Chaos Warrior UnreleasedPlus particulièrement pour les collectionneurs et collectionneusesPour le fluffL’Unité Ruine
Beaucoup pense qu’elle n’existe pas. Qu’elle n’est seulement qu’une rumeur de plus du Chaos. L’Unité Ruine, serait une troupe d'élite des armées du chaos et qu’elle serait constituée que de champions élus du chaos.
La légende prétend même, que tous les membres de cette horde seraient reconnaissables par une pièce d’armure de couleur or et qu’ils ne vénèreraient pas tous les mêmes divinités. Si vous croisez leur chemin par malheur, c’est la dernière chose qui vous arrivera avant de trépasser. Personne ne sait le nombre de guerriers du chaos qu’ils sont et personne ne peut prétendre simplement, de les avoir vus. Nul ne sait à quoi ils ressemblent et le nombre qu’ils sont.
Cette légende n’est certainement qu’une fable de mauvais goût, pour faire peur aux nouvelles recrues des armées. Les stratèges militaires savent bien, qu’un groupe de guerriers du chaos vénère tous, le même dieu du chaos. Personne n’a jamais rencontré, une troupe constituée uniquement de champions élus du chaos. Quant à la pièce d’armure de couleur or qu’ils possèderaient. Ceci a déjà était vu sur des champs de batailles, sans que ce soit cette fameuse troupe.
L’Unité Ruine n’est que très certainement qu’un comte pour faire peur. Et Pourtant !
Pour la petite histoireLes ‘’Chaos Warrior Unreleased’’ sont des figurines créer par Citadel miniatures, en métal dans les années 1989 à 1994.
1) La figurine originelle ‘’le green’’ est créée par un sculpteur : Colin Dixon, Tim Prow, Kev White.
2) Une première série de ‘’masters’’ sont coulés en utilisant un alliage de métal blanc comprenant du plomb, une quinzaine environ, pour être examinée par la direction de Citadel/GW. En 1997, Citadel est passé à un métal blanc sans plomb.
3) Mais pour différentes raisons esthétiques, ou métaphysiques, ou un problème de production, elles n’ont pas été validées pour la production en masse. Donc n’apparaissent pas, dans les catalogues.
4) Cependant, les ‘’masters’’ ne sont pas toujours, tous détruits, certainement, grâce aux Dieux du Chaos.
5) Par le truchement de personnes de Citadel qui collectionnent ou récupèrent ses rebus, elles sont sauvées.
6) Avec les années qui passent et les décennies, et les plans de Tzeench. Certaines figurines apparaissent sur un célèbre site de vente internationale.
7) Comme je suis aux aguets sur ce fameux site, depuis bien longtemps et fréquemment.
J’arrive à trouver ces trésors, même s’il faut se battre pour les obtenir.
Pour info : Les ‘’Unreleased’’ sont parfois un peu différentes des figs classiques de la même époque, souvent très rares, et même extrêmement rares (Certaines ne sont apparues qu’une seule fois sur le site de vente en plus de quinze ans).
Certaines figs, sont clairement dédiées à tels ou tels dieux du chaos, Nurgle, Slaanesh. Mais pour d’autre, cela est plus difficile.
Pour la peinture, j’ai voulu respecter l’époque des figurines, avec un look old school, ainsi que des champignons sur les socles des figs de Nurgle, naturellement sur des socles carrés.
J’ai également voulu donner un ensemble d’unité pour ces dix figurines, avec une spalière de la même couleur dorée.
Il y a aussi les ‘’Chaos Warrior Unlisted’’ mais c’est une autre histoire. Une prochaine fois.
Il m’aura fallu tout de même 16 ans pour réunir les dix Chaos Warrior Unreleased. Les voici !
Trêve de blabla, voici les photos.
J’ai malheureusement toujours, des problèmes de lumières, désolé.Chaos Warrior Unreleased 1Je n’ai pas trouvé de marque d’une divinité particulière du chaos pour cela là. Donc, Chaos Universel. Le bouclier à un décalco que j’ai repeint et modifier. Assurément, le plus commun des Chaos Warrior Unreleased.
Armure bronze, certainement un peu trop sombre.
Chaos Warrior Unreleased 2J’ai trouvé qu’il avait un look de Guerrier du Chaos de Nurgle avec les trois cercles (deux de l’armure et celui de la boucle de ceinture) et en plus il a une salle tronche. Le bouclier à un décalco (Type Nurgle) que j’ai repeint. Les deux champignons sont des queues de graine de raisin. Je suis resté sur des couleurs qu’affectionnent Nurgle : Vert et Marron.
Les photos malheureusement, ne rendent pas les oxydations de l'armure.
Chaos Warrior Unreleased 3Celui-ci est un « scratche » du Chaos Warrior Unreleased 2, dédié à Nurgle également. Le bouclier à un décalco (Type Nurgle) que j’ai repeint. Je suis resté sur des couleurs qu’affectionnent Nurgle : Vert et Jaunâtre.
L’armure est plus sombre que sur les photos.
Chaos Warrior Unreleased 4Guerrier du Chaos vraiment atypique, certainement du dieu du Chaos Tzeentch, par son look et surtout ça disposition, jambe droite et bras gauche. Et en plus la fig tire la langue. J’ai même un doute que ce Guerrier du Chaos ne soit plutôt, Une Guerrière du Chaos. Mutation du Chaos : Couleur de peau et de la langue. Je suis resté sur des couleurs qu’affectionnent Tzeenche : Bleu et Rose. Honnêtement, j’ai été moins inspiré pour la peinture.
Chaos Warrior Unreleased 5 Guerrier du Chaos clairement identifiable par son armure, fissure, asticot, du Nurgle. Armure couleur métal mais très oxyder par la rouille. Les photos malheureusement, ne rendent pas les oxydations de l'armure.
Chaos Warrior Unreleased 6Guerrier du Chaos, que j’ai affilié au dieu du Chaos Malal. L’insigne de Malal est un crâne, divisé verticalement, une moitié blanche et l’autre noire. La figurine a également neuf petits crânes rouges, certainement le reste de l’Unité Ruine.
Un model particulièrement rare des Chaos Warrior Unreleased.
Chaos Warrior Unreleased 7Guerrier du Chaos clairement identifiable avec le symbole de Nurgle autour du cou, ainsi que la garde et le pommeau de l’épée qui repend la symbolique de Nurrgle (les trois cercles). Petit Guerrier du Chaos, mais par contre, grande épée. Armure, bottes et pagne vétuste. Mutation du Chaos : dents de vampire et maladie sur le front.
Un model particulièrement rare des Chaos Warrior Unreleased.
Chaos Warrior Unreleased 8Guerrier du Chaos affilié au dieu du Chaos Khorne, vue le nombre de crâne et de tête qu’il porte. De plus, l’arme est une hache ce qu’affectionne particulièrement le dieu Khorne. Je suis resté sur une couleur classique pour Khorne : Rouge.
Un model particulièrement rare des Chaos Warrior Unreleased.
Chaos Warrior Unreleased 9Guerrier du Chaos affilié au dieu du Chaos Slaanesh, vue le cimier du casque et surtout le nombre de gemmes sur l’armure et la masse. Il a dû chouraver une bourse à un mec de Khorne, car la bourse rouge qu’il possède à une marque de Khorne gravé dessus, malheureusement pas visible avec les photos. A moins, que son compagnon d’arme ne lui est donner.
Pour la peinture, avec Slaanesh tous est possible, mais de façon désaturé. Honnêtement, il devrait être plus pâle.
Figurine la plus massive : 36 grammes, les autres figs oscille entre 17 à 26 grammes.
Un model particulièrement rare des Chaos Warrior Unreleased.
Chaos Warrior Unreleased 10Guerrier du Chaos affilié au dieu du Chaos Tzeenche. Pour la simple raison, que seul deux autre figurines de Champion Guerriers du Chaos possèdent le même plastron et coudières « lamelé » et elles sont du dieu Tzeench.
Pour finir : Ne pas confondre : celui de gauche
Chaos Warrior Unreleased 6Et celui de droite
Chaos Warrior commun, n°1 de la page 0202 du catalogue de 1988 citadel p2024
Deux figs complétement différente, même attitude et semblable, mais rien d’identique.
J’espère ne pas avoir été trop long dans mes explications.
Mais ce sont des figs très rares et donc très peu connus et je voulais vous en faire profiter également.
J’espère que ça vous a plus.