AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

descriptionLivre d'armée Elfes Noirs alpha 4 EmptyLivre d'armée Elfes Noirs alpha 4

more_horiz
Je vous transmet le lien pour le nouveau livre d'armée Elfe Noir version alpha 4.

https://www.the-ninth-age.com/community/filebase/index.php?file/458-slim-armybook-dread-elves/

descriptionLivre d'armée Elfes Noirs alpha 4 EmptyRe: Livre d'armée Elfes Noirs alpha 4

more_horiz
Beaucoup de changement?

descriptionLivre d'armée Elfes Noirs alpha 4 EmptyRe: Livre d'armée Elfes Noirs alpha 4

more_horiz
Vous allez rire !
Certaines unités ont été rebaptisé ! Original, mais quelle plu-valu ? Question Question Question
Certaines ont perdu des points, d'autres ont augmenté. Classique.
Perte du conducteur sur le char pour personnage (-10 pts);
La manticore a une version "baby" (avec Résistance 4 au lieu de 5);
Le grand sorcier a une version adepte et plus seulement une version master;
Les pistolets arbalètes à répétition passe PA 0 si pas à courte portée au lieu de PA 1 tout le temps;
Le sort héréditaire change totalement : il est centré sur le lanceur, fait une bulle de 18" dans laquelle, potentiellement, toutes unités elfe noire qui subit au moins une perte de PV, déclenche la frappe vengeresse du sort => pour chaque 1 voile en réserve dépensé (maxi 2), infliger 1D3+1 touches magique Force 5 PA2 à l'unité ou au personnage adv à l'origine de la perte subit !
C'est inintéressant mais très contraignant à gérer ! (il faut avant tout avoir des voiles en réserve (maxi 3), dur dur !). Cela peut être dissuasif, mais faut voir !
Les harpies ont augmenté et baisser en effectif mini d'unité, mais gagnent +1 attaque en charge (ce qui les mets à 3 attaques en charges force 4 PA0), faut voir !
Les bêtes tonnerres ont maigri en points.
Les élites ont augmenté (judicateurs et gardes obsidiennes).
Les Capes noires ont augmenté leur coût pour leur minima et perdu en pts / figs supp, et sont limités à 2 unités par armée. (Au final, ils coutent encore plus cher et avec le changement sur le pistolet arbalète à répétition, ils perdent sur toute la ligne encore une fois !)
L'autel a été retouché un peu !
La baliste à répétition maigrit de 10 points !
Plus quelques augmentations de prix d'objets spéciaux !
Et j'en oublie encore. (Kraken, Chariot de chasse, ...)

Bref, pas de changements transcendantaux ! Comme à chaque version, le cap est tenu, ce LA est conçu pour faire des armées d'infanterie, cette volonté est à peine cachée. Malheur à ceux qui ont un style différent, adaptez vous ou changer d'armée ! Si tu veux des unités avec "capture", tu est obligé d'y passer, sinon ce seras plus difficile voir impossible pour réaliser certains scénarios !
Pour mémoire, les seules unités capture sont :
Lanciers, Arbalétriers, Militant du temple (en base)
Gardes obsidiennes, judicateurs, chevaliers noirs (en spécial)
C'est tout !

descriptionLivre d'armée Elfes Noirs alpha 4 EmptyRe: Livre d'armée Elfes Noirs alpha 4

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre