Une petite table s'est montée sur Cognac. Je vous poste ici un compte-rendu, souhaitant pouvoir en installer une autre avec des gens du club d'Angoulême.
Compte-rendu du JdR « Aventures en Terres du Milieu -5e «
An 2946 T.A. à la mi-août
Pelladil Aedurin, en charge du négoce pour la ville d'Esgaroth, est satisfait: Gromur, neveu de Bifur, ambassadeur commercial d'Erebor n'a pas été trop exigent sur les conditions du contrat qu'ils ont signé pour 5 ans. Il invite donc Gromur au relai "Le repos de Smaug" le long du lac et lui propose de visiter l'endroit où Smaug a chuté. Pour agrémenter le voyage, Pelladil emploie Aranarth, barde dunedain peu fortuné.
De son côté, Turin (un autre:), jeune rôdeur dunedain accompagne Harnald, barbare béornide, vers Esgaroth pour l'aider à trouver du travail sur le chantier naval et décide de faire halte au "Repos de Smaug" table réputée des voyageurs à quelques lieues au sud d'Esgaroth.
Alors que les deux groupes se rencontrent, un gamin de dix ans arrive en courant vers eux affolé: "à l'aide! au secours! ils vont tuer mon père!" Les cinq aventuriers décident de suivre le gamin en courant jusqu'à l'orée de la forêt et découvrent un vieil homme menacé par trois anciens gardes d'Esgaroth reconvertis en mercenaires. Les trois larrons prétendent que le vieil homme leur doit de l'argent.
Gromur et Harnald essaient de raisonner les trois compères et les intimident, le vieil homme lance quelques pièces au sol, les trois larrons ramassent les pièces et déguerpissent sans demander leur reste; la situation n'était pas à leur avantage....mais oublieront-ils pour autant ce vieux marchand qu'ils traitent d'escroc?....
Le vieil homme remercie les cinq personnes qui l'ont aidé et se présente Baldor, marchand ruiné, qui joue toutes ses économies sur une caravane chargée de matériels nains qu'il compte vendre dans la vallée de l'Anduin. Pour ça, il faut traverser la Forêt Noire par le sentier des Elfes et il a besoin d'un guide, d'une escorte et ceux qui devaient accomplir cette tâche viennent de prendre la poudre d'escampette après avoir tenté de le rançonner....
Compatissant avec ce pauvre homme pour certains ou y voyant des opportunités de développer une route commerciale pour d'autres, le petit groupe décide d'escorter le marchand qui leur promet une somme assez rondelette.
Le voyage s'avère périlleux, le sentier des Elfes n'est qu'un chemin sinueux et sombre et le groupe ne voit plus la lueur du jour tant la végétation est dense. L'atmosphère est particulièrement lugubre, le groupe est guidé par le rôdeur qui connait son affaire quoique fort jeune pour un dunedain, il a dû être à bonne école. Quelques-uns en profitent pour chasser le peu de gibier qu'ils trouvent sans trop s'éloigner du fameux sentier. Le soir, alors que beaucoup s'affairent à décharger les mules du marchand ou préparent le campement pour la nuit, le jeune rôdeur décide de faire une ronde aux alentours et se fait surprendre par des loups. Il n'aura qu'à peine le temps de sortir son épée puis faire un moulinet avec son arme et le voilà au sol; heureusement pour lui la vigilance du béornide et du négociant reste élevée et ils arrivent à temps pour mettre en déroute les loups suivis de Gromur le nain et d'Aranarth le barde.
Le rôdeur a frôlé la mort et se promet d'être plus prudent la prochaine fois.
Le lendemain, le convoi arrive à l'embarcadère elfe proche du palais de Thranduil, roi des elfes sylvains de la Forêt Noire. Le marchand ayant rendez-vous avec les elfes qui les font monter sur des barges qui se dirigent vers le palais du roi. Les barges glissent vers le palais dont les caves ont un accès sur le fleuve. Lindar, responsable des entrepôts du palais les accueillent froidement et part dans le palais avec Baldor le vieux marchand, laissant le groupe dans les geôles du palais restées ouvertes comme seul lieu de repos...et tout ça sous bonne garde! Seuls les dunedains et le négociant ont eu droit à un peu d'égard et finissent par être autorisées à circuler dans une partie du palais. Pelladil Aedurin, négociant et membre du conseil municipal d'Esgaroth en profitera pour compulser quelques ouvrages elfes dans un salon d'études du palais. Gromur, ambassadeur nain ronge son frein, vexé de ne pas avoir reçu l'accueil dû à son rang, tandis qu'Harnald le barbare, Aranarth le barde et Turin le rôdeur prennent leur mal en patience dans ces geôles, peu confortables évidemment...
Le surlendemain, les elfes escortent le convoi par voie fluviale jusqu'au croisement avec le sentier puis repartent mais laisseront au groupe, dans leur grande bonté, quelques pains de route elfiques que l'on appelle Lembas et les avertiront de ne pas boire à la rivière. En effet, le voyage de la caravane est loin d'être terminé, il reste une semaine de voyage à travers cette sombre forêt fort inhospitalière.
Le groupe aura fort à faire une nuit avec des phalènes de la forêt, papillons de nuit géants au toucher urticant; le sommeil ne sera pas de qualité et Gromur ayant été réveillé en pleine nuit peu après son tour de garde subira les conséquences d'une nuit sans repos...Belgo le gamin ne dort pas bien non plus, toutes les nuits il fait des cauchemars et après quelques jours des cernes marquent son visage.
Le lendemain, c'est Baldor son vieux père qui boit de l'eau à la rivière malgré l'avertissement donné par les Elfes; il est retrouvé hagard et en nage par Harnald qui s'inquiète de son état mental. Force est de constater que le vieil homme a perdu la tête. Il se croit cinq ans auparavant au moment où sa femme a péri dans les flammes du redoutable cracheur de feu Smaug.
Harnald essaie de le raisonner mais rien y fait, le vieux a perdu la tête. La nuit suivante, il s'enfuira et le groupe retrouvera trace de l'endroit où il a disparu: de grandes toiles d'araignées sont tendues entre les arbres immenses. Le groupe continue à suivre un petit sentier et débouche devant une colline abrupte reliée par un pont de singe à une tour et là-haut les aventuriers distinguent un gros cocon de toile... et nulle âme qui vive aux alentours: étrange....
Que feront nos aventuriers?
--fin de la session--
Qui sont nos aventuriers?
Gromur, nain guerrier, venu d'Erebor, neveu de Bifur, ambassadeur commercial en charge de traiter avec le conseil de la ville du lac Esgaroth. Les nains vendant des armes, des armures et des outils tandis les Hommes du lac d'Esgaroth proposent des étoffes, de la laine, des vêtements, du bois et des céréales.
Pelladil Aedurin, membre du nouveau conseil municipal, marchand d'étoffes et de vêtements en charge au conseil de négocier ces produits avec les nains d'Erebor. Par ailleurs, il est membre de la guilde d'archers de la ville et fort érudit.
Aranarth, jeune dunedain, conteur et musicien, voulant combattre l'Ombre partout où elle se trouve pour redorer l'image de la fière lignée dont il est issu.
Harnald, jeune barbare béornide, impétueux, c'est à dire du clan de Béorn le changeur de peau, menuisier de profession. Ayant eu quelques contrariétés avec son clan, il préfère voyager.
Turin, jeune rôdeur-pisteur dunedain, ayant récemment été formé par son oncle surnommé "loup gris",loue ses services de guide et d'escorte aux marchands et riches voyageurs.