1)
-A le fin d'un cac, si l'unité adverse n'est pas dérouté, l'attaquant ne recule pas d'un ps et reste engagé.
-Une unité engagé peut, au début de son tour, se désengager en reculent d'un ps pour recevoir un ordre normalement.
-Une unité ne peut pas se désengager si elle est engagé sur 2 cotés.
2)Les persos indépendants:
-Les perso indépendant sont ignorer pour se qui est des charges (en gros on passe au travers du moment que a la fin du mouvement de charge l'unité chargeante on ne termine pas sur le perso).
-Valable pour les charges amie et ennemis.
-Les perso avec la règle "mighty" ne sont pas ignorer.
-Les perso indépendant ne compte pas pour bloquer un désengagement sauf si "mighty"
3)Les collines:
-Si charge depuis une colline sur une unité n'étant pas sur la colline, charge dévastatrice(1).
-Si charge depuis le sol sur une colline, charge gênée.
-Les volants ne gagne ignorent ces 2 règles (ni bonus, ni malus).
-La ligne de vue avec les colline est modifié (faut que je réécoute pour bien comprendre).
4)Les auras:
- Portée de 6ps
5)Charges
-Les Hordes d'infanterie et de cavalerie mesure la distance de charge du point le plus proche de leur face avant au point le plus proche de l'unité adverse.
-A le fin d'un cac, si l'unité adverse n'est pas dérouté, l'attaquant ne recule pas d'un ps et reste engagé.
-Une unité engagé peut, au début de son tour, se désengager en reculent d'un ps pour recevoir un ordre normalement.
-Une unité ne peut pas se désengager si elle est engagé sur 2 cotés.
2)Les persos indépendants:
-Les perso indépendant sont ignorer pour se qui est des charges (en gros on passe au travers du moment que a la fin du mouvement de charge l'unité chargeante on ne termine pas sur le perso).
-Valable pour les charges amie et ennemis.
-Les perso avec la règle "mighty" ne sont pas ignorer.
-Les perso indépendant ne compte pas pour bloquer un désengagement sauf si "mighty"
3)Les collines:
-Si charge depuis une colline sur une unité n'étant pas sur la colline, charge dévastatrice(1).
-Si charge depuis le sol sur une colline, charge gênée.
-Les volants ne gagne ignorent ces 2 règles (ni bonus, ni malus).
-La ligne de vue avec les colline est modifié (faut que je réécoute pour bien comprendre).
4)Les auras:
- Portée de 6ps
5)Charges
-Les Hordes d'infanterie et de cavalerie mesure la distance de charge du point le plus proche de leur face avant au point le plus proche de l'unité adverse.