AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

descriptionSAGA EmptySAGA

more_horiz
Allez je commence, mais étant encore débutant je ne parlerai que de celle que j'ai essayé...

Les Gallois

Tactique basée sur le harcellement et le nombre
La pluspart des figurines peuvent être équipées de javelots ce qui permet de tirer gratuitement après le mouvement.
Leur plateau de jeu permet d'interompre une activation adverse pour faire bouger une unité alliée, ou encore de rajouter des dés d'attaque en fonction de la taille de l'unité (1 dé par figurine en surnombre pas rapport à l'adversaire.

En gros la base c'est de la guerrilla : harcellement de l'adversaire puis de grosses frappes quand il est diminué

descriptionSAGA EmptyRe: SAGA

more_horiz
Bon ben je continue. Ca reste assez limité vu qu'on a fait qu'une partie et qu'on ne possède qu'une faction chacun.

Les Normands

Ils sont basés sur le mouvement et le tir. En effet, ils peuvent avoir leur Seigneur, leurs Gardes et leurs Guerriers montés ce qui leur permet de se déplacer plus loin (et donc de charger de plus loin) malgré un petit malus d'armure. Les Guerriers peuvent avoir des arbalètes (avec un bonus pour percer l'armure). Les Levées ne peuvent avoir que des arcs.

La majorité des capacités du plateau offrent donc des avantages aux troupes montées (activation spéciale avec des bonus d'attaque…) et aux tireurs (relances, portée augmentée…). Le désavantage est que souvent ces capacités génère de la Fatigue supplémentaire. Les Normands vont donc avoir du mal à résister sur le long terme mais peuvent taper fort dans les premiers rounds.

descriptionSAGA EmptyVikings

more_horiz
"More give me more, give me more" Parole de la BO de la série Viking.

Pour ma part j'ai acheté le starter Gripping Beast pour les vikings, j'ai commencé à les peindre.
Pour les vikings la tactique, s'il y en a une c'est de rechercher le corps à corps, les compétences des dés saga enlève des marqueurs de fatigue. Pas mal si t'arrive au c à c. L'unité spéciale (bersekers), tape fort mais 3 d'armure.
Pas de cavalerie, ça rentre pas dans un knorr. (le bateau, pas les cubes)

Je suis dispo pour tester les règles, je suis dipo vendredi 21 novembre, je post dans la section rendez vous.

descriptionSAGA EmptyRe: SAGA

more_horiz
Une nouvelle faction dispo chez Gripping Beast : LES REVENANTS !!!

Le set est cher mais il comprend 6 point d'armée + les plaques de jeu et le set de dés (mais ça reste quand même cher même si il comprend 53 figurine (en tout ) + les règles et scénarios + 12 dés Saga )

http://www.grippingbeast.co.uk/SAGA_Revenant_6_point_Warband_Limited_Edition_Box_Set--product--5094.html

Les règles seront dispo en téléchargement ainsi que le plateau de jeu quand le set sera plus dispo à la vente (série limitée)

descriptionSAGA EmptyRe: SAGA

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre