Vous allez rire !
Certaines unités ont été rebaptisé ! Original, mais quelle plu-valu ?
Certaines ont perdu des points, d'autres ont augmenté. Classique.
Perte du conducteur sur le char pour personnage (-10 pts);
La manticore a une version "baby" (avec Résistance 4 au lieu de 5);
Le grand sorcier a une version adepte et plus seulement une version master;
Les pistolets arbalètes à répétition passe PA 0 si pas à courte portée au lieu de PA 1 tout le temps;
Le sort héréditaire change totalement : il est centré sur le lanceur, fait une bulle de 18" dans laquelle, potentiellement, toutes unités elfe noire qui subit au moins une perte de PV, déclenche la frappe vengeresse du sort => pour chaque 1 voile en réserve dépensé (maxi 2), infliger 1D3+1 touches magique Force 5 PA2 à l'unité ou au personnage adv à l'origine de la perte subit !
C'est inintéressant mais très contraignant à gérer ! (il faut avant tout avoir des voiles en réserve (maxi 3), dur dur !). Cela peut être dissuasif, mais faut voir !
Les harpies ont augmenté et baisser en effectif mini d'unité, mais gagnent +1 attaque en charge (ce qui les mets à 3 attaques en charges force 4 PA0), faut voir !
Les bêtes tonnerres ont maigri en points.
Les élites ont augmenté (judicateurs et gardes obsidiennes).
Les Capes noires ont augmenté leur coût pour leur minima et perdu en pts / figs supp, et sont limités à 2 unités par armée. (Au final, ils coutent encore plus cher et avec le changement sur le pistolet arbalète à répétition, ils perdent sur toute la ligne encore une fois !)
L'autel a été retouché un peu !
La baliste à répétition maigrit de 10 points !
Plus quelques augmentations de prix d'objets spéciaux !
Et j'en oublie encore. (Kraken, Chariot de chasse, ...)
Bref, pas de changements transcendantaux ! Comme à chaque version, le cap est tenu, ce LA est conçu pour faire des armées d'infanterie, cette volonté est à peine cachée. Malheur à ceux qui ont un style différent, adaptez vous ou changer d'armée ! Si tu veux des unités avec "capture", tu est obligé d'y passer, sinon ce seras plus difficile voir impossible pour réaliser certains scénarios !
Pour mémoire, les seules unités capture sont :
Lanciers, Arbalétriers, Militant du temple (en base)
Gardes obsidiennes, judicateurs, chevaliers noirs (en spécial)
C'est tout !