Ayant installé l'équipement pour prendre en photo mes figurines du mois pour le CDA, j'en ai profité pour prendre quelques photos de mes figurines pour le jeu The Horus Heresy.
On va commencer par les "méchants" constitués des Spaces Wolves et de Talons of the Emperor (Serres de l'Empereur en français) car c'est plus simple, j'en ai moins que les Thousand Sons (les "gentils").
L'objectif est de constituer deux armées jouables (voir trois si on dissocie les SW des Serres), afin de tester le jeu et pourquoi pas refaire la campagne de Prospero.
Dans cet objectif, j'ai donc arrêté d'acheter des TS afin de me concentrer sur les loyalistes afin de tenter d'équilibrer les forces.
Les Space Wolves :
De gauche à droite : Grey Spayer Pack - Geigor Fell-Hand - Legion Tactical Squad
Soit un QG et deux troupes.
Il faut que je peigne une seconde unité de Grey Slayers pour que ça soit "jouable" selon les règles.
Je me suis rendu compte après avoir peint l'escouade tactique que les SW étaient la seule armée du jeu pour qui ce n'était pas un choix de troupe minimum ! Ils leur faut au minimum deux packs de Grey Slayers.
Ca m'apprendra à peindre avant de jeter un coup d'œil aux règles.
Ce n'est pas très grave, ça me fera toujours une unité de plus !
Les Serres de l'Empereur :
De gauche à droite : Sœurs du Silence Prosecutor Cadre - Aleya - Valerian - Legio Custodes Custodes Guard
Soit deux QG et deux troupes.
Pour la petite histoire Aleya et Valerian sont sortis dans un kit libellé "Black Library" car ils représentent les protagonistes d'un bouquin de 40k.
Devant le faible choix de QG disponible pour cette armée, ils feront très bien l'affaire pour du 30k.
Les Thousand Sons :
Je dois avoir plus de 3.000 points peints donc on va y aller progressivement, car c'est long à prendre en photo.
Je commence pour cette fois par les marcheurs, car j'ai toujours adoré des Dreadnoughts.
De gauche à droite : Castellax-Achea Battle-Automata - Contemptor Dreadnought - Osiron Pattern Contemptor Dreadnought
Soit un soutien et deux élites.
Le Castellax est une sorte de machine du mechanicum qui fonctionne grâce aux pouvoirs psychiques.
Thousand Sons oblige, le dread Osiron est capable de lancer des pouvoirs psychiques.
On va commencer par les "méchants" constitués des Spaces Wolves et de Talons of the Emperor (Serres de l'Empereur en français) car c'est plus simple, j'en ai moins que les Thousand Sons (les "gentils").
L'objectif est de constituer deux armées jouables (voir trois si on dissocie les SW des Serres), afin de tester le jeu et pourquoi pas refaire la campagne de Prospero.
Dans cet objectif, j'ai donc arrêté d'acheter des TS afin de me concentrer sur les loyalistes afin de tenter d'équilibrer les forces.
Les Space Wolves :
De gauche à droite : Grey Spayer Pack - Geigor Fell-Hand - Legion Tactical Squad
Soit un QG et deux troupes.
Il faut que je peigne une seconde unité de Grey Slayers pour que ça soit "jouable" selon les règles.
Je me suis rendu compte après avoir peint l'escouade tactique que les SW étaient la seule armée du jeu pour qui ce n'était pas un choix de troupe minimum ! Ils leur faut au minimum deux packs de Grey Slayers.
Ca m'apprendra à peindre avant de jeter un coup d'œil aux règles.
Ce n'est pas très grave, ça me fera toujours une unité de plus !
Les Serres de l'Empereur :
De gauche à droite : Sœurs du Silence Prosecutor Cadre - Aleya - Valerian - Legio Custodes Custodes Guard
Soit deux QG et deux troupes.
Pour la petite histoire Aleya et Valerian sont sortis dans un kit libellé "Black Library" car ils représentent les protagonistes d'un bouquin de 40k.
Devant le faible choix de QG disponible pour cette armée, ils feront très bien l'affaire pour du 30k.
Les Thousand Sons :
Je dois avoir plus de 3.000 points peints donc on va y aller progressivement, car c'est long à prendre en photo.
Je commence pour cette fois par les marcheurs, car j'ai toujours adoré des Dreadnoughts.
De gauche à droite : Castellax-Achea Battle-Automata - Contemptor Dreadnought - Osiron Pattern Contemptor Dreadnought
Soit un soutien et deux élites.
Le Castellax est une sorte de machine du mechanicum qui fonctionne grâce aux pouvoirs psychiques.
Thousand Sons oblige, le dread Osiron est capable de lancer des pouvoirs psychiques.