you assign the Rally order you ignore any pins on the unit when taking the order test. This is a huge improvement to the game and the makes the Rally order a viable choice when a unit becomes pinned down. In first edition, the Rally order was a forlorn hope, in second edition, you will be able to get your troops back up and at ’em.

The Down order has the added bonus of giving all incoming fire a -2 to hit modifier (previously, -1) and if you choose to have a unit remain down you can remove an additional D3 pins from the unit at the end of the turn.

Weapons

All machine guns have an additional shot. That puts both LMGs and HMGs at four shots each with MMGs getting five shots. The German national characteristic, “Hitler’s Buzzsaw” applies as well, meaning German MMG teams will fire six shots!

The range of LMGs has been boosted to 36″. With the extended range and an extra shot, LMGs might be a viable option. For 20 pts you’ll get four, 36″ range shots. A considerable buff from first edition.

Assault rifle range has been reduced to 18″. Hopefully, this will cut down on the massive amount of assault rifle spam in the current meta.

Flamethrowers now roll to hit. When rolling to hit you ignore any cover modifiers, much like a shot from a sniper, and the damage remains the same as first edition.

Hits from HE weapons now use a template to determine how many hits are caused on the target unit. A Medium Mortar hits with a 2″ template. In first edition, a Medium Mortar hit with D6 HE. The 2″ template will allow for more consistent results but there is no way you will hit six enemies with a 2″ template. You can also hit multiple squads with one template, as long as you hit the most models as possible.

Units

When an officer activates, it can also activate a friendly unit within 6”. That is increased to 12” for captains and majors. Captains and majors can activate up to two units. When activating your officer, you take out an additional friendly die from the bag, assign them to a friendly unit in range and resolve in any order you like.

If a one is rolled when calling in the artillery, the marker moves 3D6″ in a random direction. Previously, your opponent got to choose the location of the marker during the misfire. Now, with a scatter die there is the chance that the bombardment will still hit the enemy.

Special rules


Huge changes to Flak. To counter the overpowered Forward Air Observer you now have the chance to stop the airstrike from happening. When an enemy plane comes in, you roll for all of your flak units in range of the chosen point of the attack. You need 5s to hit and need three or more hits. If you hit with three of more shots, you drive the plane off and no airstrike takes place. Keep in mind the additional shots that all machine guns have. Incoming fighters will be dropping a lot fewer bombs in second edition.

Terrain


A new terrain type, dense terrain, provides rules for terrain features like woods and large piles of rubble. Units can see into and out of anything deemed to be “dense terrain” but cannot see through it. This is a major modification to true line-of-sight and I am thrilled for the change.

Vehicles


Empty transports now act as weapons platforms and fire one weapon. However, empty transports that end their turn close to an enemy than a friendly unit are destroyed (just like in first edition). I am excited to see transports become more useful however I completely disagree with the empty transports getting destroyed when closer to an enemy unit. That rule makes it difficult to justify spending almost 100 pts. on a German armored half-track only to have it get destroyed by a lone U.S. GI running up to it.

Vehicles with recce cannot make a recce move if they have already activated that turn. This rule was in place as a house rule for many events and tournaments and it is good to see that is now officially included.



Pour les anglophones contrariés :
- Plus besoin de faire un test de moral pour déclarer un ordre de Rally. Il devient beaucoup plus intéressant à jouer pour enlever des pins.
- Le Down offre un malus de -2 pour toucher. Si on choisit de laisser l'unité en Down, on pourra enlever D3 marqueurs pins à la fin du tour.

- Les LMG, MMG et HMG obtiennent un dé supplémentaire (soit respectivement 4, 5 et 4 dés). La règle des Allemands "Hitler's Buzzsaw" marche toujours. Les LMG passent aussi à portée 36".
- Les fusils d'assaut ont leur portée réduite à 18".
- Les lance-flammes lancent un dé pour toucher mais ignore les couverts. Le reste de la séquence est ensuite réalisé comme avant.
- Les mortiers utilisent désormais des gabarits.

- Quand un officier s'active, il peut activer une unité amie à 6" (12" et 2 unités pour les Captain/Major).
- Sur un 1, le barrage d'artillerie se déplace de 3D6" dans une direction aléatoire donnée par un dé de dispersion.

- Pour contrer les attaques aériennes, tous vos dés de Flak sont mis ensemble. Il faut faire 5+ et obtenir 3 touches pour faire partir l'avion.

- Nouveau type de terrain : les terrains denses ! On peut voir dedans et depuis l'intérieur mais on ne peut pas voir à travers.

- Les transports vides peuvent désormais tirer avec leur arme. Par contre, comme avant, s'ils sont plus proches d'une unité ennemie que d'une unité amie, ils sont détruits.
- Les véhicules avec Recce ne peuvent plus faire leur mouvement spécial s'ils ont déjà été activés durant le tour.


A mon avis, ça présage beaucoup de bonnes choses. Je suis impatient de voir cette V2 !

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