AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

descriptionPath to Glory EmptyPath to Glory

more_horiz
Qu'est-ce qu'une campagne Path to glory ?

Dans ce genre de campagne, chaque joueur incarne un héros qui, au fil des batailles, verra son armée grossir et sa renommée croître.

En terme de jeu :

- Les armées initiales sont relativement petites, ce qui limite le prix d'entrée
- Les parties sont courtes
- On apprend à mieux connaître son armée et chaque unité qu'on y ajoutera petit à petit.
- Le plaisir de voir évoluer son héros et de raconter son histoire dans son journal de guerre (ou livre des rancunes pour ceux qui ont boycotté la soupe chez maman).

Au niveau du hobby :

- La aussi, la taille réduite des armées permet de se motiver pour les avoir peintes.
- Et pourquoi pas se lancer dans une nouvelle faction pour ceux qui jouent déjà.
- Les ajouts se faisant petit à petit, il sera plus facile de rester motivé pour peindre.

Au niveau du club :

- On a tous des figurines de AoS / WHFB en stock. C'est l'occasion de faire quelque chose qui nous réunirait tous. N'ayant aucune obligation sur les socles, chacun peut y trouver son compte.
.
S'il y a des joueurs/ joueuses intéressé(e)s je pourrais lancer une campagne sur 4 tours environ.

descriptionPath to Glory EmptyRe: Path to Glory

more_horiz
Salut ! J’aimerai bien tenter ce mode de jeu un de ces quatre.
Si tu trouves que c’est une bonne façon d’apprendre tout en restant fun !

Le temps pour moi de monter quelques bonhommes voire de les peindre, on pourrait organiser ça pour la fin d’année... peut être à plusieurs - car je pense que c’est ce qui rend le format intéressant...

voilà, pas de pression, on prend du temps, si ça tente des gens, moi ça me permettrait de m’y mettre petit à petit.

descriptionPath to Glory EmptyRe: Path to Glory

more_horiz
Mauvais jour à vous, Twisted Evil

l'idée me tente aussi avec du chaos Path to Glory 1650820844 Path to Glory 563077522 Path to Glory 765817220 tout neuf.

Histoire de se motiver pour peindre et de jouer,
et avec un peu de douceur, dans ce monde de brutes.

descriptionPath to Glory EmptyRe: Path to Glory

more_horiz
Ça sera du démon tzeentch en ce qui me concerne... Acceptez votre nouvelle destinée fatale ou sombrez dans la folie !

descriptionPath to Glory EmptyRe: Path to Glory

more_horiz
Je devrais lancer le path too glory dans 1 mois environs je mettrais les règles quand j'aurai un moment.

descriptionPath to Glory EmptyRe: Path to Glory

more_horiz
J’ai envie de peindre des squigs, ça tomberait à point nommé pour me faire craquer ça !

descriptionPath to Glory EmptyRe: Path to Glory

more_horiz
Par contre en mattant les règles je calcule des bandes de départ entre 400 et 1000 pts ... Shocked
Y’aura moyen d’équilibrer tout ça ? J’imagine que de toute façon ça se fera en fonction de ce qu’on a.

Pour les démons de tzeentch ça va de 60 pts de brimstones a 220 pts de pink horrors. Entre un jet de dé qui sort plein de 3 et un autre qui donne quelques 1 et quelques 5, la puissance de frappe Ne serra vraiment pas la même.

descriptionPath to Glory EmptyRe: Path to Glory

more_horiz
Dans ce mode de jeu tu n'as pas de pts et tu n'es pas obliger de jeter de dés.

descriptionPath to Glory EmptyRe: Path to Glory

more_horiz
OrdiNathan a écrit:
Par contre...


Merci de ne pas mettre sur le forum des photos/scan de livre.

Merci,

L'administrateur.

descriptionPath to Glory EmptyRe: Path to Glory

more_horiz
Arf. Désolé JF l’habitude des forums Facebook ou tout est permis.
J’attends tes règles pour savoir comment monter la bande. Je n’avais pas vu que tu comptais le faire plus tard.

descriptionPath to Glory EmptyRe: Path to Glory

more_horiz
Pour les règles du path To glory vous les avez dans vos battletomes respectifs.
Je vais quand même faire une courte introduction.
Je vais aussi faire un nouveau sujet ( bande Path To Glory) merci de ne mettre QUE vos bande et de faire évoluer votre warband au fur et à mesure, toutes questions se feront sur ce poste ne pas polluer.

Création de bande

Choisir un héros (attention à vos allégeances/ trait d'armée/ légion/ horde..., regarder bien votre tableau et ne prenez pas de perso nommée sauf si votre tableau vous le permet).

Votre héros vous donne en fonction de sa puissance, un certain nombre de suivant. Vous pouvez alors prendre pour le coup de 1 suivant toutes unités marquées dans les tableaux (héros/ suivant basique) MAIS vous avez aussi un tableau de suivant d'élite qui vous coutera 2 suivants au lieu de 1.

Votre héros (général) possèdent un trait de général et une relique (mais gardera le même trait et relique toutes la campagne)

Vous pouvez choisir les suivants sans lancer de dés (c'est la règle officielle rien n'est obligatoire).

Au lieu de choisir un suivant vous pouvez donner à votre héros une récompense de héros ou à une de vos unités de suivant une récompense de suivant (elles sont aussi dans vos battletome).

Gagner des points de gloire :
- Défaite ou match nul = 1point de gloire
- Victoire = d3 point de gloire
- Victoire majeur = d3 de gloire avec une relance du 1

Dépenser des points de gloire :
- Vous pouvez acheter des suivants
- Donner une nouvelle récompense à votre héros ou une unité de suivant ( elle ne peuvent pas être spam et au début de votre partie vous ne devez en utilisé qu'une).

Toutes unités mortes est directement remplacée mais si elle avait une récompense elle la perd, le héros (général) lui revient avec ses récompenses, les magiciens (sauf si c'est votre général) perdent leurs sorts (sinon il garde le sort que vous avez choisi durant toute la campagne ou vous pouvez le changer pour 1 point de gloire).

Pour gagner la campagne il faut vaincre TOUS les autres joueurs de la campagne.

Vous pouvez tenir votre bande à jour avec cette fiche (pas obligatoire mais vous êtes en obliger à tenir à jour votre bande sur le forum avec les victoires/ défaites et achat d'unité où/et récompense).

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/01/AoSSkirmish_Warband-Roster.pdf

Pour le choix du scénario vous tirez au dès le gagnant décide de faire jouer soit son scénario soit celui de manuel du général.

Toute question est la bienvenue, google traduction n'étant pas infaillible je peux avoir faire des erreurs n'hésiter pas à me le dire pour que je puisse rectifier.

Si vous n'avez pas votre battletome pour le tableau, je peux peut être vous aider venez en mp.

Dernière édition par Epsylon.sw le Lun 26 Oct 2020, 13:54, édité 1 fois

descriptionPath to Glory EmptyRe: Path to Glory

more_horiz
Pour le déroulement des parties, toute personne qui s'inscrit sur cette campagne s'engage à trouver un adversaire chaque mois pour jouer, si la partie n'est pas jouée c'est un match nul, si vous désirez arrêter il suffit juste de le dire sur ce poste.

Un joueur ne peux jouer qu'une fois par mois.

la campagne commence dès le 1er novembre toutes personne ne peut la rejoindre en cours elle rajoutera 1 point de gloire à ça bande pour chaque mois raté.

descriptionPath to Glory EmptyRe: Path to Glory

more_horiz
repoussé jusqu'à la fin du confinement.

descriptionPath to Glory EmptyRe: Path to Glory

more_horiz
Inscription officielle des gob'z. attendez-vous à une marée verte après le confinement

descriptionPath to Glory EmptyRe: Path to Glory

more_horiz
Holà, premier message sur le forum!

Je m'inscris pour une équipe de Kharadron Overlords!
Hâte de vous rencontrer!

descriptionPath to Glory EmptyRe: Path to Glory

more_horiz
Salut, nickel ^^ je t'invite à aller te présenter dans le section acceuil Path to Glory 516225942

descriptionPath to Glory EmptyRe: Path to Glory

more_horiz
Ça m’intéresse aussi pour tester le jeu.

descriptionPath to Glory EmptyRe: Path to Glory

more_horiz
Question:
Je suis en train de faire mon roster Kharadron: J'ai le choix entre deux types de héros, l'un me donne 4 rolls de suivants (l'Amiral) et l'autre me donne 2 rolls (l'ingénieur avec dirigeable dorsal).

Mais qui de sensé prendrait l'ingénieur avec dirigeable dorsal, sachant qu'il commencerait avec moitié moins de troupes? Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis le même nombre de rolls. C'est pour que des gens puissent s'éclater en mode difficile?

Vos héros à vous, ils ont combien de rolls? Est ce qu'il y a un nombre de rolls max défini pour le début de campagne? Epsylon, t'as bâti ton roster comment?

Et Laurent, si tu veux commencer et tester des premières parties, j'avais commencé avec la boîte Guerre de l'Ether, donc, j'ai un peu de disciples de tzeench aussi!
Je peux te prêter
1 magister sur disque de tzeench
3 tzaangors enlightened sur disque
3 tzaangors skyfire sur disque
9 Screamers of tzeench
et potentiellement, si j'arrive à trouver le temps pour peindre, mais rien n'est moins sûr:
20 Kairic Acolytes

descriptionPath to Glory EmptyRe: Path to Glory

more_horiz
C'est en fonction de la puissance du héros celui qui vole, vole ce qui est déjà un gros plus, il fait plus de dégâts etc.. perso mon héro me donne 3 suivant sachant que mes unité Maggotkin me coûte 2 suivant mais, mais héro démon men donne plus.

De base le système est fait pour que tu commence avec les figs que tas trouver et surtout avec un start co

descriptionPath to Glory EmptyRe: Path to Glory

more_horiz
Personnellement, j'ai le choix entre le héros que j'ai pris et ses deux suivants, un autre qui est basiquement similaire sauf que sa monture est un squig géant et tous les autres qui en ont 4.
La différence c'est que le profil du héros sur l'Arachnarok est bien supérieur à un autre héros.
Pour donner un ordre d'idée, j'ai 14pv, 1 attaque du Chaman, 8 des pattes et 4 des crocs de l'araignée, 8 des lances des gobelins et j'ai la possibilité de tirer avec leurs 8 arcs sur 16".

Le profil dégressif de l'unité fera que j'ai moins d'attaque à mesure qu'elle subit des blessures.

Le défaut en revanche, c'est que sur un scénario de prise de points j'ai peu d'unité pour le faire. Je serais potentiellement ingérable sur cette unité. Mais tu en as 4 autres qui vont peut être me pourrir ailleurs.

L'idée reste aussi et surtout de s'amuser, j'aime bien mes gobs et tout particulièrement leurs araignées, je joue donc ce que j'aime (et que j'ai aussi).

descriptionPath to Glory EmptyRe: Path to Glory

more_horiz
Je vais tester avec ce que j'ai en guerriers du chaos.

descriptionPath to Glory EmptyRe: Path to Glory

more_horiz
Suite au fait que le club pourrait potentiellement réouvrir à partir du 20 janvier, je propose deux choix pour le lancement du Path to glory.

- soit nous commençons début février.
- soit nous attendons la sortie de la V3 ( d'après les rumeurs avril ou mai).

Pour le lancement du Path to glory, nous avons minimum besoin de 4 joueurs.

Je rappelle avoir en ma possession potentiellement tous les battletomes de Age of Sigmar, si vous avez besoin d'aide pour faire votre bande n'hésitez pas à me demander.

descriptionPath to Glory EmptyRe: Path to Glory

more_horiz
Je suis partant pour faire quelques parties dès février. Si la rumeur n'est qu'une rumeur nous aurons déjà lancé la campagne. Et à raison d'une partie par mois nous ne devrions pas être trop avancé si la V3 sors effectivement en avril ou en mai.

descriptionPath to Glory EmptyRe: Path to Glory

more_horiz
Je j'appuie grandement le fait de commencer avant la V3
Il y a des parties d'AOS organisées avant le 20?

Et elle viendrait d'où, cette rumeur? Du fait qu'on soit en plein Broken Realms?

descriptionPath to Glory EmptyRe: Path to Glory

more_horiz
La rumeur vient du fait que Games sort toujours ses extensions tous les 3 ans et que certains "youtubeur" avait l'autorisation d'annonçaient la sortie de 2 ou 3 (Je sais plus) nouveaux battletomes puis le v3.

On a eu les béhémots, y a quelques jours l'annonce des Daughter of khaine ( que je vais pouvoir ressortir). Et je serais prêt à parier sur la future sortie des Maggotkin of Nurgle.

Au sujet des broken realms déjà 5 armées sont traitées avec celui de morathi, le prochain en traite aussi 5. Il y a des très grandes chances sur le fait que ça ce passe comme pour 40 k. Très rapide et peu utile.

Pour ma part pas de partie organisé avant l'ouverture du club.

descriptionPath to Glory EmptyRe: Path to Glory

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre