AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le Deal du moment :
    Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
    Voir le deal
    19.99 €

     

     [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor)

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Empty
    MessageSujet: [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor)   [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) EmptySam 20 Mar 2021, 01:55

    Je profite de ma boulimie de construction de décors pour m'attarder sur une petit décors simple mais sympa  de chez Sarissa Precision


    Le Mountain Village Workshop

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Captur14


    Je profite de ce decor pour revenir sur quelques techniques

    Tout d'abords on commence par le socle
    Celui fourni dans le kit est un "simple" carré de MDF lisse ; en principe dans la "réalité" il devrait s'agir d'un sol en terre battue.

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Img_2217

    On va utiliser l'excellente gamme de pate acrylique AK Interactive
    Mais avant cela on peint les 2 cotés de la plaquette de MDF (à la bombe ça ira bien)
    Cette étape peut paraître superflue puisque une fois traitée on ne verra plus la peinture MAIS en fait fait elle a toute son importance.
    Je m'explique, les pates acrylique sont chargées en eau et si on l'applique directement sur le MDF brut, celui-ci va se gorger d'eau et risque de se cintrer. Le but de notre peinture est donc d'isoler le MDF.

    Une fois la peinture sèche on applique le pate acrylique (en faisant attention de ne pas en mettre aux endroits on se positionneront les murs afin de ne pas gêner le montage ultérieur) .

    Le sol est censé être régulièrement "piétiné" donc il faut faire attention en appliquant la pate de ne pas avoir un fini trop lisse (ce n'est pas une dale de ciment !) ni trop chaotique (ce n'est pas un champ fraîchement labouré).
    L'idéal est d'avoir des section assez lisses et d'autres plus en creux (en raison du piétinement)

    Un fois la pate étalée on va venir la travailler avec des pigments, afin d'obtenir une plus grande richesse de teinte mais aussi pour se rapprocher de la texture de la terre battue

    Pour ma part j'ai utilisé les pigments suivant :

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Img_2219

    Voila comment j'ai procédé :

    1) Avant que la pate ne soit sèche j'ai sous-poudré des pigments Dark Earth en utilisant une touillette à café de façon à recouvrir l'intégralité du sol

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) P1000611

    Les pigments vont ainsi commencer à se fixer à la pate acrylique

    2) J'attends une vingtaine de minutes puis je retourne la plaque et je tapote au dos afin de faire tomber le surplus de pigment sur une feuille de papier.
    On va maintenant déposer du Fixateur de Pigment sur notre sol.

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Img_2220


    Pour ce faire on utilise un pinceau rond de taille 8 ou 10 que l'on charge en fixateur (le pinceau doit être humide et pas gorgé de fixateur)
    On présente le pinceau au dessus de notre sol et on vient avec la pointe toucher les pigments, ceux-ci vous aspirer le fixateur qui se rependra par capillarité.
    Quand il sont mouillé les pigment prennent une teinte marron foncé donc il est facile d'identifier les zone restant à traiter..

    3) Sur ma feuille j'ajoute des pigment Russian Earth que je mélange avec le surplus précédemment tombé.
    Avant que le fixateur ne sèche ,j'utilise un pinceau (genre pinceau d'écolier) N°16 en poil de Poney que je charge en pigment puis je viens le tapoter au dessus de l'intégralité du sol (comme on tapote un cigarette pour en faire tomber la cendre)
    Je renouvelle l'opération mais cette fois en ajoutant à mon mélange des pigments Rubbel Dust  puis on termine en tapotant de façon éparse du Rubbel Dust pur.

    4) On laisse sécher 12H puis on tapote pour faire tomber les pigments en surplus et on fini en balayant avec un pinceau souple pour éliminer les pigments récalcitrants


    Et on obtient ça (bon je suis toujours aussi mauvais photographe Embarassed  dans la réalité le sol est plus foncé (et du coup plus naturel))

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) P1000613


    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) P1000614


    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) P1000615



    Je passe d'un extreme à l'autre : après le sol on s'attaque au toit
    Celui d'origine est composé de planche mais je préférerai une version toit de chaume
    Le "truc" que je vous donne ici est vieux comme le monde mais peut être certains sont passés à coté...

    Pour réaliser une imitation toit de chaume de façon rapide et économique on peut utiliser de éponge à récurer (les éponges vertes)



    De la version 1er prix va très bien, juste je vous conseil de prendre des vert foncé (cela donne plus de profondeur aux teintes de peintures qui seront passées dessus)

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Img_2223


    Avant de peindre notre éponge il y a une petite étape important  : il faut l'étirer un peu dans tout les sens afin d'espacer un peu les fibres.
    Cela permet 2 choses :
    1) Eviter les aggloméras de peinture disgracieux
    2) Permet à la peinture de bien pénétrer l'éponge et ainsi évité que la couleur  verte d'origine ne transparaisse (au centre notamment)

    Une fois étirée ça devrait donner ça :

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Img_2222


    Pour peindre votre éponge je vous déconseille vivement l'utilisation d'un pinceau, les fibres de l'éponge étant abrasives (en même temps c'est ce que l'on demande à une éponge à récurer  Very Happy ) cela ruinerai rapidement votre pinceau. De plus cela vous demanderai d'utiliser beaucoup (vraiment beaucoup de peinture en pot.
    Le plus simple est d'utiliser une bombe de peinture acrylique
    Pour ma part j'utilise la Montana Gold  "Duck Season" (dispo chez Cultura pour 4,19€ la bombe de 400ml)

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Img_2221

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Img_2224


    Une fois peint voila ce que ça donne, franchement je trouve ça assez convainquant (en sachant que l'on peut peaufiner le travail avec des brossages et/ou des jus pour patiner l'ensemble)

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Img_2225


    La suite demain...


    Dernière édition par Jerome CJ le Sam 20 Mar 2021, 13:35, édité 1 fois

    EpsylonSW aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Empty
    MessageSujet: Re: [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor)   [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) EmptySam 20 Mar 2021, 10:39

    La suite, la suite bounce
    Revenir en haut Aller en bas
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Empty
    MessageSujet: Re: [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor)   [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) EmptyMer 24 Mar 2021, 02:31

    Aller on va terminer le toit...

    Une fois la peinture en bombe bien sèche on passe du Wash for Wood sur l'intégralité de notre toit / éponge
    Attention sur ce type de support ça met un peu de temps à sécher (comptez 5 à 6h...

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) P1000616


    Une fois nos éponges bien sèches il faut les presser pour les densifier (comme on les a étirées avant peinture elle sont très aérées et "gonflées) .
    Donc soit on les serrent au fur et a mesure entre le pouce et le coté de l'index, soit on appui dessus avec la paume de la main pour les aplatir
    Une fois l'opération terminée on les colle sur le toit avec de la colle à bois
    Enfin brosse à sec les toits avec du Fresh Cut Wood (AK Interaive)
    Et voila ce que ça donne

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) P1000721


    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) P1000720


    Je veux donner un peu de vie à ce petit décor, du cop j'ai décidé de réaliser 2 petites tentures en tissus avec des inscription en japonais.
    Pour ce faire j'utilise un matériau très pratique (et pas cher) qui marche super bien pour faire des drapeaux, des fanions et autres déco en tissus : les bandes de tissus thermocollant pour réparer les vêtements (on en trouve facilement au rayon mercerie des supermarchés et il existe différentes couleurs)
    Ce tissus présente plusieurs avantages : son maillage est fin et une de ses face est enduite de colle thermocollante ce qui lui permet de ne pas s’effilocher, d'avoir une certaine tenu et surtout permet de la coller facilement (à la colle à bois ou à la colle à papier en baton)

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) P1000722


    A mains levées j’écris en japonais "Ramen" (plat à base de pates et de bouillon)

    Je trouve que le résultat est sympa et permettra de donner un peu de vie à ce décor

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) P1000724


    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) P1000723

    Simon aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Empty
    MessageSujet: Re: [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor)   [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) EmptyMer 24 Mar 2021, 09:45

    La suite, la suite bounce
    Revenir en haut Aller en bas
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Empty
    MessageSujet: Re: [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor)   [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) EmptyMer 24 Mar 2021, 13:17

    Les murs en bois sont peints en Weathered Wood (AK Interactive) et les fenêtres en Varnished Wood (AK)

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Img_2227


    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Img_2228


    Une fois l'acrylique sèche, on va venir les patiner avec des jus de peinture à l'huile.
    Comme il ne s'agit que d'un "simple décors de jeu" je vais faire simple et rapide.

    J'utilise une technique qui va faire hurler les puristes mais qui est facile, rapide et marche pas mal

    On va préparer un mélange de Dusty Earth, Rust et Dark Mud (le tout en oil Brusher Ammo of Mig), une fois le mélange fait on le dilue avec du Odorless Thinner (Ammo of Mig) afin d'obtenir un jus un peu plus épais que le Wash GW que l'on va passer sur l'ensemble des murs (sauf les sections peintes en Varnished Wood)

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Img_2231


    Il est préférable que la répartition du jus ne soit pas uniforme sur les murs, certaines planches peuvent en recevoir plus que d'autre

    On attends 2 minutes et on estompe avec le doigt : IMPORTANT votre mouvement doit aller du haut vers le bas pour les sections verticale et de l'extérieur vers l'intérieur pour les sections horizontales

    Et on laisse sécher environ 10 minutes

    Pendant ce temps on prépare un jus (très fluide cette fois) de peinture à l'huile  Shadow Brown (502 Abteilung)

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Img_2229

    Attention contrairement à l'acrylique ces huiles sont très chargées en pigments et il n'en faut qu'une toute petite quantité

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Img_2230

    On la dilue généreusement avec le diluant Enamel (Odorless Thinner)

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Img_2232


    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Img_2233


    On passe ce jus sur l'intégralité des murs (y compris les parties peintes en Varnished wood cette fois)
    Comme notre précédente patine n'est pas encore sèche il convient de passer ce jus SANS trop appuyer avec le pinceau

    On laisse sécher 6h - 8H (c'est une technique rapide, facile mais nécessitant un long temps de séchage)

    Une fois sec voila ce que cela donne :

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Img_2234


    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Img_2235



    Après un pré-assemblage rapide je me rends compte que le batiment fait un peu terne : murs marrons, sol marron... du coup histoire de rompre un peu cette monotonie j'ai décidé de réaliser une natte que j'étendrai au sol

    On part sur une "vraie" natte de plage(trouvée chez GIFI)

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) P1000725


    Il faut faire attention car une fois découpée (au ciseau) la natte s'effiloche et les lattes tombent une à une.
    Pour corriger ce problème on badigeonne une des face de la natte avec de la colle à bois ; une fois la colle séché on peut la manipuler en toute sécurité et la découper à la bonne dimension

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) P1000726

    Une fois découpée aux dimension voulues, la natte reçois un jus de Subtule Dirt (Mig by AK) et sera posé avec de la colle à bois sur le sol à l'intérieur du bâtiment

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) P1000727


    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) P1000728


    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) P1000729


    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) P1000730

    Gléken et Simon aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Empty
    MessageSujet: Re: [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor)   [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) EmptyMer 24 Mar 2021, 17:29

    Superbe tuto Jérôme, très détaillè et avec beaucoup de photos et d'explication. Bravo cheers et merci.

    Par contre, tu utilise beaucoup de produit différent, donc peut être pas si simple, pour une personne qui débute. Mais d'un autre coté, tout est bien expliquer.

    l'éponges à récurer (les éponges vertes) je préfère l'utiliser pour la réalisation de haie tailler et dense.

    Pour les toit de chaume je préfère, la fausse fourrure + colle à bois/Eau.

    la "vraie" natte de plage, pour de la natte. Très bonne idée scratch . Utile aussi je pense, pour une imitation de mur en bambou.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Empty
    MessageSujet: Re: [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor)   [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) EmptyMer 24 Mar 2021, 18:20

    J'utilise pas mal de produits différents dans ce tuto car c'est l'occasion pour moi de tester de nouvelles techniques mais aussi de présenter d'autres façons de faire (par rapport au système de peinture GW)

    Cela permet à certains de découvrir les produits AK et Ammo of Mig et de voir comment on peut s'en servir dans notre hobby car GW nous a bien dressés et pour certains hors de l'acrylique Games workshop point de salut.

    Soyons honnêtes si je ne montrais pas comment on peut se servir des filtres / wash enamel, des oil brushers et des huiles pour nos décors (et nos figurines) combien d'entre nous s'y serait intéressés ?  

    Après comme tu le dit j'essaye d'être le plus didactique possible car ce ne sont pas des techniques difficiles à mettre en oeuvre (à partir du moment où on t'explique comment ça marche) ; en plus les produits sont accessibles (niveau prix), 2,30€ le pot de peinture acrylique AK, 3,60€ le pot de pigment, 2,90€ le oil brusher et 3.60€ le Wash / Filtre

    Du coup, rien que pour t'embêter ( Very Happy lol! ) je vais rajouter quelques produits et tester de nouveau trucs pour le fin de ce tuto

    Gléken a écrit:

    Pour les toit de chaume je préfère, la fausse fourrure + colle à bois/Eau.


