AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

International TableTop Day 2014

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
lunireve
eric
Gléken
N'tal
Julien2
PG
Simon
11 participants

descriptionInternational TableTop Day 2014 EmptyInternational TableTop Day 2014

more_horiz
Certains d'entre vous connaissent mon intérêt pour Wil Wheaton et son bijou qu'est Tabletop, son émission sur Youtube où il joue à des jeux de plateau avec ses potes plus ou moins connus du gratin geek de Los Angeles. Si vous voulez sortir de l'obscurantisme, c'est par là.

Donc tout ça pour planter un peu le décor. Ce qu'il faut savoir c'est que l'année dernière, notre bon sieur Wheaton et la chaîne qui produit son émission, Geek & Sundry, ont organisé la 1ère édition de l'International TableTop Day et que ça a été une franche réussite : 3123 évènements dans 64 pays différents et sur tous les continents (oui, même en Antarctique !). Et cette année, ils remettent le couvert.

Oui mais qu'est-ce que l'International TableTop Day ? Et bien c'est assez simple. En fait, c'est une journée mondiale dédiée aux jeux de plateau. Des évènements sont organisés par les boutiques, assos, particuliers… pour que les gens se réunissent et jouent. C'est aussi simple que cela. Le principe est que ceux qui comptent organiser un évènement l'inscrivent sur ce site où la carte résume tout ce qui est organisé (il n'y a pour l'instant rien en France, alors qu'en Roumanie, il y a déjà 2 évènements). La seule contrainte est qu'en retour, on s'engage à partager un peu l'évènement sur les réseaux sociaux par le hashtag #tabletopday (tweets, photos, vidéos…). Et encore, ils vont pas faire la chasse à ceux qui ne le font pas. Cette année, la date a été fixée au samedi 5 avril.

Donc voilà, c'et une idée que je lance, à vous de la faire rebondir avec vos remarques, vos questions… C'est un évènement auquel, je pense, il pourrait être sympa de participer ne serait-ce que pour l'idée qui est derrière le projet (faire jouer le même jour des joueurs du monde entier).

descriptionInternational TableTop Day 2014 EmptyRe: International TableTop Day 2014

more_horiz
J'aime bien l'idée Very Happy

descriptionInternational TableTop Day 2014 EmptyRe: International TableTop Day 2014

more_horiz
Qu'est-ce qu'il parle bien notre président !

descriptionInternational TableTop Day 2014 EmptyRe: International TableTop Day 2014

more_horiz
Faire connaître l'AAJH et son beau logo dans le MONDE ... Twisted Evil   

descriptionInternational TableTop Day 2014 EmptyRe: International TableTop Day 2014

more_horiz
Why not !

descriptionInternational TableTop Day 2014 EmptyRe: International TableTop Day 2014

more_horiz
Histoire de pas polluer le forum, je mets ça ici.

Alors voici la 1ère mouture de l'article pour CL, je dois avouer que j'étais pas trop inspiré :
L'AAJH participe à l'International Tabletop Day 2014 ! Initiative lancée en 2013 par des Américains, l'International Tabletop Day, ou Journée Internationale du Jeu de Société en bon français, permet de réunir des gens du monde entier le samedi 5 avril autour de cette activité ludique et conviviale. Rassemblement de passionnés, l'AAJH vous propose donc de venir découvrir de nombreux jeux et ceci, gratuitement. Si vous voulez aussi participer, nous sommes situés à Angoulême au 33, rue Saint-Ausone. Les festivités débuteront à 10h pour se finir tard dans la soirée.


Je vous mets aussi le petit texte en anglais que je compte mettre sur le site de l'ITTD:
AAJH is an association founded in 1988 by historical wargames players in the french city of comic books, Angoulême. Today, we play different type of games such as wargames with miniatures (fantasy, sci-fi, historical… everything!), tabletop rpg and, of course, board games.

We are really proud of being a part of this second edition of the International Tabletop Day and we hope we will do it again next year and for years to come! This year, it's very simple: come play with us! We have enough board games to play all day long and all night long too, don't worry.

If you don't speak French, it's not a problem, some of our members have a good level in English. For more information, you can check our Facebook page or our forum.



N'hésitez pas à faire des remarques sur des points qu'il faudrait modifier, ajouter, enlever…


Pour Lionel : tu trouveras ici le(s) logo(s) qu'il faut pour l'affiche notamment celui de l'International Tabletop Day.


Par contre, j'aimerai avoir le logo du club pour pouvoir le mettre dans l'évènement sur le site. Merci !

descriptionInternational TableTop Day 2014 EmptyRe: International TableTop Day 2014

more_horiz
Super ! afro 

descriptionInternational TableTop Day 2014 EmptyRe: International TableTop Day 2014

more_horiz
Ok merci Simon !

descriptionInternational TableTop Day 2014 EmptyRe: International TableTop Day 2014

more_horiz
Gléken a écrit:
Ok merci Simon !

J'attends que tu aies fait l'affiche avant de créer l'évènement sur le site.

Pour les autres, vu qu'il faut se dépêcher pour envoyer le texte à CL, est-ce que vous trouvez qu'il y a des choses à modifier ou vous pensez que le texte est très bien en l'état ? Je compte le transmettre d'ici mercredi je pense, vous avez jusque là (sauf si tout est bien auquel cas, je le transmets avant).

descriptionInternational TableTop Day 2014 EmptyRe: International TableTop Day 2014

more_horiz
Très bien Simon ! (même si bon, Angoulême n'est pas QUE la ville de la BD quoi ...)

Je vais créer la page FB
J'attends aussi les affiches du coup Wink

descriptionInternational TableTop Day 2014 EmptyRe: International TableTop Day 2014

more_horiz
Très bien comme ça je trouve.

descriptionInternational TableTop Day 2014 EmptyRe: International TableTop Day 2014

more_horiz
Voila la V1 de l'affiche
International TableTop Day 2014 Tablet10

descriptionInternational TableTop Day 2014 EmptyRe: International TableTop Day 2014

more_horiz
C'est pas mal du tout ! "Internationale" avec un "e" et le "i" à "soirée" et ça sera parfait !

descriptionInternational TableTop Day 2014 EmptyRe: International TableTop Day 2014

more_horiz
Sympa comme affiche cela donne envie

descriptionInternational TableTop Day 2014 EmptyRe: International TableTop Day 2014

more_horiz
Oups, je corrige le tir.
Merci Milo.

descriptionInternational TableTop Day 2014 EmptyRe: International TableTop Day 2014

more_horiz
Juste comme ça, est-ce qu'on tente un affichage réduit ? Du genre Encre éco, Jeux de mains, Aux fines couleurs…

descriptionInternational TableTop Day 2014 EmptyRe: International TableTop Day 2014

more_horiz
Oui, je pense que c'est une bonne idée
J'irais aussi en mettre dans les écoles

descriptionInternational TableTop Day 2014 EmptyRe: International TableTop Day 2014

more_horiz
Voici la V2, elle est en A3 (300pp) mais pour le fofo voici la version A4.
International TableTop Day 2014 Tablet11

descriptionInternational TableTop Day 2014 EmptyRe: International TableTop Day 2014

more_horiz
Je mettrais plutôt

Fin : Tard dans la soirée

descriptionInternational TableTop Day 2014 EmptyRe: International TableTop Day 2014

more_horiz
OK !

descriptionInternational TableTop Day 2014 EmptyRe: International TableTop Day 2014

more_horiz
Voila !
International TableTop Day 2014 Tablet12

descriptionInternational TableTop Day 2014 EmptyRe: International TableTop Day 2014

more_horiz
Super Very Happy

descriptionInternational TableTop Day 2014 EmptyRe: International TableTop Day 2014

more_horiz
Milo si tu veut le fichier image.jpg A3 ou A4 dit le moi.

Je peut en imprimée des affiche en A3 ou A4 aussi.

descriptionInternational TableTop Day 2014 EmptyRe: International TableTop Day 2014

more_horiz
On pourrait aussi proposer durant cette journée une remise exceptionnelle sur la cotisation du club pour de futurs nouveaux membres ou alors pour le montant de la cotisation offrir celle ci pour la saison prochaine

descriptionInternational TableTop Day 2014 EmptyRe: International TableTop Day 2014

more_horiz
Gléken a écrit:
Milo si tu veut le fichier image.jpg A3 ou A4 dit le moi.

Je peut en imprimée des affiche en A3 ou A4 aussi.

C'est pas que je veux pas y mettre de bonne volonté mais au niveau des affiches, que ce soit pour l'impression ou la distribution, je vais pas vous être d'un grand secours, les seuls fois où je suis sur Angoulême étant les vendredis soirs.

Au niveau du nombre d'affiches, je sais pas trop, on a déjà 3 magasins (on en met une à CJ ou pas ?), une au club peut-être et dans certaines écoles (combien 3/4 affiches ?). Ce qui fait une petite dizaine environ. Vous voyez d'autres endroits ?

Edit : bon, je viens de créer l'évènement sur le site, c'était bien galère mais j'ai réussi à faire un truc à peu près potable. Si tout va bien, il sera validé par les admins d'ici 48h max. Je mettrai le lien quand ça sera fait !

descriptionInternational TableTop Day 2014 EmptyRe: International TableTop Day 2014

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre