AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

descriptionDiscussion sur une Journée découverte des jeux historiques EmptyDiscussion sur une Journée découverte des jeux historiques

more_horiz
Les wargames historiques touchent actuellement un public de plus en plus large, nous le voyons d'ailleurs au sein du club et la production de règles et de jeu est actuellement des plus dynamiques.

Sur proposition de Maxime j'ouvre cette discussion sur la possibilité de faire une journée découverte des jeux historiques.

Qui serait intéressé (pour participer aux démonstrations par exemple) ? quel jeux proposer ? etc.

Pour ma part je pense qu'il serait intéressant de proposer des démonstrations des jeux suivants :
- Bolt Action
- Dead Man's Hand
- Saga
- Jugula
- Mousquet & Tomahawk
- Fighting Sails (éventuellement)
- A&A War at Sea

descriptionDiscussion sur une Journée découverte des jeux historiques EmptyRe: Discussion sur une Journée découverte des jeux historiques

more_horiz
Moi ça me branche bien, évidemment !

Pour l'instant, je peux animer du M&T (forcément, je suis le seul à avoir le matos pour !), SAGA, DMH et éventuellement BA.

descriptionDiscussion sur une Journée découverte des jeux historiques EmptyRe: Discussion sur une Journée découverte des jeux historiques

more_horiz
Pour ma part je peux animer saga et dead man's hand. Autrement en jeu je pense que ce serrais bien qu'il n'y en ait pas de trop non plus sinon ce serra compliqué. Je pense que saga; bolt action ; juggula; dead man's hand; mousquet et tomahawk c'est le mieux. C'est juste mon avis. Et vu que Jérôme souhaite faire du fighting sail. Pourquoi faire une journée bataille navale sur une autre journée à thème bataille navale avec fighting sail ; war ah sera; et dystopian war. Après c'est mon avis pour que les jeux soient bien représentés

descriptionDiscussion sur une Journée découverte des jeux historiques EmptyJournée historique ...

more_horiz
Excellente idée que de vouloir promouvoir le wargame historique.
Il faut montrer ce qu'il existe comme thème et jeux et surtout montrer des jeux très visuel quelques soit l'échelle et la période.
Kardahos, Dystopian war n'est pas un jeu historique ... !!!
Reste juste à trouver une date ...

descriptionDiscussion sur une Journée découverte des jeux historiques EmptyRe: Discussion sur une Journée découverte des jeux historiques

more_horiz
Bonne idée, pour ma part, je peux m'occuper d'une table "Flames of War". En petit format avec principalement des chars, on peut se faire des parties d'initiation assez rapide et sympa.

descriptionDiscussion sur une Journée découverte des jeux historiques EmptyRe: Discussion sur une Journée découverte des jeux historiques

more_horiz
J.F a écrit:
Bonne idée, pour ma pars, je peux m'occuper d'une table "Flames of War". En petit format avec principalement des chars, on peut se faire des parties d'initiation assez rapide et sympa.


En ce qui concerne Flames of War je te renvoie à ta réponse lorsque l'on t'a proposé de faire des démos de Bolt Action en même temps que ta journée Flames of War.

descriptionDiscussion sur une Journée découverte des jeux historiques EmptyRe: Discussion sur une Journée découverte des jeux historiques

more_horiz
Le 24 avril, j'ai organisé et beaucoup travaillé en amont pour faire une journée dédié à "Flames of War" et non une "Journée découverte des jeux historiques".

On m'a demandé de venir y faire des démonstrations de Bolt action, un autre jeu de figurines historiques, j'ai répondu que j'étais contre, car je trouvais que cela faisait doublons, je préférais que l'on reste concentré sur le thème de la journée.

Rien n’empêchait à des joueurs d'autres jeux (Bolt action y compris), de venir faire leurs parties, le club étant ouvert et libre d'accès à tous les membres.

J'ai parlé à maxime, qu'il serait bon de faire une journée dédiée à "Bolt action" ou à d'autres jeux de figurines en particulier.  

Si tu ne veux pas de ma bonne volonté pour participer et organiser une démonstration lors de cette journée, je ne t'en tiendrais pas rigueur. Mais il serait bon, alors, de renommer cette journée en y citant les jeux que tu souhaites ou ne pas y voir représenter.

descriptionDiscussion sur une Journée découverte des jeux historiques EmptyRe: Discussion sur une Journée découverte des jeux historiques

more_horiz
[quote="J.F"
On m'a demandé de venir y faire des démonstrations de Bolt action, un autre jeu de figurine historique, j'ai répondu que j'étais plutôt contre, car je trouvais que cela faisais doublons, je préférais que l'ont reste concentré sur le thème de la journée.[/quote]

Je sais, ma remarque était mesquine mais je te ferai remarquer que ta formulation de refus à notre demande était nettement moins diplomatique que celle que tu présentes ici...

Maintenant que cela est dit, comme je ne suis pas rancunier et histoire d'avancer (histoire du bataillon nain par exemple (désolé c'est une private joke  entre JF et moi...)) tu es le bienvenu pour faire une démo de Flames of War (à laquelle je compte participer, histoire de voir ce que donne la V3)

D'ailleurs Flames of War a toujours été prévu pour cette journée mais quand j'ai vu ton message je n'ai pas pu m’empêcher d'y répondre ...

descriptionDiscussion sur une Journée découverte des jeux historiques EmptyRe: Discussion sur une Journée découverte des jeux historiques

more_horiz
En fonction de la date je peux proposer DBA, Art de la Guerre ou Field of Glory orienté antiquité

descriptionDiscussion sur une Journée découverte des jeux historiques EmptyRe: Discussion sur une Journée découverte des jeux historiques

more_horiz
moi je peux faire de la démo sur flames of war et bolt action...

descriptionDiscussion sur une Journée découverte des jeux historiques EmptyRe: Discussion sur une Journée découverte des jeux historiques

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre