AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

descriptionIdée de règlement EmptyIdée de règlement

more_horiz
Apres avoir vue des choses traumatisant à salamanca :
Idée de règlement Img_2023
Idée de règlement Img_2022
Idée de règlement Img_2024

J'ai regarder a peu les tournois sur t3   pour avoir des idées pour créer un règlement si on veux concevoir un tournois à AAJH .

https://www.tabletoptournaments.net/fr/index.php

Le format  : 1500 pts / 1650 pts / 2000 pts

Restriction Intéressante :
-1 Seul detachement  (Bataillon par exemple) (Pour éviter le spam de points de commandement)
-Nombre de figurine max (80 par exemple)
-Unicité des unités sauf troupes
-1 seul heros spé (ou interdiction )
-Pas de Lord of war
-Limitation à un seul aéroporté.
-Pas de fortification
-Interdiction des vehicules à X pv
-Stratagèmes des nouveau codex Interdit (En attente des autres)

Et plein autre ...

Je pense que le format Maelstrom n'est pas une bonne idée en tournois (Trop random)mais les scénarios comme la relique et les autres peuvent être plus intéressante.


J'ai des idées pour le système de points et pour le système de notation de peinture (Clash of King de Kow).

Si vous avez des idées n’existait pas

descriptionIdée de règlement EmptyRe: Idée de règlement

more_horiz
Alors pour ma part je suis tous a fait d'accord pour pour créer des limitation mais certain point me dérange d'autre sont bien :

Les points ou je ne suis pas d'accord :

- les aéronef je suis pas d'accord  je prend l'exemple de la garde , valkyrie est pas super puissante pourquoi les limité vue comme sa décent en flamme en 5 minutes ...
- nombre de figurines limiter (oui c'est cool en gros une armée qui est nombreuses de nature ont peut pas la jouée) ( orck , tyrannide , garde , etc) .
-limité un seul détachement sa limite énormément certaines armées .
-interdiction à des véhicules avec trop de points de vie je voie pas pourquoi ?

Pour les points intéressant :

-interdire le lord of war je serai pour le limité à un par liste OK mais pas l'interdire tous court c'est chère en points sa le limite déjà pas mal .
-limité à un seul aéroporté ?  Je ne vois ce que c'est (désolé ) .

Voilà pour ma part ce que j'en pense  (accordons nous pour dire que nous ne sommes pas d'accord 😂) .

descriptionIdée de règlement EmptyRe: Idée de règlement

more_horiz
Alors 1 seul détachement moui a condition de prendre le bataillon qui devrais, de mon point de vue, être une obligations.

Nombre de fig max pas trop D'accord si on mais une restriction des unités style : 1 qg 3 troupe 2 élites 2 attaque rapide 1 soutien pour éviter le spam.

Niveau héro spé je suis pas fan mais a plus de 1500 oui.

Pas de lord of war totalement d'accord.

Pour les aéronefs je trouve ça moche limite à les interdires lol.

Interdire les véhicule à X pv ( ma monnolith ce sent visée) sa dépend du X.

Pour les maelstroms je trouve ça très bien sa peu modifier le court d'une partie en plein milieu et ça oblige à ne pas jouer n'importe comment.

Voilà mon point de vue.

descriptionIdée de règlement EmptyRe: Idée de règlement

more_horiz
Ce sont que des idées  sinon

les aéronef je suis pas d'accord  je prend l'exemple de la garde , valkyrie est pas super puissante pourquoi les limité vue comme sa décent en flamme en 5 minutes ...

Une valkyrie a les meme statistique qu'un stormraven en terme defensive sinon ya pas que la garde (Aeronef Eldar/Necro/Space Marine/Bombardier Tau et orc ? ...)
1 seul c'est bien ,plusieurs c'est abuser.

nombre de figurines limiter (oui c'est cool en gros une armée qui est nombreuses de nature ont peut pas la jouée) ( orck , tyrannide , garde , etc) .

C'est plus dans l'optique des points de commandements.Faire des limitation par les détachements semble une meilleur idée.

limité à un seul aéroporté ?

C'est la capacité des aéronefs (Mal exprimé).

nterdire les véhicule à X pv ( ma monnolith ce sent visée) sa dépend du X.

C'est pour les formats à 1500 pts,c'est pour limiter des choses trop forts auquel que tu ne pas gérer
Interdire les véhicules à plus de 16 pv (Que j'ai vue).

descriptionIdée de règlement EmptyRe: Idée de règlement

more_horiz
Non une valkyrie n'a pas du tous les même state qu'un stormraven

descriptionIdée de règlement EmptyRe: Idée de règlement

more_horiz
Un seul canon laser pas de multi fuser une ct 4 . Pour poser les figurines en saut si ont fait un 1 tu la tue . Je suis donc pas d'accord une valkyrie n'est pas aussi efficace qu'un stormeraven

descriptionIdée de règlement EmptyRe: Idée de règlement

more_horiz
Il parle de resistance

descriptionIdée de règlement EmptyRe: Idée de règlement

more_horiz
Je suis pas d'accord du tous mais faite comme vous voulez

descriptionIdée de règlement EmptyRe: Idée de règlement

more_horiz
On te parle niveau résistance endu 7 pour les deux 14pv sauvegarde 3+ en thermes de résistance c'est pareil, sinon en puissance oui le storm et bien meilleur

descriptionIdée de règlement EmptyRe: Idée de règlement

more_horiz
Bas justement sur une unité c'est tous les aspect que l'on regarde pas juste un pour ma part je ne la trouve pas spécialement puissante chacun sont avis . Si ont enléve trop de choix ont peu plus jouez ce qu'il nous plaît. .. Chez pas je pence qu'il y a des unité bien plus abuser que sa ...

descriptionIdée de règlement EmptyRe: Idée de règlement

more_horiz
Bon après avoir testé le type de restrictions que l'ont pourrait ce fixé je trouve les restriction correctes .
Pour ma part je doit modifié un peu la listes car trop puissantes

descriptionIdée de règlement EmptyRe: Idée de règlement

more_horiz
Mh... par contre la mesure unité uniques à l'exception des troupes prend-elle en compte les unités comme le Company Commander (QG) ou les Commissaires (Elite) ?

descriptionIdée de règlement EmptyRe: Idée de règlement

more_horiz
On ferra full troupe unicité pour le reste

descriptionIdée de règlement EmptyRe: Idée de règlement

more_horiz
Donc moi ça me fucked up non ?
Ah moins de multiplier les détachements. C'est 1 par armée ou par détachement ?
Par exemple mes Scions, jouer en grosse force de frappe en 4 escouades pour 2 tempestor... je fais comment ?

descriptionIdée de règlement EmptyRe: Idée de règlement

more_horiz
T'es scion c'est d'la troupe donc it's good pour le tempestor tant mets qu'un pour éviter les gros spam de ouf

descriptionIdée de règlement EmptyRe: Idée de règlement

more_horiz
Et par armée

descriptionIdée de règlement EmptyRe: Idée de règlement

more_horiz
Le spam des ordres qui est quand même la base des règles de l'AM. Je trouve ça vachement discriminant quand même. Parce ce que dans la garde :
- Le commissar est un choix élite unique,
- Le commandant de Peloton est un choix élite
- Le Commandant de Compagnie est une choix QG
- Le Tempestor est un choix QG

Du coup, cela me prive de base de toute l'épine dorsale de mon armée, c'est à dire les ordres. Contrairement à toutes les autres armées (Cantiques de l'Omnimessie, Explosion d'âme Yinnari, Tatiques de Chapitre, ....) la seule règle spéciale provient des officiers et de leur ordre, ce qui nécessite qu'il soit en vie. Vous l'avez bien vu, un officier supprimé et mon armée perd d'un coup toute sa valeur combattante.

Et je prends pas en compte les Vétérans, les escouades de commandement, les escouades spéciales et d'armes lourdes, les Ratlings... Ni même le nombre de véhicules. Ce qui rime à rien, car je peux prendre quand même 4 Leman Russ. En gros, quand on monte dans les points, je subis une perte qualitative pour chaque entrée que je ne peux pas prendre en doublon. Ce qui amènes à une armée sans cohérence avec uniquement une entrée de chaque type... donc pas du tout orientée.

A quoi ça me sert d'avoir 100 gardes en troupes si j'ai que 2 officiers (Pel et Com) pour donner 3 ordres ?

Autant je suis plutôt d'accord sur les restriction concernant :
- Les volants
- Les persos spé
- Les véhicules à X pv

Autant limiter le nombre de figs combiner à l'interdiction de doublon ... chez la garde et les tyty, ça va donner donc des liste formatés sans saveur toujours du même type car on aura du limiter notre nombre de figurines / limiter nos entrée de liste / limiter nos règles spé...

Quand au stratagème de Codex, si on attend qu'il soit tous sorti, ça va être long. Au pire on s'adapte. Les stratagèmes coûte des points qui feront autant moins de relance et de moral réussi automatiquement. Vous avez-vu qu'avec parfois 14 points, je les crame en 4 tours. Alors...

Voilà ce que j'en pense. Mais rappelez-vous que toutes les armée n'ont pas que des entrées à 180 poins les 5 piétons de base. Et que le nombre est AUSSI une stratégie, n'en déplaise à certain.


descriptionIdée de règlement EmptyRe: Idée de règlement

more_horiz
A ce moment tu spam ordre nous on spam autre chose ça te limite oui ça nous limite tous aussi c'est bien de regarder sont armée et de la défendre mais il n'y a pas qu'une armée a warhammer

descriptionIdée de règlement EmptyRe: Idée de règlement

more_horiz
Après c'est pas pour mtn hein

descriptionIdée de règlement EmptyRe: Idée de règlement

more_horiz
C'est pas la même chose. Vos capacités d'armée sont innées et non liés à des personnages ou bien associés à chaque escouade. Les capacités de l'AM sont liés à leur chaîne de commandement. Et donc à la multiplication des relais. Je spam, mais parce qu'au prix de nos unités... bah euh on a pas le choix...
Ou alors, on fait en sorte de modifier ?

Les protocoles de réanimation sur seulement 3 unités ?
3 Unités du Mechanicus ont le droit aux cantiques ?
3 Unités de GK ont le droit d'utiliser leur pouvoir ?
3 Unités Ynnari on le droit à l'explosion d'âme ?

C'est grevé directement nos capacités de combat....

Ou alors je joue 3 Escouade de 50 conscrits, avec un commisar, un Company commander et un Lieutenant. Mais bizarrement ça ressemble aux liste otpi. Ah non.... limité à 80 figurines...

En fait à 1000 points ça me donne
3 * 20 conscrits (240)
1 * 10 Scions (250)
1 CC - 1 Lieut - 1 Commissar (81)
1 Tempestor (40)

Il me restera 400 points pour 6 figs.

C'est jouable. Mais pas d'interaction, juste du remplissage afin de répondre aux critères. Pas d'actions interarmes, juste le fait de poser des entrées parce que je n'ai pas le choix. Aprés, interdire CERTAINS TYPE d'entrée (Triple Manticore), Quadruple Taurox, Triple Hellound, Spam de barge, Spam de Kastellan, pourquoi pas. On iodentifie en amont les merdes dans ce genre, et on les limite.

Parce que les armée où tu as besoin de poser 1 perso sur la table et 10 pelo, ça va... quand ton armée elle est basée sur le nombre... merci quoi.








descriptionIdée de règlement EmptyRe: Idée de règlement

more_horiz
Ah, j'ai cru que ses restrictions seraient appliqués à toutes, sous peu de temps. Toutes mes excuses.
Mais si ce sont des restrictions de tournoi, sachez que je remettrai en cause encore une fois certains points.

descriptionIdée de règlement EmptyRe: Idée de règlement

more_horiz
Le sujet est appeler "Idée de règlement",c'est des choses que j'ai prit sur d'
autre règlement de tournois.

Je rappelle en cas d'ou.

descriptionIdée de règlement EmptyRe: Idée de règlement

more_horiz
Mhhhhrrff... toujours hostiles à certains points. Mais bon, avec le nerf des conscrits en vue, on va pouvoir faire sauter le nombre de figurines dans une liste, non ?

descriptionIdée de règlement EmptyRe: Idée de règlement

more_horiz
c’était juste un brainstorming pour un règlement ,on est en train de concevoir un règlement moi nico et alois.
Et il n'aura pas de restriction pour le nombre de figurines.

Sinon c'est quoi le changement sur les conscrits ?

descriptionIdée de règlement EmptyRe: Idée de règlement

more_horiz
Limité à 20-30, les ordres ne sont appliqués que sur un 4+

descriptionIdée de règlement EmptyRe: Idée de règlement

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre