AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

WWII Axis & Allies War at Sea

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Gotreck
Berold
lunireve
7 participants

descriptionWWII Axis & Allies War at Sea - Page 9 EmptyRe: WWII Axis & Allies War at Sea

more_horiz
Bas pour ma pars je ne répond pas car mo planning fais que de changer donc je ne me prononce pas du tout pour une éventuelle date

descriptionWWII Axis & Allies War at Sea - Page 9 EmptyRe: WWII Axis & Allies War at Sea

more_horiz
Cher Commodore,

Je suis partant pour le scénario mais pour les horaires, je ne peux rien promettre car il se peut que je bosse donc j'aimerai plutôt un début en fin d'après-midi un vendredi (18h) avec pourquoi pas le repas dans la cambuse ...
Et que tous ceux que cela intéresserait n'hésite pas à se signaler pour l'appel

more_horiz
Et si on dit le dimanche 22 à 14H ?

Fredo partant....

D'autres partants ?

Dernière édition par Berold le Mar 03 Fév 2015, 19:47, édité 1 fois

more_horiz
Bon Fredo ne peut pas dimanche,

On part sur Lundi 23 ou Mardi 24 février, à 14H00.

more_horiz
Quelqu'un est intéressé pour une partie le dimanche ?

Eric ? Gotreck ?

more_horiz
J'ai un emploi du temps très chargé, ça vas donc être très difficile pour moi.
J'ai déjà du mal à venir...

more_horiz
Fredo, tu récupères les clefs pour le Lundi 23 février 14H00 ?

Ou quelqu'un nous ouvre ?

more_horiz
Xavier, il se peut que le Lundi je sois pris, je ne le sais pas encore
J'attends cette semaine une réponse pour un job et je pourrais commencer Lundi bref c'est l'incertitude
j'en suis désoler
Je te tiens au courant de toute façon et surtout on peut sans doute se programmer une petite partie le Mercredi soir si tu veux en cas ou ...

A bientôt,
Frédéric

more_horiz
Pas grave pour le Lundi.

On se voit mercredi. A 18 heure.

Qui ouvre ?

more_horiz
Fredo, tu réccupères les clefs ?

more_horiz
Je demande à une âme charitable de bien vouloir en cette période de vacance si une personne du bureau peut venir ouvrir le club pour le Mercredi 18h00
Bref, merci de répondre rapidement

Doudoune

more_horiz
On jouera une prochaine fois Fredo, Very Happy

En espérant que, bien que prévenu à l'avance, on ne nous oublie pas. Cool

more_horiz
Pas de partie pendant les vacances de Pâques. Voyage + GN, cela fait beaucoup.

Prochaine fois : Fin Juillet, avec Pearl Harbor.

more_horiz
J'en suis.

more_horiz
On jouera sur 4 ou 6 plateaux pour avoir une belle surface de manœuvre.

more_horiz
Pas de soucis, Japonnais ou américains, ça me vas, de toutes façon j'ai pas les bateaux.

more_horiz
OK pour moi

more_horiz
Cool les gars,

Les Flottes sont à la Mer,

Fredo, Gotreck que voulez-vous jouer ?

more_horiz
Une préférence pour l'Empire du Soleil Levant mais bon je saurai m'adapter

more_horiz
Je jouerai Américain. Very Happy

more_horiz
Je n'ai pas de préférences alors on verra si d'autres se joignent à nous

more_horiz
Et donc nous jouerons fin Juillet-début Août un nouveau scénario :

Le linge sur la Ligne Siegfried, et nos vacances à Saigon.

- En Mars 1935, avec le rétablissement du Service Militaire obligatoire, Hitler qui continue à proclamer sa volonté de paix et le départ de l’Allemagne de la SDN en octobre 1933, les autorités Françaises commencent à douter de sa bonne foi.

- La dénonciation en Mars 1936 du pacte de Locarno ne fait que confirmer les soupçons de sa duperie : en Novembre 1936 le pacte anti-Kominterm entre l’Allemagne, le Japon, l’Italie et l’Espagne, ainsi que la mise en place d’un axe Rome-Berlin pousse la France à renforcer ses défenses : Extension de la Ligne Maginot et accord politique avec l’Urss. La France envoie des Troupes en Espagne pour soutenir les Républicains.

- L’annexion de l’Autriche par le Reich en Mars 1938 et les revendications Allemandes sur la Tchécoslovaquie amène à la conférence de Munich le 29/09/38 : les politiques Français et Britanniques refusent de céder le territoire des Sudètes à Hitler. Celui enrage et ordonne à la Wehrmacht de se préparer en vue du Plan Vert.

- Le 21/10/38, Hitler donne l’ordre de liquider la Tchéquie. La guerre est déclarée et les Troupes Allemandes foncent en direction de Prague depuis l’Allemagne et l’Autriche. Le 26/10/38, la mobilisation générale a été décrétée dans l’Hexagone, et les Armées Françaises attaquent en Sarre dès le 30/10/38 avec ses régiments d’engagés.

- Le 29/10/38, le Drapeau Tricolore flotte sur Kaiserslautern, Mayence et Coblence suite aux percées du Colonel De Gaulle avec ses chars soutenus par l’aviation. La flotte Anglaise sort de Scapa Flow et bloque les ports Allemands. Après un an de guerre et la prise de Francfort par les Troupes Coloniales Françaises du général Juin, l’Allemagne signe l’armistice suite à la mort d’Hitler survenue dans un attentat perpétré par l’opposition militaire allemande du colonel Oster qui prend en main les rennes du Reich.

- 1939, l’Autriche reste unie au Reich, et la guerre d’Espagne prend fin avec la victoire du Front Républicain sous tenu par les alliés contre les fascistes laissés sans appui.

- En Asie, depuis 1925, le Japon lorgne sur le Pacifique. Sa déconvenue en 1939 contre l'Urss, fait que les Nippons orientent maintenant leurs vues économiques sur le Sud-est asiatique : Indochine française et Indonésie hollandaise. Il n'est pas question pour les militaires japonais de se frotter aux américains. L'amiral Yamamoto connait trop bien les Etats-Unis et leur formidable puissance économique qui déboucherait en cas de conflit sur la mise en branle évidente de leur armée. Les japonais décident donc de s'emparer des ressources et matières premières européennes à leur portée sans froisser le "Géant Endormi" : Pétrole indonésien et caoutchoux vietnamien entre autre. Face au blocus de Washington, avant de se mesurer aux britanniques et détendre son influence dans l'Océan Indien, Tokyo entend tester sa force armée contre la France qu'elle juge moins opérationnelle outre-mer. La répétition d'un "Tsushima" contre La Royale serait un symbole.

- Ainsi, le 07 décembre 1941 les troupes nipponnes de l'Armée Guandong déferlent-elles sur le Tonkin depuis la Chine occupée, et débarquent à Batavia. L'élan japonais est irresistible : le Nord du Vietnam, Hanoï, et l' Annam sont conquis, mais les troupes françaises : 3 500 hommes restant après les combats frontaliers, résistent et se retranchent en Cochinchine, et dans le Laos montagneux. A Paris, le gouvernement décide d'envoyer la Flotte secourir son territoire asiatique.

- Les japonais encouragent les thais à attaquer le Cambodge pour "récupérer" des terres perdues, et prendre les français en tenailles. Au matin du 17 janvier 1942, le "Groupe Occasionnel" : une flotte de circonstance française formée du croiseur La Motte-Picquet, des avisos coloniaux Dumont d'Urville, Amiral Charner et des avisos Marne et Tahure, placé sous le commandement du capitaine de vaisseau Régis Bérenger, commandant le croiseur La Motte-Picquet, attaque les navires thaïlandais à Koh Chang et repousse la marine adverse. C'est un revers pour l'Empire qui est mis au pied du mur.

- Le 27 février 1942, la Flotte française est au large de Sumatra. Face à elle, la Kidô Butai lui barre le passage. Aux francais se sont joints les néerlandais afin de défendre leurs intérêts. Les anglais, dont les colonnies n'ont pas subi de préjudices, observent la tournure des évènements, et se placent en arbitres toujours prêts à se battre jusqu'à leur dernier allié. Les Usa tenus par leur résolution isolationniste restent hors jeu et jetent un protectorat de fait sur le continent américain.

Français :

- Flotte de Haute-Mer :

- Amiral Jean Laborde.
- Strasbourg
- Dunkerque
- Dupleix
- Algérie
- Colbert
- Destroyers et Contre-torpilleurs : Volta, Hardi, Indomptable, Guépart, Tartu, Palme, Siroco, Trombe, Adroit, Foudroyant.
- Porte-hydravions :Commandant Teste.
- Sous-marin : Surcouf.

- Flotte Force de Raid :

- Amiral André Marquis.
- Porte-avions Béarn.
- Bretagne
- Provence
- La Marseillaise
- Destroyers et Contre-torpilleurs : Lynx, Mogador, Tigre, Vauquelin, Aigle, Vauban et Kersaint

Flotte Hollandaise :

- Amiral : Kerel doorman.
- Kortenaer
- De Ruyter
- Witte de With
- Perth
- Java

Japonais :

Flotte Japonaise, Kidô Butai :

- Amiral Nagumo.
- Porte-avions : Akagi, Kaga, Hiryu, Soryu, Zhuikaku, Shôkaku, Ryujo.
- Hiei
- Kirishima
- Tone
- Chikuma
- Abukuma
- Tanikaze, Urakaze, Isokaze, Hamakaze, Kasumi, Kagero, Shiranui, Akigumo
- Sous-marins : I-19, I-21 et I-23

more_horiz
Gotreck, tu joueras un des deux français ? Very Happy

Il faut encore:

- Un joueur français,

- Un Joueur hollandais : moi

- Un Joueur Japonais

Quelles sont vos envies ?

Dernière édition par Berold le Mer 06 Mai 2015, 11:07, édité 1 fois

more_horiz
Je veux bien jouer le méchant

more_horiz
Coquin. Very Happy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: