Résumé de la séance du 17/09/21
Votre groupe s'est rendu au rendez-vous des Druides gris pour consulter l'oracle, à la nuit tombée. Vous avez été amenés dans une petite pièce où on vous a demandé (ordonné poliment...) de laisser la totalité de vos affaires et de revêtir une robe de laine. Après avoir rassuré Merac de la sécurité de vos biens, les druides vous ont alors bandé les yeux et conduit dans un long couloir menant à un long escalier en colimaçon. Une fois en bas et les bandeaux retirés, vous avez rencontré l'oracle et ses assistants. Il vous a posé quelques questions puis a annoncé que le Dieu allait "choisir son messager". Un combat s'est engagé et de deux coups ravageurs Darwish a mis fin aux jour de son adversaire, le devin a alors fait cesser le combat et un scribe a retranscrit le murmure du mort.
On vous a donné rendez-vous le lendemain matin pour qu'on vous remette le message de l'oracle.
Pendant la nuit, vous repartez en quête de votre empoisonneur, et surtout de l'antidote ! Vous menez un combat rapide et efficace, dans la Taverne du Puits sec, repère de la guilde de l'Ombre sanglante. Là, grâce aux renforts prévus par Hooli, vous pouvez interroger le fils du tavernier (après avoir tué son père d'un coup de kriss bien placé) qui vous mène à la maison de Bekti, le chef de la guilde.
Vous faites une entrée fracassante, comme vous savez si bien le faire, et menez un interrogatoire musclé à base de "on va égorger ta femme et tuer tes enfants, il est où l'antidote ?". En fouillant, Dar trouve une bourse similaire à celle que Nirmus a donnée à chacun des groupes d'aventuriers (y compris le vôtre).
Vous découvrez que Bekti tient prisonnier l'apprenti de l'alchimiste, Qirmar, et l'a forcé à travaillé pour eux. Qirmar vous est très reconnaissant, et après vous avoir fourni l'antidote, il vous propose de se mettre à votre service si vous le souhaitez pour vous remercier de lui avoir sauvé la vie.
Bekti refuse de donner le nom du commanditaire qui lui a demandé de vous tuer, et Merac l'achève d'un coup d'épée valgardienne.
Vous décidez ensuite d'aller vous coucher et vous vous retrouvez le lendemain matin pour récupérer le message de l'oracle de Nemmereth :
Un membre de la guilde de Hooli vous indique que vous avez attiré l'attention des autorités et que vous devez quitter la ville au plus vite et le plus discrètement possible. Qirmar vous propose son aide en demandant à un marchand qu'il connait de vous faire tous sortir de la ville dans un de ses chargements. Et vous partez, direction Satarla !
FAITS MARQUANTS
Dar a décoché plusieurs flèches épiques : une qui a cloué un ennemi au mur, et une qui a tué le fils du tavernier
Darwish a procédé à un parfait lancer de table dans la taverne pour bloquer la porte
Hooli a effectué une amputation nette de la main d'un enfant de 3 ans (le fils de Bekti)
Merac a tranché un ennemi en deux et a prononcé probablement la plus longue phrase de sa carrière durant l'interrogatoire de Bekti
Et mention spéciale à Crokinou, Biquette et Griffes d'Acier qui arrivent à se côtoyer sans se dévorer entre eux !
Votre groupe s'est rendu au rendez-vous des Druides gris pour consulter l'oracle, à la nuit tombée. Vous avez été amenés dans une petite pièce où on vous a demandé (ordonné poliment...) de laisser la totalité de vos affaires et de revêtir une robe de laine. Après avoir rassuré Merac de la sécurité de vos biens, les druides vous ont alors bandé les yeux et conduit dans un long couloir menant à un long escalier en colimaçon. Une fois en bas et les bandeaux retirés, vous avez rencontré l'oracle et ses assistants. Il vous a posé quelques questions puis a annoncé que le Dieu allait "choisir son messager". Un combat s'est engagé et de deux coups ravageurs Darwish a mis fin aux jour de son adversaire, le devin a alors fait cesser le combat et un scribe a retranscrit le murmure du mort.
On vous a donné rendez-vous le lendemain matin pour qu'on vous remette le message de l'oracle.
Pendant la nuit, vous repartez en quête de votre empoisonneur, et surtout de l'antidote ! Vous menez un combat rapide et efficace, dans la Taverne du Puits sec, repère de la guilde de l'Ombre sanglante. Là, grâce aux renforts prévus par Hooli, vous pouvez interroger le fils du tavernier (après avoir tué son père d'un coup de kriss bien placé) qui vous mène à la maison de Bekti, le chef de la guilde.
Vous faites une entrée fracassante, comme vous savez si bien le faire, et menez un interrogatoire musclé à base de "on va égorger ta femme et tuer tes enfants, il est où l'antidote ?". En fouillant, Dar trouve une bourse similaire à celle que Nirmus a donnée à chacun des groupes d'aventuriers (y compris le vôtre).
Vous découvrez que Bekti tient prisonnier l'apprenti de l'alchimiste, Qirmar, et l'a forcé à travaillé pour eux. Qirmar vous est très reconnaissant, et après vous avoir fourni l'antidote, il vous propose de se mettre à votre service si vous le souhaitez pour vous remercier de lui avoir sauvé la vie.
Bekti refuse de donner le nom du commanditaire qui lui a demandé de vous tuer, et Merac l'achève d'un coup d'épée valgardienne.
Vous décidez ensuite d'aller vous coucher et vous vous retrouvez le lendemain matin pour récupérer le message de l'oracle de Nemmereth :
Les funérailles sont célébrées,
Mais le sépulcre est déserté.
Envolé le Corbeau,
Il avait pourtant choisi son lot.
Il n’est plus parmi les vivants,
Et les défunts cherchent l’absent.
Que son courroux ne soit pas vain :
Qui rendra au dieu ce qui lui appartient ?
La trame sacrée des dieux
N’est pas faite pour ces cieux.
Pour dénouer le fil de la divine,
À contre-courant, cherchez à l’origine.
Ce qui le tissa pourra le défaire,
Don ignoré d’une habile filandière.
Un membre de la guilde de Hooli vous indique que vous avez attiré l'attention des autorités et que vous devez quitter la ville au plus vite et le plus discrètement possible. Qirmar vous propose son aide en demandant à un marchand qu'il connait de vous faire tous sortir de la ville dans un de ses chargements. Et vous partez, direction Satarla !
FAITS MARQUANTS
Dar a décoché plusieurs flèches épiques : une qui a cloué un ennemi au mur, et une qui a tué le fils du tavernier
Darwish a procédé à un parfait lancer de table dans la taverne pour bloquer la porte
Hooli a effectué une amputation nette de la main d'un enfant de 3 ans (le fils de Bekti)
Merac a tranché un ennemi en deux et a prononcé probablement la plus longue phrase de sa carrière durant l'interrogatoire de Bekti
Et mention spéciale à Crokinou, Biquette et Griffes d'Acier qui arrivent à se côtoyer sans se dévorer entre eux !