Le COT 2014 aura lieu le 11-12 Janvier. Seul date ou la salle s’avère être libre.
Julien2 a écrit:Même si tu pense avoir participer que légèrement dis toi que tu as participer chose que tout le monde n'as pas fait. Et puis il y as pas de mauvaise idées elles sont toutes à discuter et à voire.Je n'ai participer que légèrement à l'organisation de celui de 2013, alors ne m'en veuillez pas trop si ce que je propose et déjà fait ou suranné, abracadabrantesque ...
Julien2 a écrit:Prévoire une seule personne à la caisse cela n'est pas forcément possible vue la plage horaires des activités et il faudrais surtout qu'elles soit souvent derrière la caisse. Après 2-3 personnes sa oui c'est plus faisable je pense.On pourrait prévoir une seule personne à la caisse qui donnerait des tickets pour les boissons, gâteaux ou barres chocolatées. Ce sont ces tickets qui serviraient de monnaie (comme dans beaucoup de manifestations).
Julien2 a écrit:Pour ce qui est des tickets on avait mis cela en place pour les repas. Une personne avait proposé de un nombre de ticket équivalent au nombre de repas. C'est moi qui est dit non car je voulais déja voire ce que les tickets donnaient juste comme on as fait et j'avais peur que des tickets soit perdu entre temps. Après je pense que dans l'autre sens c'est un gain de temps, il suffirait que je les prépare à l'avance quand je reçoit les inscriptions et les odnner le matin quand je vérifie les listes.Des tickets repas de couleurs (je ne sais plus si cela avait été fait et il me semble qu'il y avait des formules différentes), à distribuer à l'accueil, avec un planning du déroulement pour chaque participant et pourquoi pas une charte de participation (ça se fait beaucoup en ce moment dans les clubs de sport), voire un règlement, une feuille de scores, des publicités de tourisme (en partenariat avec le département ?)...
Le tout dans une pochette étiquetée pour chaque joueur.
Parce que ?- sort à 5 dés maximum ? Pourquoi donc ? 4 pour la mort et l'ombre ?
Donc c'est des chars .- Chaudron de sang et Sanctuaire incarnat sont-ils des machines de guerre ? dans la listes ce sont des chars
J'aurais pu mettre 31 arba à répétition ça serait revenu au même. T'as vu j'ai même fait le calcul pour toi .- arbalète à répétition = 1.3 tireurs ... Ca va être sympa à calculer comme liste ça ...
- Objets interdits :
Couronne
Forteresse
Règles :
- Impossible pour un joueur de faire rentrer une unité dans une maison le tour de joueur où une de ses unités vient d’en sortir.
- L’attaquant d’une maison peut choisir de doubler le nombre de figurines participant au combat dans les 2 camps (donc 20 figurines équivalent infanterie pour tout le monde).
- Sorts à 5 dés max sans aucune possibilité d’en lancer plus, 4 pour la mort et l’ombre (sans aucune possibilité ça veut bien dire sans aucune possibilité).
Max 40 figurines par unité
Max 450pts par unité
Max 4 machines de guerre (apo et TàV comptent comme des machines)
Max 45 tireurs à portée 13ps et plus non tirailleur, ou quelque soit la portée si tirailleur, hors personnage et char (infanterie monstrueuse qui tire = 3 tireurs, arbalète à répétition = 1,3 tireur).
Les listes sont faites à 2599pts, en prenant en compte les % correspondant à 2999 (donc 750pts de base par exemple).
À ceci s’ajoutent 4 AP que vous sélectionnerez secrètement parmi 8 avant le déploiement.
1 point d’AP est une tranche complète d’un multiple de 100pts alloué à une unité / un personnage. Ces unités sont à noter sur la liste dans une section AP, et doivent pouvoir être intégrées à votre liste exactement comme une unité classiques (pas de triplette de rare par exemple). Les AP doivent s'intégrer dans votre liste exactement comme si elle était limitée à 2999pts, donc si vous avez 650pts de héros vous ne pouvez pas avoir plus de 99pts de héros AP par exemple (en gros le total classique + AP doit respecter les limitations 2999 avec forcément 750pts de base dans la liste classique).
Par exemple pour l’empire :
mage lvl 2 => 100pts. (1 AP)
Ingénieur => 100pts. (1 AP)
capitaine sur pégase => 150pts (2 AP)
canon => 120pts (2 AP)
canon => 120pts (2 AP)
Le joueur a donc dépensé ses 8 AP de 100pts possibles dans 5 unités. Au début de chaque partie il pourra choisir toute combinaison d’unités coûtant 4AP ou moins : mage + ingé, mage + canon + ingé, canon + canon, etc.
Les armées suivantes ont le droit de sélectionner 6 AP parmi 8 sur votre liste d’armée et ne sont pas soumises aux restrictions sur les 45 tireurs : ES, RdT, HB. Malgré ces 200pts de plus les listes classiques + AP doivent toujours respecter les % de 2999pts (donc pas plus de base à avoir et pas plus de points pour les persos notamment).
(du coup il faut prévoir 3500pts de figurines si vous souhaitez avoir le choix, mais rien ne vous empêche de prendre seulement 3000pts et de toujours choisir les mêmes AP)