AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

descriptionBlack powder  EmptyBlack powder

more_horiz
J'ai fais une initiation vendredi soir au club de jeu d'histoire de la garde républicaine sur la règle Black Powder de chez warlord games.
La partie était sur la periode de la guerre de 1870 nous avions une division de chaque côté de la table. Partie à 2vs2. Nous avions chacun 2brigades à commander, j'ai dirigé 2brigades d'infanterie et un detachement de Hussards. Pour les sceptiques du jeu d'histoire il y a possibilité de jouer avec un système de points ou alors avec des effectifs historiques.

Les phases de jeux sont simple et fluides un bel equilibre entre simulations et fluidité (on ne reste pas le nez planté dans les bouquins de règle au fil de la partie).
Les ordres sont donnés à la brigade par le general de brigade ou alors on peut donner des ordres regiment parregiment. Beaucoup de logique par exemple lors des tirs l'infanterie tire sur le regiment le plus dangereux (le plus pret ). Selon la zone de danger 12ps les officiers regimentaires peuvent effectuer une manoeuvre gratuite et sans test.
Les regiments célèbres ou les diffèrents équipement vont donner des atouts du types règles speciales. Par exemple en periode de guerre civil americaine le cri des sudistes le Rebel Yell.

Tout ça pour dire que c'est une règle très intéressante qui pourrait en interesser plus d'un à l'AAJH. Je recommande vivement ce jeu Smile.

descriptionBlack powder  EmptyRe: Black powder

more_horiz
Merci Khardaos pour ce beau commentaire.
AS-tu la règle ?

more_horiz
Jérôme me l'a prêté mais je me l'acheterais surement

more_horiz
Pour info, une nouvelle version pour le 1er Empire : https://www.premierempire.fr/

more_horiz
Sa y est, je me suis procuré la traduction de black Powder via le forum HailCaesar, on peut commencer à y travailler, qu'on se le dise !!!

more_horiz
Prochainement à l'aajh black powder en AcW je posterais régulièrement des photos de mes régiment nordistes et sudistes dans le choix des armes.
J'espère faire une démo courant février, Mars au plus tard. À vos pinceaux Wink

more_horiz
Sa tombe bien, je viendrai avec mon Enfield ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: