Hier, la fig de,
Vargus the Soul Stealer, Chaos Warlord, est arrivée de Kharkiv, (Ukraine).
C’est une des rare figurines de guerrier du chaos qui me manquer, ce n’est plus le cas maintenant !
La fig est assez lourde 48g avec du bon vieux plomb. Normale, elle date de novembre 1982. Vargus a été proposé comme commandant d'un groupe de guerre du chaos, composé de vingt guerriers du chaos différents.
La voici peinte, Aujourd’hui, 39 ans plus tard...
J’ai fait une peinture simple, un peu « old school » pour coller à l’époque de la création de la fig.
Une technique (perso) que je faisais, il y a de bien nombreuses années et qui consiste, à ne pas peindre les armures.
Je préfère laisser le métal de la figurine apparent, cela va peut-être vous surprendre, mais j’aimais bien le faire à l’époque des figurines en plomb.
Juste un petit de lavis de noir, dans les creux et un peu de peinture argent pour les éclaircissements.
J’ai fait le bouclier dans des tons froid, verdâtre / bleuâtre pour trancher avec le reste de la fig. Car le pense, que Vargus utilise son bouclier pour voler les âmes de ces victimes. La fig pèse désormais 50 grammes. La peinture à durer moins deux heures au total.
Pour la petit histoire :
la corne droite du casque était cassé et coller. Mais quand je l’ai limé, pour enlever le joint de moulage, elle sait décoller. Malheureusement impossible de la percer pour pouvoir y insérer un trombone, car vraiment trop petite. J’ai donc percé le casque, placer un trombone et recouvert de green stuff pour la sculpture rapide. Mais par souci d’avoir une figurine « complète » j’ai collé la corne cassée, sous le socle, pour que la fig de Vargus, soit tout de même entière dans son intégrité. Voilà ce qui arrive quand on est trop collectionneur.