AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     Rejouer à Warhammer Fantasy Battle ?

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    Rejouer à Warhammer Fantasy Battle ? Empty
    MessageSujet: Rejouer à Warhammer Fantasy Battle ?   Rejouer à Warhammer Fantasy Battle ? EmptyVen 25 Juin 2021, 22:30

    Il m'est venu l'envie ces derniers temps de rejouer à Warhammer Fantasy Battle. C'est grave docteur ?

    Je sais qu'il existe 9th age, mais c'est pas tout à fait la même chose.

    Plus précisément, j'ai envie de jouer à des versions que je n'ai pas connu, comme la V4-V5, ou même la V3 pour les plus courageux. Une époque avec pas des tonnes  de règles speciales, des petits pavés mignons de 4x4, un peu de fun...

    Sur Internet, j'ai également découvert warhammer renaissance, un genre de retro-clone de la V5 qui ajouterait un peu d'équilibre au jeu en empruntant des mecanismes des versions suivantes.

    Sinon, les regles de la V3 sont disponibles sur Internet, et on m'a filer les pdf de tout ce qui a été publié pour la V5.
    Dans un même temps, j'ai lu les campagnes sortie pour la V5 qui pourraient être amusante à jouer et adapter (même avec 9th age, pourquoi pas...).

          L'Idole de Gork  : Une colonie Imperiale tente de s'implanter sur un site sacré Orque. La guerre se prépare...

          Le Cercle de sang : Le Duc Rouge revient d'entre les morts pour conquérir l'Aquitanie avec son armée des morts...

          La Rancune de Drong : l'aube de la Guerre de la Barbe. Une reine naine doit choisir entre son peuple et ses nouveaux alliés haut-elfes.

          La Quête perilleuse : Un tournoi entre bretonniens et elfes sylvestres tourne à la guerre...

          Les larmes d'Isha : Une lutte fratricide entre Elfes Noirs et Haut-Elfes...

    Chaque campagne se déroule grosso modo de la même manière : il y a trois batailles assez petites avec des choix de troupes limités, qui mettent en scène des héros particuliers. Selon l'issue de la bataille, ils pourront rejoindre l'armée de la bataille finale, ajouter des effectifs ou des troupes d'élites...

    Ce sont des parties sans doute pas très équilibrés, mais il y a un côté narratif qui me fait envie, et qui peut être me manquait dans l'approche tournoi qu'on avait.

    On peut bien sur les adapter avec l'édition qui nous plaît, et se ajuster les choix possibles en fonction de nos collections. Je pensais en profiter pour essayer ce warhammer renaissance. Je vais devoir recréer un jeu de carte pour la magie.

    Il y a aussi les deux campagnes autour du Lichemeister, la première est particulièrement savoureuse et met en scène Heinrich Kemmler et Krell contre une mine naine, une ferme, un village (des batailles du type escarmouche plutôt), pour finir sur la célèbre bataille de Maisontaal. A l'origine pour de la V3, elle a été adapté assez fidelement pour la jouer avec les règles V6. Elle necessite des morts vivants, des bretonniens, quelques nains, mais aussi des skavens, des prêtres guerriers et un genre de robot(!).

    Enfin, j'aimerais bien faire des parties de siège, par exemple avec la V3 et le livre  siège (dans un gros délire simulationniste, mais c'est en Anglais et plutôt costaud, comme tout ce qui est V3 !), ou bien avec le Siege de la V5, qui proposait une mini-campagne qui s'achevait par un siège épique !  Une foretresse avait été entamé au club sous l'impulsion du livre des terres de Sang de la V8, mais le souffle était retombé (les règles n'étaient pas non plus ausi bien...). Ce serait l'occasion de la continuer. Je peux faire des accessoires sympa comme des beliers, des chaudrons d'huile bouillante, des echelles, des tours de siège...

    Pour ma part, j'ai un peu de tout, mais mon armée Bretonnienne est la plus complete pour jouer une des campagnes, et j'ai pas mal de squelette. J'ai une base naine qui manque peut être d'un peu de varieté pour être fun, de même pour mes orques. Pour ces derniers j'ai l'intentions d'agrandir mes troupes, et je crois qu'il y a quelques joueurs Empire au club. Peut être qu'ils seraient partant pour l'Idole de Gork (ou Mork) ? ou on peut aussi adapter le Cercle de sang après adaptation. S'il y a un joueur Haut-Elfes, je peut completer mes nains.

    Si quelqu'un n'a pas les bonnes armées, on peut adapter et en inventer une également. Pourquoi pas une campagne mettant en scène du Chaos ?
    C'est aussi l'occasion de faire quelques décors spécifiques sympas, chaque campagne proposait en effet des décors en carton à monter, on peut les faire "en dur" : les idoles de Gork et mork, un campement ork, des routes... Je vais aussi essayer de refaire l'abbaye de Maisontaal.
    Rejouer à ces vieilles versions, ces vieilles campagnes, c'es aussi jouer avec un patrimoine ludique !

    Dites moi ce que vous en pensez, si ça vous branche, je verrais ce que je dois ramener comme figurine  à Angoulême après les vacances, pour commencer à y refléchir à la rentrée !

    Le site à voir : le Verrah Rubicon
    Tout le materiel pour la V3, de nombreux scénarios, les campagnes traduites et mises à jour, des rapports de bataille...
    Revenir en haut Aller en bas
    BOTTLEFISH

    BOTTLEFISH


    Messages : 305
    Date d'inscription : 16/11/2019
    Age : 59
    Localisation : Dignac

    Rejouer à Warhammer Fantasy Battle ? Empty
    MessageSujet: Re: Rejouer à Warhammer Fantasy Battle ?   Rejouer à Warhammer Fantasy Battle ? EmptySam 26 Juin 2021, 12:56

    "Souvenirs, Souvenirs" (du célèbre chanteur iconique décédé !)
    Ce n'est plus un retour dans le passé, c'est un voyage dans le temps que tu proposes. Razz

    J'ai même de quoi faire une unité de "Zoats" ! (collector et très rares) Je me rappelle même les avoir jouer une ou deux fois ! A l’époque ! Cool

    Pourquoi pas, si c'est le seul moyen de ramener les gens autour d'une table. Et qui sait, peut-être qu'un jour, avec le virus (du jeu, pas le Covid!) ... !

    J'ai encore les figurines "Marauders" Elfes noires de l'époque (non peintes).
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    Rejouer à Warhammer Fantasy Battle ? Empty
    MessageSujet: Re: Rejouer à Warhammer Fantasy Battle ?   Rejouer à Warhammer Fantasy Battle ? EmptySam 26 Juin 2021, 15:44

    j'ai un château de type elfes noire modulable pour des partie de Siege.

    Et dans quelle que temps j'aurais également un château modulable de types Chaos Dreadhold.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Rejouer à Warhammer Fantasy Battle ? Empty
    MessageSujet: Re: Rejouer à Warhammer Fantasy Battle ?   Rejouer à Warhammer Fantasy Battle ? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Rejouer à Warhammer Fantasy Battle ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Joues-tu à Warhammer Battle ?
    » WARHAMMER ANCIENT BATTLE ...
    » Tournoi Warhammer Battle
    » campagne battle
    » Découverte 9ème Age, le digne successeur de Warhammer BATTLE

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Warhammer Battle-
    Sauter vers: