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Association Angoumoisine de Jeux

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COT 2014

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+5
Tim
N'tal
PG
Julien2
eric
9 participants

descriptionCOT 2014 - Page 2 EmptyRe: COT 2014

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Merci Tza pour les réponses claires et précises ^^

Bon, je me suis inscrit, mais je ne jouerais que si on organise pas un tournoi Eden en même temps Wink

descriptionCOT 2014 - Page 2 EmptyRe: COT 2014

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voici donc le règlement définitif du tournoi :

Date:
11-12 Janvier 2014

Inscription:
50 joueurs
12 euros par personne

Les inscriptions se font obligatoirement par T3.

A envoyer à :
HORNOY Eric
37 Bld Colonel Campagne bat B apt 207
16000 Angoulème

Indiquer Nom, Prénom, Mail, Téléphone
Merci d'également indiquer si vous souhaitez manger sur place les samedis midis / soir et dimanche midi et de régler la somme en fonction des repas pris.

Les repas proposés seront :
samedi midi : entrée, purée, saucisse, dessert, boisson (5euros)
samedi soir : apéritifs, entrée, spaghetti carbonara, gâteau, boisson (8euros)
dimanche midi : soupe, sandwich, boisson (5euros)

Le chèque est à mettre à l'ordre de l'Association Angoumoisine de Jeu d'Histoire ou AAJH

Les listes d'armées sont à envoyer en format texte (bloc note) à l'adresse suivante
hornoy.eric@hotmail.fr

Listes et chèques devront être envoyées au maximum avant le 5 Janvier minuit.

Organisation:
3 parties en rondes suisse le samedi
2 parties en rondes suisse le dimanche
Chaque partie devra durer 3h30 ou 6 tours.
Arrivée des joueurs samedi 8h30
1er partie 09h00-12h30
2ème partie 13h30-17h00
3ème partie 17h30-21h00
Arrivée des joueurs dimanche à 8h30
4ème partie 9h-12h30
5ème partie 13h30-17h
Suite au remarque de l'année dernière les parties passe de 3h à 3h30 de jeu

Les figurines:
- Les armées doivent être entièrement peintes
- Les figurines devront exactement représenter ce qu’elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante si soucis ne pas hésiter à demander.
- L'équipement non magique des figurines doit être celui décrit dans la fiche d’armée. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l’exception des armes et armures.
- Les figurines doivent être soclées suivant les règles en vigueur
- Une machine est soclée, soit sur socle rond soit rectangulaire de taille raisonnable.

Fair play:
- Chaque joueur se verra gracieusement accordé 10 points d'organisation.
- Ces points pourront être perdus en cas d'erreur de liste (dès la 2ème erreur!), de retard, manque de fair play, de wysiwyg défaillant, etc...
- Dans le cas d'un manque de respect évident (insulte, violence...) le joueur incriminé sera exclu du tournoi

Lignes de vue:
- Les LdV réelles seront utilisées, en cas de problème du à une conversion c'est toujours la figurine officielle qui servira à trancher.
- Pour éviter les abus divers et les débats de 2 heures à la table, aucune ligne de vue n'est traçable à travers 2 rangs ou plus d'infanterie non tirailleurs et à travers certains "trous" des figurines non grandes cibles (on ne voit donc en général pas sous les bras ou entre les jambes des figurines).

Attention messire possible sur tous les sorts tuant automatiquement (pas de liste, mais ça va du soleil au test d'endu de la flamme NdC), la sauvegarde invu des RM (et uniquement celle là) est également utilisable.

Classement:
- Victoire majeure 20 points
- Victoire mineure 15 points
- Égalité 10 points
- Défaite mineure 5 points
- Défaite majeure 0 points

Le vainqueur sera celui qui aura le plus de points (Batailles + Fair Play).
C'est la note de peinture qui départagera les égalités.

Peinture
- Un classement de peinture verra la plus belle armée récompensée.

Participer au tournoi entraîne votre accord pour la publication des éventuelles photos prises lors du tournoi.

Citation
Scénario :
- Points de victoire façon GBR
- Chaque unité détruite rapporte 100pts
- Chaque quart de table vaut 300pts, donnés au joueur avec le plus d’unités qui ne sont pas en fuite à l’intérieur.
- Avoir une unité à l’intérieur de la maison fait gagner 500pts.
Compte pour une unité : toute unité non personnage de n’importe quel type quel que soit son coût, les unités liées à une autre unité ne sont pas prises en compte (détachements, fanatiques, assassins, armes régimentaires, etc). Les personnages monstrueux coûtant plus de 400pts et les personnages sur une monture coûtant plus de 200pts (seulement la monture) comptent comme une unité.

- Objets interdits :
Couronne
Forteresse

Règles :
- Impossible pour un joueur de faire rentrer une unité dans une maison le tour de joueur où une de ses unités vient d’en sortir.
- L’attaquant d’une maison peut choisir de doubler le nombre de figurines participant au combat dans les 2 camps (donc 20 figurines équivalent infanterie pour tout le monde).
- Sorts à 5 dés max sans aucune possibilité d’en lancer plus, 4 pour la mort et l’ombre (sans aucune possibilité ça veut bien dire sans aucune possibilité).

Max 40 figurines par unité
Max 450pts par unité
Max 4 machines de guerre (apo et TàV comptent comme des machines)
Max 45 tireurs à portée 13ps et plus non tirailleur, ou quelque soit la portée si tirailleur, hors personnage et char (infanterie monstrueuse qui tire = 3 tireurs, arbalète à répétition = 1,3 tireur).

Les listes sont faites à 2599pts, en prenant en compte les % correspondant à 2999 (donc 750pts de base par exemple).
À ceci s’ajoutent 4 AP que vous sélectionnerez secrètement parmi 8 avant le déploiement.
1 point d’AP est une tranche complète d’un multiple de 100pts alloué à une unité / un personnage. Ces unités sont à noter sur la liste dans une section AP, et doivent pouvoir être intégrées à votre liste exactement comme une unité classiques (pas de triplette de rare par exemple). Les AP doivent s'intégrer dans votre liste exactement comme si elle était limitée à 2999pts, donc si vous avez 650pts de héros vous ne pouvez pas avoir plus de 99pts de héros AP par exemple (en gros le total classique + AP doit respecter les limitations 2999 avec forcément 750pts de base dans la liste classique).
Par exemple pour l’empire :
mage lvl 2 => 100pts. (1 AP)
Ingénieur => 100pts. (1 AP)
capitaine sur pégase => 150pts (2 AP)
canon => 120pts (2 AP)
canon => 120pts (2 AP)
Le joueur a donc dépensé ses 8 AP de 100pts possibles dans 5 unités. Au début de chaque partie il pourra choisir toute combinaison d’unités coûtant 4AP ou moins : mage + ingé, mage + canon + ingé, canon + canon, etc.
Les armées suivantes ont le droit de sélectionner 6 AP parmi 8 sur votre liste d’armée et ne sont pas soumises aux restrictions sur les 45 tireurs : ES, RdT, HB. Malgré ces 200pts de plus les listes classiques + AP doivent toujours respecter les % de 2999pts (donc pas plus de base à avoir et pas plus de points pour les persos notamment).
(du coup il faut prévoir 3500pts de figurines si vous souhaitez avoir le choix, mais rien ne vous empêche de prendre seulement 3000pts et de toujours choisir les mêmes AP)

Voici un exemple de liste pour le tournoi :
1 seigneur vampire 499pts

1 vampire 186pts
roi revenant 155pts
1 banshee 95pts

40 zombies 130pts
39 zombies 127pts
40 goules 400pts
30 zombies 100pts

6 vargheist 276pts
6 vargheist 276pts
30 gardes des cryptes 360pts

Donc une liste à 299pts où les 25% sont pris en compte par rapport aux 2999pts donc obligatoirement les 750pts minimum de base.

vampire 195pts soit 2AP car plus de 100pts mais moins de 200
carrosse noir 195pts soit 2AP car plus de 100pts mais moins de 200
2 nuées d'esprits 90pts soit 1AP car coûte moins de 100pts
2 nuées d'esprits 90pts soit 1AP car coûte moins de 100pts
30 zombies 100pts soit 1AP
1 banshee 95pts soit 1AP

Le vampire et banshee rentre dans les 749pts de héros, le carrosse dans les 749 de rare et les nuées dans les 1499 de spéciales. Les AP ne dépassent pas non plus le nombre de tireurs / machines max possibles dans la liste globale, donc la liste est valide.

Dernière édition par eric le Jeu 12 Déc 2013, 15:06, édité 1 fois

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D'ailleurs Antoine tu n'es toujours pas pré-inscrit sur t3 Laughing 

descriptionCOT 2014 - Page 2 EmptyRe: COT 2014

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Pour les unités qui comptent lors des quarts de tables :
- Si j'ai 3 unités de 5 Ombres qui ont bien soufferts pendant la bataille mais n'ont pas fuit, elles comptent plus que si l'adversaire à une seule unité de 50 guerriers du Chaos ?
- Comptent-elles même si elles sont réduites à moins de la moitié de leur effectif de départ ?
- Y'a pas de scénario en fait, c'est juste une façon de compter les points différente ?
- Je comprend pas comment on compte les points façon GBR si on donne 100PV par unité détruite. C'est en plus ou à la place de la valeur de l'unité ? Du coup, les personnages n'étant pas des unités ne rapportent pas de points ?

La point sur les scénarios est vraiment pas clair :s

descriptionCOT 2014 - Page 2 EmptyRe: COT 2014

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- Si j'ai 3 unités de 5 Ombres qui ont bien soufferts pendant la bataille mais n'ont pas fuit, elles comptent plus que si l'adversaire à une seule unité de 50 guerriers du Chaos ?
Ouip
- Comptent-elles même si elles sont réduites à moins de la moitié de leur effectif de départ ?
Ouip
- Y'a pas de scénario en fait, c'est juste une façon de compter les points différente ?
Ouip, fin t'as des quarts de table et une tour quoi.
- Je comprend pas comment on compte les points façon GBR si on donne 100PV par unité détruite. C'est en plus ou à la place de la valeur de l'unité ? Du coup, les personnages n'étant pas des unités ne rapportent pas de points ?
Si je te tue 30 executeurs je prends 450pts d'executeurs +100pts avec le scénario. Si je te tue 1 baliste je prends 70pts + 100pts de scénario. C'est une façon d'éviter le spam de petites unités pour prendre les objos.
Les persos ne rapportent juste pas 100pts en plus et ne peuvent pas contester les objos, sinon ils rapportent leurs points quand ils meurent.
'Fin c'est juste une bataille rangée avec des points bonus quoi, tu comptes les points comme te le dit le GBR et t'ajoute les bonus.

descriptionCOT 2014 - Page 2 EmptyRe: COT 2014

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Ok, c'est plus clair comme ça

C'est bien pensé du coup puisque les quarts de tables favorise le spam de petites unités alors que le killpoint favorise les grosses unités indéboulonnables

J'aime bien le principe ^^

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Je suis à la recherche d'un livre d'armée Empire. Qui aurai ça à me prêter.

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Moi ! Tu veux que je t'amène ça quand ? Vendredi soir ?

descriptionCOT 2014 - Page 2 EmptyRe: COT 2014

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Oui si sa ne te derange pas

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Je t'amènerai ça, y'a pas de souci !

descriptionCOT 2014 - Page 2 EmptyRe: COT 2014

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Alors hormis sûrement Pg qui est tenté de jouer ?
Ça pourrait être bien qu'il y ai plus de membre du club qui y joue au tournoi. En plus si vous êtes présent tout le week-end autant poussez de la fig.

descriptionCOT 2014 - Page 2 EmptyRe: COT 2014

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Bon j'ai changé un peu le règlement histoire de prendre 4 AP parmi 8 plutôt que 3 parmi 6. Ça devrait permettre plus de trucs déjà.
- viens de passer 3h à peaufiner sa liste avec la 1ere version
- regarde si le règlement a pas un peu changé
- vois que si
- va se pendre

:-) me reste 2h de train heureusement ^^... C'est vrai que ce sera mieux 4 parmis 8.

Quelques questions / remarques :
Compte pour une unité : toute unité non personnage de n’importe quel type quel que soit son coût, les unités liées à une autre unité ne sont pas prises en compte (détachements, fanatiques, assassins, armes régimentaires, etc). Les personnages monstrueux coûtant plus de 400pts et les personnages sur une monture coûtant plus de 200pts (seulement la monture) comptent comme une unité.
C'est valable pour la maison uniquement aussi pour les quarts de tables ?

La soupe c'est à mon avis une mauvaise idée...

A+

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Tim a écrit:
Bon j'ai changé un peu le règlement histoire de prendre 4 AP parmi 8 plutôt que 3 parmi 6. Ça devrait permettre plus de trucs déjà.
- viens de passer 3h à peaufiner sa liste avec la 1ere version
- regarde si le règlement a pas un peu changé
- vois que si
- va se pendre

:-) me reste 2h de train heureusement ^^... C'est vrai que ce sera mieux 4 parmis 8.

Quelques questions / remarques :
Compte pour une unité : toute unité non personnage de n’importe quel type quel que soit son coût, les unités liées à une autre unité ne sont pas prises en compte (détachements, fanatiques, assassins, armes régimentaires, etc). Les personnages monstrueux coûtant plus de 400pts et les personnages sur une monture coûtant plus de 200pts (seulement la monture) comptent comme une unité.
C'est valable pour la maison uniquement aussi pour les quarts de tables ?
Oui ces valable aussi pour les quarts de table, pas que pour la maison.

Tim a écrit:
La soupe c'est à mon avis une mauvaise idée...

A+
On avait deja fait l'année dernier pour la soupe et au contraire cela avait été apprécié par les joueurs.

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Oui ces valable aussi pour les quarts de table, pas que pour la maison
OK merci. Je comprends pas trop pourquoi par contre ? Ça veut dire qu'un aigle tout seul peut choper un quart, mais pas un noble sur le même aigle ?

Pour la soupe, je disais ça parce que il y en a qui pourrait renverser. Après si on mange sur des tables ça pose pas de soucis, je connais pas la salle.

Une autre remarque, le samedi c'est marqué arrivée des joueurs 8h30, début des parties 8h30, ça risque d'être short non ?

A+ !

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Tim a écrit:
Oui ces valable aussi pour les quarts de table, pas que pour la maison
OK merci. Je comprends pas trop pourquoi par contre ? Ça veut dire qu'un aigle tout seul peut choper un quart, mais pas un noble sur le même aigle ?
Un aigle tout seul peut choper un quart de table certe, mais si on le tue le joueur marquera les points de ton aigle et 100pts de plus. Faut surtout pas oublier ça.

Tim a écrit:

Pour la soupe, je disais ça parce que il y en a qui pourrait renverser. Après si on mange sur des tables ça pose pas de soucis, je connais pas la salle.
Oui il y as des tables pour manger heureusement même je dirais.

Tim a écrit:

Une autre remarque, le samedi c'est marqué arrivée des joueurs 8h30, début des parties 8h30, ça risque d'être short non ?
A+ !
A oui bien vue je change cela du coup. C'est arrivée 08h30 début 09h

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Un aigle tout seul peut choper un quart de table certe, mais si on le tue le joueur marquera les points de ton aigle et 100pts de plus. Faut surtout pas oublier ça.
Oui oui, mais c'est pas pour l'aigle que je posais la question, c'est pour le mec sur aigle (ou sur griffon, manticore, pégase, etc...). Je vois pas trop pourquoi ils ne compteraient pas, mais bon pourquoi pas !

A+

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car c'est comme ça. Si tu veut que ton perso est une monture pour qu'il puisse prendre des quarts mets le sur le monstre adéquat

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car c'est comme ça.
Aaaah OK ! :p
Nan mais c'est pas que ça m'embête hein, je me demandais juste pourquoi cette règle.

A+

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C'est pour éviter les perso pas chère du tout sur monture volante qui vont chercher les quarts au dernier moments. Voila une des raisons par exemple.

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J'aurais pu mettre 31 arba à répétition ça serait revenu au même. T'as vu j'ai même fait le calcul pour toi
En fait, je viens de faire le calcul, et ça donne 34 Rolling Eyes 

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Ah oui tiens, ben t'as gagné 3 tireurs du coup.

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Je suis à la recherche d'un LA haut elfe, qui aurai ça ?

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Cap'tain calcul mental a écrit:
En fait, je viens de faire le calcul, et ça donne 34 Rolling Eyes
Pouuuuuuuuuh c'qui t'as mis ! :p

Je suis à la recherche d'un LA haut elfe, qui aurai ça ?
Moi ^^. J'en ai fait une version PDF, mais y'a qq erreurs dedans. Tu veux quoi ? Si tu veux je te corrige mon PDF et te l'envoie.

Bon pour ma part y'a des chances que je ne puisse pas venir :/ . Je vous tiens au courant !

A+

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il me faudrait le prix des boucliers pour les heaumes d'argent.
Sur le net je l'aient trouve à 3pts et le joueur me el donne à 2

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Il a raison, c'est 2. Je t'ai envoyé le PDF.

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