AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionJCE / JCC / Magic... Pokémon...  EmptyJCE / JCC / Magic... Pokémon...

more_horiz
Bonjour,
Bonsoir,

Je joue et pratique le jeux de cartes, pathfinder JCE, seigneur des anneaux JCE, horreurs à Arkham JCE, très récemment j'ai testé net runner que j'ai ajouté à ma collection aussitôt....

Du côté JCC, Je joue à Pokémon avec mes enfants principalement en deck à thème pour plus de fun... Et je viens de comprendre (y a moins de deux semaines...) que Magic a également des deck à thème. (Intro pack ou deck planeswaker). J'ai donc pour qui veut essayer... Déjà une belle collection également de deck/intro pack Magic l'Assemblée... Et peut être que je vais deckbuldé.

Mais y a encore Star Wars JCE , le trône de fer JCE, et je suis sur que j'en oublie....Que je n'ai pas encore eu l'immense joie de pratiquer.

Après l'histoire la question ! Qui joue et pratique le jeux de cartes ? Dans le fun et la bonne humeur bien entendu.

@ bientôt !

( Y a deux pauvres rubriques sur le forum dans la section jeux de cartes... Si un admin peut ajouter des rubriques des jeux cités ici... Je lui serais reconnaissant. )

descriptionJCE / JCC / Magic... Pokémon...  EmptyRe: JCE / JCC / Magic... Pokémon...

more_horiz
Je joue à :

- Shadowfist
http://innerkingdomgames.com/shadowfist/

- Magic, uniquement en mode commander
http://magic.wizards.com/fr/content/commander-format

- Cthulhu JCE
https://www.youtube.com/watch?v=LUQvkjVUAY0

descriptionJCE / JCC / Magic... Pokémon...  EmptyRe: JCE / JCC / Magic... Pokémon...

more_horiz
Yes " Commander " j'avais envie d'essayer... J'ai vu les 5 deck 2016. C'est uniquement en multi ? Genre troll a deux têtes ?

descriptionJCE / JCC / Magic... Pokémon...  EmptyRe: JCE / JCC / Magic... Pokémon...

more_horiz
Je joue à Netrunner JCE tous les jeudi. Mais plutôt dans le stress et la torture cérébrale Twisted Evil

Je joue aussi à Warhammer invasion JCE mais beaucoup plus rarement, le jeu étant fini depuis longtemps

descriptionJCE / JCC / Magic... Pokémon...  EmptyRe: JCE / JCC / Magic... Pokémon...

more_horiz
Invasion avait l'air vraiment pas mal, j'avais essayé l'autre Warhammer conquest puis revendu.

Netrunner dommage on ne trouve plus le cycle 1, je me contente de la boîte de base qui me suffit largement.. mais dommage pour les ruptures.

Blood bowl team manager m'intrigues pas mal également , jamais eu l'occasion d'essayer.

descriptionJCE / JCC / Magic... Pokémon...  EmptyRe: JCE / JCC / Magic... Pokémon...

more_horiz
Netrunner dommage on ne trouve plus le cycle 1, je me contente de la boîte de base qui me suffit largement.


Perso la boite de base seule c'est chaud... Elle n'a pas été conçu pour être équilibrée. T'arrives à jouer Jinteki ou Shaper? En plus tu perds ce qui fait de netrunner netrunner. Un des jeu les plus interessant niveau deckbuilding. Un jeu ou 5 cartes peuvent faire la différence entre un deck pourri et un deck de tournois.


Warhammer invasion est trés bien son défaut vient du déséquilibre de certaines cartes et factions, chaos surtout qui écrasent la concurence. Et il y a trop de combo brainless qui peuvent sortir T2 ou T3 et cloturent la partie. J'ai tout, et je dois avoir pas mal de decks faits. Hésite pas si tu veux essayer.


Ce qui me tentait le plus en JCE c'est Doomtown Reload. Doomtown ( le vieux jcc) avait vraiment une trés bonne réputation. Et puis le western tentacule c'est marrant

Sinon cette année sort la rééditiuon de L5R en JCE. Malheuresement AEG à refilé la licence à FFG ce qui n'est pas pour me plaire.

Les JCE Warmachine et Horde on l'air trés sympas aussi. Au moins il ont le mérite d'avoir une mécanique originale mélant jeu de carte et ce que les joueurs de plateau appellent "jeu de deckbuilding" .

descriptionJCE / JCC / Magic... Pokémon...  EmptyRe: JCE / JCC / Magic... Pokémon...

more_horiz
Je joue à Hearthstone de manière casu, ça compte ? :V

descriptionJCE / JCC / Magic... Pokémon...  EmptyRe: JCE / JCC / Magic... Pokémon...

more_horiz
Petit Nicolas a écrit:
Je joue à Hearthstone de manière casu, ça compte ? :V


Idem.

descriptionJCE / JCC / Magic... Pokémon...  EmptyRe: JCE / JCC / Magic... Pokémon...

more_horiz
J'ai joué et j'ai encore beaucoup (vraiment beaucoup) de JCC mais c'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas "tapé le carton"
Magic, DC Comics Vs, Marvel Vs, Kult, L5R (j'ai trouvé des cartes mais pas les règles Sad donc jamais joué), World of Warcraft, Sim City, Pokemon (avec mes enfants mais on pas trop accrochés (ils étaient un peu petit quand on a essayé) Yu Gi Oh, Starwars (Decipher) Starwars (Wizard of the Coast), Starwars (JCE),Starwars pocketmodels, Pirates of Spanish Main, Race Day, Netrunner (JCE), Raw Deal, Doomtrooper, Wakfu, C23, Judge Dredd, UFS (Street Fighter), UFS (Soulcalibur), Gi Joe, Mortal Kombat, War Cry, Warhammer Invasion ( JCE), Call of Chtulhu JCE, Behind, Dice Masters (je pense qu'on peu quand même le classer dans les JCC/TCG), Trone de Fer (JCC), Trone de Fer (JCE), Middle Earth, Le seigneur des anneaux (LOTR Decipher), Call of Chutlhu (JCC), Corunea, Dixie (Bull Run...), Spycraft, Warhammer 40 000 CCG, Naruto, Dragon Ball, Beyblade, Ben10, Saint Seya, Buffy Vampire Slayer, Austin Power, Wizard of Mickey, Duel Master, Highlander, Rocketmen, Initial D, Need for Speed, Anachronism, W40K Horus Heresy, High Stakes Drifter, Redakai, XFiles, Redemption, Spellfire, 24H, Operation Blast, Ultimate Warrior, Football Champion....

Voila en gros ce que j'ai mais je suis certain d'en avoir oublié.... Embarassed

descriptionJCE / JCC / Magic... Pokémon...  EmptyRe: JCE / JCC / Magic... Pokémon...

more_horiz
Je joue à Magic. J'y ai joué dans pas mal de formats, et je fait de l'initiation pour ceux qui voudrait s'y mettre mais qui ont peur des règles beaucoup trop compliqués du jeux. Aujourd'hui je fait surtout des formats plus fun et plus accessible (j'ai arrêté la compétition).

Sinon je joue aussi à yu-gi-oh, pokémon et plein de jeux de cartes virtuels (hearthstone, krosmaga, TES legends...) en mode casu.

descriptionJCE / JCC / Magic... Pokémon...  EmptyRe: JCE / JCC / Magic... Pokémon...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre