AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

     

     Test Décors Battle System

    Aller en bas 
    +2
    OrdiNathan
    Jerome CJ
    6 participants
    AuteurMessage
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    Test Décors Battle System Empty
    MessageSujet: Test Décors Battle System   Test Décors Battle System EmptyLun 10 Mai 2021, 00:06

    En soit il ne s'agit pas du tout d'une nouveauté puisque Battle System a commencé a proposer ce type de décors dès 2013 (financement via Kickstarter) mais leurs décors me faisaient de l’œil depuis de nombreuses années et j'ai enfin craqué Twisted Evil
    Du coup j'e profite pour vous faire partager mon expérience et vous présenter leurs décors... en l’occurrence la boite Shanty Town

    Voila la boite

    Test Décors Battle System P1000752


    A l'intérieur on trouve un tapis en mouse pad de 60cmx60cm

    Test Décors Battle System P1000751


    Test Décors Battle System P1000753


    Un gros paquet de feuilles de carton épais

    Test Décors Battle System P1000754


    Test Décors Battle System P1000756


    La qualité d'mpression est vraiment bonne

    Test Décors Battle System P1000755


    et des connecteurs en plastique de différentes formes

    Test Décors Battle System P1000811


    Comme vous l'aurez compris en regardant ces premières photos, il s'agit de décors 3D (avec relief en trompe l’œil) en carton.
    Le but de Battle System est de proposer des décors de jeu, jolis, modulaires et rapide à assembler; et je dirais que c'est carton plein ( lol!  je sais c'est nul comme jeu de mot)
    Leur but n'est pas de proposer des maquettes de décors ultra réalistes pour réaliser des dioramas mais bien des décors de jeu "prépeints" pouvant correspondre à un grand éventail de jeu et le tout à des prix abordables (je revendrai plus loin dans ce post sur leur gamme et le coût)

    Donc à l'exception des connecteurs qui sont en plastique tout le reste des pièces permettant a réalisation des décors est en carton
    Les éléments se détachent très facilement des planches en exerçant une simple pression dessus (comme des jetons de jeu de société)

    Le montage des décors se fait par emboîtage (en utilisant les connecteurs en plastique) il n'est pas nécessaire d'utiliser de colle (sauf de façon exceptionnelle pour certains petits éléments de décors annexes (Ex : palettes en bois, coté des chaises et chapeaux des bennes à ordure)

    Voici une photo d'un des connecteurs (grace à leur rainurage, ils s'insèrent facilement dans les pièces en carton et assurent une excellent solidité des assemblages)

     Test Décors Battle System P1000810

    Pour le montage des bâtiments vous pouvez laisser libre cours à votre imagination ou vous laisser guider par les impératifs des scénarios de votre jeu favoris
    C'est facile et très intuitif (et pour les moins bricoleurs d'entre nous il y a pas moins de 24 vidéos de tutoriels sur leur site internet  Shocked )

    C'est franchement bien pensé :

    Prenez par exemple ces déclivités dans les murs

    Test Décors Battle System P1000813


    Elles sont prévu pour accueillir et maintenir en place les toits (et étages) des batiments

    Test Décors Battle System P1000812


    De même les murs disposant d'ouvertures ont systématiquement un partie amovible (à "puncher") qui pourra être remise en place afin de bloquer le passage ou réaliser des portes / fenêtres  pouvant être ouvertes (moyennant une action de jeu par exemple )  

    Test Décors Battle System P1000815


    Test Décors Battle System P1000814


    J'ai franchement pris beaucoup de plaisir à assembler cette boite et en un peu moins de 2H j'avais réalisé une table de jeu complète de 60x60 prête à jouer  cheers  

    Alors je sais ce que vous allez me dire : c'est plus ou moins de la fausse 3D, on voit les connecteurs et les trous d'assemblage
    Et je vous répondrai :  ce sont des décors de jeu, pas des maquettes pour réaliser un diorama statique de modélisme, l'effet global est très réussi et on fait très rapidement abstraction des connecteurs en plastique


    Avant de parler de prix, de comparaisons avec les décors en MDF et vous présenter les photos du résultat final je voudrai revenir sur le contenu de la boite :

    Parmi les planches en carton il y en a quelques unes qui vous permettent de réaliser des petits éléments de décors pour meubler vous bâtiments et votre table en générale .

    On peut ainsi construire  des barrières de chantier, un container, des chaises, des palettes....

    Test Décors Battle System P1000817


    En plus de des éléments on trouve aussi des enseignes et d'autres petites choses pour personnaliser les bâtiments (il n'y sur la photo qu'un échantillons de ce qui est présent dans la boite)

    Test Décors Battle System P1000818


    Enfin ils ont inclus des jetons recto verso multi-jeux

    Test Décors Battle System P1000816

    Test Décors Battle System P1000819

     
    Abordons la question du prix

    Cette Core Box vaut 96€ (en Angleterre elle est à 80£, on dit merci le Brexit Mad )
    J'ai regardé chez TTCombat (qui est parmi les fabriquant de décors en MDF, propose des tarifs parmi les plus serrés du marché) et pour avoir un ensemble comparable il y en aurait a priori pour un peu plus de 130£ (tapis compris) ce qui fait une économie de l'ordre de 50£ ce qui n'est pas négligeable...

    Si l'on poursuis la comparaison avec des décors en MDF on notera que ces derniers seront (nettement) plus long à assembler (nécessitant l'utilisation de colle à bois), ils faudra les peindre (ce qui engendrera un coût supplémentaire et du travail en plus), ils ne permettront qu'une modularité très limitée...

    De plus il est à noter que cette Core Box vaut 96€ car elle contient un tapis en Mouse Pad mais il existe aussi de nombreux décors sans tapis avec des prix beaucoup plus raisonnables

    un exemple ce grand décor ne vaut "que" 41€

    Test Décors Battle System Decors10
     

    Ils ont des décors de ce type pour les gammes suivantes :

    - Medfan
    - Futuriste type gotique (si vous voyez ce que je veut dire)
    - Ville post apo genre Zombies
    - Bidonville post apo
    - Futuriste type SF classique
    - Futuriste type Cyberpunk

    Vous pouvez aller voir tout ça sur leur site internet :
    https://battlesystems.co.uk/


    Voici mon bilan

    Twisted Evil
    - bon rapport qualité / prix
    - facilité et rapidité de montage
    - pas besoin de peindre : on monte on joue
    - modularité exemplaire (en quelque sorte la brique Lego des décors de jeu)
    - solidité générale (pas de petites pièces risquant de se casser)
    - bon rendu visuel

    Evil or Very Mad
    - Les connecteurs apparents
    - Moins jolis que des décors en MDF / plastique / résine


    Maintenant place aux photos (je n'ai que posé les bâtiments, les petits éléments de mobilier et de déco ne sont pas présents sur les photos qui suivent)

    Test Décors Battle System P1000822


    Test Décors Battle System P1000820


    Test Décors Battle System P1000821


    Test Décors Battle System P1000823


    Test Décors Battle System P1000824


    Preuve de la solidité des assemblages

    Test Décors Battle System P1000825


    Test Décors Battle System P1000826


    Les étages sont amovibles

    Test Décors Battle System P1000827


    Test Décors Battle System P1000828


    Test Décors Battle System P1000829

    Gléken, Simon et OrdiNathan aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    OrdiNathan

    OrdiNathan


    Messages : 243
    Date d'inscription : 20/11/2019
    Age : 42
    Localisation : Ruelle sur Touvre

    Test Décors Battle System Empty
    MessageSujet: Re: Test Décors Battle System   Test Décors Battle System EmptyLun 10 Mai 2021, 11:43

    C'est une super alternative, c'est sur !
    Et tu as raison, une fois la table montée entièrement, le résultat d'ensemble est très satisfaisant.

    Seul bémol par rapport à la game sci-fi et urban, je les trouve quand même ultra bariolé ^^ Ils auraient eu bon goût, selon moi, de limiter quelques peu l'utilisation des couleurs, surtout qu'elles sont assez vives dans l'ensemble. Je pense qu'en partie, ça doit rendre le terrain confus.

    Je suis intéressé d'avoir ton ressenti après utilisation car si je tarde trop à faire quelques décors, peut être me tournerai-je vers cette solution : j'aime beaucoup l'"outland core set" et si en plus les différents "sets" sont compatible entre eux, ça peu être vraiment sympa !

    (par contre, ils auraient pas du cheater en coloriant les tranches de leur plaques sur les photos de démo T_T' ça se fait pas ...)
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    Test Décors Battle System Empty
    MessageSujet: Re: Test Décors Battle System   Test Décors Battle System EmptyLun 10 Mai 2021, 11:52

    Ca fait le taf, comme on dit ! On n'a pas toujours le temps ou l'espace pour bricoler des décors "en vrai" !C'est bien dessiné etçCa à l'air solide et pratique à l'usage.
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Test Décors Battle System Empty
    MessageSujet: Re: Test Décors Battle System   Test Décors Battle System EmptyLun 10 Mai 2021, 12:30

    Merci pour ce retour complet !

    Ça fait vraiment le taf, ouais. Les bâtiments sont plutôt jolis une fois assemblés et t'y passes pas 40 ans…
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    Test Décors Battle System Empty
    MessageSujet: Re: Test Décors Battle System   Test Décors Battle System EmptyLun 10 Mai 2021, 12:54

    Merci Jérôme pour ce retour d’expérimente.

    Tu à fait le pour et le contre et je trouve que tu à bien analyser le tout.

    Je suis d’accord avec toi.

    Il on vraiment beaucoup de chose.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    Test Décors Battle System Empty
    MessageSujet: Re: Test Décors Battle System   Test Décors Battle System EmptyLun 10 Mai 2021, 14:01

    Bon je me rends compte que j'ai oublié 2 ou 3 petits trucs lors de la redaction de mon post...
    Donc histoire d'être le plus exhaustive possible j'ajouterai les trucs suivants :

    Il me reste pas mal de pièces donc je peux modifier les battlements existants à ma convenance par contre il me reste des garde-corps, un escalier de secours (à l'américaine) et des plaques de tôle ondulée mais je ne peut pas les poser car il ne me reste plus de connecteurs Mad .
    Franchement 2 sachets de connecteurs supplémentaires dans cette boite auraient été appréciable .
    Des sachet de connecteurs sont disponible à l'achat mais ça vaut quand même 8,50€

    Bien entendu tous les kits de chez Battle System sont mixable entre eux donc les possibilités sont quasi infinies

    Aucun plan de montage type n'est inclus dans la boite donc il faut faire preuve d'imagination

    Comme le disent beaucoup d'entre vous, "ça fait le taf" et effectivement on rempli rapidement et facilement une table de jeu, et encore une fois l'effet global est très (très) satisfaisant !, franchement je préfère mille fois ce type de décors (même si on voit les connecteurs ) à certains décors "fait maison" que l'on peut croiser sur certaines tables de jeu (ceux qui ont aidés à la mise en place d'un certain très coûteux gros tournois  que nous avions organisé doivent me comprendre.... Cool )

    Enfin il est a noter que les décors ainsi construits ne sont absolument pas mixable avec d'autres types de décors (MDF, Résine, Plastique) sur une même table de jeu (car ça va jurer)

    donc voila le + / - rectifié


    Twisted Evil
    - Bon rapport qualité / prix
    - Facilité et rapidité de montage
    - Pas besoin de peindre : on monte on joue
    - Modularité exemplaire (en quelque sorte la brique Lego des décors de jeu)
    - Solidité générale (pas de petites pièces risquant de se casser)
    - Bon rendu visuel
    - Tout les kits de la gamme sont mixable entre eux
    - 24 vidéos de tutoriel de montage !!!

    Evil or Very Mad
    - Les connecteurs apparents
    - Moins jolis que des décors en MDF / plastique / résine
    - Des connecteurs supplémentaires seraient les bienvenus
    - Pas de plans de bâtiments type
    - Non mixable sur une table de jeu avec des décors en MDF, plastique ou résine
    Revenir en haut Aller en bas
    gunthar
    AAJH
    AAJH
    gunthar


    Messages : 1432
    Date d'inscription : 16/03/2014

    Test Décors Battle System Empty
    MessageSujet: Re: Test Décors Battle System   Test Décors Battle System EmptyLun 10 Mai 2021, 16:31

    ouah...j ai toujours fantasmé sur battle système et justement sur celui ci pour ma futur campagne de jdr fallout....mais bon c est un peu cher...même si le prix se justifie...ca fait cher la soirée ...
    j aime beaucoup ce qu' ils ont fait pour l héroïque fantasy
    merci pour cette présentation Jérôme
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mitschke02.free.fr
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    Test Décors Battle System Empty
    MessageSujet: Re: Test Décors Battle System   Test Décors Battle System EmptyLun 10 Mai 2021, 17:50

    gunthar a écrit:
    ouah...j ai toujours fantasmé sur battle système et justement sur celui ci pour ma futur campagne de jdr fallout....mais bon c est un peu cher...même si le prix se justifie...ca fait cher la soirée ...
    j aime beaucoup ce qu' ils ont fait pour l héroïque fantasy
    merci pour cette présentation Jérôme


    Effectivement pour une soirée de jeu ça fait cher ...

    Par contre si vous faites pas n'importe quoi avec je peux te le préter
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Test Décors Battle System Empty
    MessageSujet: Re: Test Décors Battle System   Test Décors Battle System Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Test Décors Battle System
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Décors Japon Médiéval (Test of Honour)
    » Les 24h du Battle
    » tournoi battle
    » campagne battle
    » Partie battle

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Modélisme :: Décors-
    Sauter vers: