AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

descriptionQuel JDR choisir ? EmptyQuel JDR choisir ?

more_horiz
Mon enfants ont découvert le JDR (simplifié (sans lancé de dés)) (univers SW) à l'école et ils voudraient bien en faire avec moi à la maison...

D'où ma question quel JDR choisir : il me faut un jeu en français avec des règles pas trop velues et un univers accessible et adapté à des enfants de moins de 10 ans
Lors du salon du jeu j'avais regardé Petit chasseurs de monstre mais je suis pas certain que ça leur plaise (un peu trop bébé...)
J'attends vos idées (j'ai rien contre les règles maison mais ça m'arrangerait de me baser sur un JDR commercial afin de trouver facilement des scénarios)

descriptionQuel JDR choisir ? EmptyRe: Quel JDR choisir ?

more_horiz
Tiens donc, je me posais la même question pour mes filles. Je chercherai de mon côté et je te tiendrai au courant si je trouve qq chose. Smile

descriptionQuel JDR choisir ? EmptyRe: Quel JDR choisir ?

more_horiz
Contes ensorcelés (Edition 7eme cercle) et Adventure Party (edition les XII singes) avaient l'air sympa

quelqu'un a t il des infos sur ces jeux ?

descriptionQuel JDR choisir ? EmptyRe: Quel JDR choisir ?

more_horiz
désolé je n y ai jamais joué

descriptionQuel JDR choisir ? EmptyRe: Quel JDR choisir ?

more_horiz
En même temps ce sont des jdr d'initiation pour enfants Laughing

descriptionQuel JDR choisir ? EmptyRe: Quel JDR choisir ?

more_horiz
Personnellement j'ai commencé par Rêve de dragon mais j'étais déjà ado, quel âge ont les enfants concernés ?
Dans ce jeu ce qui m'a plu c'est la dimension onirique/simulation/fantastique (même si cela peut semble paradoxal mis bout à bout).

descriptionQuel JDR choisir ? EmptyRe: Quel JDR choisir ?

more_horiz
au salon les schtroumfs ont bien marchè c soft drole et gratuit
pour mon fils qui a la meme demande j ai essayé pathfinder le jeu d initiation mais c déjà trop difficile pour son age ( il a 10 ans)
c pour cela que j ai acheté dungeon saga
le mieux est de trouver un scénario chez le dungeon de nehelbeuk et de simplifier les regles à des lancés de d6

descriptionQuel JDR choisir ? EmptyRe: Quel JDR choisir ?

more_horiz
J'ai déjà eu de bons retours de contes ensorcelés.
Sinon, en révisant un peu l'histoire et le vocabulaire employé, ce jeu amateur pourrait marcher auprès de jeunes joueurs et joueuses : https://leinadrengaw.wordpress.com/2017/01/21/review-the-witch-is-dead/

descriptionQuel JDR choisir ? EmptyRe: Quel JDR choisir ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre