AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

description[Tuto] Prendre une fig en photo Empty[Tuto] Prendre une fig en photo

more_horiz
1) En premier il vous faudra un fond blanc, une simple feuille de papier (la mienne est grande 40 x 60 cm)

2) Une source de lumière, de préférence blanche.

3) La source de lumière, éclaire la fig par devant, si la source de lumière est derrière, vous aurez une fig dans l'ombre, en silhouette , pas bon.

Exemple en photos
[Tuto] Prendre une fig en photo Photo_11
[Tuto] Prendre une fig en photo Photo_12

Premier cliché (avec un Nikon Coolpix 885 qui date de août 2001)
[Tuto] Prendre une fig en photo Photo_13

Recadrage (avec Photoshop 7 qui date de août 2002)
[Tuto] Prendre une fig en photo Photo_14

Réglage des niveaux (toujours avec Photoshop 7)
[Tuto] Prendre une fig en photo Photo_15

Comme vous pouvez le voir mon matos est un peu vieux, comme moi, mais pas encore obsolète.

La Fig pour le tuto :
Figurine de la marque disparue Grenadier Futur Warrior sculptée, par Mark Copplestone en 1994 et reprise par la marque
Mirliton : Gentleman Scavenger 3,46 €
Le lien : http://www.mirliton.it/product_info.php?pName=gentleman-scavenger&cName=future-warrior-28-mm





Et pour ceux qui pensent, qu'ils n'ont pas de place ou que le Chaos n'existe pas, la preuve en image.





Mon bureau :
[Tuto] Prendre une fig en photo 01_14010

Le Labo :
[Tuto] Prendre une fig en photo 02_14010
[Tuto] Prendre une fig en photo 03_14010
[Tuto] Prendre une fig en photo 04_14010
[Tuto] Prendre une fig en photo 05_14010
[Tuto] Prendre une fig en photo 06_14010
[Tuto] Prendre une fig en photo 07_14010

description[Tuto] Prendre une fig en photo EmptyRe: [Tuto] Prendre une fig en photo

more_horiz
lol on dirait un magasin
merci pour ton tuto

description[Tuto] Prendre une fig en photo EmptyRe: [Tuto] Prendre une fig en photo

more_horiz
bounce bounce j'adore ta pièce bounce bounce

description[Tuto] Prendre une fig en photo EmptyRe: [Tuto] Prendre une fig en photo

more_horiz
Elle est bien, mais il faut absolument que je range, ou que je trouve un magasin qui vend de la place.
j'ai du matériel divers et varié au sol (du merdier) mais malheureusement utile pour moi, ce qui fait que je n'arrive pas à m'en séparer.scratch

description[Tuto] Prendre une fig en photo EmptyRe: [Tuto] Prendre une fig en photo

more_horiz
Merci pour les photos, j'ai pu montrer à ma femme qu'il y a pire ailleurs Very Happy Very Happy Very Happy

description[Tuto] Prendre une fig en photo EmptyRe: [Tuto] Prendre une fig en photo

more_horiz
Avec les photos elle parait énorme ta pièce... Wink
Moi aussi ça déborde j ai pris ma table plus la moitié de la table du salon
Merci pour le tuto en tout cas

description[Tuto] Prendre une fig en photo EmptyRe: [Tuto] Prendre une fig en photo

more_horiz
J'ai trouvé un intru qui a rien a voir avec le jeu Wink

description[Tuto] Prendre une fig en photo EmptyRe: [Tuto] Prendre une fig en photo

more_horiz
eric a écrit:
J'ai trouvé un intru qui a rien a voir avec le jeu Wink


Le thermomètre ?

description[Tuto] Prendre une fig en photo EmptyRe: [Tuto] Prendre une fig en photo

more_horiz
Pour la petite histoire du thermomètre, il a au moins 50 ans et c'est celui qui est en meilleur état car j'en ai deux autres. Mon père était négociant en cognac et c’était des thermomètres publicitaires. ce sont des souvenirs.

[Tuto] Prendre une fig en photo Dupont10

Avez vous reconnu ces trois femmes ? ...

description[Tuto] Prendre une fig en photo EmptyRe: [Tuto] Prendre une fig en photo

more_horiz
Au milieu et à droite oui a gacuhe je dirais Maria Calass mais pas sur du tout.

description[Tuto] Prendre une fig en photo EmptyRe: [Tuto] Prendre une fig en photo

more_horiz
Je vous laisse chercher un peu...

description[Tuto] Prendre une fig en photo EmptyRe: [Tuto] Prendre une fig en photo

more_horiz
J'aurais dit Gina Lollobrigida. Les autres ..., tout le monde les connait (enfin ceux qui sont né avant les années 80 ou peut-être 90).

description[Tuto] Prendre une fig en photo EmptyRe: [Tuto] Prendre une fig en photo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre