AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

SAGA l'Age de la Magie

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionSAGA l'Age de la Magie EmptySAGA l'Age de la Magie

more_horiz
Le nouveau livre d'univers (utilisable avec les règles de SAGA (que nous avons au club) s’intéresse au monde Médiéval Fantastique

Il est prévu pour une sortie le 22 Avril

Le descriptif du livre indique clairement qu'il n'est pas associé à une gamme de figurine en particulier et permet de jouer avec des unités issues des gammes / univers  très variées : SDA, Warhammer, Trone de fer...


Voici un extrait du descriptif de la fiche produit Philibert ( www.philibertnet.com ) qui a déjà ouvert les précommandes

L'imposant livre présente les règles pour les nouvelles unités comme les Monstres, les Créatures, les Lieutenants ou les Machines de Guerre. Il fournit aussi un système de Magie complet, et 6 factions, qui sont des archétypes englobant la plupart des thèmes fantastiques :

Les Grands Royaumes sont les grand empires, duchés ou contrées régis par un pouvoir centralisé et fort et se défendant contre l'ennemi à leurs frontières. Il peut s'agir de sociétés humaines ou d'autres races, comme les Elfes. Des royaumes comme le Gondor, l'Empire du Vieux Monde ou certaines Maisons de Westeros.

La Horde est composés de rudes combattants aguerris, nomades ou non, qui n'existent généralement que pour la guerre et la conquête. Il peut s'agir de barbares (comme les Sauvageons) ou de races belliqueuses, comme les peaux-vertes ou les forces du Mordor.

Les Légions des Morts sont les armées des morts-vivants et rassemblent nombres de créatures de la nuit comme des vampires, des loup-garous ou des zombies.

Les Seigneurs de la Nature vivent en osmose avec leur environnement, à l'instar de peuples sylvestres ou hybrides. Elle permettra de rassembler des armées aussi diverses que des Elfes des Bois ou des Hommes-Bêtes, et même des Hommes Lézards.

L'Outremonde rassemble les bandes liées aux autres dimensions, souvent démoniaques. Avec cette faction vous pourrez rassembler une force démoniaque, ou un culte dédié à l'adoration de ces créatures, comme des Nains du Chaos ou des Elfes Noirs.

Les Peuples Souterrains vivent sous la surface et règnent en maîtres dans les profondeurs. Il peut s'agir de Nains, de Gobelins ou de Skavens.

Dernière édition par Jerome CJ le Jeu 14 Mar 2019, 18:34, édité 1 fois

descriptionSAGA l'Age de la Magie EmptyRe: SAGA l'Age de la Magie

more_horiz
Merci pour la présentation Jérôme, ça donne envie en tout cas.

il me semble que le lien ne fonctionne pas.

descriptionSAGA l'Age de la Magie EmptyRe: SAGA l'Age de la Magie

more_horiz
Si un jour quelqu’un veut y jouer, je suis partant pour apprendre. J’ai des nains ou des nains démoniaques à mettre sur le plateau.

descriptionSAGA l'Age de la Magie EmptyRe: SAGA l'Age de la Magie

more_horiz
Avec plaisir, il faudra qu'on s'organise ça alors !

descriptionSAGA l'Age de la Magie EmptyRe: SAGA l'Age de la Magie

more_horiz
Cool ! Encore bcp de travail de peinture en perspective ^^´

descriptionSAGA l'Age de la Magie EmptyRe: SAGA l'Age de la Magie

more_horiz
Tu as encore quelques semaines de temps libre devant toi Wink

Et puis au pire, pour une partie d'initiation, ça peut être en partie non peint.

descriptionSAGA l'Age de la Magie EmptyRe: SAGA l'Age de la Magie

more_horiz
Oui ça sera sûrement ça ^^ . Ma boîte s’organise pour nous faire télé-travailler à partir du 8...
fini les vacances-bébés-crafting-peinture...
Je pense tout de même faire une sous-couche et une ou deux couleurs d’esthétisme 🤘

descriptionSAGA l'Age de la Magie EmptyRe: SAGA l'Age de la Magie

more_horiz
Très bien ! On fera quand le club sera réouvert et qu'on pourra sortir à nouveau.

descriptionSAGA l'Age de la Magie EmptyRe: SAGA l'Age de la Magie

more_horiz
juste pour savoir si ça suffis et si il y a une bonne diversité, si c'est jouable ...

SAGA l'Age de la Magie 20-04-11

7 guerriers tout nu + 2 spéciaux
7 guerriers en armure + 2 spéciaux
2 bombardiers
3 arbalétriers
6 guerriers sur montures

en vert des chefs qui pourrait faire un nombre pair pour des bataillons incomplets

d'autres chefs / héros / magiciens dans la boite + 1 ogre nain à l'écran et un géant des montagnes (très gros socle) au chaud dans une boite.

les socles sont d'origine :
infantrie : 24x24
bombardier/monture : 24x48
ogre : 36x36
géant : 48x48

le tout a décaper ^^'


descriptionSAGA l'Age de la Magie EmptyRe: SAGA l'Age de la Magie

more_horiz
Le format de base pour l'Age de la Magie est de 8 pts mais pour une initiation on peut faire moins en fonction de ce que tu as.

Tu verras, la composition des armées est assez souple. Avec ta liste, en jouant le plateau des Peuples Souterrains on arriverait cette liste en 6 pts (ce qui est pas mal pour une initiation) :

- 1 Seigneur (Gratuit) -> si tu as un chef
- 1 Alchimiste ("Gratuit") -> si tu as quelque chose qui ressemble
- 1 Sorcier (1 pt) -> si tu as quelque chose qui ressemble
- 6 Gardes montés (2 pts) -> tes guerriers sur monture
- 8 Guerriers (1 pt) -> ceux que tu veux
- 8 Guerriers (1 pt) -> idem
- 1 Béhémoth (1 pt) -> ton géant

Il va te manquer quelques trucs pour pouvoir monter à 8 pts ou avoir quelques unités en plus pour varier tes listes mais tu as déjà une bonne base Wink

descriptionSAGA l'Age de la Magie EmptyRe: SAGA l'Age de la Magie

more_horiz
Cool ! Voilà ce que j’ai en royaume compatible... mais je ne pense pas que ce soit assez diversifié 🤔

SAGA l'Age de la Magie Ca718e10

descriptionSAGA l'Age de la Magie EmptyRe: SAGA l'Age de la Magie

more_horiz
C'est surtout que pour compléter tes nains il te faudrait quelques tireurs de plus (pour faire 8 arbalétriers, soit 1 point de Guerriers), une machine de guerre et quelques créatures. Avec ça tu aurais tout un panel d'unités qui te permettrait de varier tes listes.

descriptionSAGA l'Age de la Magie EmptyRe: SAGA l'Age de la Magie

more_horiz
Dans ce cas je peux peut être créer une baliste ou autre... je peux aussi utiliser des nains dégénérés comme levée, j’ai aussi des centaures , un gros streum des cavernes.... le truc c’est qu’il me faudrait le tableau type d’unité / nombre / points.... je cherche ça cet aprèm.

SAGA l'Age de la Magie 7e6e4210

descriptionSAGA l'Age de la Magie EmptyRe: SAGA l'Age de la Magie

more_horiz
Alors pour faire simple et pour t'aider un peu. A Saga les bandes se construisent avec des points.

1 point c'est : 

- 4 Gardes
- 8 Guerriers
- 12 Levées
- 1 Sorcier
- 1 Monstre
- 2 Créatures

Certaines unités se recrutent en enlevant des figs des unités que tu as recrutées avec les points :

- Le Lieutenant : 1 Créature ou 2 Gardes ou 4 Guerriers ou 6 Levées
- 1 Créature supplémentaire : 2 Gardes ou 4 Guerriers ou 6 Levées
- 1 Machine de Guerre : 4 Guerriers ou 6 Levées


Après, en fonction des factions tu as quelques options d'équipement ou de choix d'unités qui peuvent varier.

descriptionSAGA l'Age de la Magie EmptyRe: SAGA l'Age de la Magie

more_horiz
Oui ça y est j’ai trouvé ! Et avec la taille des socles en plus... après y’a les spécificités de factions mais je verrais ça plus tard 🙃
Déjà faut que je m’occupe des nabots présents ! Et va y avoir du boulot !

descriptionSAGA l'Age de la Magie EmptyRe: SAGA l'Age de la Magie

more_horiz
Parfait !

Prépare ces nabots souterrains que mes barbares de la Horde se feront un plaisir de réduire encore un peu plus Twisted Evil

descriptionSAGA l'Age de la Magie EmptyRe: SAGA l'Age de la Magie

more_horiz
Simon, ça m'intéresse aussi, mais plus pour des barbare nordique.

Donc tu dit :
Alors pour faire simple et pour t'aider un peu. A Saga les bandes se construisent avec des points.

1 point c'est :

- 4 Gardes
- 8 Guerriers
- 12 Levées
- 1 Sorcier
- 1 Monstre
- 2 Créatures


OrdiNathan, tu a pas mal de chose qui doit être possible de reconvertir pour Saga je pense.

descriptionSAGA l'Age de la Magie EmptyRe: SAGA l'Age de la Magie

more_horiz
On se prévoira aussi une initiation Lionel, avec grand plaisir !

Pour la construction de bande c'est pareil pour tout le monde, c'est le système que j'ai mis plus haut. Y'a quelques petites variations en fonction de la faction que tu veux jouer mais c'est tout.

Si tu jouer plutôt des barbares ça sera le plateau de la Horde et si tu veux plutôt jouer des démons, le plateau de l'Outremonde.

Dans tous les cas c'est assez flexible, c'est la grande force du jeu.

descriptionSAGA l'Age de la Magie EmptyRe: SAGA l'Age de la Magie

more_horiz
Voilà ce que j’ai compris en complément :

Tu achètes par type et tu sépares au moment du déploiement
Par exemple tu recrutes 3x8 guerriers, soit 24.
Et c'est au moment du déploiement que tu scindes en x unités (mini 4 figs- max 12 figs par unité, sauf créatures mini 2 max 6)
Les unités de levés, guerriers et gardes sont mini par 4
Le truc auquel il faut faire attention stratégiquement, c’est quand t'en enlèves pour prendre d'autres trucs, genre si tu prends 4 gardes et que t'en enleves 2 pour prendre un lieutenant, t'as plus que 2 gardes, et là c'est chaud pour leurs fesses.

Soclage : (A peu près ce que j’ai compris)

Seigneur de 20x20 à 60x60. Min 20x40 min si monté.

Gardes, guerriers et levées : de 20x20 à 30x30 et de 20x40 à 40x50 si monté

Sorcier et lieutenant. de 20x20 à 60x60 et 20x40 à 60x60 si monté.

Créature : bipède de 40x40 à 50x50. Quadrupèdes et volants de 40x40 à 50x80.

Monstre (behemoth, titan, fléaux) de. 60x60 à 150x100.

Machine de guerre (statique, mobile ou volante) de 50x50 à 60x150.

descriptionSAGA l'Age de la Magie EmptyRe: SAGA l'Age de la Magie

more_horiz
Voilà, c'est ça !

Et c'est en fonction des unités que tu déploies que tu génères les fameux dés Saga nécessaires à l'activation de tes unités ou au déclenchement des capacités de ton plateau.

descriptionSAGA l'Age de la Magie EmptyRe: SAGA l'Age de la Magie

more_horiz
Ok, merci pour les infos à vous deux. study

descriptionSAGA l'Age de la Magie EmptyRe: SAGA l'Age de la Magie

more_horiz
De rien !

De toute façon on affinera ça le soir de l'initiation, ça sera le plus simple.

descriptionSAGA l'Age de la Magie EmptyRe: SAGA l'Age de la Magie

more_horiz
Merci Simon, pour l'initiation de hier soir, c'était très plaisant. Very Happy

j'ai craqué, et j'ai tout acheter règles dés etc...affraid study

plus qu'à attendre... Sad

descriptionSAGA l'Age de la Magie EmptyRe: SAGA l'Age de la Magie

more_horiz
Ah ahah j’hésitais a faire pareil ce matin. Je vais attendre un peu ^^. Je rejoins gleken, merci à vous ! C’était fun. Je ne suis pas trop habitué aux jeux d’armée et il m’a tout de même bien emballé. À refaire !

descriptionSAGA l'Age de la Magie EmptyRe: SAGA l'Age de la Magie

more_horiz
Aaaah ! Ça fait plaisir à lire, merci beaucoup !

Si vous avez envie de faire d'autres parties (au format standard de 8 pts, avec d'autres scénarios, pour tester d'autres unités de votre plateau…) n'hésitez pas à demander, d'autant plus que moi ça m'a redonné envie d'y jouer !

descriptionSAGA l'Age de la Magie EmptyRe: SAGA l'Age de la Magie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre