AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

     

     Travail sur les teintes futures de mes tyranides

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    skyller

    skyller


    Messages : 99
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Travail sur les teintes futures de mes tyranides Empty
    MessageSujet: Travail sur les teintes futures de mes tyranides   Travail sur les teintes futures de mes tyranides EmptyDim 29 Aoû 2010, 21:55

    Me revoilà !

    Longue absence de tout mes hobby et passion.
    Pour cause , un boulot très prenant, qui vient de se finir, cambriolage , déménagement, accueil de famille/amis en vacances

    Avec un planning surcharger j'ai quand même finit par peindre mes 750 point de blood angel + deux land raider + les termite bon ce qui fait qu'on est même autour de 1200 point.
    Un drop pod est sur le feu.

    Mais voila le tournoi est passée !
    Cela étant passé n'en pouvant plus du rouge ( enfin il faut ce qu'il faut), n'arrivant pu a encaisser la peinture de millier d'armure énergétique je revient vers quelques chose de plus bio !
    Car la culture du bio est un problème de société aujourd'hui !
    Je laisse donc tombé mes OGM de space marines et reviens vers mes bio organisme tyranide ^^.

    Oui j'ai beaucoup d'armée ( ork, tau, BA, Tyranide) seul les ba et tyranide sont a l'ordre du jours en termes de peinture ( ceux que je préfère jouer) !
    Donc voila je veut redonner un coup de frais a mes tyranide !

    voila comment ils sont actuellement :
    Travail sur les teintes futures de mes tyranides Guerriers1-15653b7

    Bon je vous avouerez que je suis jamais satisfait de mes peinture et que je revient souvent dessus !
    donc voila je fait quelques test pour voir a quoi pourrais ressembler mes tyty à l'avenir.

    Et dans le premier cas j'ai fait ceci :
    Travail sur les teintes futures de mes tyranides Zozo

    je vise des ton marrons tirant vers différent couleur : rouge vert ou bleu ( oui je compte sur les enrichissement !

    ce premier tyty ne m'a pas entièrement satisfait !
    pas assez d'enrichissement un marron trop plat , pas assez de lisibilité !

    dans un second cas j'obtiens cela :

    Travail sur les teintes futures de mes tyranides Testmarronsbras Travail sur les teintes futures de mes tyranides Testmarronsbras002

    Alors petite précision ne tenez pas compte du bras musculeux qui tir sur les orange ! La couleurs ne me convient pas, il a été traité avec du snakebite leather et du vomit brown , mais ca ne me va pas du tout je voulais quelques chose de plus pâle , je vais me diriger vers du desert yellow pour conserver un ton marrons mais plus pâle!

    Je refait un test sur un lictor tout a l'heure en essayant de changer de technique, en rectifiant cette histoire de couleur sur le bras !

    Idem pour les armes/mains je vais essayer de les traiter d'une couleur plus clair ! Sur la photo cela a été traité au bestial brown, mais sera traité a l'avenir avec du vermin brown de base !
    Quant au lames je ne sais pas ca me parait trop clair , ou peut être trop coloré ....

    Bon comme vous le voyez je cherche encore mon schéma de couleur avant de me lancer, sur la peinture de toute l'armée ( et y en a de la figouz a peindre ^^) !
    Je note tout les mélanges que je fait sur un fichier word pour les retrouvé , ainsi j'ai une base de travail que je peu modifié suivant ce qui me plait et ce qui me plait pas ....

    Donc futur test sur l'ensemble, je vais travailler la chitine différemment, utiliser des couleurs peut être plus clair pour les mains/armes, et pour les muscles!

    je vous présenterais la version deux une fois fini afin qu'on compare !

    je vous laisse donner vos avis sur cela déjà !

    Revenir en haut Aller en bas
    El Kebou

    El Kebou


    Messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 44
    Localisation : Près de Cognac

    Travail sur les teintes futures de mes tyranides Empty
    MessageSujet: Re: Travail sur les teintes futures de mes tyranides   Travail sur les teintes futures de mes tyranides EmptyDim 29 Aoû 2010, 22:56

    Je trouve cette "inversion" de couleurs très réussie. J'aime tout particulièrement les dégradés et l'aspect luisant des plaques. Pour le cuir des bestiaux le desert yellow me semble une bonne idée.
    Revenir en haut Aller en bas
    skyller

    skyller


    Messages : 99
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Travail sur les teintes futures de mes tyranides Empty
    MessageSujet: Re: Travail sur les teintes futures de mes tyranides   Travail sur les teintes futures de mes tyranides EmptyLun 30 Aoû 2010, 23:05

    Donc voila le test ou j'en suis actuellement !
    j'ai essayé une autre technique pour la chitine plutôt basé sur des marrons et finalement ..... Surprise le résultat était plus rosé qu'en travaillant avec des rouges / violets déssaturé à l'asurmen blue au green thraka et a l'encre verte Ôo.

    Allez comprendre vous !
    Pour obtenir des marrons sympa il faut le travailler avec plusieurs filtre de couleur mais surtout pas des marrons pure !


    Bon les dernière touche ont quand même été une encre chesnut ( une encre marron clair tirant sur des rouge un peu)
    Et un vieux mélange que j'avais fait pour mes blood angel dont je n'est plus le souvenir.
    C'était un truc avec du medium de l'acool et différentes couleur sorched brown et brown ink peut être ?

    allez comprendre .... le marron ne rend jamais aussi bien

    TUTO A LA FIN DU TOPIC POUR AVOIR UN MÉLANGE PROCHE DES LAVIS CITADEL



    Travail sur les teintes futures de mes tyranides Lictor



    TUTO pour obtenir quelques chose de proches des lavis citadel:

    (Vous avez de la chance j'ai retrouvé le carnet ou j'ai prit les notes de mes mélanges ^^)

    Alors vous aurez besoin de :
    - Encre de couleur (je fais avec celle qui me reste de GW mais on en trouve parait il dans le commerce de différente couleur Wink )
    - Medium
    - Alcool a 90°

    On fait un mélange de :
    - 2 gouttes d'encre
    - 6 gouttes de médium ( le mien c'est du mat mais si vous voulez avoir un aspect brillant ou satiné vous pouvez prendre le medium qui vous convient)
    - 2 gouttes d'alcool

    La on obtient un mélange a la viscosité quasi identique a celle des lavis GW.

    Par contre méfiance ! ce genre de mélange couvre beaucoup plus que les lavis citadel!
    N'hésitez pas à rajouter de l'eau, ou de l'alcool suivant votre convenance !

    Pour un prix dérisoire vous allez ainsi pouvoir vous faire des litres de lavis de différente couleurs Wink !

    Bon perso je m'en suis fait un super couvrant pour quelques centimes dans un ancien pot GW.
    quand j'ai besoin de travailler en transparence , je dilue une goutte avec de l'eau !

    Au final je commence a faire mes mélange pour faire des lavis au jugé sans trop compté le nombre de goutte mais plutôt en regardant la viscosité , et en passant su rune feuille pour voir comment ca couvre!

    Gardez toujours un pot de vrai lavis citadel pour vous donner une idée de la transparence que le lavis doit avoir Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    skyller

    skyller


    Messages : 99
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Travail sur les teintes futures de mes tyranides Empty
    MessageSujet: Re: Travail sur les teintes futures de mes tyranides   Travail sur les teintes futures de mes tyranides EmptyMar 31 Aoû 2010, 09:54

    Bon voila juste pour dire :

    test terminé :
    Travail sur les teintes futures de mes tyranides Testlictor

    Je n'ai pas pousser les couleur plus loin sur la peau c'était pour me donner une idée quoique déjà dans l'état ca le fait pas mal !

    Donc pour la peau j'ai utilisé un desert yelllow, ombrer au liche purple pour les ombre légère et réombrer avec un mélange de bestial brown + noir.

    Pour la mains la base est un bubonic brown , ombré avec un mélange d'encre marron+rouge éclairer au desert yellow

    Je passe mes figouz au liquide de frein pour commencer la peinture de masse Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    skyller

    skyller


    Messages : 99
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Travail sur les teintes futures de mes tyranides Empty
    MessageSujet: Re: Travail sur les teintes futures de mes tyranides   Travail sur les teintes futures de mes tyranides EmptyDim 05 Sep 2010, 01:57

    Mon projet continue.

    Un truc est sur c'est que se taper les dégradés de toute les parties du corps sur une figurine déjà collée c'est clair que c'est long !

    Et encore mes dégradés n'ont absolument rien à voir avec ceux de certain peintre ( 50 lavis glacis ^^).
    Je commence à me faire à mon schéma de peinture et je pense "l'industrialisé" d'ici peu. ( comprenez pourvoir les peindre à la chaine).

    Cela dit les mélanges de peinture étant ce qu'ils sont je me méfie à retomber dans les même teinte que els figurines précédemment faite.


    Voila les photos de mon travail !

    Une bande de 5 hormagaunt, allez courage plus que 15 lol.

    en gros plan :
    Travail sur les teintes futures de mes tyranides Gphor001

    et un de ses petit frère:
    Travail sur les teintes futures de mes tyranides Gphor002

    et voila les photo de famille:
    Travail sur les teintes futures de mes tyranides Hor003 Travail sur les teintes futures de mes tyranides Hor001 Travail sur les teintes futures de mes tyranides Hor002

    A vos clavier !
    Revenir en haut Aller en bas
    Gotreck
    AAJH
    AAJH
    Gotreck


    Messages : 816
    Date d'inscription : 09/06/2009
    Age : 45
    Localisation : chazelles

    Travail sur les teintes futures de mes tyranides Empty
    MessageSujet: Re: Travail sur les teintes futures de mes tyranides   Travail sur les teintes futures de mes tyranides EmptyDim 05 Sep 2010, 13:48

    Ouai, pas mal, mais peux faire mieux quand même, ça à l'air baclé ...... lol!

    Frabchement beaucoup de travail mais gros résultat. Bon courage pour la suite, tes titis sont magnifiques .
    Revenir en haut Aller en bas
    skyller

    skyller


    Messages : 99
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Travail sur les teintes futures de mes tyranides Empty
    MessageSujet: Re: Travail sur les teintes futures de mes tyranides   Travail sur les teintes futures de mes tyranides EmptyDim 05 Sep 2010, 18:40

    Gotreck a écrit:
    Ouai, pas mal, mais peux faire mieux quand même, ça à l'air baclé ...... lol!

    J'avoue sur les dent notamment et sur certain endroit de peau , qui n'ont pas eut le même soin que la chitine ou les griffe au niveaux des degradés et des filtre de couleurs superposé ....

    J'améliorerai tout ca en avançant sur mes prochaine machines organismes à tuer.
    Il parait que plus on en fait plus on s'améliore !

    me suis près inscrit sur un CDA sur le warfo donc si il passe et que ej suis compris comme participant , travail de un an sur mes tyty ... C'est long mais au moins je me focaliserais sur une armée au lieu de m'éparpiller sur mes quatre différente ^^

    Revenir en haut Aller en bas
    Gotreck
    AAJH
    AAJH
    Gotreck


    Messages : 816
    Date d'inscription : 09/06/2009
    Age : 45
    Localisation : chazelles

    Travail sur les teintes futures de mes tyranides Empty
    MessageSujet: Re: Travail sur les teintes futures de mes tyranides   Travail sur les teintes futures de mes tyranides EmptyDim 05 Sep 2010, 21:15

    pour le peu faire mieux, je rigolais, je n'ai qu'une chose à dire pour tes tytys yoyal respect
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Travail sur les teintes futures de mes tyranides Empty
    MessageSujet: Re: Travail sur les teintes futures de mes tyranides   Travail sur les teintes futures de mes tyranides Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Travail sur les teintes futures de mes tyranides
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Modélisme :: Divers-
    Sauter vers: