Après avoir bien parcouru la règle, elle me parait beaucoup plus réaliste que Art de la Guerre
Les combats sont plus basés sur la qualité des troupes et le facteur hasard des dés est moindre que Adlg
Le principe des combats: on lance un nombre de dés égal à la valeur total du battle group (plusieurs socles de même qualité) qui combat et en fonction de l'ennemi en face et de sa qualité il faut réussir un nombre de succès égal ou supérieur à un chiffre défini par un tableau pour déclencher un test de perte de cohésion chez l'adversaire. Après chaque joueur fait un test pour savoir les pertes subit par ses troupes et bien évidemment celui qui a perdu le combat a un malus
Sachant qu'il y a 2 phases de combat dans un tour, la phase d'impact au début du tour qui résoud les combats suite aux charges uniquement et plus tard une phase de mélée qui permet de continuer les combats en cours. Chaque phase ayant des spécificités propres (par exemple on ne compte pas le débord lors de la phase d'impact mais dans la phase de mélée)
Les parties se jouent sur un terrain de 120x180 et une armée en fonction de sa qualité est composée de 30 à 50 socles ce qui est le double de Adlg
La règle est aussi un peu plus compliquée du fait des nombreux paramètres mais le principe général est très proche de tout se que l'on connait (mouvements en particulier)
Je propose de faire un petit test avec la moitié des points d'une armée sur 1 seule table (pour se rapprocher du format Adlg) pour commencer à voir la règle et décider si on passe sur celle-ci
Les combats sont plus basés sur la qualité des troupes et le facteur hasard des dés est moindre que Adlg
Le principe des combats: on lance un nombre de dés égal à la valeur total du battle group (plusieurs socles de même qualité) qui combat et en fonction de l'ennemi en face et de sa qualité il faut réussir un nombre de succès égal ou supérieur à un chiffre défini par un tableau pour déclencher un test de perte de cohésion chez l'adversaire. Après chaque joueur fait un test pour savoir les pertes subit par ses troupes et bien évidemment celui qui a perdu le combat a un malus
Sachant qu'il y a 2 phases de combat dans un tour, la phase d'impact au début du tour qui résoud les combats suite aux charges uniquement et plus tard une phase de mélée qui permet de continuer les combats en cours. Chaque phase ayant des spécificités propres (par exemple on ne compte pas le débord lors de la phase d'impact mais dans la phase de mélée)
Les parties se jouent sur un terrain de 120x180 et une armée en fonction de sa qualité est composée de 30 à 50 socles ce qui est le double de Adlg
La règle est aussi un peu plus compliquée du fait des nombreux paramètres mais le principe général est très proche de tout se que l'on connait (mouvements en particulier)
Je propose de faire un petit test avec la moitié des points d'une armée sur 1 seule table (pour se rapprocher du format Adlg) pour commencer à voir la règle et décider si on passe sur celle-ci