Scratch Build GyrocopterLes figurines de Jedediah sont de la marque Crooked dice de la gamme 7TV Apocalypse.
(Merci Jérôme).J’aurai pu acheter le Gyrocopter de chez Crooked dice, mais je le trouve trop massif et mal proportionner.
Malheureusement le pilote du Gyro n’est pas vendu seul. J’ai donc acheté deux exemplaires du pilote debout.
Un, sera converti pour venir ce placer aux commandes du Gyro.
Wasteland Heroes (4£)............................................Gyrocopter (22£)
Les hélices, l’empennage, le tableau de bord, de simple morceau de capot de boite de conserve.
Je suis partie avec de la grappe de figs plastique, quelques pièces de voiture au 1/24 (ce qui n’est pas la bonne échelle pour le Gyro), fil de fer 7/10, fil de cuivre 5/10, colle cyanoacrylate, green stuff, bidon de lessive, boite de conserve.
Je me suis basé sur des photos du Gyro de Jedediah, du film Mad Max 2.
Le petit souci, est qu’il y a eu deux Gyro pour le film avec des petites différences de structure. Plus un troisième pour la scène du « crache ».
J’ai donc fait un mix des différentes morphologies des Gyro, pour créer le mien. Il m'aura fallu environ 25 heures pour la création du Gyro.
Ma version du Gyro :Les hélices, l’empennage, le tableau de bord, de simple morceaux de capot de boite de conserve.
Peinture fini :La peinture orange sur la structure du Gyro, n’ai pas de la rouille. Bien au contraire, c’est de l’antirouille.
Et en vol :J’ai scié la fig juste en dessous de la ceinture, ce qui m’a permis de la réorienter en position assise.
J’ai limé les lunettes sur le casque, pour les sculpter sur les yeux. Car en vol, il vaut mieux se protège du sable du désert.
J’ai aussi ajouté aux figs la « fleur en tissu » que porte Jedediah, sur le revers gauche, de son trench-coat en cuir.
Le socle, un simple morceau de medium de 3 mm d’épaisseur.
Les hélices du Gyro, un simple morceau de blister de figs de Mortal Realms.
Le socle est sobre, car il n’y a pas grand-chose dans le désert.
Prêt, pour un largage de serpent !
Mes sources, photos du film Mad Max 2