Le règlement avec le lien t3 :
L'association « Les Trollistes » reprend ses activités et oragnise un nouveau tournoi de Warhammer 40K le week-end des 30 avril et 1er mai 2011 près de Poitiers. L'équipe d'organisation s'est fixée pour objectif d'encourager notre Hobby par la promotion de la peinture, du fluff et de la compo.
Résumé des spécificités du tournoi :
1750pts d'armée entièrement peints et soclés, accompagnés d'un pion objectif,
Pas de limitation mais notation et reclassement compo,
Note de peinture.
Organisation générale
Localisation :
Le tournoi aura lieu les 30 avril et 1er mai 2011 au complexe des Chataîgners de Fontaine le Comte (86240) près de Poitiers. Le plan est ici :
http://www.fontaine-le-comte.fr/_plan/pages_plan_com/plan_centre_ville.html
Hébergement :
Il ne sera pas possible de dormir dans la salle, mais on peut trouver nombres d'hôtels dans les environs et un nombre de places limités auprès des organisateurs est offert.
Déroulement :
Samedi 30 avril
8h30 - 9h00 : accueil des joueurs et petit déjeuner offert.
9h00 - 9h30 : briefing et rappels des règles du tournoi.
9h30 – 12h00 : 1ère partie.
12h00 – 13h30 : Pause déjeuner et exposition des armée.
13h30 – 16h00 : 2ème partie.
16h15 – 18h45 : 3ème partie.
19h30 : Repas en commum.
Dimanche 1er mai
9h00 - 9h30 : accueil des joueurs et petit déjeuner offert.
9h30 - 12h00 : 4ème partie.
12h00 – 13h30 : Pause déjeuner et exposition des armée.
13h30 – 16h00 : 5ème partie.
16h30/45 : Remise des lots.
Restauration :
Durant tout le week-end, une buvette proposera boissons et confiseries.
Pour les repas de midi une formule à 4 euros (sandwich + barre ou fruit + canette) est proposée et un repas chaud à 4 euros sera proposé le samedi soir. Il y aura un peu de rab mais en quantité limitée.
Merci donc de régler vos repas avec votre inscription et de cocher les cases correspondantes sur le formulaire.
Inscription :
Le montant de l'inscription est de 10 euros. Le nombre maximum de participants est fixé à 24 pour le moment, mais ne dépassera pas les 32 s'il faut l'étendre.
L'inscription ne sera validée qu'à réception de la liste d'armée, du bulletin d'inscription et du paiement. Le paiement ce fait par chèque à l'ordre « Les Trollistes ».
Les inscriptions sont à envoyer au plus tard pour le mercredi 20 avril 2011 à l'adresse suivante :
Cédric Daviaud
34, rue de Beaulieu
Résidence les Jardins d'Alice
Bat.2 Appt.113
86000 Poitiers
Vous pouvez également envoyez votre liste d'armée par mail à l'adresse suivante :
greengoffik@yahoo.fr
Pour toute information supplémentaire :
greengoffik@yahoo.fr ou 06.08.93.04.03
Le nombre de places étant restreint, il est recommandé de se préinscrire sur le lien T3 suivant :
http://www.tabletoptournaments.net/eu/t3_tournament.php?uri=trollistes-are-back&type=t
Aucun remboursement ne sera effectué pour un désistement 7 jours avant le tournoi.
Le tournoi
Matériel :
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètre, gabarits et tous les documents relatifs à son armée (codex, faq, etc...).
La liste d'armée doit être informatique et devra également IMPERATIVEMENT mentionner votre nom, prénom, pseudo, adresse, téléphone et email. Les erreurs seront sanctionnées.
Celle utilisée sera celle corrigée et fournie par les arbitres afin d'être montrée à chaque partenaire de vos 5 parties sur sa demande.
Chaque joueur devra aussi apporter un pion-objectif. Ces pions constitueront des objectifs pour les scénarii qui en comportent. Ils devront être réalisés sur la base d’un socle rond de 25 ou 40mm, peints et soclés. Ils comptent pour 5 points (sur 40) dans la note de peinture.
A noter que l'oubli de matériel (codex, gabarits...) est pénalisé par un retrait de points de savoir-vivre.
Armées autorisées :
Sont autorisées toutes les armées disposant d'un codex commercialisé avant le 1er mars 2011.
Les armées sont constituées de 1750pts en un seul schéma d'armée. Toutes les figurines doivent être peintes, soclées et WYSIWYG, c'est à dire que les figurines qui ne représentent pas clairement les entrées de votre liste d'armée pourront être refusées par votre adversaire.
Règles et conventions du tournoi :
Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose par, ordre croissant d'importance et de fiabilité : Q&A, Codex, livre des Règles.
En dépit de l'étroit attachement aux règles et précisions informelles fournies par les concepteurs de W40K, il demeure des points réglementaires traités dans des conventions et clarification, elles sont disponible en téléchargement a l'adresse suivante :
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=93663
Ne sont pas autorisés les véhicules créés en utilisant les règles de création de véhicule ou Forge World.
Les conversions et figurines alternatives sont autorisés. Néanmoins, en cas de litige (lignes de vues et autres), il sera fait référence à la figurine d’origine.
Liste d'armée, note de composition et fluff (30 points) :
Tous les joueurs partent avec 10 points de tournoi liés à la liste d'armée. Des points de tournoi seront retirés si les points suivant ne sont pas respectés :
- Liste et paiement reçu avant le 16 avril,
- Liste d'armée imprimée (pas de liste manuscrite),
- Liste détaillée (coût de chaque équipement, armement etc…),
- Liste en français (pas d'armybuilder),
- Liste sans erreur au 1er envoi.
A cela s'ajoute 20 points de tournoi liés à la composition de votre armée. Cette note prendra en compte l'efficacité de votre armée, sa polyvalence générale et le respect du fluff. Tout perso unique ou spécial joué doit être en accord avec le reste de l'armée (ex : si vous jouez Vulkan, votre armée est aux couleurs de Salamanders, vous privilégiez les armes à souffle et à fusion aussitôt que possible).
Cette note servira à déterminer les adversaires à chaque ronde.
A noter que celui, qui a une note de compo supérieur de 2 points ou plus à celle de son adversaire, peut choisir qui commence et se déploie en premier.
Note de savoir-vivre (10 points) :
Cette note vaut 10 points de tournois qui prennent en compte votre ponctualité, votre comportement, votre fair-play, votre respect du règlement.
Note de peinture (40 points) :
Toutes figurines doivent être peintes et soclées dans le cadre d'une note qui se sépare en 3 parties :
20 points en ce qui concerne l'apparence de votre armée,
15 points en ce qui concerne une figurine (n'importe laquelle) de votre armée,
5 points en ce qui concerne un pion objectif en accord avec votre armée.
Ces notes seront totalement arbitraires et subjectives, ne souffrant d'aucune discussion. Les critères habituellement examinés sont la qualité de peinture, le soclage, l'homogénéité, la conversion, la présentation de l'armée, etc...
Enfin, cette note servira à départager les égalités du classement final.
Degré de victoire ou de défaite (25 à 100 points) :
Selon la marge de réussite ou d'échec de chaque joueur suite à une partie, il recevra une quantité de points de tournoi à ajouter à son total, à la fois pour le reclasser en vue de la partie suivante et pour le qualifier à la fin du tournoi :
- Victoire 20 Points de tournoi,
- Egalité 10 Points de tournoi,
- Défaite 5 Points de tournoi.
Bulletin d’inscription :
Nom : Prénom :
Pseudo :
Numéro de téléphone :
Adresse mail :
Repas du samedi midi (3 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)
Repas du samedi soir (4 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)
Repas du dimanche midi (3 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)
Inscription de 10 euros donc avec les repas un total de :
En espérant vous voir nombreux.