    Effectivement la fausse fourrure rend très bien par contre je n'arrive pas à en trouver Mad  (sauf dans les kit 4grounds Laughing )


    Dernière édition par Jerome CJ le Mer 24 Mar 2021, 18:50, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Empty
    MessageSujet: Re: [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor)   [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) EmptyMer 24 Mar 2021, 18:41

    Jérôme, si tu veux de la fausse fourrure, je dois en avoir un rouleau qui traîne quelque part (j'en avais acheté pour un projet avorté)…
    Revenir en haut Aller en bas
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Empty
    MessageSujet: Re: [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor)   [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) EmptyMer 24 Mar 2021, 18:51

    Simon a écrit:
    Jérôme, si tu veux de la fausse fourrure, je dois en avoir un rouleau qui traîne quelque part (j'en avais acheté pour un projet avorté)…

    Effectivement ça peut m’intéresser...
    Le projet ça serait pas Congo ???
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Empty
    MessageSujet: Re: [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor)   [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) EmptyMer 24 Mar 2021, 19:11

    Je vais te retrouver ça alors Wink

    Yep, c'était Congo
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Empty
    MessageSujet: Re: [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor)   [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) EmptyJeu 25 Mar 2021, 08:25

    Non Jérôme, tu ne m'embêtes pas tu m'instruis. Car si tu n'etais pas là.
    j'ai bien peur, que personne ou presque personne, n'utiliserais les produits AK et Ammo of Mig.
    Donc continu et tout les produits son disponible, en autre, chez Oupsmodel : https://www.oupsmodel.com/
    Adresse, d'ailleurs que tu nous à fait connaitre.
    Encore merci, pour tes connaissances et surtout de les partager.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Empty
    MessageSujet: Re: [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor)   [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) EmptyJeu 25 Mar 2021, 11:58

    Ne t’inquiète pas Lionel, je plaisantais Very Happy j'ai juste bassement profité de ton post ( Embarassed ) pour faire passer mon message....

    En effet même si le système de peinture proposé par GW est efficace (y'a qu'à voir les réalisation de Simon pour s'en persuader) et accessible il n'en reste pas moins que leurs peintures (que j'aime beaucoup au demeurant) et autres produits auxiliaires sont vendu à prix d'or...

    L’acrylique reste la base de la peinture de notre hobby, cependant je rappelai qu'il n'y a pas que l'acrylique dans la vie et que l'enamel (sous forme de Filtre ou de Wash) ou les peinture à huile (de modélisme de préférence) peuvent rendre de grands services.

    En effet avec la technique que j'ai expliqué plus haut, il ne m'a fallu qu'un peu moins de 5 minutes (temps de séchage non compris) pour traiter mes 4 murs et passer de ça :

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) D10

    A ça :

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) C10

    On peut tout à fait obtenir un resultat similaire en utilisant des acryliques mais comme ça je suis incapable de donner un ordre de temps de travail (en tout cas très (très) largement supérieur à 5 minutes Very Happy )

    Niveau matériel il suffit de 3 Oilbrushers, 1 tube d'huile et 1 diluant soit un investissement de 16,30€ (soit le prix de 4,5 pot d'acrylique GW de la gamme normal ou 2,5 pot de technical..)
    Sinon si on veut réduire le budget, on doit pouvoir obtenir un résultat proche en utilisant 2 Wash et là on est on tombe à 9,80 diluant compris

    Je sais qu'avec toi je prêche un convaincu car tu es très ouvert aux techniques de peinture atypiques

    AH AH je profite encore de ma réponse pour faire ma propagande ( Embarassed Embarassed )

    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Empty
    MessageSujet: Re: [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor)   [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) EmptyJeu 25 Mar 2021, 12:36

    Fais gaffe, AK va finir par t'embaucher comme représentant à force Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Empty
    MessageSujet: Re: [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor)   [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) EmptyJeu 25 Mar 2021, 18:02

    Simon a écrit:
    Fais gaffe, AK va finir par t'embaucher comme représentant à force Razz

    Ah, ce n'est pas déja fait ! Razz

    Alors Jérôme à des actions chez AK et MIG. scratch

    et si, tu n'en à pas, tu devrais !


    Blagues à par, AK et MIG, ont des super produits. Et oui, il n'y à pas que Citadel pour la peinture.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Empty
    MessageSujet: Re: [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor)   [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) EmptyVen 26 Mar 2021, 21:34

    Aller on s'y remet et on termine ce décor

    Au départ j'avais pensé vous montrer des techniques pour faire des dépôts de mousse, de moisissures et autres traces d'humidité mais je me suis dit que ça aller jurer avec ce bâtiment.
    En effet il s'agit du coup d'une échoppe et pas de bâtiment laissé à l'abandon donc ces effets ce sera pour une autre fois


    Bon il nous reste les avancés de toit que je souhaite laisser en bois

    Avec des Oil Brushers (Dust, Medium Soil et Rust) on fait des petites vagues sur chaque planche (dans le sens de la largeur) et après une dizaine de minutes on vient fondre et estomper la peinture à l'huile avec un pinceau rond humidifié de diluant en travaillant planche pa planche dans le sens de la largeur (dans le sens des "hypothétiques" fibres du bois)

    Et on obtient ça (ok je sais il y a un poil de chat qui a trouvé le moyen de se déposé sur ma plaquette au moment où j'ai fait la photo)

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) P1000731


    A défaut de mousse je voulais quand même représenter les dépôt liés aux écollement d'eau.
    Pour se faire on va utiliser  ca :

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) P1000732

    On souligne les creux entre les planches avec du Wash Starship Filth (Ammo of Mig)

    On en dépose aux endroit clés sur notre toit, on laisse sécher 10 à 15 minutes et on vient estomper avec un pinceau rond humidifié de diluant

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) P1000733


    et voila ce que ça donne

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) P1000734


    Bon on va s'arrêter là, étant donné qu'il s'agit d'un "simple" décor de jeu s'estime qu'il est terminé

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) P1000736


    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) P1000735


    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) P1000737


    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) P1000739


    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) P1000738

    Simon aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Empty
    MessageSujet: Re: [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor)   [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) EmptyVen 26 Mar 2021, 23:40

    Moi j’en aurais pas fait autant pour un décor de jeu Laughing

    C’est très très réussi !
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Empty
    MessageSujet: Re: [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor)   [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) EmptySam 27 Mar 2021, 14:22

    Merci encore pour le Tuto et bravo Jérôme.  cheers

    Tu pousse loin les détails, le dépôt liés à l'écoulement d'eau.
    subtile mais efficace.


    Ne fait tu rien pour le faîtage de la toiture de chaume ?

    car j'ai peur qu'il y ai des fuites lors de pluie.  scratch

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Toitur10
    Revenir en haut Aller en bas
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Empty
    MessageSujet: Re: [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor)   [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) EmptyLun 29 Mar 2021, 11:56

    Gléken a écrit:
    Merci encore pour le Tuto et bravo Jérôme.  cheers

    Ne fait tu rien pour le faîtage de la toiture de chaume ?

    car j'ai peur qu'il y ai des fuites lors de pluie.  scratch



    Non, car contrairement à la pluie française, la pluie japonaise elle est disciplinée et ne tombe que sur les endroits prévus à cet effet ( Laughing )
    Plus sérieusement , tu as raison Lionel il faudra que je me penche sur ce problème, mais un peu plus tard car là je me suis lancé dans le montage et la peinture d'un Tramway pour Bolt Action et le montage peinture des figurines de Mortal Realms
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Empty
    MessageSujet: Re: [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor)   [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) EmptyLun 29 Mar 2021, 13:06

    les japonais sont disciplinés et même la pluie, un sacré pays !

    Moi aussi je me suis laissé tenter par Mortal Realms et naturellement par les Nighthaunt.
    j'adore le coté vaporeux des esprits.

    Mais pour l'instant, je suis sur un projet de gyrocoptère pour mad max 2.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Empty
    MessageSujet: Re: [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor)   [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor) Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [WIP] Atelier / Grange Japon Medieval (Test of honnor)
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Décors Japon Médiéval (Test of Honour)
    » + de 30 ans de jeux d'histoire antique-médiéval ...
    » TEST V8
    » Test v9
    » Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Modélisme :: Tuto et Conseils-
    Sauter vers: