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1)
-A le fin d'un cac, si l'unité adverse n'est pas dérouté, l'attaquant ne recule pas d'un ps et reste engagé.
-Une unité engagé peut, au début de son tour, se désengager en reculent d'un ps pour recevoir un ordre normalement.
-Une unité ne peut pas se désengager si elle est engagé sur 2 cotés.


2)Les persos indépendants:
-Les perso indépendant sont ignorer pour se qui est des charges (en gros on passe au travers du moment que a la fin du mouvement de charge l'unité chargeante on ne termine pas sur le perso).
-Valable pour les charges amie et ennemis.
-Les perso avec la règle "mighty" ne sont pas ignorer.
-Les perso indépendant ne compte pas pour bloquer un désengagement sauf si "mighty"


3)Les collines:
-Si charge depuis une colline sur une unité n'étant pas sur la colline, charge dévastatrice(1).
-Si charge depuis le sol sur une colline, charge gênée.
-Les volants ne gagne ignorent ces 2 règles (ni bonus, ni malus).
-La ligne de vue avec les colline est modifié (faut que je réécoute pour bien comprendre).


4)Les auras:
- Portée de 6ps

5)Charges
-Les Hordes d'infanterie et de cavalerie mesure la distance de charge du point le plus proche de leur face avant au point le plus proche de l'unité adverse.

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Si un double 1 est obtenu contre une unité dont les dommages sont égaux ou supérieurs a sa valeur de déroute, son nombre d'attaques, de tirs ,de sort et sa puissance d'unité sont réduite de moitié (l'unité devient "dévasté").

en novembre il y aura des sorties de figs en nains abyssaux et vermine (peut être en format vanguard par contre)
- en plus du 21 octobre, il parle du 2 décembre pour le deuxième bouquin (en disant que si il y a du retard, ce sera max une semaine)
- les keywords sont là aussi pour le futur. Il y en a qui ne servent à rien à l'heure actuelle (genre shrine je crois) mais qui sont là pour faciliter de nouvelles règles ou des mises à jour
- idem pour spellcaster, pour l'instant ça sert à rien
- la règle duelliste sera présente sur des persos (et peut être une unité, il était plus sûr) et donne double attaque sur les indépendants (comme l'OM du cok 2019)
- il y a toujours le tour 7
- le double 6 reste le même (et s'appelle "we're doommed" en vo)
- le double 1 qui fait tellement de bien (cf le post spécifique du Ketep des bois)
- la moitié des scenars sont les mêmes, il y en a toujours 12
- nouveau pions (en plus des butins et objo), les bluff: des pions qu'on met face cachée et qui rapportent de 0 à 2pts
- 3 types de désagréments avec les unités ayant phalange (je pense que ça parlait de ça mais j'ai eu un instant d’errance donc je ne fais que supputer ^^) mais il dit pas quoi (hormis la perte de la charge qui est toujours là). En gros, si je lis entre les lignes, ça affectera d'autres unités que les cav quoi
- et les ogres seront présentés par Jesse (un gros bonhomme avec qui Kyle est pote). Ca n'apporte rien comme info sur le jeu mais je le dis quand même. ^^

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Quelques nouvelles infos du podcast "counter charge" :

http://www.ohiohammer.com/counter-chargeccx/2019/354-j5bfr-mctf3-eey8l-3a4f3-w6slb-cs4lz-kmwh4-l6474-59m9p?fbclid=IwAR22KtVNqUYbJ0_QGoxgJhNNZqnvNsibhRh41T4ecIQ8zrmBG1Txr2fXbOk

-Les sorts de factions comme dans vanguard ont été envisagé mais par manque de temps pour les tester et les équilibrer, ils ne sont pas dans la V3 mais viendront surement plus tard (en lien avec les niveaux de spallcasters.

-La story line avance de 10ans après la dernière campagne.

-Nouveau Titan pour les Nains abyssaux.

-Nouvelles armée: les Nains Libre. Leur liste partage pas mal d'unités avec les nains impériaux mais avec des unités qui leur sont propres (il est notamment question de pas mal d'option ou d'entrée de berserker).

-Confirmation que certaines unités fortes en V2 allaient passé en irréguliers (ca parle de "cheaty units" donc ca semble bien concerner les anges et les drakes ^^).

Le reste du podcast concerne la façon dont a été conçu KoW V3.

descriptionTeaser règle V3 EmptyRe: Teaser règle V3

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en VF :

Aujourd'hui, nous avons deux règles spéciales (et trois avec Frozen), deux sorts et deux artefacts. Préparez-vous aux frissons, aux déversements et à l'excitation !
Règles spéciales

Duelliste - Cette règle spéciale double les attaques de l'unité contre les Individus. Il ajoute un nouvel élément destructeur de personnages que nous avons d'abord essayé avec le Quicksilver Rapier. Le Vampire a ceci (doublant à un énorme 14 attaques !) comme le font divers personnages de style Assassin (Goblin Stinggit).
Teaser règle V3 Vampir10

Phalange - La grande ! Il y a eu plusieurs allusions à ce sujet, partout dans le monde, mais allons droit au but. Il dépouille encore Thunderous Charge et Nimble, selon Clash of Kings 2019. Cependant, elle donne maintenant aussi un modificateur de -1 à la Cavalerie, à la Grande Cavalerie et aux Flyers qui font une charge sans entrave contre le front de l'unité.
Teaser règle V3 Bulwar10

Notez qu'il ne s'agit que de charges sans entrave, donc mettre des lances dans une forêt ne conférera pas un -2 pour toucher le modificateur. Mais il s'empile avec Ensnare ! Cela donne vraiment aux lances une place solide comme contrepoids à la cavalerie, aux Flyers et même aux types de Berserker qui comptent sur les TC (l'infanterie ne sera pas à -1 pour frapper, bien sûr).

Les unités de Spear avec Phalanx reçoivent toujours les attaques bonus aussi, donc ce sont vraiment de superbes unités polyvalentes.
Sortilèges

Icy Breath (haleine glacée)

C'est un sort à portée de 10". Il obtient -1 pour frapper contre les ennemis à couvert.

Toutes les unités endommagées par Icy Breath obtiennent la règle spéciale Frozen (jusqu'à la fin de leur prochain tour). Cela signifie qu'ils sont à -1 à leur Vitesse. Il ne peut pas, cependant, laisser tomber une unité en dessous de la Vitesse 4 (ces Nains sont beaucoup trop robustes pour ça... ou trop pleins de bière chaude, à vous de décider !). Ainsi, une unité de vitesse 5 tomberait à la vitesse 4 et ne pourrait charger que 8".la règle Frozen ne s'empile pas avec elle-même, mais s'empile avec autre chose (une unité avec un compteur de butin serait la vitesse 4, par exemple).
Teaser règle V3 Ice-el10

Notez qu'il y a aussi des unités qui obtiennent des avantages par rapport aux unités congelées (*toux* Alliance du Nord *toux*).

Ceci peut être une affaire énorme, affectant non seulement qui obtient la première charge, mais peut aussi être critique si vous ralentissez une unité dans un scénario d'invasion, par exemple.

Enthral

C'est un Windblast inversé, comme la Sirène l'a actuellement dans Second Editon. Ce sort rapproche les ennemis de 1" pour chaque coup. Très pratique si vous avez aussi Surge (mmm... c'est un flanc que je vois devant moi).

Des unités telles que la séductrice abyssale et les Dambusters ont ce sort, et il apporte une dimension tout à fait différente à diverses armées.
Teaser règle V3 Dambus10

Objets magique

Cor sacré
Teaser règle V3 Sacred10
Très simple, il augmente Auras de 3". Vous avez un nécromancien avec une Aura de vicieux pour zombies ? Eh bien, pour 15 points, vous avez maintenant une Aura de 9 pouces. BRAINSSSSS !!!!!!

Je prédis que ce sera populaire.

Bénédiction des dieux
Teaser règle V3 Blessi10
C'est essentiellement le même que précédemment, mais il montre les échelles de points coulissants que nous avons utilisées sur certains artefacts. Les hordes et les Légions paient le second montant (30 points.) Toutes les autres unités, qu'elles soient Individuelles, Régiments, Troupes, etc. ne paient que 20.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, mais beaucoup d'autres choses seront révélées dans les jours et semaines à venir. Pour une analyse plus détaillée et d'autres petits détails, consultez le podcast FFS

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Livre principal :

Nains abyssaux
Nains
Elfes
Empire of Dust
Forces de Basilea
Les forces de la nature
Les forces de l'abîme
Gobelins
Cauchemards
Alliance du Nord
Ogres
Orques
Royaume Trident
Morts-vivants


Les armées de Pannithor Book :

Nains libres
Royaumes des hommes
Ligue de Rhordia
Ordre du ( ???) (ne pouvait pas comprendre ce qui a été dit sur le podcast - sa faction Brotherhood qui a apparemment fait équipe avec Basilea)
Ordre de la Dame Verte
Ratkin
Esclaves Ratkin
Salamandres
Sylvan Kin
Le troupeau
Twilight Kin
Varangur

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Nouveau scenario:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=WxbR4hrjw3M

5 tokens par joueurs: 2 a 0pts, 2 a 1pts, 1 a 2pts a placer dans la moitié de table adverse face caché.
a la fin du tour 3, les tokens sont retournés et ceux a valeurs 0 sont retirés.


Les objets :
https://servimg.com/view/19423191/32

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