les justiciers arrivent à Farril town : une communautés de scientifiques de liberty city
Ils donnent aux responsable le pistolet à fusées de détresse et sont bien accueilli par 4 scientifiques ; le Dr Bowers le responsable des projets, le Dr Robinson l'inventeur d'une batterie de fortune que la communauté fabrique, le Dr Darrow un généticien qui à conçu une sorte d'anguille ( radfish ) qu'ils élèvent dans de nombreux bassins et qui fourni de l’électricité pour charger les batteries et pour électrifier les murs de l'enceinte et ainsi électrocuter les fangeux qui attaquent constamment venant du lac d'allenton au nord de la communauté, et enfin le Dr Aware ( Diego)qui tente de fabriquer de la dynamite pour l'instant peu stable.
Farril town à besoin de cuivre de souffre ou de nitrate de potassium pour faire les batteries et de la poudre.
On confie aux patrouilleur la mission de parler aux responsables de Liberty city d'un projet de mission motorisé pour aller chercher d'hypothétiques produits chimiques dans une usine dans les ruines d'Allenton.
la viande de fangeux nourri les radfishs les aventuriers en achètent 2kg...ils prennent le risque de prendre un bâton de dynamite également.....
Ils mangent avec les scientifiques et goutent la viande de radfish et repartent ensuite pour la ferme des cooper.
En chemin la voiture s'arrête devant un vieux bâtiment de maintenance auto et ils trouvent quelques munitions rares dans une vieille caisse enregistreuse et deux étranges objets, un tube courbé en plastique, et de grosse lunettes de protection avec un seul verre dans un vieux sac pourri.

Arrivés chez les  Cooper, ceux ci, bien que méfiants au départ finissent par être accueillants et sympathiques, surtout après que le doc ai soigné un des habitants d'une mauvaise blessure et enlevé les radiations de tout le monde.
La communauté élève des brahmines pour le lait et la viande et le cuir et cultivent de l'orge pour les nourrir et d'autres légumes mutants.
On leur offre en remerciement du cuir, du fromage, et ils achètent 1kg de maïs mutant. Ils se demandent si ils vont pas ouvrir un restaurant....
Le lieutenant Masson sympathise avec les deux plus jeunes enfants Chris et Kelly et également un peu avec Nathan l adolescent et leur raconte une histoire.
Après avoir donner là aussi le pistolet lance fusées ils partent rapidement pour la ferme Anderson.
Le chemin pour Anderson est plus compliqué mais en utilisant leurs talents de pisteur certains des patrouilleurs orientent sans problème le groupe vers la destination.Arrivé près de la ferme ils sont tous obligé d'attendre, prisonniers d'une pluie acide.
Ils partent ensuite pour la ferme et se retrouve nez à nez avec un radscorpion....ils leur faudra quelques minutes pour constater qu'il est mort.
la communauté à été attaqué par 7 ou 8 radscorpions énormes dont le chef (kingscorpio comme l'appellent les Anderson) un spécimen de plus de 2m de haut. Doc Nos sauve, de justesse, de la mort le chef de la commuté Nick Anderson où les autres survivants se terrent dans un bâtiment barricadé.
les patrouilleurs récupèrent un fusils à canon scié et décident avec l'aide d'Isaac, un survivant, de profiter de la blessure de kingscorpio pour le traquer dans son repère et de tenter de sauver le fils des Anderson avant qu'il soit dévoré.
les courageux sauveteurs arrivent en haut du plateau, en évitant les zones irradiés grâce au compteur Geiger, et affrontent avec succès un premier radscorpion. Au cour de ce combat seul le doc est blessé, mais il évite l'empoisonnement.
La chef Bigmac tranche une des pattes de l'animal et John la fini d'une balle dans la tête avant qu'elle ne prenne la fuite...ils s'approchent de l'antre du roi des radsorpio...