Bon on va commencer avec les Drybrush, c'est le plus simple : ça marche super bien
Excellent rendu des couleurs, excellente répartition des pigments (pas de rupture de charge, pas de paquets pas d'effet granuleux)
Pas besoin d'en mettre beaucoup sur le pinceau, on contrôle très facilement le dépôt de la peinture sur la figurine
Vous pouvez foncer les yeux fermés
Un petit test rapide sur une base de Maccrage Blue (je n'ai traité que la jambe de gauche (la jambe droite de la figurine) avec du Blue et du Medium Blue)
Pour les Shaders je ne reviendrai pas sur leur utilisation à l'Aérographe, les vidéos que j'ai mis en lien dans ce postpost parlent d'elles même (surtout le 2nde qui se trouve à la 6eme réponse)
Concernant leur passage au pinceau je vais essayer de vous expliquer au mieux mon expérience (via du texte car je suis désolé je n'ai pas réussi à vous faire des photos de vraiment bonne qualité )
Ce qui surprend en premier lieu c'est la taille du pot : il ne contient "que" 10ml
Mais a l'usage on s'aperçois que ce n'est pas un soucis car ça teinte très bien et il n'est pas nécessaire de charger son pinceau comme avec un wash GW
Par voie de conséquence on peut travailler avec des pinceau fins voir très fins ce qui est très pratique lorsque l'on veut faire des effets à des endrits très précis
Pour illustrer la qualité de couleur et d'accroche j'ai procédé à un petit test sur une plaque de plexiglas (dans le genre lisse on trouve difficilement mieux )
Voila les 2 challengers
Je vous laisse juger (c'est sans appel...)
A gauche le Shader et à droite le lavis GW
C'est un produit très polyvalent, en effet grace à la richesse de ses pigments on peut s'en servir comme Filtre, Glacis ou Lavis suivant la façon dont on le passe sur la figurine.
Le contrôle au pinceau est aisé, le Shader se dépose très bien dans les creux sans mousser, ni faire d'oréole
On notera cependant un temps de séchage légèrement plus long que pour un Lavis GW (le complet séchage est obtenu au bout de 24H mais on peut manipuler la figurine et continuer à peindre bien avant (genre 2 minutes (suivant la quantité de Shader déposé sur la figurine).
En fait le problème majeur que je trouve au Shader est que plus la couche est importante (dans le cas d'un lavis par exemple) et plus le Shader devient brillant (en passant par le satiné)...
Du coup certains artistes
Quand je dis artiste je fais référence à des gens qui peignent comme ça :
proposent d'ajouter un tout petit peu de vernis Matt / Ultra Matt Amo of Mig au Shader
Il est indiqué sur le flacon que les Shaders peuvent être dilués avec un peu d'eau pour des effets plus légers (par contre je n'ai pas testé et du coup je ne sais pas si cela a une influence que la brillance eventuelle)
Petit test sur une base Grey Green Vallejo Model Color
Sur l'épaule du Shader brut, sur le coude la couleur de base et l'avant bras a reçu lui un mélange de Shader et d'Ultra Matt Varnish (Ammo of Mig)
Désolé les photos sont pas top....
En ce qui me concerne je trouve les Shaders très intéressants avec de grandes possibilités à exploiter, mais je penses qu'ils ne remplacent pas pour autant les lavis GW (pour ce qui est du passage au pinceau) et pour moi l'effet optimum est obtenu en les utilisant avec un Aéro
Quad le club pourra ré-ouvrir j'en apporterai pour que vous puissiez tester
Excellent rendu des couleurs, excellente répartition des pigments (pas de rupture de charge, pas de paquets pas d'effet granuleux)
Pas besoin d'en mettre beaucoup sur le pinceau, on contrôle très facilement le dépôt de la peinture sur la figurine
Vous pouvez foncer les yeux fermés
Un petit test rapide sur une base de Maccrage Blue (je n'ai traité que la jambe de gauche (la jambe droite de la figurine) avec du Blue et du Medium Blue)
Pour les Shaders je ne reviendrai pas sur leur utilisation à l'Aérographe, les vidéos que j'ai mis en lien dans ce postpost parlent d'elles même (surtout le 2nde qui se trouve à la 6eme réponse)
Concernant leur passage au pinceau je vais essayer de vous expliquer au mieux mon expérience (via du texte car je suis désolé je n'ai pas réussi à vous faire des photos de vraiment bonne qualité )
Ce qui surprend en premier lieu c'est la taille du pot : il ne contient "que" 10ml
Mais a l'usage on s'aperçois que ce n'est pas un soucis car ça teinte très bien et il n'est pas nécessaire de charger son pinceau comme avec un wash GW
Par voie de conséquence on peut travailler avec des pinceau fins voir très fins ce qui est très pratique lorsque l'on veut faire des effets à des endrits très précis
Pour illustrer la qualité de couleur et d'accroche j'ai procédé à un petit test sur une plaque de plexiglas (dans le genre lisse on trouve difficilement mieux )
Voila les 2 challengers
Je vous laisse juger (c'est sans appel...)
A gauche le Shader et à droite le lavis GW
C'est un produit très polyvalent, en effet grace à la richesse de ses pigments on peut s'en servir comme Filtre, Glacis ou Lavis suivant la façon dont on le passe sur la figurine.
Le contrôle au pinceau est aisé, le Shader se dépose très bien dans les creux sans mousser, ni faire d'oréole
On notera cependant un temps de séchage légèrement plus long que pour un Lavis GW (le complet séchage est obtenu au bout de 24H mais on peut manipuler la figurine et continuer à peindre bien avant (genre 2 minutes (suivant la quantité de Shader déposé sur la figurine).
En fait le problème majeur que je trouve au Shader est que plus la couche est importante (dans le cas d'un lavis par exemple) et plus le Shader devient brillant (en passant par le satiné)...
Du coup certains artistes
Quand je dis artiste je fais référence à des gens qui peignent comme ça :
proposent d'ajouter un tout petit peu de vernis Matt / Ultra Matt Amo of Mig au Shader
Il est indiqué sur le flacon que les Shaders peuvent être dilués avec un peu d'eau pour des effets plus légers (par contre je n'ai pas testé et du coup je ne sais pas si cela a une influence que la brillance eventuelle)
Petit test sur une base Grey Green Vallejo Model Color
Sur l'épaule du Shader brut, sur le coude la couleur de base et l'avant bras a reçu lui un mélange de Shader et d'Ultra Matt Varnish (Ammo of Mig)
Désolé les photos sont pas top....
En ce qui me concerne je trouve les Shaders très intéressants avec de grandes possibilités à exploiter, mais je penses qu'ils ne remplacent pas pour autant les lavis GW (pour ce qui est du passage au pinceau) et pour moi l'effet optimum est obtenu en les utilisant avec un Aéro
Quad le club pourra ré-ouvrir j'en apporterai pour que vous puissiez tester