Bonjour,
Voici un nouveau tournoi chez vos voisins de Cognac
Le lien:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=6616
TOURNOI en 2000 points sur 2j en 5 parties
Le règlement:
L'inscription est de 15 euros et 10 euros pour les membres de l'association.
Elle ne sera validée que lorsqu'elle sera complète, c'est à dire paiement + liste + fiche
Des sandwichs, des croques (logiquement si le four tient) du café, des boissons seront disponibles sur place.
NB: Le règlement est a envoyer a l'ordre de "la Compagnie du Valdemor"
à l'adresse suivante:
PASCUAL Sébastien
117D rue Robert Daugas
16100 COGNAC
La liste a l'adresse suivante : sebastien.pascual@hotmail.com
et la fiche soit par courier soit par e mail
Déroulement:
Samedi :
Réception des joueurs jusqu’à 9h00.
Briefing, rappel de certains points. ( bouffe, fair play etc…)
1ere partie : 9h15 – 12h00
2e partie : 13h00 – 15h45
3e partie : 16h00 – 18h45
Dimanche
Réception des joueurs jusqu’à 9h00.
4eme partie: 9h15 – 12h00
5e partie : 13h00 – 15h45
Remise des lots à 16h00.
LISTE D'ARMEE
Tous les codex disponibles à la date de la clôture des inscriptions seront autorisés.
Toutes les armées devront suivrent le schéma suivant:
-1-2 QG
-0-3 élites
-2-6 troupes
-0-3 attaques rapides
-0-3 soutiens
restrictions:
-Aucun personnage spécial autorisé sauf personnages comme l'Avatar etc…
-aucune doublette ne sera autorisé pour les choix d’élites, attaques rapides et soutiens.
Conventions
L’harmonisation des équipements Space Marines : http://ghisred.free.fr/convention.pdf
Les conventions du Grobrank (appelé PTL par les ennemis du Rouleau de la Révolution, le fleuron de l’avant-garde ork) : http://www.frenchwaaagh.org/butin/butin_pdf/clarifications_et_conventions.pdf
MATERIEL
Les joueurs devront posséder les gabarits, dés, codex ect nécessaires au jeu.
Toutes les armées devront etre entièrement peintes meme si un grand niveau de peinture n'est pas demandé .(au moins les 2 couleurs de base de l'armée et le soclage réalisé)
Toutes les armées devront etre également WYSIWYG!!! (les pouvoirs psychique, grenade et autres petits détails d'équipement non représentés seront tout de meme accepté!)
Dans la mesure du possible, les joueurs devront utiliser des figurines issues des gammes GW ou Forge World. Toutefois, nous serons ravis de voir des créations ou l’utilisation de figurines d’une autre gamme du moment qu’elles respectent les tailles des figurines GW.
Toute figurine non WYSIWYG sera retirée du tournoi si elle est signalée par un adversaire ou repérée par l’arbitre. Si le nombre de figurines non conformes est trop grand, le général du joueur en question sera durement pénalisé ( pénalité supplémentaire de 10 points). Il est donc conseillé de bien vérifier la conformité de la liste avec les figurines.
Toutes les figurines devront être soclées sur le socle qui est vendu avec. Toutefois, les personnages indépendants peuvent recevoir un socle de 40mm s’ils sont normalement montés sur du 25mm. Les diamètres sont les suivants :
25 mm : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine (les Personnages Indépendants peuvent se distinguer en étant soclés sur du 40mm).
40 mm : Cavalier, Moto et Motojet, Terminator, Obliterator, Méga-Armure, Exo-Armure, Nuée. Les motojets devront être montées sur des tiges de 20 mm de hauteur au minimum.
60 mm : Créature Monstrueuse, équipe ou plate-forme d’arme lourde ou d’appui, marcheur, Dreadnought, véhicule antigrav (grand socle de volant, avec tige de 30 mm au minimum).
Exception pour les motos ou la cavalerie : les socles en gélules sont plus que bienvenus.
Points de tournoi
Le tournoi de Cognac met l’accent sur le beau, le cool, le fair play. Il essaie avant tout d'être un tournoi anti ETC ! C’est la raison pour laquelle, les notes de peintures et de compositions participeront pour 40% de la note finale.
Points de peinture
Une note de peinture sur 30 sera donnée par un jury de 3 orgas.
Points de composition
Une note sur 10 sera donnée pour déterminée les appareillements. Puis ce sera la ronde suisse qui sera appliquée. Cette note sera intégrée dans le calcul final des points de tournoi.
Points de poutres
Les différents scénarii ne seront dévoilés que le jour du tournoi. Néanmoins vous pouvez être assurés qu’ils seront très V5
Le calcul des points se fera selon le schéma suivant:
- Victoire : 10 points
- Egalité : 5 points
- Défaite : 0 points
Pour chaque scénario, il y aura un objectif secondaire qui vaudra 2 points.
Au global, nous aurons donc un maximum de 12*5 = 60 points de poutres.
La date limite d'inscription est le dimanche 5 décembre (cachet de la poste faisant foi).
Malus éventuels
Toute liste envoyée avec au moins une faute sera sanctionnée par un malus de 5 pts
Toute inscription envoyée en retard sera sanctionnée par un malus de 5 pts
Lots et trophées
Les meilleurs peintres guerriers se verront remettre des jolis lots.
Dernière édition par El Kebou le Lun 11 Oct 2010, 19:32, édité 1 fois (Raison : NDA: édition pour ajout d'infos.)
Voici un nouveau tournoi chez vos voisins de Cognac
Le lien:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=6616
TOURNOI en 2000 points sur 2j en 5 parties
Le règlement:
L'inscription est de 15 euros et 10 euros pour les membres de l'association.
Elle ne sera validée que lorsqu'elle sera complète, c'est à dire paiement + liste + fiche
Des sandwichs, des croques (logiquement si le four tient) du café, des boissons seront disponibles sur place.
NB: Le règlement est a envoyer a l'ordre de "la Compagnie du Valdemor"
à l'adresse suivante:
PASCUAL Sébastien
117D rue Robert Daugas
16100 COGNAC
La liste a l'adresse suivante : sebastien.pascual@hotmail.com
et la fiche soit par courier soit par e mail
Déroulement:
Samedi :
Réception des joueurs jusqu’à 9h00.
Briefing, rappel de certains points. ( bouffe, fair play etc…)
1ere partie : 9h15 – 12h00
2e partie : 13h00 – 15h45
3e partie : 16h00 – 18h45
Dimanche
Réception des joueurs jusqu’à 9h00.
4eme partie: 9h15 – 12h00
5e partie : 13h00 – 15h45
Remise des lots à 16h00.
LISTE D'ARMEE
Tous les codex disponibles à la date de la clôture des inscriptions seront autorisés.
Toutes les armées devront suivrent le schéma suivant:
-1-2 QG
-0-3 élites
-2-6 troupes
-0-3 attaques rapides
-0-3 soutiens
restrictions:
-Aucun personnage spécial autorisé sauf personnages comme l'Avatar etc…
-aucune doublette ne sera autorisé pour les choix d’élites, attaques rapides et soutiens.
Conventions
L’harmonisation des équipements Space Marines : http://ghisred.free.fr/convention.pdf
Les conventions du Grobrank (appelé PTL par les ennemis du Rouleau de la Révolution, le fleuron de l’avant-garde ork) : http://www.frenchwaaagh.org/butin/butin_pdf/clarifications_et_conventions.pdf
MATERIEL
Les joueurs devront posséder les gabarits, dés, codex ect nécessaires au jeu.
Toutes les armées devront etre entièrement peintes meme si un grand niveau de peinture n'est pas demandé .(au moins les 2 couleurs de base de l'armée et le soclage réalisé)
Toutes les armées devront etre également WYSIWYG!!! (les pouvoirs psychique, grenade et autres petits détails d'équipement non représentés seront tout de meme accepté!)
Dans la mesure du possible, les joueurs devront utiliser des figurines issues des gammes GW ou Forge World. Toutefois, nous serons ravis de voir des créations ou l’utilisation de figurines d’une autre gamme du moment qu’elles respectent les tailles des figurines GW.
Toute figurine non WYSIWYG sera retirée du tournoi si elle est signalée par un adversaire ou repérée par l’arbitre. Si le nombre de figurines non conformes est trop grand, le général du joueur en question sera durement pénalisé ( pénalité supplémentaire de 10 points). Il est donc conseillé de bien vérifier la conformité de la liste avec les figurines.
Toutes les figurines devront être soclées sur le socle qui est vendu avec. Toutefois, les personnages indépendants peuvent recevoir un socle de 40mm s’ils sont normalement montés sur du 25mm. Les diamètres sont les suivants :
25 mm : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine (les Personnages Indépendants peuvent se distinguer en étant soclés sur du 40mm).
40 mm : Cavalier, Moto et Motojet, Terminator, Obliterator, Méga-Armure, Exo-Armure, Nuée. Les motojets devront être montées sur des tiges de 20 mm de hauteur au minimum.
60 mm : Créature Monstrueuse, équipe ou plate-forme d’arme lourde ou d’appui, marcheur, Dreadnought, véhicule antigrav (grand socle de volant, avec tige de 30 mm au minimum).
Exception pour les motos ou la cavalerie : les socles en gélules sont plus que bienvenus.
Points de tournoi
Le tournoi de Cognac met l’accent sur le beau, le cool, le fair play. Il essaie avant tout d'être un tournoi anti ETC ! C’est la raison pour laquelle, les notes de peintures et de compositions participeront pour 40% de la note finale.
Points de peinture
Une note de peinture sur 30 sera donnée par un jury de 3 orgas.
Points de composition
Une note sur 10 sera donnée pour déterminée les appareillements. Puis ce sera la ronde suisse qui sera appliquée. Cette note sera intégrée dans le calcul final des points de tournoi.
Points de poutres
Les différents scénarii ne seront dévoilés que le jour du tournoi. Néanmoins vous pouvez être assurés qu’ils seront très V5
Le calcul des points se fera selon le schéma suivant:
- Victoire : 10 points
- Egalité : 5 points
- Défaite : 0 points
Pour chaque scénario, il y aura un objectif secondaire qui vaudra 2 points.
Au global, nous aurons donc un maximum de 12*5 = 60 points de poutres.
La date limite d'inscription est le dimanche 5 décembre (cachet de la poste faisant foi).
Malus éventuels
Toute liste envoyée avec au moins une faute sera sanctionnée par un malus de 5 pts
Toute inscription envoyée en retard sera sanctionnée par un malus de 5 pts
Lots et trophées
Les meilleurs peintres guerriers se verront remettre des jolis lots.
Dernière édition par El Kebou le Lun 11 Oct 2010, 19:32, édité 1 fois (Raison : NDA: édition pour ajout d'infos.)